Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Etape entre Tafraout et Essaouira

2 participants

Aller en bas

Etape entre Tafraout et Essaouira Empty Etape entre Tafraout et Essaouira

Message par Truffade Dim 27 Aoû 2023 - 19:33

Bonjour,

Nous (couple) préparons notre 3ème voyage au Maroc pour la mi-Septembre. Cette fois nous allons découvrir l'Anti-Atlas lors d'un séjour de 10 jours.
Le parcours est presque bouclé mais nous avons un doute sur une étape entre Tafraout et Essaouira.
Voici l'itinéraire que nous avons retenu :
Arrivée a Marrakech et récupération d'une petite voiture.
Cette fois pas de nuit de Marrakech car nous avons prévu de passer 2 nuits a Essaouira en fin de parcours.
Nous filons directement à travers l'Atlas par la R203.
Etape à Tagadirt 'el bour - 2 nuits découvrir cette région montagneuse (randonnées, visites)
Etape à Taliouine - 2 nuits dans la région du Djebel Sirwa, des gorges de Tislit et de la production de Safran
Etape à Tafraout - 2 nuits - Gorges d'Ait Mansour et si possible visite Agadir Tasguent et/ou Ait Oughain

Ensuite direction Essaouira
Nous pensons faire étape (1 nuit) à Tagherat Anekrim dans la Vallée du paradis pour couper le trajet en deux.
Départ pour Essaouira le lendemain avec peut-être un arrêt rapide à Imsouane pour déjeuner (poisson ?)
Essaouira 2 nuits
Retour Aéroport de Marrakech

Le passage par la vallée du paradis vous semble-t-il valoir le coup ? La route est-elle agréable ?
Nous sommes aussi preneur de centre d'intérêt ou de bons plans (souk à voir, restos ...) à proximité de nos différents points de passage.
Merci d'avance.

Marc
Truffade
Truffade

Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Etape entre Tafraout et Essaouira Empty Suggestions pour votre voyage

Message par Darzel Dim 27 Aoû 2023 - 21:45

Bonjour,

Je vous mets en lien 'un site d'une maison d'hôtes qui vous donnera quelques idées . Rassurez vous, je n'ai aucune relation avec cet établissement et je le trouve simplement très utile pour la région d'Agadir et Tafraout .Je m'en suis inspiré en août lors d'un séjour à Agadir .

Découvertes | Jardin aux Etoiles (lejardinauxetoiles.net)

Je suis allé à :

- Agadir Oufella ( en téléphérique) : pour l'expérience mais trop cher ( 95 dirhams A/R) . Vous pouvez monter sur la montagne en voiture . Je n'y était pas allé depuis 20 ans . Sympa pour la vue . On ne pénètre pas à l'intérieur des remparts .

Salam Aleikoum....

Etape entre Tafraout et Essaouira Img_5410

Etape entre Tafraout et Essaouira Img_e539

- Le crocoparc d'Agadir : excellent pour un prix justifié ( 80 dirhams ) . Compter 2 heures de visite . Une belle découverte pour moi . Pour ceux qui séjournent un peu à Agadir, une visite à ne pas négliger .

Etape entre Tafraout et Essaouira Img_e425

Les iguanes sont en liberté : ce sont des herbivores et vous ne risquez rien !

Etape entre Tafraout et Essaouira Img_e426


- La vallée du paradis : çà vous prendra beaucoup de temps car il faut s'y rendre à pied . Très touristique . Par contre, la route qui y mène au départ d'Aourir est à prolonger jusqu'à Imouzzer ( cascades à sec ) . Très belle route de montagne qu'on peut prolonger après les cascades d'Imouzzer . Elle redescend ensuite jusqu'à Tamri sur la côte .Sur cette route, qui s'appelle plutôt la route du miel, vous pourrez acheter du miel d'euphorbe qui est tout simplement exceptionnel ( j'en ai acheté ) .

Une palmeraie sur la route du miel, en direction d'Imouzzer .

Etape entre Tafraout et Essaouira Img_4110

Le site des cascades d'Immouzer, au fond, lorsqu'on entame la redescente vers Tamri .

Etape entre Tafraout et Essaouira Img_4111

- La marche de dinosaures d'Anza : j'y suis allé mais çà reste un site pour amateur plus ou moins éclairé . Site non aménagé .
Ici, une marche de tridactyles, sur la plage .

Etape entre Tafraout et Essaouira Img_4010

- Tamri : arrêt indispensable pour acheter les bananes de la seule bananeraie naturelle du Maroc . Elles sont délicieuses et se mangent en à peine 2 bouchées . Les meilleures bananes que je connaisse sur terre .....

Etape entre Tafraout et Essaouira Img_e427

- Dune de Taboga : à la sortie de Tamri, faire 3 km, se garer et marcher 4 ou 500 mètres en direction de la mer . Paysage exceptionnel

Le site vers l'embouchure de l'oued Tamri .

Etape entre Tafraout et Essaouira Img_4112

Il y a énormément de choses à voir sur le trajet que vous envisagez . Ne vous prenez pas trop la tête, de toute manière le séjour sera magnifique .
A plus .
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 329
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etape entre Tafraout et Essaouira Empty Re: Etape entre Tafraout et Essaouira

Message par Truffade Lun 28 Aoû 2023 - 19:46

Merci pour ton retour Darzel.
Je vais continuer à potasser ce coin pour trouver un bon itinéraire.
Je ne sais pas s'il passera par Tamri mais sinon ca fera l'objet du prochain voyage Smile
Truffade
Truffade

Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Etape entre Tafraout et Essaouira Empty Tamri

Message par Darzel Mar 29 Aoû 2023 - 11:51

Bonjour,

Tamri est sur la route côtière Agadir-Essaouira : vous y passerez forcément . 

Sur cette route, vous pouvez aussi faire le détour jusqu'au cap Tafadna ou Tafelney (suivant les cartes ) : endroit magnifique, un port à barques de pêcheur et une très grande plage . Zéro touriste .

A plus
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 329
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etape entre Tafraout et Essaouira Empty Re: Etape entre Tafraout et Essaouira

Message par Truffade Mar 29 Aoû 2023 - 13:17

A ce stade je pense faire étape d'une nuit dans la vallée du paradis pour couper la route en deux.
Du coup on ne passe pas par Tamri. Mais rien n'est encore définitif car j'examine encore toutes vos infos  Smile

Carte Itinéraire Tafraout-Essaouira
Truffade
Truffade

Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2023

Truffade apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etape entre Tafraout et Essaouira Empty Re: Etape entre Tafraout et Essaouira

Message par Truffade Mer 20 Sep 2023 - 18:42

Petit retour pour ceux qui envisageraient la même option.
Nous avons fait étape dans l'auberge Bab Imouzzer qui surplombe la vallée du Paradis. Très simple mais c'est ce que nous aimons. Randonnée de 4h au départ de l'auberge pour rejoindre la palmeraie par la montagne et retour par le même chemin (plus dur en remontant) sur les indications du personnel. Super repas du soir commandé en arrivant en début d'après midi (tajine de chevreau et salade marocaine). Le lendemain départ pour Essaouira après un ptit dej digne des traditionnels full option Marocain. La route P1000 est une merveille. On traverse une vallée magnifique et les paysages sont un régal. Vue en surplomb sur le barrage Moulay Abdellah splendide (mais qui fait prendre conscience de la sécheresse que subit le Maroc depuis plusieurs années) que la route finie par traverser avant de rejoindre la N1 quelques virages plus loin. Ça vallait vraiment coup.
Truffade
Truffade

Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Etape entre Tafraout et Essaouira Empty Re: Etape entre Tafraout et Essaouira

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum