Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Préparation de voyage en Egypte

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Préparation de voyage en Egypte - Page 2 Empty Re: Préparation de voyage en Egypte

Message par Yelenagrnr Sam 4 Nov 2023 - 9:41

Bonjour, oui, je vais relire pour mettre en ordre. Une question existentielle m'est venue entre temps 😂. : je me demande si on ne va pas saturer avec 2,5 j pour la nécropole. C'est pour cela que j'avais alterné 1j rive E / un jour rive O, ainsi que les sites, les musées et les ballades. Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux alléger au niveau de la nécropole, quitte à être plus sélectif, à privilégier les incontournables. Pas facile de choisir !

Yelenagrnr

Messages : 23
Date d'inscription : 19/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de voyage en Egypte - Page 2 Empty Re: Préparation de voyage en Egypte

Message par Sennedjem Sam 4 Nov 2023 - 10:11

Bonjour,
Pour répondre à votre question, je ne crois pas pour les raisons suivantes :
- Tout d’abord vous allez alterner J1: Est, J2: Ouest, J3: Ouest & Est, J4: Ouest
- Le terme « nécropole » me gêne pour la rive Ouest : Vous n’allez pas visiter un cimetière!
Il y a tellement plus que des tombeaux. Les temples de millions d’années (improprement appelés funéraires) : Medinet Habou, Ramesseum, Hatchepsout, …; le village des artisans où restent encore leurs maisons et leur temple.
- Ensuite, c’est tellement beau que ce n’est jamais sinistre. Tellement loin des catacombes!
- Sinon profitez bien d’Assouan : La corniche, le désert, les îles du Nil, cela vous permettra de varier des temples et des tombes, qui sont effectivement presque les seuls héritages de l’Egypte ancienne.

Cordialement
Sennedjem
Sennedjem

Messages : 43
Date d'inscription : 31/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de voyage en Egypte - Page 2 Empty Re: Préparation de voyage en Egypte

Message par Brigitte42 Sam 4 Nov 2023 - 17:03

Bonjour @Yelenagrnr,
Vous écrivez : " Une question existentielle m'est venue : ne va t on pas saturer avec 2,5 j pour la nécropole " : même réaction que Sennedjem !

D'une part, la rive Ouest n'est PAS une nécropole ; ce n'est pas un cimetière et vous n'y verrez pas que de 'vieilles pierres ruinées' ni des catacombes avec des sarcophages alignés : les tombes que vous pouvez visiter sont des témoins fidèles de la VIE en Egypte il y a des millénaires: comment vivaient en ce temps les Nobles, les Rois, mais aussi les travailleurs . Les murs racontent des histoires et fourmillent d'anecdotes dessinées et colorées : un plaisir à regarder .

D'autre part, vous aimeriez couper ces visites par des balades ou randonnées : ce côté de Luxor est le plus propice pour balader et vous ne ferez pas que des visites statiques durant ces 2 j 1/2 ! Des exemples :
**dans la vallée des Artisans, faites comme suggéré la promenade autour de leur village ( 1 heure ) et allez tout au bout voir le puits des Ostracas .
** la vallée des Nobles n'est pas 'aménagée et, d'une tombe à l'autre, c'est l'occasion de découvrir un bon morceau de désert .
** aller voir la vallée de l'Ouest avec la tombe d'Ay, c'est l'occasion de vous prendre pour Indiana Jones qui découvre un trésor, quand le gardien vous donnera la clé de la salle ...

J'ai développé quelques arguments : convaincants ou non, c'est à vous de jouer et de décider ...

Racontez- nous donc la suite du voyage : Assouan ?
Bonne soirée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de voyage en Egypte - Page 2 Empty Re: Préparation de voyage en Egypte

Message par Yelenagrnr Sam 4 Nov 2023 - 17:17

Ok, vous m'avez convaincue et surtout rassurée, d'autant avec 2 ados (ils apprécient les visites, mais le plus jeune qui a 10 ans fatigue forcément plus rapidement que nous).
Je remets au clair le programme de Luxor pendant que je l'ai à peu près en tête puis je vous parle d'Assouan où nous avons réservé pour 3 jours pleins (dont un consacré à Abou Simbel) sur la rive ouest de l'île elephantine au basmatic nubian guest house.
Yelenagrnr
Yelenagrnr

Messages : 23
Date d'inscription : 19/11/2022

Brigitte42 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de voyage en Egypte - Page 2 Empty Re: Préparation de voyage en Egypte

Message par Yelenagrnr Sam 4 Nov 2023 - 17:22

Une question : si on prend le Louxor Pass le plus complet, est ce que ça nous permet bien de visiter ce qu'on veut, le nombre de fois que l'on souhaite ? Il n'y a pas alors de surcout pour certains monuments ? Et est-ce que ça vaut le coup financièrement ?
Yelenagrnr
Yelenagrnr

Messages : 23
Date d'inscription : 19/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de voyage en Egypte - Page 2 Empty Re: Préparation de voyage en Egypte

Message par Sennedjem Sam 4 Nov 2023 - 17:50

Pour le pass, vous visitez ce que voulez autant de fois que vous voulez.

Pour le pass premium, idem sauf que Séti 1er et Nefertari sont limités à une fois par jour. C’est notamment dans ce cadre que c’est financièrement intéressant. En plus cela vous laisse une liberté totale pour vous organiser durant la journée : Vous adapter à l’affluence, à la météo, aux choses imprévues que vous voudriez visiter, etc… Aucun surcoût n’est à prévoir. Accessoirement, je crois qu’il faut maintenant réserver son créneau la veille pour Séti I et Nefertari. Je suppose que ce n’est pas le cas avec le pass.
Sennedjem
Sennedjem

Messages : 43
Date d'inscription : 31/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de voyage en Egypte - Page 2 Empty Re: Préparation de voyage en Egypte

Message par Yelenagrnr Sam 4 Nov 2023 - 17:59

Merci, je vais me renseigner. L'idée de ne pas aller chercher un ticket à chaque fois me plaisait bien.
D'aitre part, je suis enseignante. Il me semble avoir lu que vous aussi ! Je ne me souviens plus où j'ai lu que nous avions des tarifs réduits pour certains sites. Faut-il une carte spécifique ? Idem pour les enfants, savez vous si leurs cartes de collégien et de lycéen suffisent ou bien faut-il faire une carte spéciale ?
Yelenagrnr
Yelenagrnr

Messages : 23
Date d'inscription : 19/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de voyage en Egypte - Page 2 Empty Re: Préparation de voyage en Egypte

Message par Brigitte42 Sam 4 Nov 2023 - 18:42

Non, aucun tarif spécial pour les enseignants.
Pour les enfants, oui , peut-être traduite en anglais !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de voyage en Egypte - Page 2 Empty Re: Préparation de voyage en Egypte

Message par Yelenagrnr Dim 5 Nov 2023 - 12:17

Bonjour les égyptophiles !
Voici mon programme (évolutif bien sûr) pour Assouan où nous serons 3 jours pleins et où nous logerons sur la rive sud-ouest de l'île elephantine.
Jour 1 : Motorboat (contact pas encore cherché) vers la première cataracte. Passer devant île de Saluga. Arrêt à l'île de Sehel (village nubien + petite randonnée jusqu'à la Stèle de la Famine).
Se faire déposer rive Ouest (où ?) pour faire une petite rando jusqu'aux tombes des Nobles. Sur la crête, poursuivre jusqu'au monastère Saint Siméon (en dromadaire ?). Puis redescendre sur la berge. Possibilité de prendre le ferry pour rentrer à l'hôtel ?
Jour 2 : Abou Simbel en taxi privé (contact pas encore cherché). En fin d'après midi, ballade dans la ville rive E, le souk, prendre un verre au Old Cataract.
Jour 3 : Taxi privé (contact pas encore cherché) : obélisque inachevé, Temple de Kalabachah, Temple de Philae. Retour à Assouan. En soirée, ballade en fellouque autour d'éléphantine.
Qu'en pensez vous ?
Bon dimanche !
Yelenagrnr
Yelenagrnr

Messages : 23
Date d'inscription : 19/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de voyage en Egypte - Page 2 Empty Re: Préparation de voyage en Egypte

Message par Sennedjem Dim 5 Nov 2023 - 12:55

Bonjour,

Pour les journées 1 et 3 : vous verrez sur place pour le motorboat et pour le taxi. Le long de la corniche, pour le taxi, vers le débarcadère sud d’éléphantine, au pied du restaurant Makani, pour le motorboat (environ 500 LE pour 3-4 heures à titre indicatif).
Pour Abou Simbel, commencez par voir avec la guesthouse combien ils vous demandent. Comptez environ 100€ a priori pour la voiture privée la journée.
Sennedjem
Sennedjem

Messages : 43
Date d'inscription : 31/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de voyage en Egypte - Page 2 Empty Re: Préparation de voyage en Egypte

Message par Brigitte42 Dim 5 Nov 2023 - 15:47

Re ... : @Yelenagrnr ,
Toujours d'accord avec Sennedjem : il n'y  a pas lieu de chercher un contact à l'avance pour le Motorboat ni pour aucun taxi ; vous les trouverez sur place le jour même, sans souci .
Sur le net, vous auriez affaire à des agences et gare à l'arnaque !
Pour A S, ok avec lui aussi : par la Guest House d'abord .

Le programme que vous envisagez est exhaustif : vous avez mis, sur ces 2 jours ( J 2 : Abu Simbel ... ) TOUT ce qu'on peut faire à Assouan si on dispose de 4 journées !
Je reprends mais c'est vous qui décidez :

J1 : 1ère partie, parfait .
Non pour la suite : 'petite rando' n'est pas le mot, avec St Siméon, ...
Rappelez - vous que les jours sont courts !

J2 : Allez dans les souks en soirée, pas avant 17h30 .

J3 : théoriquement, c'est possible .
** Philae est entre les 2 barrages, pas sur le Nil ;  çà veut dire : quitter Elephantine, prendre un taxi vers Philae et, à l'embarcadère sur l'île, un motorboat à reprendre après la visite ; comptons 3 heures, visite incluse .
** Kalabchah n'est pas voisin : il est au delà du grand barrage, déjà sur le Lac Nasser ; même topo que pour Philae ( taxi puis motorboat , ... ) ; comptons 3 h 30 car trajet plus long .
Après un AR la veille à Abu Simbel, ce sera épuisant pour tous ; je zapperais Kalabcha . 
Contentez vous de la balade en felouque : pas en soirée, mais vers 15 h au plus tard !

Et voilà tout : courage, préparer, c'est déjà voyager! Bonne fin de journée .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de voyage en Egypte - Page 2 Empty Re: Préparation de voyage en Egypte

Message par Yelenagrnr Dim 5 Nov 2023 - 16:30

Merci beaucoup pour vos retours et conseils. Merci aussi pour les prix indicatifs, ça donne une idée pour les négociations.
Pour le jour 1, on va donc se donner Sehel comme objectif, et si on a le temps avant la nuit, ce qui semble compromis, on ira à St Siméon (on zappera dans tous les cas les tombes des Nobles).
Jour 2 on garde comme ça, on se reposera (j'espère !) à l'hôtel entre Abu Simbel et le souk.
Jour 3 : on zappe Kalabcha (peut-être aussi l'obélisque ?) et on avance la balade en felouque vers 15 h.
Ça vous paraît plus réaliste ?
Yelenagrnr
Yelenagrnr

Messages : 23
Date d'inscription : 19/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de voyage en Egypte - Page 2 Empty Re: Préparation de voyage en Egypte

Message par Brigitte42 Dim 5 Nov 2023 - 17:05

Hello,
J'étais connectée !

Oui, c'est plus réaliste ; aller au Monastère n'est pas une petite promenade 'cool', à faire dans l'ap. midi !

Vous pourriez, en fin d'ap. midi ( il rouvre vers 16h30 ou 17h ) du J1, aller au Musée de la Nubie, qui raconte l'histoire de ce peuple et montre des reconstitutions de divers habitats, certains toujours actuels : il est juste derrière l'Old Cataract et accessible à pied . C'est un endroit où passer 1 heure agréable en apprenant beaucoup sur la Nubie et sur ce peuple .
C'est nettement mieux que les "villages nubiens" où on peut visiter une ou 2 maisons, qui sont devenus TRES touristiques ...
Oui, zappez l'obélisque !

Vous pouvez ( essayer ! ) d'aller boire un verre au Old C. ce jour-là ; ils ne sont pas très accueillants et, même si on y loge, on a vite l'impression de déranger : l'accueil, c'est selon le cas, l'heure, ... ; pas de code vestimentaire spécial .
Bonne soirée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de voyage en Egypte - Page 2 Empty Re: Préparation de voyage en Egypte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum