Situation chemins de randonnées en Catalogne
+2
Hannah
Ploevena
6 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Europe :: Voyager en Espagne et au Portugal :: Espagne - Baléares Canaries
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sentiers de randonnées fermés en Catalogne
Bonjour..il semblerait que suite au plan sécheresse les sentiers de randonnées soient fermés en Catalogne et principalement sur la Costa Brava (cap Creus) avez vous des infos récentes ?merci
Ploevena- Messages : 16
Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne
Pour le moment ça brûle de Banyuls à Cerbere et le risque est grand que ça passe en Catalogne sud .
Une des raisons pour fermer les sentiers de randonnées .
Aux dernières nouvelles pour le cap Creus les sentiers sont fermés de mars à septembre .
Je comprends que ce soit ennuyeux pour le tourisme mais les massifs sont extrêmement secs et la Catalogne Sud a prévu les risques .
Habitant le Sud Ouest où 30 000 hectares sont partis en fumée l’été dernier je suis particulièrement sensible à ce sujet .
Une des raisons pour fermer les sentiers de randonnées .
Aux dernières nouvelles pour le cap Creus les sentiers sont fermés de mars à septembre .
Je comprends que ce soit ennuyeux pour le tourisme mais les massifs sont extrêmement secs et la Catalogne Sud a prévu les risques .
Habitant le Sud Ouest où 30 000 hectares sont partis en fumée l’été dernier je suis particulièrement sensible à ce sujet .
Hannah- modérateur
mariejo et Ploevena apprécient ce message
Nos messages se sont croisés , j’ai rajouté un commentaire sur le mien je ne sais pas si vous l’avez lu .
Hannah- modérateur
En fait je savais pour l'intérieur du cap Creus mais une personne du coin m'a dit que le sentier côtier restait ouvert et qu'il y avait d'autres sentiers littoraux qui restaient ouverts comme ce fut le cas en 2022..si vous avez des infos je suis preneur ! Je suis un peu perdu surtout à deux mois de mon départ
Juste une info.
Bonjour,
En avril 2016,nous étions dans le coin.
Cap de Creus:
Sentiers "Fermés", mais route côtière ouvert
Bonne prépa,
Razul
En avril 2016,nous étions dans le coin.
Cap de Creus:
Sentiers "Fermés", mais route côtière ouvert
Bonne prépa,
Razul
razul- Messages : 385
Merci beaucoup
Bonjour
Je vais aussi dans ce coin cet été. Du coup, que signifie cette interdiction: "En avril 2016,nous étions dans le coin.
Cap de Creus:
Sentiers "Fermés", mais route côtière ouvert"
Est-ce qu’on peut rejoindre les criques du Cap Creus en voiture? ( je ne connais pas du tout le coin et je comptais randonner sur le sentier littoral).
Anne
Je vais aussi dans ce coin cet été. Du coup, que signifie cette interdiction: "En avril 2016,nous étions dans le coin.
Cap de Creus:
Sentiers "Fermés", mais route côtière ouvert"
Est-ce qu’on peut rejoindre les criques du Cap Creus en voiture? ( je ne connais pas du tout le coin et je comptais randonner sur le sentier littoral).
Anne
siouxie- Messages : 72
Re...
La rte côtière=
Celle qui part de la crique (maison de S Dali).
De là:
Possibilité d'aller "au phare" et/ou de longer la côte, à qq centaines de mètres.
A partir des parkings. à pied possible rejoindre "la côte".
Le tout, de mémoire (2016)
A + ?
Razul
La rte côtière=
Celle qui part de la crique (maison de S Dali).
De là:
Possibilité d'aller "au phare" et/ou de longer la côte, à qq centaines de mètres.
A partir des parkings. à pied possible rejoindre "la côte".
Le tout, de mémoire (2016)
A + ?
Razul
razul- Messages : 385
Au vu des températures actuelles en Espagne , il est fort possible que les sentiers soient fermés , mais je n’arrive pas à trouver une info fiable .
Hannah- modérateur
Razyul et Hannah
Merci à vous deux pour vos réponses, je vais contacter l’office du tourisme de Cadaqués pour savoir ce qu’il en est car du coup, notre sejour perd son intérêt principal.
Bonne soirée
Anne
Merci à vous deux pour vos réponses, je vais contacter l’office du tourisme de Cadaqués pour savoir ce qu’il en est car du coup, notre sejour perd son intérêt principal.
Bonne soirée
Anne
Mes dernières infos données par une personne vivant sur place indiquent que les sentiers du Cap Creus sont fernés jusqu'en septembre
Merci Ploevena,
C’est une vraie déception. Qu’aviez-vous prévu vous dans le coin ?
Anne
C’est une vraie déception. Qu’aviez-vous prévu vous dans le coin ?
Anne
Pour siouxie...rando Cap Creus..en.plus certains massifs des Pyrénées risquent d'être fermés également..Bon on m'a dit qu'il y a d'autre sentiers côtiers qui seront ouverts..Les offices du tourisme ne me répondent pas..essayez de votre côté Le premier qui a une réponse informe l"autre ! Ok?
Pour siouxie...rando Cap Creus..en.plus certains massifs des Pyrénées risquent d'être fermés également..Bon on m'a dit qu'il y a d'autre sentiers côtiers qui seront ouverts..Les offices du tourisme ne me répondent pas..essayez de votre côté Le premier qui a une réponse informe l"autre ! Ok?
Rando Cap Creus, idem pour nous. En plus, nous passons une semaine à Collioure juste avant et comptions randonner sur les sentiers entre Collioure et Cerbère mais au vu des circonstances, ca paraît aussi compromis.
Les réalités du réchauffement climatique...
Je vous réponds si j’ai des nouvelles.
Bonne soirée
Anne
Les réalités du réchauffement climatique...
Je vous réponds si j’ai des nouvelles.
Bonne soirée
Anne
En allant sur ce site https://www.spain.info/fr/nature/parc-naturel-cap-creus/ il y a un contact mail . Vous pourriez essayer .
Les bases infos sont situées à Cadaques et Port de la selva , mais je ne vois pas leur coordonnées .
Les bases infos sont situées à Cadaques et Port de la selva , mais je ne vois pas leur coordonnées .
Hannah- modérateur
Merci Hannah mais ils ne répondent pas
Autre solution appeler les hôtels proches des sentiers .
Hannah- modérateur
Hola Siouxie !
Indéniablement les modifications climatiques sont la "cause profonde" ... mais pas que !!
La main de l'homme, n'est pas étrangère à ce qui se passe, et hélas ira croissant à coup sûr
Pour les incendies catastrophiques dans les Landes et la Gironde, l'été dernier, il est formellement établi que la trés grande majorité de ces feux ne doivent rien à la fatalité ou à la nature, mais bien que la plupart ont été déclenchés par des "mains criminelles".
A Anglet (64), la magnifique forêt côtière de la Pignada a, presque entièrement, été détruite il y a deux ans, non pas par un incendie accidentel, mais par le résultat de l'action d'un "jeune C..." qui a allumé un feu en lisière, "pour s'amuser et voir" (authentique).
Les récents incendies dans la région de Cerbère permettent également d'émettre de gros doutes quant à leurs origines naturelles ou accidentelles .
Comme par hasard, il se sont déclenchés le long de la même route côtière, plusieurs foyers, presque simultanés et toujours par ce même hasard, un jour grand vent !
Au pays basque, malgré tous les avis de grand danger, il s'est trouvé quelques "imbéciles" (je suis poli) qui ont quand même pratiqué le brûlage sur les pentes du piémont pyrénéen, au nom de ... la tradition pastorale !!!
Il faut certes soigner le climat et les causes du dérèglement, mais il ne faut pas oublier non plus de soigner "l'humain" !
Déjà que les médias arrêtent leurs super-productions télévisuelles en transformant ces catastrophes en spectacles permanents
Indéniablement les modifications climatiques sont la "cause profonde" ... mais pas que !!
La main de l'homme, n'est pas étrangère à ce qui se passe, et hélas ira croissant à coup sûr
Pour les incendies catastrophiques dans les Landes et la Gironde, l'été dernier, il est formellement établi que la trés grande majorité de ces feux ne doivent rien à la fatalité ou à la nature, mais bien que la plupart ont été déclenchés par des "mains criminelles".
A Anglet (64), la magnifique forêt côtière de la Pignada a, presque entièrement, été détruite il y a deux ans, non pas par un incendie accidentel, mais par le résultat de l'action d'un "jeune C..." qui a allumé un feu en lisière, "pour s'amuser et voir" (authentique).
Les récents incendies dans la région de Cerbère permettent également d'émettre de gros doutes quant à leurs origines naturelles ou accidentelles .
Comme par hasard, il se sont déclenchés le long de la même route côtière, plusieurs foyers, presque simultanés et toujours par ce même hasard, un jour grand vent !
Au pays basque, malgré tous les avis de grand danger, il s'est trouvé quelques "imbéciles" (je suis poli) qui ont quand même pratiqué le brûlage sur les pentes du piémont pyrénéen, au nom de ... la tradition pastorale !!!
Il faut certes soigner le climat et les causes du dérèglement, mais il ne faut pas oublier non plus de soigner "l'humain" !
Déjà que les médias arrêtent leurs super-productions télévisuelles en transformant ces catastrophes en spectacles permanents
Baionako- Messages : 70
siouxie apprécie ce message
Bonjour à tous
Pour info, et sur le conseil avisé d’Hannah que je remercie, j’ai écrit à mon hôtel sur place et voici sa réponse:" Les sentiers ne sont pas fermés mais il y a restrictions pour les voitures et motos (interdit du 9 heures du matin à 21heures) pour accéder à Cap de Creus.
Seulement ils ferment les sentiers s’il y a danger du feu et beaucoup de vent."
Bonne journée
Anne
Pour info, et sur le conseil avisé d’Hannah que je remercie, j’ai écrit à mon hôtel sur place et voici sa réponse:" Les sentiers ne sont pas fermés mais il y a restrictions pour les voitures et motos (interdit du 9 heures du matin à 21heures) pour accéder à Cap de Creus.
Seulement ils ferment les sentiers s’il y a danger du feu et beaucoup de vent."
Bonne journée
Anne
Merci Siouxie...beaucoup d'infos contradictoires! Mais apparemment les sentiers à l'intérieur sont fermés de mars à septembre mais lesentier allant qu Cap Creus est fermé avec les restrictions indiqués par l'l'hôtel...apparemment les hotels jouent avec les mots ..n'oublions pas que les hôtels n'ont pas intérêt à effrayer les touristes! Quand partez vous?
En juillet , et vous ?
Bonjour
Voici la réponse de l’office du tourisme espagnol :
"Suite à votre e-mail, je tiens à vous informer que les sentiers du Cap Creus ne seront pas fermés, mais il y aura des restrictions.
Il faudra prendre une navette à Cadaques qui vous enmenera au Cap Creus.
Les navettes partent à partir de 08H du matin toutes les 40 minutes avec un tarif de 5 Euros aller retour.
Les autres sentiers auront aussi des restrictions dus à la météorologie."
Finalement, ce sera plutôt sympa de passer par la mer !
A +
Anne
Voici la réponse de l’office du tourisme espagnol :
"Suite à votre e-mail, je tiens à vous informer que les sentiers du Cap Creus ne seront pas fermés, mais il y aura des restrictions.
Il faudra prendre une navette à Cadaques qui vous enmenera au Cap Creus.
Les navettes partent à partir de 08H du matin toutes les 40 minutes avec un tarif de 5 Euros aller retour.
Les autres sentiers auront aussi des restrictions dus à la météorologie."
Finalement, ce sera plutôt sympa de passer par la mer !
A +
Anne
Bonjour...je ne suis pas certain de bien comprendre
Page 1 sur 2 • 1, 2