Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Projet de voyage en Andhra Pradesh et Karnataka

Aller en bas

Projet de voyage en Andhra Pradesh et Karnataka Empty Projet de voyage en Andhra Pradesh et Karnataka

Message par ani Dim 11 Déc 2022 - 18:05

Voilà, je commence à voir plus clair dans l'organisation de notre voyage du 9 janvier au 7 février 2023.
Voici les destinations : arrivée à Delhi et vol jusqu'à Vijayawada (Andhra Pradesh),ville près de la rivière Krishna avec un temple de la déesse Kanka et de splendides grottes rupestres (3 nuits à Vijayawada) Ensuite,  train pour Warangal (3 nuits) et Palampet, bus Hyderabad (4 nuits), bus Bidar (3 nuits), bus Gulbarga (4 nuits), bus Bijapur (3nuits), bus Badami (2 ou 3 nuits, nous y sommes déjà allés), de là nous partons pour finir le séjour à Gokarna. Départ de l'aéroport de Goa le mardi 7 février.
J'ai lu et relu le compte-rendu de mariejo et celui de Cécile, sur l'ancien forum, ce qui m'a bien aidé. Quelqu'un a-t-il d'autres suggestions à me faire ...et des adresses d'hébergement
Merci
ani
ani

Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2022

https://www.unendroitoualler.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Andhra Pradesh et Karnataka Empty Combien de jours à Bijapur ?

Message par ani Lun 2 Jan 2023 - 19:10

Bonjour à tous,
Je finalise mon prochain voyage en Inde et je me demande si 3 jours à Bijapur sont de trop ou vaut-il mieux passer plus de temps à Bidar et Gulbarga (j'ai prévu 3 ou 4 jours à Bidar, 3 jours à Gulbarga)
Nous allons aussi passer 3 jours à Hyderabad, peut-être 4 jours seraient-ils mieux mais comme c'est une ville fatigante, j'ai privilégié 3 jours.
Qu'en pensez-vous ?
ani
ani

Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2022

https://www.unendroitoualler.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Andhra Pradesh et Karnataka Empty Re: Projet de voyage en Andhra Pradesh et Karnataka

Message par Invité Mar 3 Jan 2023 - 14:15

Bonjour Anne,

Nous ne sommes restés qu'une journée à Bijapur et c'était bien suffisant. Je sais que vous aimez voyager lentement, comme nous, mais trois jours c'est trop long pour cette ville assez éreintante, à moins de vouloir profiter le la piscine de l'hôtel... Quant aux autre villes, je ne les connais pas; vois cela avec mariejo, elle connaît ces endroits.

Voici ce que j'ai écrit sur mon carnet de voyage intitulé "De Bangalore à Bombay" que tu pourras consulter en cliquant sur la rubrique web de mon profil, puisque je ne ne suis pas autorisé à mettre un lien ici.

Au premier abord, Bijapur est une ville hideuse, crasseuse et infernale ! Mais cette ancienne capitale d’un sultanat du Deccan recèle quelques pépites. En effet cette ville compte de très nombreux édifices hérités d’une dynastie musulmane : mosquées, mausolées, palais, restes d’une citadelle et de fortifications. Nous sommes dans l’Inde musulmane, les femmes revêtant le niqab ne sont pas rares.


Le monument phare de la ville, pour lequel nous avons fait ce détour, est le Gol Gumbaz, le mausolée du sultan Muhammad Adil Shah, construit au XVIIe siècle. Il est surtout connu pour la prouesse architecturale que constitue son énorme coupole de près de 1 700 m2, qui serait la deuxième au monde après Saint-Pierre de Rome ! Celle-ci doit sa popularité à l’acoustique exceptionnelle à l’intérieur qui permet d’entendre un chuchotement de part et d’autre d’une diagonale. J’ai bien dit un chuchotement. Mais comme les Indiens ne font pas les choses à moitié, c’est par des vociférations qu’ils testent la qualité (si je puis dire) de l’acoustique. Et comme les visiteurs indiens viennent généralement en nombre, je vous laisse imaginer ! Nous avons donc fui sans même chercher à monter sur la terrasse sommitale ! Il faut se déchausser pour pénétrer dans ce lieu spirituel, mais on peut y brailler ! Repose en paix Muhammad… Euh…


Incredible India!


Rien de tel à la Grande Mosquée (Jami Masjid) où l’imam fut heureux de nous accueillir dans l’immense salle de prières aux massifs piliers, et fier de nous montrer le magnifique mihrab orné de dorures et de motifs floraux.


Nous avons bien aimé également Ibrahim Rauza, le mausolée du sultan Ibrahim II Adil Shah (rauza = mausolée). C’est à nos yeux le plus élégant des monuments de Bijapur, élevé au milieu d’un jardin clos d’une enceinte. Et, une fois n’est pas coutume, c’était calme en cette fin de journée! Les calligraphies soignées et les fenêtres de pierre sont remarquables.


Nous regagnons notre hôtel, Palette Resort, en fin de journée. Moderne et tout neuf, cet établissement fut une bonne surprise, à l'écart de l'agitation de la ville, donc au calme. La chambre propre, spacieuse, lumineuse, parfaitement équipée répond aux exigences de clients recherchant le confort. Le jardin très fleuri et très bien entretenu fut un enchantement. Le restaurant est un plaisir et le personnel est aux petits soins. Ce fut le meilleur hôtel de tout notre séjour au Karnataka (après Kabini River) ! Un seul regret : ne pas avoir eu le temps de profiter de la magnifique piscine d'une propreté exemplaire, au cours de notre court séjour à Bijapur.


Bon voyage en Inde !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Andhra Pradesh et Karnataka Empty Re: Projet de voyage en Andhra Pradesh et Karnataka

Message par ani Jeu 9 Mar 2023 - 17:41

Bonjour Michel,
Nous avons beaucoup aimé Bijapur, en fait. Nous y avons passé trois jours sans nous ennuyer. Il y a beaucoup à y voir et beaucoup de petites rues anciennes où il est agréable de se balader.
J'ai fait un retour sur ce forum


Projet de voyage en Andhra Pradesh et Karnataka _dsf1927
ani
ani

Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2022

https://www.unendroitoualler.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Andhra Pradesh et Karnataka Empty Re: Projet de voyage en Andhra Pradesh et Karnataka

Message par Invité Sam 11 Mar 2023 - 18:44

Mouais... Les goûts et les couleurs...
Mais content pour toi que tu aies apprécié.
A chacun son voyage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de voyage en Andhra Pradesh et Karnataka Empty Re: Projet de voyage en Andhra Pradesh et Karnataka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum