Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Situation chemins de randonnées en Catalogne

+2
Hannah
Ploevena
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  - Page 2 Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par Ploevena Mar 2 Mai - 16:13

Bonjour...je ne suis pas certain de bien comprendre

Ploevena

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  - Page 2 Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par siouxie Mar 2 Mai - 16:19

Oui, finalement, en relisant mon mail, je réalise que ce sera sans doute des navettes routières et pas maritimes. 😶...
(J’imaginais des petits bateaux taxis faisant la navette entre le port de Cadaques et les criques de Cap Creus)
siouxie
siouxie

Messages : 72
Date d'inscription : 15/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  - Page 2 Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par Hannah Mar 2 Mai - 17:16

Bon , c’est très aléatoire tout ça .
Peut être vaut il mieux chercher des balades dans des coins moins touristiques . Les risques d’incendies sont toutefois important au regard de la sécheresse .

Autre solution , histoire d’en rire un peu , la procession pour faire tomber la pluie  cheers  cheers

« Que faire quand dans le ciel, ne brille que le soleil ? Les paroissiens de Jaen, dans les terres arides du Sud de l’Espagne ont eu l’idée d’invoquer leur dieu pour attirer les nuages. Ils ont ainsi organisé lundi une procession pour implorer la pluie avec El Abuelo (le grand-père), une statue ancienne du Christ portant sa croix.

Sous le soleil de la fin d’après-midi, des milliers d’habitants ont envahi les rues de cette ville de l’intérieur de l’Andalousie pour voir passer El Abuelo qui n’était pas sorti pour des rogations demandant la pluie depuis mars 1949. « Nous sommes en proie à une sécheresse persistante et cette procession vise à demander au Seigneur qu’il nous aide et nous sauve », a expliqué à l’AFP Ricardo Cobos, frère majeur de la confrérie d’El Abuelo. « Nous dépendons beaucoup des oliviers et de l’huile d’olive et c’est une catastrophe économique quand la terre manque d’eau », ajoute-t-il. Antonia Contreras, une femme au foyer d’une localité voisine, croit dur comme fer en l’intervention divine : « Je suis venue ici pour voir le Seigneur et je crois vraiment qu’il va nous donner de l’eau ».
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  - Page 2 Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par siouxie Mar 2 Mai - 18:52

Un miracle qui serait bienvenu en Espagne...
siouxie
siouxie

Messages : 72
Date d'inscription : 15/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  - Page 2 Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par Baionako Mar 2 Mai - 19:10

Hola Siouxie !!
Pour avoir navigué avec mon voilier dans ces magnifiques parages, pendant plusieurs années, entre St Cyprien et Ampurria , j'ai relâché à de trés nombreuses reprises, soit à Rosas d'un côté, soit à Puerto de la Selva de l'autre, soit au mouillage à Port Lligat, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des bateaux, que ce soit des vedettes de particuliers ou des vedettes de balades, déposer des "visiteurs" au Cabo Creus !!
Quand on connaît les abords de tout le cap, constitués uniquement de roches déchiquetées, je ne vois ni ou, ni comment,  des "promènes touristes" pourraient débarquer des clients !!
Il n'y a qu'une toute petite cala, juste au nord du cap, anciennement lieu de départ des pneumatiques lorsque le Club Méd y était installé (plus de 25 ans) ... mais inenvisageable de voir une vedette y rentrer puis manoeuvrer avec du public.
Même le mouillage de Port Lligat, qui était autorisé il a "quelques" années, est aujourd'hui hyper règlementé et les places sont (trés) chères !! 
A mon avis ce que l'on "t'a vendu", c'est une balade en mer, devant le Creus, mais (à mon avis), hors de question de s'en approcher, et encore moins de pouvoir passer à terre.
Je suis intéressé par ce que tu as eu comme infos te disant que tu pourrais aller à terre à partir de la mer au Cabo Creus !!
Pour toi je voudrais me tromper, mais ... hummm !
Hasta luego
Baionako
Baionako

Messages : 67
Date d'inscription : 18/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  - Page 2 Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par siouxie Mar 2 Mai - 19:30

Bonjour
Oui je pense que j’ai mal interprété le mail de l’office du tourisme espagnol et que j’ai pris mes désirs pour des réalités.  Ce seront très certainement des navettes en bus. Par contre , sur Cadaques, j’espère trouver des prestataires pour des sorties en mer. Il me semble avoir lu sur TripAdvisor que c’est possible.  Ou alors depuis Roses.
siouxie
siouxie

Messages : 72
Date d'inscription : 15/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  - Page 2 Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par Baionako Mer 3 Mai - 14:23

Hola Siouxie !

Désolé que la réalité confirme mes doutes !

Un autre avis (con su permiso)... 
Si je devais effectuer une balade sur l'eau, aux abords du Cabo Creus, j'irais  regarder les propositions à Rosas plutôt qu'à Cadaques, peut être moins onéreux (sans certitude), même si je doute  qu'au départ de Rosas ils doublent le cap, alors que de Cadaques plus proche c'est plus rapide... mais doute aussi !!! 

J'imagine plutôt que les balades proposées, ont pour but, au mieux, par grand beau temps et mer d'huile, le passage par le petit canal entre le "gros caillou" devant le cap et le cap lui-même, mais je ne crois pas (pour ne pas dire certain) qu'ils passent de l'autre côté du cap. 
Si vous décidez de faire cette sortie, attention aux conditions de mer et de vent avec lesquelles la promenade sera possible, mais vite désagréable... c'est vraiment un coin particulier réputé pour ses sautes d'humeur chez tous les plaisanciers de la Méd. ouest.

Lorsque la météo est de la partie, surtout sans Tramontane ou vent du nord (queue de mistral), c'est une superbe balade, les paysages côtiers sont magnifiques, bien que différents ils peuvent être comparés à ceux des calanques marseillaises, ou des calas Baléares !
Baionako
Baionako

Messages : 67
Date d'inscription : 18/03/2023

siouxie apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  - Page 2 Empty Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par Ploevena Jeu 18 Mai - 10:44

Bonjour ..mon séjour en Catalogne étant dans un mois je m'inquiète de la situation concernant les sentiers suite a la sécheresse..Peut être que certains y sont actuellement et pourront me dire  ce qui est fermé ou pas même si je sais que tout peut changer rapidement .merci
Ploevena
Ploevena

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  - Page 2 Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par chiba31 Jeu 18 Mai - 11:55

Moi, j'y étais pendant 3 jours la semaine dernière et il n'y avait AUCUNE restriction de circulation.
Faut dire que les températures n'étaient pas caniculaires !
Le cap creus était accessible en voiture ou à pied, le bar au pied du phare faisait de bonnes affaires...
  Il y a beaucoup de gens sur ce forum qui parlent sans savoir, du genre "ah j'y étais en 1888 (ou 1615),  et l'accès était difficile"  Situation chemins de randonnées  en Catalogne  - Page 2 1f600   parler sans savoir  = générateur defake news
Hasta luego
avatar
chiba31

Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2021

4yne et siouxie apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  - Page 2 Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par Ploevena Jeu 18 Mai - 11:58

Merci beaucoup
Ploevena
Ploevena

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  - Page 2 Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par Baionako Lun 29 Mai - 11:20

Hola CHIBA31 !!
Je ne sais si ton message s'adresse à la "généralité" ou à quelqu'un (?) en particulier, mais je rappelle juste qu'initialement, ce post était ouvert sur la possibilité d'effectuer une balade au Cabo Creus par la voie maritime et une balade sur vedette touristique, au départ de Rosas ...

N'y étant pas allé en 1615, ni en 1888, j'ignore comment étaient les conditions à ces moments là, mais je confirme qu'aujourd'hui, accéder au Creus, par la mer, est du domaine du casi-impossible, sauf pour kayakistes expérimentés !!

Hasta otra  Wink
Baionako
Baionako

Messages : 67
Date d'inscription : 18/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  - Page 2 Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par Ploevena Dim 25 Juin - 11:14

Bonjour..j'y suis ! Donc aucune restriction à l'heure actuelle tout est ouvert et les panneaux d'interdiction  du 1er juillet à septembre ne concernent pas les randonneurs ..mais tout est sec et la végétation est comme en septembre pas de fleurs ni de bons parfums de thym et autres plantes..
Ploevena
Ploevena

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  - Page 2 Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par siouxie Dim 25 Juin - 11:32

Bon séjour,  profitez bien ...
siouxie
siouxie

Messages : 72
Date d'inscription : 15/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  - Page 2 Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum