Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 1 - décembre 2021- mars 2022
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Accueil du Forum du Voyage :: Accueil et présentations des membres
Page 10 sur 18 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18
Suite de la présentation
Sissi57 a écrit:Bienvenue, et avec un pareil "pedigree" vous aurez sûrement des récits pour nous faire rêver avant qu'on puisse repartir loooooin
Bonjour à tous,
Merci à tous, amis ou inconnus pour vos messages de sympathie.
Le "pedigree" n'est rien d'autre que plus de 40 ans de voyage, une philosophie de la vie partagé entre le travail, la famille et les VOYAGES. La volonté de découvrir des territoires, d'autres manières de vivre, d'échanger avec d'autres personnes, au final de mieux comprendre le monde.
Notre particularité est de voyager en solo et toujours par la route avec nos véhicules. Cette façon de voyager nécessite de bien préparer son itinéraire, de bien connaitre son véhicule et de bien connaitre les règles administratives des différents pays car avec son propre véhicule c'est toujours plus stressant que d'être sac à dos ou en voyage organisé. En revanche c'est très enrichissant au niveau des rencontres car tous les jours nous devons adapter notre comportement à celui des habitants des pays concernés.
Nous aimons les voyages et nous aimons aussi le partage c'est la raison de notre présence sur ce forum et sur bien d'autres.
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur nos voyages, nos retours d'expérience, nous disposons de notre site de voyage.
http://www.lesvoyagesdebabou.fr/
Nous sommes à la disposition de la communauté pour répondre à vos questions.
Lesavoyard
Présentation
Voyageant en 4x4 et cellule (en couple) , j'ai quelques connaissances des pays du nord de l'Europe pour y séjourner , y compris parfois en Hiver, ainsi qu'en europe de l'est. Nous avons en projet un prochain voyage en Mongolie et/ou en Namibie (le COVID décidera de la première destination) nous regardons attentivement les commentaires sur ces deux destinations.
Cordialement,
Régis
box- Messages : 1
bonjour
moi c'est Guy
70 ballets
marier avec simone depuis 50 ans
belge ( et oui nul n'est parfait)
ce forum a l'air vraiment génial
hâte de le parcourir
actuellement pas de grand voyage a mon actif
mais des projets plein la tète
je suis en train d'aménager un car pour voyager
vivement la fin
bonne journee
goldwing81- Messages : 14
Re: Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 1 - décembre 2021- mars 2022
Mais c'est parfait... encore des Belges. Bienvenue ici.
Pas notre style de voyages le car aménagé, mais je suis en train de lire ce bouquin qui en parle.
https://www.arkhe-editions.com/livre/les-nouveaux-nomades/
L'auteur cite pas mal d'exemples de "Vanlifers". Surtout des personnes qui vivent à l'année dans un camion.
Bravo pour ce projet, et au plaisir de lire les avancées dans ton entreprise.
Cordialement,
Véro
Dernière édition par veroeddy le Mar 1 Fév 2022 - 11:37, édité 1 fois
veroeddy- Messages : 342
goldwing81 apprécie ce message
tu ne seras pas tout seul, il y a ici des Belges, des Suisses, des Canadiens...
une section toute neuve pour les camping-cars, camions aménagés etc
et plein de rubriques par pays alors n'hésite pas à nous raconter tes voyags et à poster des photos!
presentation
Me voila sur le forum de voyage avec l'envie de lire et de profiter des conseils de voyageurs
J'ai fait plusieurs voyages en Afrique du sud en Namibie , et aux Etats unis surtout dans l'ouest,
je voyage avec ma femme toujours en independant.
smokey.22- Messages : 6
Ravie de te retrouver sur ce forum. En te souhaitant de beaux voyages cette année.
Michele33- Messages : 226
smokey.22 apprécie ce message
merci et peut etre la chance de pouvoir repartir cette année
Nous avons en tete un retour au Canada a Terre neuve.
J'espere que tu trouveras aussi un pays pour partir cette année
smokey.22- Messages : 6
Chanita65 apprécie ce message
Bonjour à toutes et tous!!!
Bien content de voir la naissance de ce forum!!!
Bravo au staff!
Dakure- Messages : 1
Philéas- Messages : 2094
Bouli54 apprécie ce message
présentation gilles
Voyageant en 4x4 (75 toit relevable) , Maroc depuis 1995, Europe, Afrique de l'ouest, merci pour ce nouveaux site de partage.
Bon voyages à tous.
gilles- Messages : 1
nous vous laissons découvrir le forum, il y a une nouvelle rubrique spéciale consacrée aux camping-cars, fourgons aménagés
Vous pouvez regardez les tutos pour apprendre à utiliser le forum, héberger vos images...
et n'hésitez pas à publier un petit récit de voyage avec photo, dans la section pays de votre choix
Dakure et Bouli54 apprécient ce message
vous êtes pas mal à utiliser des 4x4 avec toit relevable on dirait
Les sections Maroc et Afrique de l'ouest t'attendent.... A bientot pour découvrir tes récits de voyage !
Dernière édition par Deborah le Sam 5 Fév 2022 - 12:57, édité 1 fois
Ouf!!! Merci pour la relève.
merci Deborah pour la création de ce forum. On se languissait depuis l'arrêt un peu dérangeant de VF alors qu'on aurait pu rêver pendant ces deux dernières années et on en avait bien besoin.
Ayant réservé un passage en ferry avec 3 autres camping cars pour l'Islande via les îles Féroé en juin prochain, le forum tombe à pic. Je vais m'empresser de suivre et participer au fil qui y est consacré.
Bons voyages.
Galbord- Messages : 12
et n'hésite pas à nous raconter les voyages que tu as fait depuis 2019, avec photos de ton camping car
Enfiiiiiiin ! Je suis ravie de retrouver un forum vivant ;-)
Jadis camping-cariste durant 20 ans dans une autre vie, nous voyageons par avion, train, voiture ... en Europe et ailleurs.
Envisageons d'acheter un camping-car pour sillonner l'Europe et plus loin, tout en partant toujours vers des destinations lointaines de par le monde.
A très bientôt sur les routes ... du net et peut-être de la vie.
Bouli54- Messages : 3
Deborah apprécie ce message
Bonjour et bienvenue,
Effectivement le camping-car est super pour visiter, aussi la France et même le LOT !!!!
Bonnes routes
Recherche de Voyages
Je m’appelle michel, je viens de m’inscrire sur ce site. Comme beaucoup nous sommes en attente de pouvoir voyager « normalement ».
Bonne journée
MC
COUTURIER- Messages : 1
Bienvenue à vous deux... On vous attend la semaine prochaine à Paris...Bouli54 a écrit:Sylvie et Patrice de Lorraine (Ennery),
Jadis camping-cariste durant 20 ans dans une autre vie, nous voyageons par avion, train, voiture ... en Europe et ailleurs.
Envisageons d'acheter un camping-car pour sillonner l'Europe et plus loin, tout en partant toujours vers des destinations lointaines de par le monde.
A très bientôt sur les routes ... du net et peut-être de la vie.
Bises
Philéas- Messages : 2094
tu peux parcourir le forum, et tu verras qu'ici, on continue à voyager ... les membres racontent leurs voyages actuels et projettent leurs vacances futures.
n'hésite pas à participer, publier un récit illustré de photos, ou participer au concours photo...
Voyons, tu peut voyager pratiquement partout maintenant, les americains sont de retour dans les camps privés de l Okanvango depuis quelques mois, je les pensait plus frileux que les européens, qui ne sont pas encore revenus comme avant.
Valerie
Zezette- Messages : 514
Passionné de voyages et de découvertes, je suis content d'avoir été invité à vous retrouver sur ce forum. Je constate qu'il est déjà très bien parti.
Formidable !
Alors, à très vite pour de belles échappées à travers le monde qui nous entoure...
Jeean- Messages : 330
goldwing81 apprécie ce message
un "Jeune vieux" sur le forum , un "vieux jeune" des voyages
Tel que le dit le titre , à bientôt 74 ans , je suis "tout neuf " - ou presque - sur le forum , mais un "vieux jeune " en matière de voyages .
On m'a toujours dit que j'avais " des fourmies dans les godasses " , c'est vrai ! ma carrière professionnelle m'a fait visiter presque toutes les régions de France , avant de partir quelques année en Guadeloupe et Martinique . Et les loisirs ont fait le reste : mon père - grand voyageur du XXème siècle m'a filé le virus des voyages , aussi , dès la trentaine , j'ai parcourru la France , puis la plupart des pays cités sur mon prifil ... en camping-car . Et je continue tant que la santé me le permet .
Puis il y a eu les voyages lointains ( très lointains parfois ) en avion ( Afrique du Sud , Etats Unis , Polynésie , Antilles , Guyane , Mexique , Laponie ... ) qui nous ont fait découvrir d'autres cultures, d'autres environnements pas toujours faciles à vivre .
Bref , une passion pour les voyages qui n'est pas prête de s'arrêter , sauf si ...là ce n'est pas moi qui déciderai du jour du grand départ ...
Aussi , je suivrai les infos de celles et ceux qui, comme moi , ont la même passion et sont toujours prêts à partager leurs connaissances , et je m'enrichirai des infos des autres tout en leur faisant partager ma propre expérience .
Merci de m'accueillir sur ce forum
Cordialement
Bernard , alias papynaute33240
papynaute33240- Messages : 5
Des voyages à nous faire partager?
Sissi57- modérateur
Sans hésitation aucune , les pays scandinaves . Nous les avons parcourus 3 fois, en été comme en hiver ( on vient juste de rentrer de Laponie où nous avons passé 15 jours extraordinaires ) .
Prêts à repartir une 4ème fois tellement c'est beau et dépaysant .
Cordialement
papynaute33240
papynaute33240- Messages : 5
Sissi57- modérateur
Page 10 sur 18 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18
» Bienvenue à tous ! POST A PRESENTATIONS n° 5 - Aout 2024 >>>>
» Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024
» bienvenue à tous ! Post à présentations n° 3 - Janvier 2023 >>> juillet 2023
» Rencontres naturalistes en Espagne entre mi-décembre 2021 et mi-janvier 2022
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Accueil du Forum du Voyage :: Accueil et présentations des membres