Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Croisière sur la Volga de Moscou à Saint Petersbourg

3 participants

Aller en bas

Avis croisière sur la Volga de Moscou à Saint Petersbourg Compagnie Vodohod Empty Croisière sur la Volga de Moscou à Saint Petersbourg

Message par EVAJULESS Lun 27 Déc 2021 - 16:17

Croisière sur la Volga de Moscou à Saint Petersbourg 

Bonjour, 
Repris dans mes messages VF, je vous propose ce petit résumé qui date de 2018, au moment de la coupe du monde de Foot !
Bonne fin de journée

Bonjour à tous,

Je dégage un peu de temps pour vous faire un petit CR - croisière du 20 au 30 juin 2018
Compagnie Russe Vodohod - bateau Sashkov (construit en RDA en 1986, on sent bien des restes de cette construction dans la "finesse " de certains décors et matériaux !
Les cabines sont petites et peu fonctionnelles, mais pour y dormir et se laver 10 jours, ça passe.
Restauration, encadrement par des étudiants multilingues (5 ou 6, pas étudiants, amis langues chacun!) et donc francophones, animations ou pédagogie du voyage : idéal.

Les escales:
Départ Moscou, on y reste 1 jours et demi, donc les incontournables:
- Tour de ville en bus avec quelques arrêts, la place rouge et ses environs immédiats le matin, le Kremlin et les cathédrales l'AM. Que dire: connu sur papier mais impressionnant en vrai !
Lendemain, matinée, un petit groupe de 6 : le métro. Alors là, à ne manquer sous aucun prétexte.
Puis, navigation sur le canal de Moscou, la Volga, le lac Blanc, le Lac Onega et le lac Ladoga jusqu'à Saint Petersbourg.

Escales :
- Ouglicht : cathédrales et bâtiments autour, guide bien intéressant, mais la visite après 100 m de petites boutiques...mais pas de "harcèlement " c'est le jeu ma pauvre Lucette !

- Iaroslav, visite classique de Cathédrales et autres monuments, mais aussi, le marché en libre et la maison du gouverneur avec musique et danses en costumes d'époque (laquelle ? celle des tsars of course

- Goritsy : monastère et comme toujours son iconostase, dommage, une grand partie en rénovation

- Kizi : la merveille, un village reconstitué, une guide au top et on baigne dans la Russie ancienne en se laissant prendre à l’ambiance, se laisser porter

- Mandrogui : ouais, à oublier, touristes bien venus, boutiques open, chinoiseries en open bar....

Puis, pour moi le must : 3 jours à Saint Petersbourg
Jour 1 : tour de ville (dommage les 40 mn chrono dans un magasin de trucs soit Fifa, soit Russo-chinois. Temps gaspillé !
Puis, après midi, 3 heures au musée de l'Ermitage : évidemment en trois heures, un petit bout mais des dorures comme ça, indépendamment des toiles, jamais vu même à Versailles.
Voir la statue de Voltaire ou un tableau de Léonard de Vinci, qui cela peut-il laisser indifférent ? en tous cas pas moi.
Jours 2 : matin Peterhof et ses fontaines, la féerie aquatique, après midi, petit groupe de 6, métro puis balade le long de la Néva
jour 3 : matin fleuves et canaux, petit bateau, commentaires en russe mais on s'en fiche car même en français, au bout d'un heure et demi, savoir si on retient tout ! (et puis on avait déjà eu le tour des monuments essentiels et on avait retenu pas mal) par contre à faire sans modération, c'est +++ et cela nous a couté 600 roubles / personne au lieu de 3300 demandé sur le bateau. et l'après midi, métro, moins bien que celui de <Moscou, mais quand même, vaut le détour.

Deux éléments essentiels et non prévus : soleil tous les jours, juste quelques nuages chagrins 1 jour, et petit groupe créé avec une super ambiance + le côtoiement de nombreuses nationalités et donc des échanges toujours agréables.

Piment plus : les supporters de tous pays, toujours demandeurs d'une photo ou d'un moment de discussion - même si je ne suis pas un fana - loin de là - coupe du monde Foot oblige.

Quant aux russes rencontrés (notamment pour demander notre chemin ou nous assurer d'être sur le bon, ou tout simplement pour parler) tous, sans exception, d'une amabilité et d'un dévouement au top.

Voilà...

Si c'était à refaire....OK, je fais ma valise !
Merci de m'avoir lu
EVAJULESS
EVAJULESS

Messages : 45
Date d'inscription : 27/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis croisière sur la Volga de Moscou à Saint Petersbourg Compagnie Vodohod Empty De Moscou à Saint-Pétersbourg

Message par MARIN47 Mar 15 Fév 2022 - 10:27

Bonjour Jean-Michel
je te remercie pour ton récit de la croisière sur la Volga, il y a quelques années j'avais eu l'intention de faire cette croisière et j'avais été rebuté pour une chose et difficulté d'avoir le visa et j'avais laissé tomber, mais en lisant ton histoire, je pense d'y réfléchir à nouveau.
Tout autre chose j'ai vu que tu avais fait une croisière aussi dans l'Antarctique avec Hurtigruten, et là ça m'intéresse beaucoup aussi car j'ai l'intention d'aller faire une croisière dans l'hémisphère sud, j'avais pensé tout d'abord à la compagnie du Ponant. Alors toi qui as fait avec la compagnie Hurtigruten qu'en penses-tu, je parle des visites sur site et des guides, et l'ambiance à bord, de la nourriture, les cabines, je pense que les prix doivent être similaires avec le Ponant ?
Bonne continuation sur ce forum.
Bien à toi
Paul
MARIN47
MARIN47

Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis croisière sur la Volga de Moscou à Saint Petersbourg Compagnie Vodohod Empty Re: Croisière sur la Volga de Moscou à Saint Petersbourg

Message par EVAJULESS Mar 15 Fév 2022 - 10:49

Bonjour à toi

Difficile de dire entre Ponant que j'ai pris de l'ile de Paques à Tahiti et Hurtigruten pour l'express côtier en Norvège et l'Antarctique
Ponant est plus "luxueux" mais j'ai préféré la simplicité norvégienne, tout est axé sur le voyage et la découverte.
Un autre aspect, le personnel est beaucoup plus responsable et formé à la sécurité ( embarquements sur les Zodiacs...) sur Hurtigruten
Je consteste l'idée de Ponant en Antarctique de boire le champagne sur la banquise....donc je maintien le bon choix que j'avais fait sur le Midnatsol.
Certes Ponant joue la carte de la gastronomie mais sur <Hurtigruten j'ai toujours trouvé une ambiance qui gomme toutes les "différences sociales" ce qui n'est pas évident chez Ponant.
Bien à toi
EVAJULESS
EVAJULESS

Messages : 45
Date d'inscription : 27/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis croisière sur la Volga de Moscou à Saint Petersbourg Compagnie Vodohod Empty Hurtigruten Ou le Ponant

Message par MARIN47 Mar 15 Fév 2022 - 12:50

Merci pour ta réponse, j'ai pensé plus ou moins la même chose que toi. Moi j'ai fait une croisière avec Hurtigruten en 2018 Bergen - Kirkenes et retour à Bergen avec le MS Lofoten qui a été malheureusement désarmé et là j'ai passé une croisière vraiment formidable effectivement le personnel est très professionnel.
Je vais me renseigner pour les disponibilités, car comme je pars seul il me faut une single.
Merci pour ton expérience.
Bien à toi
Paul  Very Happy Very Happy Very Happy
MARIN47
MARIN47

Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis croisière sur la Volga de Moscou à Saint Petersbourg Compagnie Vodohod Empty Re: Croisière sur la Volga de Moscou à Saint Petersbourg

Message par Invité Mar 15 Fév 2022 - 15:02

Bonjour,


Nous avons effectué cette croisière l'année suivante (2019), en automne et avons prolongé notre voyage en Russie en indépendants (Novgorod, une semaine à Saint-Pétersbourg, Anneau d'Or). Et heureusement, car cela a en quelque sorte un peu sauvé notre voyage en Russie, car nous avons été plus que déçus par cette croisière. Pourtant nous étions à bord du Rostropovitch un bateau classé "de luxe", mais qui ne mérite pas sa classification. On aurait attendu dans une cabine de ce standard une literie qui ne soit pas fatiguée ou un système de chauffage / climatisation qui fonctionne correctement  et ne diffuse pas son lot de bactéries. Nous avons été malades et une grande parte des passagers toussait.

D’une manière générale les visites ont été expédiées au pas de charge, en particulier la visite bâclée du Kremlin à Moscou où nous n'avons visité qu'une seule des quatre cathédrales en cinq minutes! En cause, des temps consacrés aux repas excessivement longs, aussi bien à bord qu'en ville, une visite "panoramique" de Moscou dans les embouteillages... Mais aussi, comme vous le dîtes par des arrêts dans des pièges à touristes très mercantiles, où le guide a eu sa petite gratification... Des "animations" dignes d'une colonie de vacances et pour couronner le tout un conférencier (français) qui a fait l'apologie du maître actuel du Kremlin!!

Même impression que vous pour l'escale de Mandrogui: une blague ! On nous montre une Russie de pacotille, une mise en scène à des fins touristiques et mercantiles ! Une Russie qui en fin de compte n'existe pas ! Une industrie de la croisière bien rodée !
 
Il est vrai que le sommet de cette croisière, c'est l'île de Kiji sur le lac Onega en Carélie! Un site que je qualifierais de féérique, surtout avec cette belle parure d’automne. Quand le navire approche de Kiji, les vingt-deux bulbes argentés de la cathédrale de la Transfiguration apparaissent comme un mirage. À voir ici : 

https://www.myatlas.com/Herodote/un-automne-a-kiji


En définitive, nous ne renouvellerons pas l'expérience des croisières.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis croisière sur la Volga de Moscou à Saint Petersbourg Compagnie Vodohod Empty Re: Croisière sur la Volga de Moscou à Saint Petersbourg

Message par malinina Sam 25 Fév 2023 - 15:33

Bonjour !

J'ai fait la même croisière de Saint Petersbourg à Moscou sur le même bateau ( le Rostropovitch ) et je partage votre coup de coeur pour l'ile de Kiji qui a été une merveilleuse surprise 
En plus il faisait beau
Nous avons improvisé grâce à notre guide étudiante une visite du métro russe , c'est inoubliable
Mandrogui en effet nous a déçu

Bonne journée
malinina
malinina

Messages : 42
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avis croisière sur la Volga de Moscou à Saint Petersbourg Compagnie Vodohod Empty Re: Croisière sur la Volga de Moscou à Saint Petersbourg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum