Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Où se loger à Hampi ?

2 participants

Aller en bas

logement hotel guest house à Hampi INDE Empty Où se loger à Hampi ?

Message par ani Mar 3 Jan 2023 - 19:26

Bonjour à tous,
Je croyais que dorénavant, il n'y avait plus le droit de loger côté village à Hampi et qu'il n'y avait que les g-h de l'autre côté de la rivière qui étaient autorisées. Or, sur internet, je trouve encore des guest houses ouvertes dans le village, comme celle où nous étions allés lors de notre séjour en 2015.
Le règlement aurait-il changé ?
Merci de m'éclairer sur ce point
ani
ani

Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2022

https://www.unendroitoualler.fr/

Revenir en haut Aller en bas

logement hotel guest house à Hampi INDE Empty Re: Où se loger à Hampi ?

Message par Ibn Battuta Mar 3 Jan 2023 - 20:19

Bonsoir,

En février 2020, malgré la sage décision prise par les autorités en 2017 de fermer Hampi Bazaar, de nombreuses guesthouses accueillaient encore des voyageurs... malheureusement !
avatar
Ibn Battuta
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logement hotel guest house à Hampi INDE Empty Re: Où se loger à Hampi ?

Message par ani Mer 4 Jan 2023 - 11:07

Bonjour Ibn Battuta,
Merci pour tes réponses. Je suis allée voir ton site, très belles photos ! l'hôtel que tu me conseille à Bijapur a l'air très bien mais aussi sûrement trop cher pour nous ! nous privilégions les petits hôtels moyenne gamme... À Hampi que nous connaissons déjà, nous avions logé dans le village et je suis bien contente de savoir qu'on peut encore y loger !
Merci pour tes réponses
Ani
ani
ani

Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2022

https://www.unendroitoualler.fr/

Revenir en haut Aller en bas

logement hotel guest house à Hampi INDE Empty Re: Où se loger à Hampi ?

Message par Ibn Battuta Mer 4 Jan 2023 - 11:46

Bonjour Anne,

Mon témoignage commence à dater (trois ans). Peut-être les choses ont-elles changé aujourd’hui, du moins je l'espère.

Une explication à propos de l'adverbe malheureusement de mon précédent message.

Hampi Bazaar est situé au cœur d’un site protégé, inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO et la vallée de la Tungabhadrâ est classée Réserve naturelle à cet endroit. Or j'ai pu voir au bord de la rivière derrière ce "village" un énorme tas d'ordures comme les Indiens savent bien les faire.

Les très nombreux visiteurs qu'ils soient Indiens, asiatiques ou occidentaux contribuent à la pollution des lieux et à la décharge sauvage au bord de la rivière. En effet nombreux sont les visiteurs qui séjournent dans les guesthouses de Hampi Bazar. Or s'agissant d'un aménagement illégal, rien n'a été prévu en termes de viabilisation et d'évacuation des déchets et je n'ai aucun doute malheureusement sur la destination des eaux usées...

Dans ces conditions, faut-il se réjouir que l'on puisse encore y loger ? Existe-t-il des restos, des maisons d'hôtes ou des boutiques sur les sites mégalithiques de Carnac, également classés par l'UNESCO ?
avatar
Ibn Battuta
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logement hotel guest house à Hampi INDE Empty Re: Où se loger à Hampi ?

Message par mariejo Sam 7 Jan 2023 - 8:42

J'ai vu sur les sites de réservation que des Gh ont ré-ouvert , elle sont moins nombreuses.il faut reconnaitre que c'est bien plus agréable de loger à Hampi bazar que de l'autre côté de la rivière où l'on est parqué bien avant le coucher du soleil. Pourr info, ce côté devait également être rasé, l'UNESCO ne voulait aucun logement sur le site , au point  de vue économique ce n'est pas la même chanson. Hampi bazar désert c'est bien triste, je vais y retourner dans un mois je vais voir la différence.
avatar
mariejo

Messages : 234
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

logement hotel guest house à Hampi INDE Empty Re: Où se loger à Hampi ?

Message par ani Sam 7 Jan 2023 - 10:52

Oui Mariejo, Hampi bazar est de nouveau vivant ! Tant mieux ! Une amie qui vient d'y aller en novembre me l'a confirmé. Elle m'a dit également que le week-end il y a beaucoup de touristes indiens et que les prix ont pas mal augmenté... Nous allons peut-être y aller après Badami et avant Gokarna, fin janvier, début février... Dommage que tu y sois plus tard, c'aurait été sympa de se rencontrer ...
ani
ani

Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2022

https://www.unendroitoualler.fr/

Guy et mariejo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

logement hotel guest house à Hampi INDE Empty Re: Où se loger à Hampi ?

Message par mariejo Sam 7 Jan 2023 - 11:17

Et oui dommage, on y arrivera le 14 et j'y reste jusqu'au 17. Je crois que tu seras déjà rentrée en France
avatar
mariejo

Messages : 234
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

logement hotel guest house à Hampi INDE Empty Re: Où se loger à Hampi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum