Tremblement de terre au Maroc
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Afrique :: Voyager en Afrique du Nord et en Afrique saharienne :: Voyager au Maroc
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Tremblement de terre au Maroc
Quelqu’un aurait-il des nouvelles de Yves (Dar Dzahra) à Taroudant ?
Re: Tremblement de terre au Maroc
https://www.facebook.com/rachid.boufous.9
AJFT- Messages : 1328
BernardBayle apprécie ce message
Tremblement de terre majeur magnitude 6.8 - 72 km au sud-ouest de Marrakech, Marrakesh-Safi, Maroc, vendredi, 8 sept. 2023 23:11 (GMT +1) - il y a 11 heures
AJFT- Messages : 1328
Séisme au Maroc
Martine293- Messages : 23
Y a t il des membres du forum au Maroc dans cette région actuellement ?
Je vois qu'Ijoukak a été fortement touché, je pense à ma petite auberge chez El Housseine...
Vu la configuration des lieux j’ai très peur de ce qu’il a pu arriver au gîte d’El Hussein a Ijoukak j’espère qu’ils s’en sont sortis .
Hannah- modérateur
BernardBayle apprécie ce message
https://www.facebook.com/watch/?extid=WA-UNK-UNK-UNK-AN_GK0T-GK1C&mibextid=2Rb1fB&v=1020985635755087
Le Secours populaire français a annoncé dans un communiqué qu'il débloquait 50.000 euros issus de son "fonds d'urgence" pour "venir en aide aux enfants et aux familles qui ont tout perdu". Au-delà de l'urgence, "l'accompagnement des personnes les plus fragiles" se fera nécessairement "dans la durée", souligne l'association, qui "lance un appel pressant à la solidarité et au soutien financier pour les victimes de cette catastrophe".
La Fondation de France, "présente depuis plusieurs années dans cette zone", a annoncé de son côté mobiliser immédiatement 250.000 euros. Elle a également lancé un appel à dons pour "renforcer" ses actions, dont la mise à l'abri, ou le soutien psychologique aux victimes.
Appel à dons également du côté de la Croix-Rouge française, pour pouvoir contribuer "à la fourniture de produits de première nécessité", en collaboration avec les équipes du Croissant-Rouge sur place. Au vu des dégâts "considérables", il faudra "anticiper un accompagnement qui va s'inscrire dans la durée", alerte la Croix-Rouge, qui ne sollicite que des dons financiers, et refusera les dons en nature.
Réponse
J'ai fait une réponse dans l'autre sujet .
Etant sur place, je donnerai les infos qui me sembleront pertinentes . Le mieux, c'est de contacter soit même ses contacts sur place .
Je suis au Riad Assia à Foum Zguid . Le patron a préféré fermer la partie ancienne de l'établissement, où j'étais . J'ai pris quelques gravats sur la tête mais rien d'important . La vie continue . Des touristes viennent d'arriver à l'instant . Il n'y a aucun danger le long de cette nationale qui va d'Assa, Foum El Hisn, Tata, Tissint, Foum Zguid, etc ..... bref sur les zones pré-sahariennes longeant la frontière avec l'Algérie .
Demain, j'irai voir la kasbah de Taourirt à Ouarzazate (? ) . J'essaierai de passer à Aït Benhaddou aussi, et la vallée d'Ounila ....
Bonne soirée .
Darzel- responsable de rubrique
Deborah, Hannah, BernardBayle et mariejo apprécient ce message
J’ai contacté El Husseine : il a passé la nuit dans sa voiture avec ses enfants.
Pas de dégâts gravés dans son auberge
Kate et Hannah apprécient ce message
De ton côté tout va bien à MK ?
Hannah- modérateur
pourtant le temps est critique pour retrouver les gens sous les décombres et porter assistance aux blessés...
distran apprécie ce message
Je ne sais pas si l'armée et ses engins et hélico a été envoyée sur le terrain.
A Mhamid, panique mais pas de dégats.
distran- Messages : 149
Je suis en effet très inquiète pour le personnel du Ryad que nous avons réservé pour décembre au bord de la place jenaa el Fna
Apparemment c est une zone très touchée…
Je leur ai écrit pour avoir des nouvelles, pas encore de réponse
Sans doute ont ils plus urgent à faire, ce que je comprends
On verra bien si on pourra ou non faire notre escapade à Marrakech en décembre
malinina- Messages : 42
La mosquée de Tinmal (12ème siècle) à coté de laquelle j'étais passé en 2015, est détruite:
https://edition.cnn.com/.../h_5878398c4293f25456975988265...
Photo prise en 2015 lors de ma traversée à pied de l'Ouest marocain ( Talmakant -Oukaimeden):
https://gilloup.com/gtam5-grande-traversee-de-atlas-marocain-2015/
gilloup- Messages : 59
Geneve1203- Messages : 359
J’espère que tes fissures seront superficielles , j’ai regardé ton petit paradis ce matin , un vrai plaisir des yeux comme on dit .
Je viens de lire que la mosquée de Timnal est détruite , j’avais pu la visiter en 2017 .
As tu eu des nouvelles du village d’Ijoukak ?
Hannah- modérateur
distran- Messages : 149
Hannah apprécie ce message
La mosquée de Tinmal (12ème siècle) à coté de laquelle j'étais passé en 2015, est détruite
Quelle mauvaise nouvelle !
Je l’ai visitée 2 fois… il ne me reste plus que les photos
C'est l'apocalypse :
https://mobile.ledesk.ma/grandangle/avec-les-premiers-secours-a-talat-nyaaqoub-1-2/
Hannah apprécie ce message
J'ai essayé d'appeller Yves mais ça n'a pas répondu mais en même temps... Il ne répond qu'une fois sur 2...
J'ai son tel si tu le veux.
GROS CHAT- Messages : 59
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
» Suite au tremblement de terre dans l'Atlas
» Un peu de Terre Promise
» Terre Promise
» Archéologie et préhistoire au Maroc
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Afrique :: Voyager en Afrique du Nord et en Afrique saharienne :: Voyager au Maroc