Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 1 - décembre 2021- mars 2022
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Accueil du Forum du Voyage :: Accueil et présentations des membres
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18
Chtinono prèz
Merci de m'accueillir dans la confrérie des Voyageurs et sur ce nouveau forum.
Je suis propriétaire d'un Pick-up Isuzu Dmax DC et d’une cellule amovible américaine Four Wheel Campers. Je suis aussi motard en Africa twin 1000.
Nous vadrouillons en Espagne, dans les Balkans et au Maroc mais avec ce Covid le bled nous manque !!!!
Lors de nos voyages, nous privilégions le bivouac et les itinéraires bis / pistes.
@ bientôt ici et on ze roads
Good trips à Toutes et Tous
CHTINONO- Messages : 8
Deborah apprécie ce message
Re: Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 1 - décembre 2021- mars 2022
Ici les voyages continuent, tu verras plein de sujets sur les pays ouverts
Et une rubrique "voyager en camping-car et camion aménagé" qui vient de s'ouvrir pour vous accueillir en nombre !
De JML
Philéas- Messages : 2094
Le monde est tout petit chez les Voyageurs !!
il faudra que tu nous envoies une photo de ta "cellule amovible" parce que je ne sais pas du tout de quoi il est question
(cliquer sur HEBERGER une image en haut du message, mais pas sur "insérer")
Bonjour Deborah,Deborah a écrit:rebonjour Chtinono
il faudra que tu nous envoies une photo de ta "cellule amovible" parce que je ne sais pas du tout de quoi il est question
(cliquer sur HEBERGER une image en haut du message, mais pas sur "insérer")
Je laisse Bruno t'envoyer une photo de sa cellule amovible...
Mais si tu veux je peux faire un post de description du concept de cellules amovibles sur pick-up avec quelques photos de différents modèles ?
Ce type de véhicule de voyage permet de voyager hors des sentiers battus et d'aller (presque) partout dans le monde
A +
en bas c'est le salon et en haut la chambre ? (je suppose ?)
et comment tu fais pour monter là haut au perchoir ?
mais pourquoi compresser l'habitacle ? quelle est l'avantage de compresser le haut par comparaison avec un camping-car ?
PS : tu n'as pas installé la cuisine ?
Deborah a écrit:ah je comprends mieux, c'est très ingénieux
mais pourquoi compresser l'habitacle ? quelle est l'avantage de compresser le haut par comparaison avec un camping-car ?
PS : tu n'as pas installé la cuisine ?
La possibilité de baisser le toit permet de diminuer la prise au vent et de pouvoir accéder à des endroits où la hauteur est limitée, le toit relevable souple est un gain énorme de poids de l'ensemble.
La cuisine est à gauche en entrant mais je cuisine le plus souvent dehors !!!
est ce que tu as une douche? ou bien vous vous douchez dans les douches des aires de camping ?
Deborah a écrit:ah oui je comprends. Et c'est par où les toilettes ?
est ce que tu as une douche? ou bien vous vous douchez dans les douches des aires de camping ?
Pour les toilettes nous avons un Porta Potti qui est largement suffisant et nous avons une douche extérieure !!!
Un retraité voyageur et photographe naturaliste Jean-Marc
je suis retraité depuis le 1er avril 2020. Je suis depuis toujours un grand voyageur soit avec différents camping-cars en Europe ou en indépendant hors Europe. Je suis notamment allé hors Europe en Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique australe, Argentine, Vénézuéla, Mexique, Costa-Rica, Canada et Etats-Unis.
Je suis passionné de nature et fais de la photo naturaliste.
Si vous voulez voir une partie de mes voyages, vous pouvez soit consulter mon ancien site internet : Bienvenue ! - Site de voyagesnaturalistes ! (jimdofree.com)
et pour les plus récents ma page Facebook qui s'appelle Voyages naturalistes. Je suis en train de travailler sur un nouveau site internet.
Je suis en train de préparer un tour du monde avec mon dernier véhicule, un Ford ranger avec une cellule Globecamper.
Bonne journée
Jean-Marc
Jmlustrat- Messages : 956
Que de beaux voyages et belles photos, par contre en France, il manque le département du LOT qui est varié !!!!
Bonne continuation, bravo.
Voyage en couple ou entre amis
Après avoir voyagé longtemps en famille avec mes enfants, je me tourne davantage maintenant vers des voyages en couple ou avec des amis.
J’ai hâte de vous lire sur ce nouveau site de voyageurs!
Denis
Denis Clavet- Messages : 1
Deborah et risiol apprécient ce message
Tu peux découvrir le forum à ton aise...
il y a justement une rubrique rencontres et compagnons de voyage
Présentation du Savoyard
Nous sommes un couple de retraités et vous remercions de nous accepter dans votre communauté. Nous voyageons depuis plus de 40 ans et à ce jour nous avons visités plus de 50 pays et toujours avec nos véhicules.
Au-delà des mers nous avons fait transporter notre véhicule par voie maritime.
Ces dernières années un voyage de 8 mois en Afrique Australe, Namibie, Afrique du sud, Botswana, Zimbabwe, Zambie, Malawi, Mozambique, Swaziland et Lesotho.
Ensuite un voyage de 8 mois en Amérique du sud, Uruguay, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Brésil et dernièrement 3 mois aux USA et Québec.
Actuellement nous avons un 4x4 Isuzu avec une cellule habitable pour les voyages lointains et un camping-car pour les voyages français et européens avec les petits enfants.
A bientôt
Lesavoyard
Sissi57- modérateur
moyen- Messages : 5
Lesavoyard a écrit:Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de retraités et vous remercions de nous accepter dans votre communauté. Nous voyageons depuis plus de 40 ans et à ce jour nous avons visités plus de 50 pays et toujours avec nos véhicules.
Au-delà des mers nous avons fait transporter notre véhicule par voie maritime.
Ces dernières années un voyage de 8 mois en Afrique Australe, Namibie, Afrique du sud, Botswana, Zimbabwe, Zambie, Malawi, Mozambique, Swaziland et Lesotho.
Ensuite un voyage de 8 mois en Amérique du sud, Uruguay, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Brésil et dernièrement 3 mois aux USA et Québec.
Actuellement nous avons un 4x4 Isuzu avec une cellule habitable pour les voyages lointains et un camping-car pour les voyages français et européens avec les petits enfants.
A bientôt
Lesavoyard
Je vous souhaite la bienvenue
Excellente journée !
A bientôt !
Hiacinthe- responsable de rubrique
Sissi57 a écrit:Bienvenue, et avec un pareil "pedigree" vous aurez sûrement des récits pour nous faire rêver avant qu'on puisse repartir loooooin
Je plussoie
Hiacinthe- responsable de rubrique
Suite de la présentation
Sissi57 a écrit:Bienvenue, et avec un pareil "pedigree" vous aurez sûrement des récits pour nous faire rêver avant qu'on puisse repartir loooooin
Bonjour à tous,
Merci à tous, amis ou inconnus pour vos messages de sympathie.
Le "pedigree" n'est rien d'autre que plus de 40 ans de voyage, une philosophie de la vie partagé entre le travail, la famille et les VOYAGES. La volonté de découvrir des territoires, d'autres manières de vivre, d'échanger avec d'autres personnes, au final de mieux comprendre le monde.
Notre particularité est de voyager en solo et toujours par la route avec nos véhicules. Cette façon de voyager nécessite de bien préparer son itinéraire, de bien connaitre son véhicule et de bien connaitre les règles administratives des différents pays car avec son propre véhicule c'est toujours plus stressant que d'être sac à dos ou en voyage organisé. En revanche c'est très enrichissant au niveau des rencontres car tous les jours nous devons adapter notre comportement à celui des habitants des pays concernés.
Nous aimons les voyages et nous aimons aussi le partage c'est la raison de notre présence sur ce forum et sur bien d'autres.
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur nos voyages, nos retours d'expérience, nous disposons de notre site de voyage.
http://www.lesvoyagesdebabou.fr/
Nous sommes à la disposition de la communauté pour répondre à vos questions.
Lesavoyard
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18
» Bienvenue à tous ! POST A PRESENTATIONS n° 5 - Aout 2024 >>>>
» Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024
» bienvenue à tous ! Post à présentations n° 3 - Janvier 2023 >>> juillet 2023
» Rencontres naturalistes en Espagne entre mi-décembre 2021 et mi-janvier 2022
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Accueil du Forum du Voyage :: Accueil et présentations des membres