Carnet : De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka)
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Asie :: Voyager dans la pénisule indienne :: Inde Népal Bhoutan
Page 1 sur 2 • 1, 2
Carnet : De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka)
Le voyage jusqu'à Vijayawada
Jeudi 12 janvier :
Aller au temple
Le grand temple de Durga
Il est construit sur une colline. Il y a un ascenseur pour monter là haut.
En bas, il y a tout un tas de stands d'offrandes, jouets, souvenirs, comme toujours. Nous suivons la grande galerie à colonnes qui mène au pied de la colline.
Là, il faut laisser ses chaussures et son sac au cloak-room. Mais aussi son appareil photo et ça ne plait pas du tout à Yannick ! Une dame très gentille qui s'occupe de l'entrée au temple nous dit que si l'on paie 5 IRP pour les chaussures, il pourra garder son appareil et elle nous fait passer.
Quand nous sortons dans la cour du temple, tout le monde veut nous prendre en photo. Ils veulent tous savoir de quel pays nous venons. Il n'y a pas souvent des étrangers par ici, ce n'est pas un endroit touristique. Nous conversons un moment avec des messieurs venus en pèlerinage avant de redescendre .
J'avais lu des textes et vu des photos où il y avait des ghâts et des gens qui se baignaient dans la rivière Krishna, une des sept rivières sacrées de l'Inde. Nous voulons donc y aller. Pour y arriver, il faut traverser une large voie à grande circulation, face au temple.
Il y a bien des ghâts mais, en cette saison sèche, le niveau d'eau est trop bas. Les pèlerins ne se baignent pas mais se font arroser par des douches dont l'eau est pompée dans la rivière. C'est la première fois que nous voyons ça !
#carnet
#carnet-Inde
Re: Carnet : De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka)
je ne sais pas si je dois poster ici mon compte-rendu de voyage ou dans la rubrique "carnets" (je vois qu'il y en a une maintenant)
Le bouton "carnet" permet juste de retrouver directement tous les messages ayant le tag # carnet. Il faut bien poster le carnet dans les rubriques par pays et ajouter le tag carnet à la fin du message
L'explication sur l'utilisation des tags est ici https://forumvoyage.forumactif.com/t2316-carnets-comment-les-trouver-facilement-onglet-carnets
obtenir une carte SIM indienne (De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh)
Il nous faut trouver une SIM Card indienne !
Il faut maintenant un référent indien
Re: Carnet : De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka)
De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka)
Vijayawada (suite) : Les grottes d'Undavalli
L'ambiance est sympathiques. Ils veulent nous parler, nous prendre en photo avec eux, nous expliquer ce qui est représenté ...
Deborah et mariejo apprécient ce message
Toutes tes photos apparaissent bien et ton carnet est magnifique !
Pour écrire la suite du carnet, clique sur REPONDRE au bas de ce message. Le message suivant se mettra à la suite du carnet pour le compléter
De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka) suite
HYDERABAD
Samedi 14 janvier 2023 : Nous prenons le train Vijayawada - Hyderabad
Un superbe logement, vrai havre de paix dans cette ville infernale
Nous arrivons à Hyderabad au moment du nouvel an de l'Inde du sud et ici, c'est la fête des cerfs-volants
Sur tous les toits terrasses, les enfants et les jeunes font voler des petits cerfs-volants.Certains se prennent dans les fils électriques et tombent sur notre terrasse !
Le ciel est constellé de cerfs-volants
Birla Mandir, temple hindou
Dimanche 15 janvier : Ce matin, balade dans le quartier de Charminar
Charminar a été édifié par un empereur moghol au 16ème siècle pour célébrer la fondation de la ville.
Tout près, se dresse la Mecca Masjid, une des plus grandes mosquées du monde.
Ici, la tenue de beaucoup de femmes est plutôt austère, on est loin des saris colorés... On ne se croirait pas en Inde !
Lundi 16 janvier : Aujourd'hui, nous visitons le Fort de Golconde
Bureaux de change excellents
Deborah apprécie ce message
Malgré tout, merci pour ce forum !
il me semble qu'on avait dit que le tag # carnet ne devait figurer qu'au bas du premier message.
SInon chaque message sera recensé un par un et on ne va pas s'y rertrouver, et justement ils figuront en ordre inverse (le dernier sera le premier)
SI on ne met le tag qu'au premier message, chaque carnet figurera une fois dans la rubrique, au titre du message initial.
J'avais rajouté le tag au bas de ton premier message, tout devrait donc être en ordre et ton carnet apparait bien dans la liste
4yne* apprécie ce message
Max
Je vais bientôt continuer mon récit
max68 et mariejo apprécient ce message
Le bus pour Bidar part à 10 h.
(Nous changeons d'état, ce sera le Karnataka, désormais)
Peu après, nous prenons un tuk-tuk pour nous rendre au Fort
La mosquée du Fort et le palais Tarkash Mahal (en ruine)
Dans la mosquée, beaux piliers massifs
Nous quittons le Fort et suivons une rue à pied jusqu'à la Madrasa Mahmud Gawan, une ancienne école islamique datant du 15ème s.
Un beau bâtiment dans la rue
Mercredi 18 janvier : De nouveau le Fort
Dans le Rangin Mahal
mosaÏques et incrustations de nacre
Plafond de la salle de bal
Nous sommes ravis d'avoir eu droit à cette visite privée. Nous donnons 200 IRP à notre guide qui était très content.
Nous flânons encore un peu dans le Fort avant de prendre un rickshaw pour nous rendre à Asthur voir les tombeaux bahmani.
Quelle surprise tu n'es pas allée à Warangal ni Palampet, dommage une autre fois.
Bidar c'est sympa et agréable après un passage à Hyderabad.
Ce palais juste pour nous le temps de la visite c'est magnifique
Asthur j'attends, j'avais beaucoup aimé aussi.
mariejo- Messages : 240
Je continue mon récit : Bidâr (suite) :
Ashtur et les mausolées
Puis il nous emmène un peu plus loin jusqu'au parc clôturé qui renferme les tombeaux des sultans Bahmani
Le temple sikh
J'avais eu beaucoup de prroblèmes pour aller de Gulbarga à Bidar, cette annee là il y avait des grèves.
mariejo- Messages : 240
Jeudi 19 janvier 2023 : Aurons-nous un bus pour Gulbarga ?
Le Fort de Gulbarga
Le temple hindou Basaveshwara
De nouveau, le rickshaw pour nous rendre, cette fois, aux mausolées Haft Gumbaz
... nous arrivons au sanctuaire soufi Kwaja Bande Nawaz Dargah
Musiciens soufis
mariejo apprécie ce message
Vendredi 20 janvier 2023 :
Dans la gare routière de Gulbarga, un cochon fait le ménage
Bus entre Gulbarga et Bijapur : 4h30 de trajet ...
C'est un quartier très sympa aux petites rues restées dans leur jus.
C'est "la galerie des murmures"
La Jama Masjid (la grande Mosquée)
Le Sat Manzil (palais à 7 étages) contient des bureaux administratifs et le tribunal d'instance.
Il n'y a pas que des hommes de loi, il y a aussi de quoi se restaurer... Ça peut être long de passer au tribunal !
De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka) Bijapur suite
Dimanche 22 janvier : Ce matin, visite d'Ibrahim Rouza
Merci pour ton récit de voyage que je lis depuis le début .
...Mais je me demande : veux-tu réellemnt scinder ton récit en trois sujets plutôt que d'ajouter les différentes étapes le long d'un même fil de discussion ?
Si tu souhaites regrouper le tout , c'est faisable , en demandant à un des administrateurs de le faire .
Si tu ne le souhaites pas , pour moi, c'est comme tu veux .
Moushika- responsable de rubrique
Deborah m'a dit d'écrire la suite en réponse du premier, ce que je fais. Alors en effet, ça ouvre à chaque fois un nouveau récit.
Après chaque message , te as deux possibilités : nouveau ou répondre .
Dans ce cas-ci, c'est sur répondre qu'il faut cliquer
Moushika- responsable de rubrique
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Un retour en Inde , par le Bihar , l'Uttar Pradesh et Delhi
» Un retour en Inde , par l'Himachal Pradesh, au départ de Delhi
» Carnet de Voyage en Inde, De Bengalore à Bombay: ultime voyage avant la pandémie
» Carnet voyage en Inde de Delhi à Bombay (Septembre 2018)
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Asie :: Voyager dans la pénisule indienne :: Inde Népal Bhoutan