Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une journée à Essaouira .

4 participants

Aller en bas

Une journée de visite à Essaouira Empty Une journée à Essaouira .

Message par Darzel Mar 14 Mar 2023 - 17:48

Bonjour, 

Je vous envoie ces cartes postales d'Essaouira où j'ai passé une journée le premier mars .

J'aime cette ville et l'envie me pris d'y aller en louant un appartement 2 nuits . La météo était pluvieuse depuis quelques temps à Casablanca . La lumière et les couleurs du Maroc me manquaient . Donc départ de Casablanca la veille : nous prenons la route côtière après El Jadida et nous passons par Oualidia, puis Safi . Nous sommes 4 et avons loué un appartement ce qui s'avèrera un très bon choix .

Le lendemain matin, nous nous levons de bonne heure et nous rendons à pieds jusqu'au port : 1 ou 2 kilomètre sur la plage avant d'arriver au port . Le soleil se lève . La plage est quasi déserte . 

Une journée de visite à Essaouira Img_e202

Le port d'Essaouira est en plein travaux . C'est son tour et je constaterai ultérieurement que les travaux de rénovation dans la médina sont terminés . Seuls restent en chantier le port et la place Moulay El Hassan . 

Néanmoins, l'endroit conserve sa lumière, ses mouettes, ses chats,  ses barques bleues.... de quoi chercher à fixer ces moments sur la pellicule ...

Une journée de visite à Essaouira Img_e203

Le mer est très grosse et toutes les barques ou presque sont au port . J'attends avec impatience de voir le port fini : retrouvera t'on l'ancienne ambiance  .... ?

Une journée de visite à Essaouira Img_e204

Les demoiselles d'Essaouira sont toujours là et prennent toujours la pause : nous sommes pratiquement les seuls touristes à cette heure matinale . Il en sera ainsi jusqu'à 11 heures environ . La foule sera au rendez-vous l'après-midi : les touristes sont bien de retour . Les camping-caristes sont également de retour en nombre .

Une journée de visite à Essaouira Img_e205



Une journée de visite à Essaouira Img_e206

N'essayez pas de la refaire, .... c'est un pur hasard ! La mouette "boulet de canon" ...

Une journée de visite à Essaouira Img_e207



Une journée de visite à Essaouira Img_e208

Nous entrons dans la ville et longeons les remparts jusqu'à la squala . Les commerces ouvrent tranquillement . Le soleil levant arrose la médina d'une belle lumière . Le ciel est splendide: c'est bien çà que je venais chercher .

Une journée de visite à Essaouira Img_e209

Un brasero réchauffe l'atmosphère toujours un peu frisquette ...

Une journée de visite à Essaouira Img_e215

A l'approche de la Squala .

Une journée de visite à Essaouira Img_e216

A suivre

#carnet #carnet-maroc #carnet-essaouira
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 366
Date d'inscription : 26/12/2021

Deborah et mjp apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de visite à Essaouira Empty Suite

Message par Darzel Mar 14 Mar 2023 - 18:27

Une journée de visite à Essaouira Img_e217

Nous arrivons à la Skala . Un Souiri contemplatif a déjà pris position . Il semble scruter l'horizon, dans l'attente d'une armada ennemie . Peu de monde . Nous pouvons savourer l'endroit presque seuls .... d'autant plus que pour une fois, le vent est absent... seulement une très grosse houle atlantique . Désormais, les température sont agréable au soleil . Nous aurons 21/22 degrés .


Une journée de visite à Essaouira Img_e218


Une journée de visite à Essaouira Img_e219


Une journée de visite à Essaouira Img_e220

Nous quittons la Skala et empruntons la rue Laalouj que nous mènera à la rue sidi Mohamed Ben Abdallah, une des principales artères de la ville .

Une journée de visite à Essaouira Img_e221


Une journée de visite à Essaouira Img_e222

Rue Laalouj, ne manquez pas d'aller jeter un coup d'œil à l'institut français qui est aussi un très beau riad . Vous pourrez vous y reposer, ce qui n'est pas désagréable en cours de promenade .

Une journée de visite à Essaouira Img_e223

Les boutiques sont désormais ouvertes et la profusion de couleur me frappe peut-être plus qu'à mes autres voyages : peut-être parce que l'absence de foule permet de profiter des lieux au maximum  . On n'est pas bousculé .

Une journée de visite à Essaouira Img_e224


Une journée de visite à Essaouira Img_e225

Jeu de lumière dans un passage couvert.

Une journée de visite à Essaouira Img_e226

A suivre
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 366
Date d'inscription : 26/12/2021

mjp et Philéas apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de visite à Essaouira Empty suite

Message par Darzel Mer 15 Mar 2023 - 14:45

Après avoir mangé dans un de ces petits restaurants de rue, nous faisons du shopping et du lèche-vitrine en progressant dans les rues et ruelles de la médina.  Notre balade nous conduit au mellah, c'est-à-dire dans l'ancien quartier juif . Une pancarte attire notre attention ; "Synagoge du Rabbi Aïm Pinto" . Nous entrons : une dame nous acceuille et nous pouvons visiter le lieu , petit en surface au sol , mais construit sur 3 niveaux . 


Une journée de visite à Essaouira Img_e227

Nous rejoignons les artères du centre ( Avenue Zerktouni et de l'Istiklal ) . La foule des badauds s'est densifiée , mais çà reste très supportable et donc agréable . 

Une journée de visite à Essaouira Img_e228

Une journée de visite à Essaouira Img_1110




Une journée de visite à Essaouira Img_e229

Il doit être 15 heures et les jambes commencent à être bien lourdes : nous rentrons à l'appartement nous reposer ...., et en fin d'après-midi, nous ressortons sur la plage, livrée aux chevaux et à leurs cavaliers . A l'approche du coucher de soleil, face à l'île de Mogador, les surfeurs rentrent les uns après les autres......


Une journée de visite à Essaouira Img_1213

Notre court séjour se termine . Une mention pour notre location qui est l'appartement le plus sympa que j'ai loué à Essaouira : spacieux, 2 salons marocains, idéal pour famille .... C'est " Abdessamad appartement" , sur booking .


Une journée de visite à Essaouira Img_e230

Et j'espère que ces quelques cartes postales vous donnerons l'envie d'aller ou de retourner à Mogador . 
A bientôt .
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 366
Date d'inscription : 26/12/2021

Deborah, mjp, Hannah, Daisyone et Brigitte42 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de visite à Essaouira Empty Re: Une journée à Essaouira .

Message par Aoreora Mer 15 Mar 2023 - 20:50

Merci,
La balade était trop courte!
Aoreora
Aoreora

Messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de visite à Essaouira Empty Re: Une journée à Essaouira .

Message par GLOGLOR1 Jeu 16 Mar 2023 - 17:35

J'ai un très bon souvenir d'Essaouira, j'y suis passé en 2019 surtout le port avec toutes ces barques bleues.
Une carte postale bien sympathique.
GLOGLOR1
GLOGLOR1

Messages : 114
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de visite à Essaouira Empty Re: Une journée à Essaouira .

Message par Deborah Mer 22 Mar 2023 - 15:05

Quels bons souvenirs de cette ville photogénique et pleines de belles choses...

Avez vous mangé des sardines sur le port ? Je ne sais pas pourquoi, à part les antres d'Ali Baba des brocanteurs et autres marchands de babioles, c'est le souvenir qui m'est resté, avec les cris des restaurateurs halant les passants, brandissant un gril à poissons rempli de sardine devant leur barbecue de braises chaudes... l'odeur du poisson grillé, de la mer, les mouettes criardes au dessus...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de visite à Essaouira Empty grillades

Message par Darzel Mer 22 Mar 2023 - 17:59

Bonsoir,

Non, pas de grillades de poissons sur le port pour moi . Les petits restaurants sont toujours là, mais cette partie de la ville sont en chantier : le port et la place . Donc ce n'est pas idéal . Je pense que la vie reprendra son cours normal dans cette partie de la ville d'ici quelques moi . 

Pour le reste, rien n'a changé vraiment ....
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 366
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de visite à Essaouira Empty Festival Gnaoua d'essaouira

Message par Darzel Mar 9 Mai 2023 - 19:24

Bonjour,

Je mets en lien un article sur le célèbre festival Gnaoua d'Essaouira . Ce festival se déroule chaque année en juin . 

Festival Gnaoua : Une 24e édition à la croisée des musiques du monde et des identités (yabiladi.com)

Bonne soirée
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 366
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de visite à Essaouira Empty Re: Une journée à Essaouira .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum