Carnet : De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka)
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Carnet : De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka)
Mar 28 Fév 2023 - 21:10
Bonjour à tous, voici mon compte-rendu de voyage, à noter dans la rubrique "carnets" (je vois qu'il y en a une maintenant)
Il est construit sur une colline. Il y a un ascenseur pour monter là haut.
En bas, il y a tout un tas de stands d'offrandes, jouets, souvenirs, comme toujours. Nous suivons la grande galerie à colonnes qui mène au pied de la colline.
Là, il faut laisser ses chaussures et son sac au cloak-room. Mais aussi son appareil photo et ça ne plait pas du tout à Yannick ! Une dame très gentille qui s'occupe de l'entrée au temple nous dit que si l'on paie 5 IRP pour les chaussures, il pourra garder son appareil et elle nous fait passer.
#carnet
#carnet-Inde
Pour ce cinquième voyage en Inde, nous avons décidé de commencer par Vijayawada, ville de l'Andhra Pradesh, un état que nous ne connaissons pas.
Pourquoi ? Parce que nous ne connaissons pas cette partie de l'Inde, justement...
Ensuite nous continuerons par Hyderabad, grande ville du Telangana que d'aucuns disent avoir visitée avec plaisir (ce ne sera pas notre cas) puis continuerons par le nord du Karnataka.
Cette première partie ayant été assez éprouvante, nous finirons pas un agréable séjour au bord de la mer, à Gokarna.
Le voyage jusqu'à Vijayawada
Mardi 10 janvier 2023 : Départ en train jusqu'à Roissy Charles de Gaulle.Décollage avec Air India, à 17h pour Delhi.
Mercredi 11 janvier : Arrivée à Delhi à 9h30 (heure locale) . Notre vol pour Vijayawada n'est qu'à 18h. Heureusement, l'aéroport de Delhi a été tout réaménagé et est désormais très confortable : chaises longues à disposition ...
Nous embarquons pour Vijayawada à 18h, comme prévu.
Nous y arrivons à 20h. Il fait nuit. Après avoir passé pas mal de temps à récupérer nos bagages, nous prenons un taxi devant l'aéroport.
Le taxi doit nous emmener à l'hôtel que nous avions réservé sur Booking.com (à cause de notre arrivée tardive, nous avions préféré réserver !!!)...
Le chauffeur ne sait pas où se trouve cet hôtel, on tourne et retourne dans les rues embouteillées.
Enfin, nous arrivons à l'hôtel Durga Bhavan Residency, situé dans une ruelle minuscule. Là les gars qui sont à la réception nous annoncent qu'ils n'acceptent pas les clients étrangers !!! Malgré nos protestations, ils ne veulent rien savoir et ne font rien pour nous aider... Nous sommes plutôt furax après Booking, surtout que nous avions envoyé un mail de confirmation la veille de notre départ et qu'il nous avait été répondu que nous étions attendus !
Heureusement, un client de l'hôtel qui passait à ce moment nous en indique un autre non loin de là.
Notre chauffeur de taxi nous y emmène et... ouf !
À l'hôtel Alana Townhouse, on nous accueille et on nous présente une chambre très correcte pour 1 600 IRP. Il est 23h et nous sommes crevés, heureusement le lit est bien confortable !
Nous payons notre chauffeur de taxi très dévoué qui nous a accompagné jusqu'à cette heure tardive avec un petit bonus (850 IRP)
Jeudi 12 janvier :
Une bonne nuit de sommeil nous a remis d'aplomb ... Maintenant, il nous faut réserver des billets de train pour aller Hyderabad samedi matin
Prendre des billets de train
Nous partons à pied pour la gare.
Le bureau de réservation est au sous-sol.
Il faut d'abord remplir un questionnaire avec tout un tas de renseignements (comme nous avions déjà fait en 2019) Il y a toujours un ou deux gars qui veulent nous aider !
Ensuite, il faut faire la queue au guichet où une dame nous pose encore pleins de questions très fort dans son micro !
Finalement, devant nos yeux éblouis, le billet est imprimé ! super !
Aller au temple
Vijayawada est située sur le delta de la rivière Krishna. Avec son grand temple de Durga, elle est considérée comme le berceau de la culture andhra.
Nous décidons d'aller jusqu'au temple à pied. Il fait très chaud...
Au début, la route n'est pas très agréable. Il faut suivre des rues à la circulation intense et, bien sûr, pas de trottoirs ou pas moyen de marcher dessus, comme dans la plupart des villes indiennes.
Puis, nous arrivons dans le quartier de Shivana street, et là, c'est super !
Plein de petites boutiques de toutes sortes, plein de badauds, c'est enfin l'Inde qu'on aime ...
Le grand temple de Durga
Il est construit sur une colline. Il y a un ascenseur pour monter là haut.
En bas, il y a tout un tas de stands d'offrandes, jouets, souvenirs, comme toujours. Nous suivons la grande galerie à colonnes qui mène au pied de la colline.
Là, il faut laisser ses chaussures et son sac au cloak-room. Mais aussi son appareil photo et ça ne plait pas du tout à Yannick ! Une dame très gentille qui s'occupe de l'entrée au temple nous dit que si l'on paie 5 IRP pour les chaussures, il pourra garder son appareil et elle nous fait passer.
Nous suivons ensuite des couloirs très longs pour arriver jusqu'au darshan (sanctuaire) où les fidèles reçoivent la bénédiction.
Quand nous sortons dans la cour du temple, tout le monde veut nous prendre en photo. Ils veulent tous savoir de quel pays nous venons. Il n'y a pas souvent des étrangers par ici, ce n'est pas un endroit touristique. Nous conversons un moment avec des messieurs venus en pèlerinage avant de redescendre .
J'avais lu des textes et vu des photos où il y avait des ghâts et des gens qui se baignaient dans la rivière Krishna, une des sept rivières sacrées de l'Inde. Nous voulons donc y aller. Pour y arriver, il faut traverser une large voie à grande circulation, face au temple.
Il y a bien des ghâts mais, en cette saison sèche, le niveau d'eau est trop bas. Les pèlerins ne se baignent pas mais se font arroser par des douches dont l'eau est pompée dans la rivière. C'est la première fois que nous voyons ça !
Quand nous sortons dans la cour du temple, tout le monde veut nous prendre en photo. Ils veulent tous savoir de quel pays nous venons. Il n'y a pas souvent des étrangers par ici, ce n'est pas un endroit touristique. Nous conversons un moment avec des messieurs venus en pèlerinage avant de redescendre .
J'avais lu des textes et vu des photos où il y avait des ghâts et des gens qui se baignaient dans la rivière Krishna, une des sept rivières sacrées de l'Inde. Nous voulons donc y aller. Pour y arriver, il faut traverser une large voie à grande circulation, face au temple.
Il y a bien des ghâts mais, en cette saison sèche, le niveau d'eau est trop bas. Les pèlerins ne se baignent pas mais se font arroser par des douches dont l'eau est pompée dans la rivière. C'est la première fois que nous voyons ça !
#carnet
#carnet-Inde
Re: Carnet : De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka)
Mar 28 Fév 2023 - 22:31
@ani
Le bouton "carnet" permet juste de retrouver directement tous les messages ayant le tag # carnet. Il faut bien poster le carnet dans les rubriques par pays et ajouter le tag carnet à la fin du message
L'explication sur l'utilisation des tags est ici https://forumvoyage.forumactif.com/t2316-carnets-comment-les-trouver-facilement-onglet-carnets
je ne sais pas si je dois poster ici mon compte-rendu de voyage ou dans la rubrique "carnets" (je vois qu'il y en a une maintenant)
Le bouton "carnet" permet juste de retrouver directement tous les messages ayant le tag # carnet. Il faut bien poster le carnet dans les rubriques par pays et ajouter le tag carnet à la fin du message
L'explication sur l'utilisation des tags est ici https://forumvoyage.forumactif.com/t2316-carnets-comment-les-trouver-facilement-onglet-carnets
obtenir une carte SIM indienne (De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh)
Mer 1 Mar 2023 - 12:32
Nous sommes à Vijayawada, ville de l'Andhra Pradesh
C'est bizarre, d'habitude, nous en trouvions partout très facilement... Il y a une rue pleine de boutiques de téléphones mobiles mais pas de SIM card. Il nous en faut absolument une, pourtant !
Il nous faut trouver une SIM Card indienne !
Nous allons jusqu'à une boutique Vodaphone indiquée par le gérant de notre hôtel. Mais la dame qui y officie n'arrive pas à photographier notre photo sur le passeport. Autrefois, il suffisait de fournir une photo d'identité et une photocopie de son passeport...
Elle nous dit d'aller dans une boutique Airtel un peu plus loin... Là, ils nous disent qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut aller au bureau principal d'Airtel, à 2 km de là.
Donc, rcikshaw et gros embouteillages à cette heure.
Enfin, les employés de ce bureau ont l'air plus au courant. Mais c'est la croix et la bannière pour réussir à obtenir cette fameuse carte.
Il faut maintenant un référent indien
Après pas mal de palabres, un employé veut bien se porter référent pour nous. Ouf ! Ensuite, il leur faut éplucher toutes les pages du passeport, prendre des photos un nombre incalculable de fois, écrire un tas
d'infos... Apparemment, maintenant que tout est informatisé, c'est beaucoup plus compliqué ...
Nous commencions à nous dire que nous allions y passer la journée.
Mais on y est enfin arrivé ... Hourra !
Lors de notre voyage, nous avons rencontré plusieurs touristes occidentaux qui nous ont dit avoir eu les mêmes difficultés que nous. Il leur fallait absolument un référent indien ! ce n'est donc pas que du fait de l'état de l'Andhra Pradesh où nous étions alors.
Re: Carnet : De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka)
Mer 1 Mar 2023 - 12:40
Pourquoi les photos n'apparaissent-elles pas quand mon article est inséré dans la rubrique carnet ?
De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka)
Mer 1 Mar 2023 - 15:15
Vijayawada (suite) : Les grottes d'Undavalli
Elles se trouvent à environ 5 km de la ville.
Il s'agit de temples troglodytiques adossés à une colline dans une campagne verdoyante. Elles sont sculptées sur trois étages.
Elles auraient été construites par des moines bouddhistes et jaïns au 4ème s. Elles seront complétées plus tard par des sculptures hindoues.
Bon, c'est sûr, quand on a vu les magnifiques grottes d'Ajanta et Ellora, celles-ci paraissent beaucoup moins spectaculaires ...
Beaucoup de familles indiennes avec des enfants viennent visiter les grottes.L'ambiance est sympathiques. Ils veulent nous parler, nous prendre en photo avec eux, nous expliquer ce qui est représenté ...
Les grottes sculptées sont adossées à une colline dans un environnement verdoyant
L'une des grottes abrite une grande statue de Vishnou couché de 5m de long :
Sculptures hindoues et jaïnes dans les grottes :
En rentrant en ville, nous nous arrêtons à la rue très commerçante où nous sommes passés hier (Shivalayam street et ses environs, Kaleswara Rao Market)... On ne s'en lasse pas !
Demain, nous prenons le train pour Hyderabad
Deborah et mariejo apprécient ce message
Re: Carnet : De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka)
Mer 1 Mar 2023 - 20:56
bonjour @ani
Toutes tes photos apparaissent bien et ton carnet est magnifique !
Pour écrire la suite du carnet, clique sur REPONDRE au bas de ce message. Le message suivant se mettra à la suite du carnet pour le compléter
Toutes tes photos apparaissent bien et ton carnet est magnifique !
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De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka) suite
Jeu 2 Mar 2023 - 11:37
HYDERABAD
Samedi 14 janvier 2023 : Nous prenons le train Vijayawada - Hyderabad
Il démarre à 6h25 ... mais n'arrivera qu'à 14h, avec 2 heures de retard.
La gare d'arrivée se trouve à Secunderabad. Nous prenons un rickshaw devant la gare pour nous rendre à notre hôtel, sur la colline de Banjara.
Un superbe logement, vrai havre de paix dans cette ville infernale
En fait, "Elysium Inn" n'est pas vraiment un hôtel.
C'est un "backpaper's hostel", une sorte d'auberge de jeunesse installée dans une belle maison traditionnelle.
Elle se compose de deux chambres et de plusieurs dortoirs, une cuisine partagée et des salons. Notre chambre est très basique mais nous avons un accès direct à une belle et grande terrasse, ce qui est vraiment très agréable.
L'accueil y est très sympathique, on s'y sent vraiment bien. Le propriétaire est là pour donner plein de bons conseils et les autres occupants sont aussi très sympas et prêts à aider.
Nous l'avions réservée grâce à Booking.com, ce qui nous réconcilie un peu avec cette plate-forme après la mauvaise surprise que nous avions eue à notre arrivée à Vijayawada. Le quartier est très calme et plutôt résidentiel. Il y a un petit resto et plusieurs commerces aux deux bouts de la rue.
En revanche, il n'y a pas beaucoup de tuk-tuks par là. Pour en appeler un, nous avions donc recours à l'application "Rapido" sur notre portable, ce qui est très pratique dans cette ville aussi étendue.
Désormais, il y a un métro aérien à Hyderabad. Il va même très loin en banlieue mais il n'y a pas de station proche de notre logement. Dommage !
Nous arrivons à Hyderabad au moment du nouvel an de l'Inde du sud et ici, c'est la fête des cerfs-volants
Sur tous les toits terrasses, les enfants et les jeunes font voler des petits cerfs-volants.Certains se prennent dans les fils électriques et tombent sur notre terrasse !
Le ciel est constellé de cerfs-volants
Nous prenons ensuite un rickshaw pour nous rendre au pied de la colline Naubath Pahad où se dresse Birla Mandir.
Birla Mandir, temple hindou
Il est construit en marbre blanc et date de 1976. Il n'est donc pas ancien et ne présente pas beaucoup d'intérêt si ce n'est la vue sur la ville, ainsi que sur le lac où se dresse l'une des plus grandes statues du Bouddha en pierre au monde.
Aujourd'hui, jour férié, il y a énormément de monde, beaucoup trop pour nous.
Birla Mandir
Le lac Hussain sagar où se dresse la grande statue de Bouddha
Énormément de monde aussi au bord du lac, où nous nous rendons à pied en descendant de Birla Mandir. Impossible d'accéder au jardin Lumbini tant la foule est dense ! (en plus, interdit d'entrer avec appareil photo et téléphone mobile, tout comme au temple, d'ailleurs). Nous renonçons et rentrons à notre home, après avoir acheté de quoi petit-déjeuner demain matin dans une "bakery" en chemin.
De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka) suite
Jeu 2 Mar 2023 - 21:36
Dimanche 15 janvier : Ce matin, balade dans le quartier de Charminar
Charminar a été édifié par un empereur moghol au 16ème siècle pour célébrer la fondation de la ville.
Haut de 56 m et large de 30 m, ce monument comporte 4 arches surmontées de minarets. Le 2ème étage abrite une mosquée.
Tout autour se tient un énorme marché composé de stands de babioles diverses, de vêtements, de bijoux, etc ... et aussi une foule compacte avec un nombre impressionnant de femmes entièrement voilées de noir. Ici, c'est l'Inde musulmane.
Charminar, le monument emblématique d'Hyderabad
Tout autour de Charminar, se tient un grand marché
Beaucoup de marchands de bijoux. Les bangles sont des bracelets en verre dont raffolent les indiennes
Tout près, se dresse la Mecca Masjid, une des plus grandes mosquées du monde.
Depuis un attentat à la bombe en 2007, les mesures de sécurité sont très strictes. Les sacs et appareils photos sont interdits ... mais les portables sont autorisés, on peut donc photographier !
Il n'y a pas de cloak-room permettant de laisser son sac. Nous y entrons donc à tour de rôle, chacun gardant le sac devant l'entrée !
La Mecca Masjid et son grand bassin d'ablutions
Les magasins du bazar, surtout des bijouteries (Hyderabad est réputé pour les perles), des magasins de saris et de tenues de mariage, sont fermé en ce jour férié.
Quelques-uns ouvrent à 13h. C'est le grand déballage sur les trottoirs.
Il faut slalomer entre les stands, les scooters garés n'importe où, la foule compacte ... et tout ça par une chaleur à crever !
Nous nous rendons à pied au Chowmahalla Palace, le palais du nizam. Malheureusement, il est fermé aujourd'hui !
Dépités, nous marchons jusqu'à la "maison du deuil" (Badshahi Ashurkhana), là aussi, c'est fermé. Vraiment pas de chance !
Nous déjeunons d'un bon chicken biryani (plat de riz cuisiné aux épices et à la viande, spécialité de la ville) dans un petit restau populaire près de Charminar.
J'avais lu qu'il y avait plein de gargotes qui préparaient des biryanis dans des chaudrons, mais il n'en reste plus que deux, une de chaque côté de la place.
Ici, la tenue de beaucoup de femmes est plutôt austère, on est loin des saris colorés... On ne se croirait pas en Inde !
Marre de la foule et de la circulation infernale des rues ... Après déjeuner, nous rentrons nous reposer dans notre maison si agréable ... Heureusement, que nous avons un logement comme celui-là car cette ville nous fatigue beaucoup ...
De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka) suite
Ven 3 Mar 2023 - 15:41
HYDERABAD (suite) :
Lundi 16 janvier : Aujourd'hui, nous visitons le Fort de Golconde
Nous y allons en rickshaw. Lorsque nous arrivons, il n'y a pas encore trop de visiteurs.
Il fait très chaud, heureusement qu'en haut du Fort, il y a du vent !
Les murailles d'enceinte sont impressionnantes. Nous passons la matinée à arpenter les différents endroits du Fort, construit sur une colline de granit de 120 m de haut et entouré d'une triple enceinte crénelée.
Il faut gravir pas mal d'escaliers pour arriver tout en haut ... et il fait très chaud !
Plus le temps passe et plus il y a du monde ...
Dans le fort, la mosquée Ibrahim
Mais il y a aussi un temple hindou
En haut du Fort, une famille moderne : les mamans surfent sur le net pendant que les enfants s'ennuient !
Malheureusement, plus le temps passe et plus il y a de monde. Bientôt, nous ne pouvons plus faire un pas sans que nous soyons sollicités pour être pris en photo avec les gens. On me colle même des bébés dans les bras ! Ça devient très pénible, impossible de visiter sereinement ...
Du coup, nous quittons le Fort et déjeunons dans une gargote proche. La circulation devant le Fort est démentielle, ça klaxonne sans arrêt.
Nous prenons un tuk-tuk pour nous rendre au Palais de Chowmahalla, puisque hier il était fermé.
Le chauffeur, au lieu de prendre le chemin le plus court, fait plein de détours car il veut que nous allions dans une joaillerie où il touche une commission. Nous refusons et lui enjoignons de nous emmener à notre but rapidement. Mais, nous voilà pris dans des embouteillages monstres.
Le pire, c'est que, lorsque nous arrivons enfin au Palais, nous apprenons qu'il est encore fermé pour 5 jours, alors qu'hier ce n'était mentionné qu'il ne serait fermé qu'hier dimanche !
Notre hôte nous apprendra ce soir que s'il est fermé, c'est parce que le prince qui y habitait vient de mourir !
Puisque nous sommes dans le quartier de Charminar, nous allons flâner un peu dans les rues autour...
Mais c'est encore bourré de monde...
Un peu de repos pour cette petite famille ...
Bureaux de change excellents
En fin de journée, nous allons, grâce aux conseils de notre hôte, changer de la monnaie dans la rue qui se trouve en bas de la colline de Birla Mandir. Il y a là plusieurs petites agences de change. Dans la première, on nous propose un taux excellent. Même pas besoin de négocier, l'affaire est rapidement conclue. Voilà au moins quelque-chose de bien dans cette ville ! (avec notre logement, bien sûr)
Plus tard, nous allons faire quelques courses dans le quartier où nous logeons pour nous faire à dîner ce soir, puisque nous avons une cuisine à notre disposition. Nous trouvons même de la bière que nous savourerons tranquillement sur notre terrasse.
Ce soir, nous dînons à la maison. Ici, c'est familial, le proprio est très sympa et il y a plein de gens avec qui échanger (surtout des jeunes indiens qui font un stage professionnel à Hyderabad). C'est vraiment une adresse à recommander.
Demain, nous quittons Hyderabad avec soulagement. Nous n'avons vraiment pas aimé cette ville trop grande, trop bruyante, à la circulation démentielle. Il faut passer un temps fou dans les embouteillages pour aller d'un point à un autre. Ce n'est pas une ville à dimension humaine ...
Re: Carnet : De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka)
Ven 3 Mar 2023 - 15:42
j'ai oublié d'indiquer # carnet à la fin de mon dernier article !
Deborah apprécie ce message
Re: Carnet : De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka)
Ven 3 Mar 2023 - 16:24
La rubrique carnet n'est pas très au point car les articles que j'ai mis ne sont pas dans le bon ordre, ils vont à l'envers ! et si on oublie de mettre # carnet à la fin d'un article, il n'y apparait pas. Pas moyen de faire une rectification quand un article est publié ?
Malgré tout, merci pour ce forum !
Malgré tout, merci pour ce forum !
Re: Carnet : De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka)
Ven 3 Mar 2023 - 16:35
bonjour ani
il me semble qu'on avait dit que le tag # carnet ne devait figurer qu'au bas du premier message.
SInon chaque message sera recensé un par un et on ne va pas s'y rertrouver, et justement ils figuront en ordre inverse (le dernier sera le premier)
SI on ne met le tag qu'au premier message, chaque carnet figurera une fois dans la rubrique, au titre du message initial.
J'avais rajouté le tag au bas de ton premier message, tout devrait donc être en ordre et ton carnet apparait bien dans la liste
il me semble qu'on avait dit que le tag # carnet ne devait figurer qu'au bas du premier message.
SInon chaque message sera recensé un par un et on ne va pas s'y rertrouver, et justement ils figuront en ordre inverse (le dernier sera le premier)
SI on ne met le tag qu'au premier message, chaque carnet figurera une fois dans la rubrique, au titre du message initial.
J'avais rajouté le tag au bas de ton premier message, tout devrait donc être en ordre et ton carnet apparait bien dans la liste
Catherine30 apprécie ce message
Re: Carnet : De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka)
Ven 3 Mar 2023 - 19:54
Ah, merci pour ces explications, je n'avais pas tout compris !!!
Re: Carnet : De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka)
Ven 3 Mar 2023 - 20:20
Très beau périple, merci de nous avoir fait voyager avec vous
Max
Max
Re: Carnet : De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka)
Sam 4 Mar 2023 - 17:50
Merci mais... ce n'est pas fini ! Il y a encore Bidar, et plein d'autres endroits...
Je vais bientôt continuer mon récit
Je vais bientôt continuer mon récit
max68 et mariejo apprécient ce message
De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka) suite
Sam 4 Mar 2023 - 21:12
Mardi 17 janvier 2023 : Après le petit-déj dans notre belle maison d'Hyderabad, nous appelons un tuk-tuk pour nous rendre à la gare routière.
Le bus pour Bidar part à 10 h.
(Nous changeons d'état, ce sera le Karnataka, désormais)
Pour sortir de la ville d'Hyderabad et de ses interminable embouteillages, c'est très long. Nous arrivons à Bidar après 4 h de trajet ...
Nous nous installons à l'hôtel Mayura, situé juste en face la gare routière, c'est pratique.
Peu après, nous prenons un tuk-tuk pour nous rendre au Fort
Cet imposant fort fut bâti en 1427 par le sultan Ala-ud-Din Bahman. Défendu par d'épaisses murailles et une triple douve, le fort fut pendant un temps le siège de la capitale administrative d'une grande partie de l'Inde du Sud. L'entrée est gratuite
Le Fort est entouré de fortifications comportant 37 bastions et 7 portes
La mosquée du Fort et le palais Tarkash Mahal (en ruine)
Dans la mosquée, beaux piliers massifs
Bien sûr, comme partout en Inde, des groupes d'écoliers visitent le Fort, ainsi que des étudiants ...
et bien sûr, tous veulent se faire prendre en photo avec nous. Encore !
Quand nous allons visiter le petit musée du Fort, il y a un tel brouhaha à l'intérieur avec tous les élèves que nous préférons en sortir rapidement.
Ce vaste Fort est très beau mais il possède des parties fermées au public. C'est le cas du Rangin Mahal, le "palais coloré". Nous demandons donc à un gardien de nous permettre de le visiter. Celui-ci nous conseille de revenir demain matin, quand il y aura moins de monde et qu'il faudra demander la permission au directeur du musée.
Nous reviendrons donc demain matin !
Nous quittons le Fort et suivons une rue à pied jusqu'à la Madrasa Mahmud Gawan, une ancienne école islamique datant du 15ème s.
Son très haut minaret était alors couvert de mosaïques, il n'en reste que quelques lambeaux.
Nous entrons dans la cour et le gardien nous fait signe qu'il peut nous faire monter en haut du bâtiment où se trouvait la madrasa à gauche de la mosquée.
La madrasa Mahmud Gawan, la mosquée et son imposant minaret
Le bâtiment où se trouvait l'école coranique (madrasa) et sur le toit duquel nous allons monter
Sur le toit de la madrasa
Petite balade le long de la rue (achat de brioches pour demain matin, il faut toujours penser au petit-déj!)
et dégustation de chai dans une gargote sympa
Un beau bâtiment dans la rue
Mercredi 18 janvier : De nouveau le Fort
Cette fois, nous comptons bien visiter le palais coloré. Nous y arrivons à 9h30. Le directeur est là, il faut juste attendre qu'il ait fini de téléphoner ! À notre grande satisfaction, il accepte et nous attribue un guide qui nous ouvre ce fameux palais.
Dans le Rangin Mahal
mosaÏques et incrustations de nacre
Plafond de la salle de bal
Nous sommes ravis d'avoir eu droit à cette visite privée. Nous donnons 200 IRP à notre guide qui était très content.
Nous flânons encore un peu dans le Fort avant de prendre un rickshaw pour nous rendre à Asthur voir les tombeaux bahmani.
Deborah apprécie ce message
- mariejo
- Messages : 240
Date d'inscription : 29/12/2021
Re: Carnet : De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka)
Dim 5 Mar 2023 - 15:09
Coucou Anne
Quelle surprise tu n'es pas allée à Warangal ni Palampet, dommage une autre fois.
Bidar c'est sympa et agréable après un passage à Hyderabad.
Ce palais juste pour nous le temps de la visite c'est magnifique
Asthur j'attends, j'avais beaucoup aimé aussi.
Quelle surprise tu n'es pas allée à Warangal ni Palampet, dommage une autre fois.
Bidar c'est sympa et agréable après un passage à Hyderabad.
Ce palais juste pour nous le temps de la visite c'est magnifique
Asthur j'attends, j'avais beaucoup aimé aussi.
De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka) suite
Dim 5 Mar 2023 - 17:16
Eh non, Mariejo, nous ne sommes pas allés à Warangal et Palampet. J'avais pensé y aller au début mais nous avons modifié car je pensais aller à Hampi, j'ai donc supprimé cette étape, comme nous avions déjà vu les temples de Belur et Halebid, dans le même style ...
Je continue mon récit : Bidâr (suite) :
Je continue mon récit : Bidâr (suite) :
Ashtur et les mausolées
Le rickshaw nous arrête tout d'abord devant un ensemble de deux bâtiments : le Mausolée du saint soufi Syed Kirmani Baba.
Des tombeaux sont alignés à l'intérieur et des femmes sont en prière.
Tout près se trouve un bâtiment de conception octogonale, aux bandeaux de pierre noire et aux inscriptions de versets coraniques au-dessus de la porte.
C'est le mausolée du sultan Hrazat Khalil Ullah
Puis il nous emmène un peu plus loin jusqu'au parc clôturé qui renferme les tombeaux des sultans Bahmani
Nous sommes seuls, le gardien vient à notre rencontre et nous ouvre tous les mausolées les uns après les autres.
Ils sont coiffés de dômes et contiennent les dépouilles des sultans, de leurs femmes et de quelques-uns de leurs enfants.
Le mausolée d'Ahmad Shahi Bahman possède, à l'intérieur, des peintures de style persan, magnifiques et très bien conservées
Les douze mausolées des sultans Bahmani et de leurs familles sont alignés dans un parc cloturé
Le mausolée d'Ahmad Shah Bahman
Magnifiques peintures de style persan à l'intérieur
Le plafond peint du mausolée
Après avoir pris congé du gardien,à qui nous donnons 150 IRP, nous reprenons notre tuk-tuk pour aller déjeuner dans le jardin de l'hôtel Mayura Barid Shahi.
Attention ! Il ne s'agit pas de l'hôtel Mayura, où nous dormons, celui-ci n'a pas de jardin. L'autre se trouve pas très loin du premier, à Udgir road.
Nous nous installons à une des tables à l'ombre de la grande tonnelle mais, bien vite, on vient nous dire que nous ne pouvons pas rester là car c'est réservé...
On nous installe dans l'autre partie du jardin, cachés derrière une haie, sous les arbres, hors de vue. Nous nous apercevrons ensuite que la première partie était réservée aux hommes qui viennent boire de l'alcool en mangeant quelques naans. C'est la partie bistrot, en fait !
Nous avons très bien mangé : un copieux chicken biryani et un très bon curd rice. C'était bien agréable de se reposer à l'ombre des arbres après cette matinée très chaude ...
Les employés de l'hôtel (ainsi que quelques clients) viennent régulièrement et à tour de rôle nous demander si nous avons besoin de quoique ce soit. Ils ne comprennent pas grand-chose à ce que nous disons mais sont très intrigués par notre présence !
Le temple sikh
Eh oui, à Bidâr, il y a un temple sikh. Il n'est pas très loin de l'hôtel où nous logeons. Dans le temple, il y a beaucoup de monde, de toutes confessions, et, comme dans tous les temples sikhs, un grand réfectoire où tout le monde peut venir manger gratuitement. Nous avions d'ailleurs mangé dans le temple d'or d'Amritsar et dans celui de Gwalior lors de précédents voyages (voir mon site : https://www.unendroitoualler.fr/asie/
Aujourd'hui, nous y prendrons juste le chai, puisque nous venons de déjeuner !
Le temple sikh de Bidâr
Dans le réfectoire du temple sikh
Après le repas, vaisselle partagée
Les jeunes sikhs qui n'ont pas encore l'âge de porter le turban doivent enrouler leur longue chevelure dans une sorte de bandeau
Le grand bassin aux ablutions est alimenté par une source qui descend de la colline.
Comme toujours dans les temples sikhs, tout est très propre et bien tenu. Nous y sommes très bien accueillis et personne ne nous harcèle pour nous prendre en photo !
Nous rentrons à l'hôtel à pied, celui-ci n'étant distant que de 800 m.
En revanche, à l'extérieur, ce n'est pas pareil : des monceaux d'ordures et de bouteilles en plastique jonchent les bords des routes et les cours d'eau.
C'est déprimant à voir ...
Nous passons à la gare routière pour connaître l'heure des bus pour Gulbarga demain.
On nous répond d'abord "impossible d'aller à Gulbarga demain, aucun bus car Modi en personne doit y venir pour un grand meeting politique", (il va y avoir des élections dans quelques mois).
Devant notre air catastrophé, un autre gars nous dit qu'il y en aura à 8 h. Nous verrons bien, croisons les doigts !
Deborah apprécie ce message
Re: Carnet : De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka)
Dim 5 Mar 2023 - 19:14
Merci de m'avoir fait découvrir Bidar, nous n'étions pas montés aussi au nord lors de notre tour dans le Karnataka
- mariejo
- Messages : 240
Date d'inscription : 29/12/2021
Re: Carnet : De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka)
Lun 6 Mar 2023 - 14:36
Bidar , j'y reviendrai avec plaisir.
J'avais eu beaucoup de prroblèmes pour aller de Gulbarga à Bidar, cette annee là il y avait des grèves.
J'avais eu beaucoup de prroblèmes pour aller de Gulbarga à Bidar, cette annee là il y avait des grèves.
De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka) suite
Lun 6 Mar 2023 - 21:26
GULBARGA
Jeudi 19 janvier 2023 : Aurons-nous un bus pour Gulbarga ?
Nous nous rendons à la gare routière pour 7h30 environ. Hier, on nous avait laissé entendre qu'il y aurait un bus vers 8h malgré la venue de Modi à Gulbarga.
En fait, trois bus sont sur le départ. Nous montons dans le premier qui part à 7h55. Mais voilà qu'il donne bientôt des signes de fatigue ! En arrivant à une gare routière en cours de route, il faut changer de bus et prendre celui qui arrive juste derrière (il nous a rattrapés car nous roulions à la vitesse de l'escargot). Heureusement, il y a de la place assise libre dans ce nouveau bus. Ce n'était pas gagné !
Nous arrivons à bon port vers 11h et allons à l'hôtel où nous avions téléphoné hier. Sachant que Modi allait venir dans le coin, nous nous doutions que nous aurions un peu de mal à trouver une chambre libre. Et, en effet, l'hôtel où nous voulions aller étant complet, nous nous sommes rabattus sur le "Regal Residency". La chambre est bien mais le matelas très dur. Enfin, ça ira pour une nuit ...
Modi dans les environs de Gulbarga !
Quand nous arrivons à l'hôtel, tout le personnel est scotché devant la télévision. Nous voyons arriver Modi en hélicoptère ! et parler au milieu des officiels devant une immense foule. Heureusement, ce n'est pas dans la ville même ...La ville de Gulbarga est comme toutes les villes indiennes, trépidante, bruyante, encombrée et beaucoup plus étendue que ce que je croyais.
Sur le trottoir, en allant à l'hôtel, un homme coud des matelas ... comme il fait très chaud, ça fait bien envie de se coucher dessus !
Le Fort de Gulbarga
Après déjeuner, nous prenons un tuk-tuk pour aller visiter le Fort.
Celui-ci est en ruine, il ne reste que d'imposantes murailles crénelées, un bastion et une grande et belle mosquée.
Le bastion
La mosquée du Fort, vue depuis le haut du bastion
Dans la mosquée
Le temple hindou Basaveshwara
Nous reprenons un rickshaw pour nous rendre au temple hindou qui comporte une partie ancienne à l'intérieur très kitsch et un petit musée avec des statues dignes du musée Grévin... Rien de très passionnant, mais c'est calme et reposant ...
Un beau bestiau dans la cour du temple !
De nouveau, le rickshaw pour nous rendre, cette fois, aux mausolées Haft Gumbaz
Dans un parc se dressent sept mausolées imposants. Il n'y a là qu'un petit groupe de femmes musulmanes avec leurs enfants. Nous pouvons flâner tranquillement dans ce lieu paisible ...
Un des mausolées Haft Gumbaz
Après avoir flâné parmi les mausolées, nous partons à pied le long d'une route dépourvue de circulation (ce qui est rare) bordée de cimetières (et d'ordures)
Nous aimons bien ces publicités peintes sur les murs ! il y en a beaucoup en Inde
... nous arrivons au sanctuaire soufi Kwaja Bande Nawaz Dargah
Il y a plein de monde. C'est très grand et très beau. Un grand bassin d'ablutions, plusieurs mausolées, plusieurs cours et mosquée forment cet ensemble.
Des familles sont assises par terre, boivent du chai et se reposent. Bien sûr, nous faisons sensation et sommes pris en photo mais sans agressivité. Les gens sont très accueillants et sont contents d'être photographiés à leur tour !
Le bassin d'ablution côté femmes ...
et côté hommes
Les familles, assises à même le sol, boivent le chai (thé au lait sucré et aux épices)
Il y a plusieurs cours bordées de beaux bâtiments
Si jeune et déjà voilée
Des yeux rieurs derrière l'austérité du masque
Dans l'enceinte du sanctuaire, parmi une des cours intérieures, il y a des petits stands et boutiques diverses. Il y en a aussi dans la grande cour d'entrée.
Musiciens soufis
Après nous être reposé et abreuvés dans une gargote à chai et dégusté quelques petits gâteaux secs, nous nous apprêtons à quitter l'endroit quand nous entendons de la musique. On nous dit que les musiciens se tiennent sur le portique qui donne accès à la première cour intérieure et qu'ils vont jouer pendant 15 mn.
Nous nous empressons d'y monter : ils sont deux musiciens, un homme qui joue de la trompette et un jeune garçon qui bat deux tambours avec énergie ...
Un tuk-tuk nous ramène à notre hôtel après ce bon moment passé dans ces lieux paisibles au milieu de cette ville agitée.
Nous quitterons Gulbarga demain, direction Bijapur
mariejo apprécie ce message
De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka) suite
Mer 8 Mar 2023 - 21:57
BIJAPUR (Vijayapura)
Vendredi 20 janvier 2023 :
Dans la gare routière de Gulbarga, un cochon fait le ménage
Bus entre Gulbarga et Bijapur : 4h30 de trajet ...
Un tuk-tuk nous emmène à l'hôtel Megharaj où nous avions téléphoné hier.
Nous avons une chambre agréable donnant sur un jardin (qui n'appartient pas à l'hôtel )
Pour aujourd'hui, nous nous contenterons de nous promener dans le quartier derrière l'hôtel.
C'est un quartier très sympa aux petites rues restées dans leur jus.
Ce qui contraste avec la grande avenue qui passe devant l'hôtel et qui mène à Gol Gumbaz, tout près.
Nous irons visiter les monuments demain.
Dans les rues derrière l'hôtel
Samedi 21 janvier : Aujourd'hui, nous partons à la découverte des monuments de Bijapur
Gol Gumbaz : son dôme est le plus grand après celui de St Pierre de Rome
Nous nous rendons à pied de l'hôtel jusqu'à Gol Gumbaz où nous arrivons vers 9 heures. Nous avons bien fait de venir de bonne heure car il n'y a que très peu de visiteurs.
C'est un mausolée construit pour Muhammad Âdil Shâh, sultan de Bijapur, à partir de 1650.
Le monument possède une très grande coupole flanquée de quatre minarets.
Par un escalier très étroit et très raide, on peut monter jusqu'au 6ème étage d'un des minarets. Ce qui donne accès à la galerie qui court le long de l'intérieur du dôme et qui surplombe le mausolée.
C'est "la galerie des murmures"
En effet, lorsque l'un de nous parle, ou même chuchote à une des extrémités, l'autre situé en face l'entend parfaitement. C'est assez bluffant ! Nous avons eu la chance de n'être que nous deux pour expérimenter ce phénomène car quand il y a beaucoup de monde, ça fait un tintamarre de tous les diables !
Le majestueux dôme de Gol Gumbaz
Gol Gumbaz, en personne !
La galerie des murmures
On peut sortir sur la galerie extérieure et y admirer la vue sur la ville
Belle vue sur la ville et la Jama Masjid (la grande mosquée)
La Jama Masjid (la grande Mosquée)
Nous nous y rendons en tuk-tuk
Cette belle mosquée, construite au 16ème siècle, possède, elle aussi, un dôme superbe, une très grande cour intérieure, des arcades élégantes et un mirhab orné de peintures élaborées.
La salle des colonnes de la grande mosquée
Nous partons à pied à travers les petites rues de la vieille ville vers la citadelle.
Quel plaisir d'arpenter ces rues aux minuscules échoppes colorées et aux habitants intrigués de notre présence ...
Mithar Mahal, au bord de la rue, sert de porte monumentale à une petite mosquée nichée derrière.
Nous faisons une petite halte à l'ombre de la porte car il fait très chaud ...
Une rue aux abords de la citadelle
Cinq personnes sur un scooter, qui dit mieux ?
Asar Mahal, construit pour servir de tribunal, sert désormais de mosquée
Nous déjeunons dans une toute petite gargote, à l'ombre d'un arbre.
Un excellent plat de riz agrémenté de ses sauces juste pimentées comme il faut et 2 chai, le tout pour 80 IRP !Puis, nous reprenons notre marche sous le cagnard : Nous passons près de la petite Mecca Masjid dont on aperçoit la coupole au-dessus de ses murs d'enceinte, et nous arrivons à un ensemble de plusieurs bâtiments plus ou moins en ruine.
Le Sat Manzil (palais à 7 étages) contient des bureaux administratifs et le tribunal d'instance.
C'est pourquoi, tout au long de la rue qui le borde, on peut voir des stands où officient des écrivains publics et des avocats.
Le Jala Manzil (pavillon de l'eau) devait être joli autrefois quand il était entouré de jardins ...
écrivains publics ...
Et avocats, bordent la rue
La rue qui borde Sat Manzil
Il n'y a pas que des hommes de loi, il y a aussi de quoi se restaurer... Ça peut être long de passer au tribunal !
Et nous arrivons à Gagan Mahal, dont il reste une grande arcade
Elle se dresse devant un beau jardin tranquille où des gens se reposent.
Nous faisons comme eux avant de rentrer à l'hôtel en repassant par les petites rues de la vieille ville.
En face de notre hôtel, il y a un "lassi point" où nous allons savourer un bon lassi à la mangue. Plus tard, dîner dans un petit restau populaire près de l'hôtel, le "Shree Vanashree restaurant". Il y a aussi une bonne "bakery" où nous nous approvisionnons en brioches pour le petit-déj.
Demain, nous continuons la visite ... Il y a beaucoup à voir à Bijapur et nous aimons bien nous y promener. On m'avait dit que cette ville était désagréable, et bien ce n'est pas notre opinion, bien au contraire mais il faut prendre le temps d'arpenter ses petites rues populaires et résider au cœur de la ville.
De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka) Bijapur suite
Jeu 9 Mar 2023 - 17:23
Dimanche 22 janvier : Ce matin, visite d'Ibrahim Rouza
Ce splendide mausolée est l'un des plus beaux monuments islamiques du pays.
Quand nous y arrivons, le lieu est encore presque désert.
Il faut venir le matin pour arriver avant la foule car tous les monuments sont pris d'assaut par les groupes d'écoliers et les familles indiennes qui font désormais beaucoup de tourisme (entrée de tous les monuments indiens : 5 IRP pour les indiens, 300 IRP pour les étrangers)
Ibrahim Rouza est l'œuvre d'artisans turcs et hindous, et possède donc une architecture très particulière, une symbiose entre deux cultures. Il contient les tombes du sultan Ibrahim Adil Shah II, de sa femme et de ses enfants.
Les bâtiments sont ornés de fines arabesques sculptées
Un peu de repos dans le beau parc qui entoure le mausolée ...
Ensuite, nous partons en tuk-tuk jusqu' à Malik-e-Maidan, un énorme canon.
Fondu en 1549, il aurait été tracté par 10 éléphants, 400 bœufs et des centaines d'hommes jusqu'à Bijapur comme trophée.
Nous passons ensuite près de l'Upli Buruj, une tour de guet du 16ème siècle mais nous n'avons pas le courage de grimper en haut. Il fait trop chaud ...
Nous préférons aller faire un tour au marché du dimanche où des femmes en costume tribal viennent vendre leurs légumes.
C'est dommage que les étals soient installés le long de la rue passante et non sur une place dédiée à cet effet ou, au moins, dans des rues au trafic moins intense. Les pauvres sont au ras des gaz d'échappement ...
Femmes de la caste lambani
Un drôle de couvre-chef !
Après déjeuner et sieste, nous reprenons un tuk-tuk pour aller voir la grande statue de Shiva. En fait, elle se trouve dans un parc d'attractions avec manèges pour enfants ! Il y a du monde aujourd'hui dimanche.
Pour entrer, il nous faut payer 100 IRP/pers (prix pour les étrangers)
Les manèges sont amusants mais le site n'a pas beaucoup d'intérêt !
Petits manèges du parc d'attractions
Demain, nous prenons le train pour Badami, à midi ...
- Moushikaresponsable de rubrique
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Re: Carnet : De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka)
Ven 10 Mar 2023 - 18:22
Bonjour Ani,
Merci pour ton récit de voyage que je lis depuis le début .
...Mais je me demande : veux-tu réellemnt scinder ton récit en trois sujets plutôt que d'ajouter les différentes étapes le long d'un même fil de discussion ?
Si tu souhaites regrouper le tout , c'est faisable , en demandant à un des administrateurs de le faire .
Si tu ne le souhaites pas , pour moi, c'est comme tu veux .
Merci pour ton récit de voyage que je lis depuis le début .
...Mais je me demande : veux-tu réellemnt scinder ton récit en trois sujets plutôt que d'ajouter les différentes étapes le long d'un même fil de discussion ?
Si tu souhaites regrouper le tout , c'est faisable , en demandant à un des administrateurs de le faire .
Si tu ne le souhaites pas , pour moi, c'est comme tu veux .
- Moushikaresponsable de rubrique
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Re: Carnet : De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka)
Sam 11 Mar 2023 - 13:12
Ani a écrit:
Après chaque message , te as deux possibilités : nouveau ou répondre .
Dans ce cas-ci, c'est sur répondre qu'il faut cliquer
Deborah m'a dit d'écrire la suite en réponse du premier, ce que je fais. Alors en effet, ça ouvre à chaque fois un nouveau récit.
Après chaque message , te as deux possibilités : nouveau ou répondre .
Dans ce cas-ci, c'est sur répondre qu'il faut cliquer
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