Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

transport de Aurangabad à Hampi et logement à Hampi jan 2024

4 participants

Aller en bas

transport de Aurangabad à Hampi et logement à Hampi jan 2024 Empty transport de Aurangabad à Hampi et logement à Hampi jan 2024

Message par Guy Lun 9 Oct 2023 - 17:22

Bonjour à tous,


Nous partons 3 semaines en Inde en janvier 2024 avec un stop à Hampi, et j'ai des difficultés à réserver un logement proche du site.


Je n'ai trouvé qu'une seule Guest house sur Booking. Les autres sont plus éloignées et nécessiterait à chaque fois un rickshaw.
J'ai connu Hampi en 2018 où les autorités avaient fermé ou détruit toutes les guest houses sur le site et il ne restait que des logements de l'autre coté de la rivière... mais c'était quand même proche du site 


Avez vous des contacts, adresses, même basic, à me conseiller, voire chez l'habitant proche du site ? ou est-il possible de trouver en arrivant sur place ?
Merci pour votre aide
Guy
avatar
Guy

Messages : 15
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

transport de Aurangabad à Hampi et logement à Hampi jan 2024 Empty transport de Aurangabad à Hampi

Message par Guy Lun 9 Oct 2023 - 17:24

Bonjour à tous,
Nous partons 3 semaines en Inde en Janvier 2024 à Aurangabad pour revoir Ajanta et Ellora.
De Aurangabad, nous devons ensuite rejoindre Hampi.
J'ai déjà fait ce trajet en 2018 mais en train (Aurangabad/ Hospet) via Hyderabad et le trajet fut très long...( 2 nuits de train et 1 jour bloqué sur place à Hyderabad pour avoir la correspondance)
Nous désirons cette fois descendre vers Hampi plus directement, via Solapur et éventuellement Badami.
Je sais qu'il y a des bus, mais on n'est plus très jeune et on fatigue ...Savez vous s'il y a des chauffeurs qui font ce long trajet et combien de temps cela prend-il réellement ? ( sur Google Map, il donne 10 h de trajet... Est- ce faisable en une fois ... ?( car il faut bien y rajouter 3h ou 4 h...)
Avez vous une idée du tarif? On pensait aussi faire une halte à Solapur pour couper le trajet, mais apparemment, assez peu de choses à voir dans cette ville. On aurait préféré un stop à Badami mais c'est beaucoup plus loin.
Merci pour vos avis et conseils.
Guy
avatar
Guy

Messages : 15
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

transport de Aurangabad à Hampi et logement à Hampi jan 2024 Empty Re: transport de Aurangabad à Hampi et logement à Hampi jan 2024

Message par Pifil Mar 10 Oct 2023 - 0:10

Notre voyage en Inde du Sud a été effectué en février/mars 2020 (juste avant le covid).
À la fin du carnet de voyage, je donne quelques renseignements à propos des locations de voiture avec chauffeur que nous avons utilisées. Essayez de voir si elles sont encore opérationnelles.

=> Inde du Sud 2020
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1863
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

transport de Aurangabad à Hampi et logement à Hampi jan 2024 Empty Re: transport de Aurangabad à Hampi et logement à Hampi jan 2024

Message par Deborah Mar 10 Oct 2023 - 2:49

Bonjour 

pour le logement à Hampi et les transports, tu pourrais regarder ici 
https://forumvoyage.forumactif.com/t2113-ou-se-loger-a-hampi

ainsi que le récit de @ani qui pourrait peut être te renseigner
https://forumvoyage.forumactif.com/t2390-carnet-de-retour-d-un-5eme-voyage-en-inde-andhra-pradesh-telangana-karnataka

bons préparatifs Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

transport de Aurangabad à Hampi et logement à Hampi jan 2024 Empty Re: transport de Aurangabad à Hampi et logement à Hampi jan 2024

Message par Guy Mar 10 Oct 2023 - 17:34

Merci Pifil pour ton lien que j'ai regardé avec attention et plusieurs photos qui m'ont rappelé de bien beaux souvenirs de mes voyages précédents. C'est mon 6em voyage dans ce pays fascinant( le 1er était en 1980...) et je ne m'en lasse pas !!
avatar
Guy

Messages : 15
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

transport de Aurangabad à Hampi et logement à Hampi jan 2024 Empty Re: transport de Aurangabad à Hampi et logement à Hampi jan 2024

Message par Guy Mar 10 Oct 2023 - 17:39

Merci Deborah pour tes lien et je vais essayer de contacter Marie JO et Ani pour avoir quelques nouvelles "fraiches" sur les logement sur Hampi Bazar . Et bien sur, comme d'habitude je ferai un retour  après mon voyage
avatar
Guy

Messages : 15
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

transport de Aurangabad à Hampi et logement à Hampi jan 2024 Empty Re: transport de Aurangabad à Hampi et logement à Hampi jan 2024

Message par Deborah Sam 14 Oct 2023 - 5:35

J'ai l'impression qu'elles ne se sont pas connectées car elles t'auraient surement répondu.

@ani
@mariejo
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

mariejo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

transport de Aurangabad à Hampi et logement à Hampi jan 2024 Empty Re: transport de Aurangabad à Hampi et logement à Hampi jan 2024

Message par mariejo Sam 14 Oct 2023 - 7:51

Bonjour, j'arrive.
Hampi , pas de problème toutes les gh sont ouvertes, tu trouveras sur place. C'edt bien plus agréable de loger du côté de Hampi bazar. (Dernier passage mars 2023)
Il me semble que tu as un train de nuit d'Auraganbad à Somapur. J'avais fait le trajet en bus de nuit d'Auragnbad à Bijapur mais je ne le referai plus, trop dur et fatigant.
Badami mérite un stop de 2 jours, j'aime tellement cet endroit. Tu peux relire mon carnet sur FV "d'Auraganbad à Belur" tu y trouveras des idées.
Pour le taxi, tu dois trouver à Auraganbad mais je ne connais pas le tarif mais il faudra compter 2 jours jusqu'à Badami .
Bon voyage.
avatar
mariejo

Messages : 234
Date d'inscription : 29/12/2021

Guy apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

transport de Aurangabad à Hampi et logement à Hampi jan 2024 Empty Re: transport de Aurangabad à Hampi et logement à Hampi jan 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum