Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Etape à Petchaburi

2 participants

Aller en bas

Etape à Petchaburi Empty Etape à Petchaburi

Message par Dr.Telung Lun 26 Déc 2022 - 18:56

Si en route vers le Sud du pays vous décidiez de vous arrêter pour une seule étape intermédiaire de quelques jours hors balnéaire, c'est bien à Petchaburi qu'il vous faudrait faire halte.
C'est une capitale de province assez grande mais dont le centre-ville dégage un charme à ne pas manquer. Son nom est à prononcer couramment Petch'buri mais beaucoup de locaux le diminuent carrément en Pet'buri.

Après avoir gravi par la route la colline Khao Wang, qui domine la ville, vous y visiterez le Phra Nakhon Khiri Historical Parc incluant plusieurs chédis et l'ancienne résidence du roi Mongkut. Lors de l'ascension de la colline et une fois à son sommet, méfiez-vous des singes que vous ne manquerez pas d'apercevoir car comme tous les singes ayant élu domicile dans certaines agglomération du pays, ils ne sont en rien gentils, sont belliqueux et ont la morsure facile, contentez-vous de ne pas les approcher.
Si la montée la-haut ne vous emballe pas la ville offre de nombreux autres temples dont certains sont d'un intérêt esthétique à voir.
Par ailleurs, le Wat Kampaeng Laeng ( 13° 6'19.45"N  99°57'21.63"E ), situé à environ 1km à l'Est de la rivière est un ensemble de plusieurs bâtisses du 13ème siècle qui vous ravira si vous êtes amateur de temples en ruines.
A partir de 16h le samedi se tient la walking street qui est une des + jolies que j'aie vues en Thailande. Elle se situe le long de la rivière non loin du marché de nuit et des guesthouses que je vous indique + loin. Elle propose entre autres quantité de stands de nourriture et friandises où se ravitailler avant, par exemple, de prendre le train de nuit pour le Sud.

Pour se loger, je recommande ce secteur-là  13° 6'31.54"N  99°56'50.66"E car il est idéalement situé: tranquille, à proximité de quelques jolies et non moins tranquilles rues, de la rivière, de la walking street, pas loin de jolis temples et du night market. J'étais descendu dans cette rue au Sabaidee Resort (qui s'appelle juste comme çà parce que son jardin donne sur la rivière, ce n'est pas un hébergement de luxe et ses prix sont raisonnables). Presque en face, dans la même rue se trouve le J.J.Home que je n'ai pas essayé.

Pour se nourrir la ville offre comme toutes les autres de nombreuses gargotes. Le marché de nuit ( 13° 6'41.75"N 99°56'49.36"E ) ouvre vers le milieu de l'après-midi et propose de nombreuses échoppes avec des tables.
Et je n'oublierai pas de recommander cet excellent restaurant ( 13° 6'30.99"N 99°56'51.79"E), dans une maison de bois située, avouez que çà tombe bien, à 15-20m des 2 hébergements cités ci-dessus dans la rue perpendiculaire qui enjambe le pont. Son entrée est un peu cachée mais on la trouve facilement. Sa salle à manger donne sur la rivière et ses prix sont raisonnables.

Depuis Bangkok il est très facile de se rendre à Petchaburi: tous les trains diurnes et nocturnes de la ligne Sud s'y arrêtent et de très fréquents minivans y partent faisant le trajet en environ 3h depuis les gares routières Nord de Motchit minivan (Ss'thani lot tou Motchit) et Sud de Saï Taï minivan (ss'thani lot tou Saï Taï Guo).
A votre arrivée à Pet'buri, les chauffeurs de motosaïs sont assez roublards sur les prix.


Etape à Petchaburi Dsc_2313


Etape à Petchaburi Dsc_2312


Etape à Petchaburi Dsc_2314


Etape à Petchaburi 15776910


Etape à Petchaburi Dsc_2315


Gare des minivans:

Etape à Petchaburi Dsc_2410


Dernière édition par Dr.Telung le Mer 28 Déc 2022 - 0:45, édité 1 fois (Raison : resto dans une maison de bois)
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1854
Date d'inscription : 23/09/2022

Daisyone et kawo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etape à Petchaburi Empty Re: Etape à Petchaburi

Message par yvesguillem Mar 27 Déc 2022 - 10:14

Bonne idée de faire étape dans cette ville et d'y déguster la spécialité locale : le khanom mo(r) kèng, gâteau à base de lait de coco, d'œufs, d'échalotes, de sucre dont on voit les palmiers dont il est produit dans la campagne tout autour.
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 798
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etape à Petchaburi Empty Re: Etape à Petchaburi

Message par Dr.Telung Mar 27 Déc 2022 - 14:33

@Yvesguillem,

Ah bah non, je n'ai pas goûté çà, désolé.
Wikipédia explique l'origine de ce plat ici, çà va jusqu'au Portugal mais pas de trace spécifique de Petchaburi: https://en.wikipedia.org/wiki/Khanom_mo_kaeng
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1854
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etape à Petchaburi Empty Re: Etape à Petchaburi

Message par Dr.Telung Mar 27 Déc 2022 - 16:11

Dans le cadre de la "sous-rubrique cuisine" de ce sujet "Petchaburi", voici les photos de 2 plats super-bons non pimentés et à base de lait de coco que j'ai pu déguster dans le restaurant que je recommande + haut.
Leurs noms? Je ne m'en souviens plus, mais pas grave, si besoin copiez les photos et montrez-leurs pour commander. Le jeune couple qui tient l'endroit parle un peu anglais.

Etape à Petchaburi Dsc_2411


Etape à Petchaburi Dsc_2412


Pour ceux qui ne pensent pas qu'à la bouffe (y'en a!...), d'autres photos viendront plus tard.
.
.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1854
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etape à Petchaburi Empty Re: Etape à Petchaburi

Message par Dr.Telung Jeu 29 Déc 2022 - 21:28

Etape à Petchaburi 15776912


Etape à Petchaburi Dsc_2415


Concernant la photo qui suit, devinez ce que j'ai fait juste après avoir déclenché?

Etape à Petchaburi 15776913


Etape à Petchaburi 15776911


Etape à Petchaburi Dsc_2414


Etape à Petchaburi Dsc_2413


Etape à Petchaburi Dsc_2416
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1854
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etape à Petchaburi Empty Re: Etape à Petchaburi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum