Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Semaine de folie à Saint Malo et ses environs !

+5
Hiacinthe
Dr.Telung
mjp
Deborah
Luna Berlot
9 participants

Aller en bas

Semaine de folie à Saint Malo et ses environs ! Empty Semaine de folie à Saint Malo et ses environs !

Message par Luna Berlot Jeu 6 Juil 2023 - 17:12

La semaine dernière, je suis partie une semaine en vacances en Bretagne pour mes vacances annuelles en famille. Nous avons choisi St Malo et ses alentours et c’était MERVEILLEUX, j’ai vraiment redécouvert ce petit coin de paradis ! cheers  Je suis tellement enchantée que j’avais envie de partager mon programme, idéal pour des vacances tranquilles avec des enfants en bas âge.
Nous logions au camping des Chevrets à Saint Coulomb, dans un mobil-home pour 6 personnes que nous avions réservé quelques semaines avant sur le site https://www.ze-camping.fr/. La situation du camping était vraiment extraordinaire, avec une vue à couper le souffle sur la plage des Chevrets.
Je vous laisse enfin découvrir le programme :


Jour 1 : Saint Malo Intra Muros
Nous avons commencé la journée par une balade sur les remparts et chaque spot offrait toujours une vue imprenable sur la mer et le Fort Royal. De l’autre côté de la plage du Sillon, nous sommes allés au bar “l’Embraque” , là où se situe la piscine d’eau salée. Ensuite, obligé de nous rendre au passage Grand Bé pour accéder à un petit îlot. J’ai été impressionnée par la beauté des rues et des monuments. Nous avons fini l’après-midi à l’aquarium de Saint Malo : https://www.aquarium-st-malo.com/ les enfants étaient enchantés !
Semaine de folie à Saint Malo et ses environs ! Rempar10


Jour 2 : La Pointe de Grouin à Cancale
Cap sur Cancale !  La journée à débuté par une balade au marché et au port de Cancale qui nous a donné l’eau à la bouche !
Puis nous avons pu déguster de bonnes moules dans un restaurant avec vue sur le paysage marin, notamment le parc à huîtres. Pour une bonne digestion, quoi de mieux que de marcher sur les côtes bretonnes pour aller jusqu’à la pointe du grouin. Le paysage était à couper le souffle. Semaine de folie à Saint Malo et ses environs ! Pointe10
Semaine de folie à Saint Malo et ses environs ! Brasse10



Jour 3 : Dinard
Aujourd'hui, nous avons passé une journée sous le soleil de Dinard. Nous avons flâné le long de la promenade du Clair de Lune, admirant les majestueuses villas et la vue imprenable sur la baie. Nous avons également profité de la plage de l'Écluse, avant de nous régaler avec une délicieuse crêpe bretonne, à la Crêperie du Roy : https://www.facebook.com/CreperieDuRoy/ , une des meilleures crêpes de ma vie… Une journée mémorable à Dinard.
Semaine de folie à Saint Malo et ses environs ! Crzope11
Semaine de folie à Saint Malo et ses environs ! Dinard10



Jour 4 : Dinan
Nous avons commencé par une agréable balade en bateau sans permis le long de la Rance, appréciant les vues magnifiques sur la ville et la nature environnante. Après la dégustation d’un Kouign Amann, nous avons pris mon courage à deux mains en faisant la rue emblématique de Dinan : la rue Jerzual, la plus pentue de la ville (petit conseil : oubliez la poussette pour les enfants !) Enfin, nous avons visité Saint-Suliac, un village côtier enchanteur, où nous avons pu profiter de l'atmosphère tranquille et des paysages côtiers spectaculaires.Semaine de folie à Saint Malo et ses environs ! Balade10
Semaine de folie à Saint Malo et ses environs ! Rue_je10



Jour 5 : Journée plage 
En nous réveillant, nous avons fait une petite balade sur la plage des Chevrets juste en face de notre camping. L’après-midi, nous sommes allés à la plage du Petit Port à Cancale. En cette période, les plages sont désertes : un pur bonheur pour se ressourcer, nous avions la plage rien que pour nous !!!!
Semaine de folie à Saint Malo et ses environs ! Plage_11
Semaine de folie à Saint Malo et ses environs ! Plage_10



Jour 6 : Back to St Malo

La journée à commencé par une petite balade sur le sentier littoral de Saint Servan pour ensuite rejoindre Saint Malo. Pour ma dernière journée, j’ai voulu refaire une balade à intra muros pour découvrir des petites ruelles pittoresques et manger une dernière moules-frites à la Brasserie du Lion d’Or : https://liondorsaintmalo.com/ , en terrasse ombragée, idéal pour un repas en famille.Semaine de folie à Saint Malo et ses environs ! Rempar11
Semaine de folie à Saint Malo et ses environs ! Saint_10
Luna Berlot
Luna Berlot

Messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2023

Deborah, mjp, Hiacinthe, Brigitte42 et Nathalie971 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de folie à Saint Malo et ses environs ! Empty Re: Semaine de folie à Saint Malo et ses environs !

Message par Deborah Jeu 6 Juil 2023 - 21:27

MErci, de très belles couleurs de la mer et du ciel Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de folie à Saint Malo et ses environs ! Empty Re: Semaine de folie à Saint Malo et ses environs !

Message par mjp Jeu 6 Juil 2023 - 22:50

Une très belle région que je connais particulièrement bien
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1260
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Nathalie971 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de folie à Saint Malo et ses environs ! Empty Re: Semaine de folie à Saint Malo et ses environs !

Message par Dr.Telung Jeu 6 Juil 2023 - 22:59

J'attends de voir les posts de Luna Berlot suivants...
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de folie à Saint Malo et ses environs ! Empty Re: Semaine de folie à Saint Malo et ses environs !

Message par Hiacinthe Ven 7 Juil 2023 - 0:59

Bonsoir Luna,

Je te remercie pour ce très beau carnet Very Happy

@mjp
Une très belle région que je connais particulièrement bien
Oui, c'est une très belle région.
Nous avons eu le plaisir de retourner à Saint-Malo il y a trois semaines. 
Cette fois, nous nous sommes dirigés vers Cancale. Nous avons découvert les rochers sculptés de Rothéneuf (réalisés de fin 1894 à 1907 par l'abbé Fouré) et la Pointe du Grouin.
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1152
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de folie à Saint Malo et ses environs ! Empty Re: Semaine de folie à Saint Malo et ses environs !

Message par c64 Sam 8 Juil 2023 - 6:58

Je pars ce matin pour 15 jours dans le nord de la Bretagne dont quelques jours autour de Dinan/St Malo. Je croise les doigts pour avoir une météo similaire à la votre.
Merci pour le compte rendu.
c64
c64

Messages : 156
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de folie à Saint Malo et ses environs ! Empty Re: Semaine de folie à Saint Malo et ses environs !

Message par Flori Sam 8 Juil 2023 - 12:46

Bonjour,
Merci pour ce CR et ces belles photos.
C'est également une région que je connais bien, mon mari en étant originaire...et où nous allons régulièrement.
Saint-Malo (la ville en elle-même est déjà très riche avec des quartiers ayant chacun leur personnalité, sans compter ses plages) est un excellent point de chute pour découvrir les environs : Dinard, Dinan, Saint-Suliac, Cancale...
Sachez qu'il est facile d'y séjourner sans voiture puisque vous pouvez par exemple rejoindre Dinard depuis Saint Malo intramuros en bus de mer (de toute façon, même si vous disposez d'une voiture, c'est très sympa et cela vous évitera d'éventuels ralentissements lors du passage du barrage de la Rance) et que la ville et le littoral sont bien desservis par des bus (plus nombreux en saison estivale et permettant de rejoindre les plages entre Saint-Malo et Cancale et le sentier du littoral).
Bref, une destination à recommander et qui peut convenir à tous types de touristes (familles, randonneurs...). L'été, il y a du monde mais toujours de la place sur les plages, qui sont nombreuses et grandes (mes deux préférées , la plage du Port et celle du Guesclin à Saint-Coulomb )
avatar
Flori

Messages : 36
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de folie à Saint Malo et ses environs ! Empty Re: Semaine de folie à Saint Malo et ses environs !

Message par 4yne Sam 8 Juil 2023 - 15:46

Quelle belle bouffée d’air ce voyage à Saint-Malo, ce sont une ville et une région que j’adore.
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de folie à Saint Malo et ses environs ! Empty Re: Semaine de folie à Saint Malo et ses environs !

Message par Hiacinthe Sam 8 Juil 2023 - 19:26

Bonjour Flori,
Sachez qu'il est facile d'y séjourner sans voiture puisque vous pouvez par exemple rejoindre Dinard depuis Saint Malo intramuros en bus de mer (de toute façon, même si vous disposez d'une voiture, c'est très sympa et cela vous évitera d'éventuels ralentissements lors du passage du barrage de la Rance) 
Je plussoie  Very Happy
Je suggère également d'aller à Dinard à pied en longeant la côte.
En mai 2018, nous nous sommes baladés sur le chemin côtier qui relie Saint-Malo à Dinard (sur le GR34). On peut voir le tracé sur la 2ème page du document ci-dessous :
http://cdt35.media.tourinsoft.eu/upload/Fiche-La-cite-Corsaire---Dinard.pdf

Une chouette randonnée que nous avait proposée l'office du tourisme de Saint-Malo situé à côté de l'entrée de la ville close !
La personne avait précisé qu'on pouvait revenir en bateau à Saint-Malo. C'est ce que nous avons fait. C'est très pratique  cheers  

@c64
Je vous souhaite d'excellentes vacances en Bretagne  Transat
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1152
Date d'inscription : 10/12/2021

c64 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de folie à Saint Malo et ses environs ! Empty Re: Semaine de folie à Saint Malo et ses environs !

Message par Nathalie971 Mer 12 Juil 2023 - 22:10

Ah la Bretagne, difficile de s'en lasser.... parmi les plus belles côtes de France si ce n'est les plus belles....

A ce qui parait il y a un bon glacier (roellinger) et salon de thé et épicerie à Cancale. La réputation est-elle méritée?
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

mjp apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de folie à Saint Malo et ses environs ! Empty Re: Semaine de folie à Saint Malo et ses environs !

Message par mjp Jeu 13 Juil 2023 - 15:14

Ah la Bretagne, difficile de s'en lasser.... parmi les plus belles côtes de France

C'est tellement vrai et c'est bien dommage qu'on lui fasse tant de publicité maintenant au risque de créer de la surfréquentation (exemples du mont Saint Michel et de saint Malo devenus infréquentables certains week-end).
Je suis sans doute un peu chauvin et nostalgique d'une époque où beaucoup de monde pensait qu'il pleuvait tout le temps en Bretagne  Smile
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1260
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

4yne et Nathalie971 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de folie à Saint Malo et ses environs ! Empty Re: Semaine de folie à Saint Malo et ses environs !

Message par Nathalie971 Sam 15 Juil 2023 - 20:40

lol! Mais il pleut toujours en Bretagne pirat!
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

mjp apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine de folie à Saint Malo et ses environs ! Empty Re: Semaine de folie à Saint Malo et ses environs !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum