Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Situation chemins de randonnées en Catalogne

+2
Hannah
Ploevena
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  Empty Sentiers de randonnées fermés en Catalogne

Message par Ploevena Sam 15 Avr 2023, 17:45

Bonjour..il semblerait que suite au plan sécheresse les sentiers de randonnées soient fermés en Catalogne et principalement sur la Costa Brava (cap Creus) avez vous des infos récentes ?merci
Ploevena
Ploevena

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par Hannah Dim 16 Avr 2023, 18:36

Pour le moment ça brûle de Banyuls à Cerbere et le risque est grand que ça passe en Catalogne sud .
Une des raisons pour fermer les sentiers de randonnées .
Aux dernières nouvelles pour le cap Creus les sentiers sont fermés de mars à septembre .
Je comprends que ce soit ennuyeux pour le tourisme mais les massifs sont extrêmement secs et la Catalogne Sud a prévu les risques .
Habitant le Sud Ouest où 30 000 hectares sont partis en fumée l’été dernier je suis particulièrement sensible à ce sujet .

Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

mariejo et Ploevena apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par Hannah Dim 16 Avr 2023, 18:50

Nos messages se sont croisés , j’ai rajouté un commentaire sur le mien je ne sais pas si vous l’avez lu .

Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par Ploevena Dim 16 Avr 2023, 19:15

En fait je savais pour l'intérieur du cap Creus mais une personne du coin m'a dit que le sentier côtier restait ouvert et qu'il y avait d'autres sentiers littoraux qui restaient ouverts comme ce fut le cas en 2022..si vous avez des infos je suis preneur ! Je suis un peu perdu surtout à deux mois de mon départ
Ploevena
Ploevena

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  Empty Juste une info.

Message par razul Jeu 27 Avr 2023, 16:06

Bonjour,
En avril 2016,nous étions dans le coin.
Cap de Creus:
Sentiers "Fermés", mais route côtière ouvert
Bonne prépa,
Razul
razul
razul

Messages : 308
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par Ploevena Jeu 27 Avr 2023, 16:25

Merci beaucoup
Ploevena
Ploevena

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par siouxie Ven 28 Avr 2023, 12:43

Bonjour
Je vais aussi dans ce coin cet été.  Du coup, que signifie cette interdiction: "En avril 2016,nous étions dans le coin.
Cap de Creus:
Sentiers "Fermés", mais route côtière ouvert"


Est-ce qu’on peut rejoindre les criques du Cap Creus en voiture? ( je ne connais pas du tout le coin et je comptais randonner sur le sentier littoral).
Anne
siouxie
siouxie

Messages : 72
Date d'inscription : 15/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par razul Ven 28 Avr 2023, 16:26

Re...
La rte côtière=
Celle qui part de la crique (maison de S Dali).
De là:
Possibilité d'aller "au phare" et/ou de longer la côte, à qq centaines de mètres.
A partir des parkings. à pied possible rejoindre "la côte".
Le tout, de mémoire (2016)
A + ?
Razul
razul
razul

Messages : 308
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par Hannah Ven 28 Avr 2023, 16:39

Au vu des températures actuelles en Espagne , il est fort possible que les sentiers soient fermés , mais je n’arrive pas à trouver une info fiable .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par siouxie Ven 28 Avr 2023, 16:49

Razyul et Hannah
Merci à vous deux pour vos réponses, je vais contacter l’office du tourisme de Cadaqués pour savoir ce qu’il en est car du coup, notre sejour perd son intérêt principal. 
Bonne soirée 
Anne
siouxie
siouxie

Messages : 72
Date d'inscription : 15/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par Ploevena Ven 28 Avr 2023, 16:51

Mes dernières infos données par une personne vivant sur place indiquent que les sentiers du Cap Creus sont fernés jusqu'en septembre
Ploevena
Ploevena

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par siouxie Ven 28 Avr 2023, 16:54

Merci Ploevena,
C’est une vraie déception.  Qu’aviez-vous prévu vous dans le coin ? 
Anne
siouxie
siouxie

Messages : 72
Date d'inscription : 15/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par Ploevena Ven 28 Avr 2023, 16:58

Pour siouxie...rando Cap Creus..en.plus certains massifs des Pyrénées risquent d'être fermés également..Bon on m'a dit qu'il y a d'autre sentiers côtiers qui seront ouverts..Les offices du tourisme ne me répondent pas..essayez de votre côté Le premier qui a une réponse informe l"autre ! Ok?
Ploevena
Ploevena

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par Ploevena Ven 28 Avr 2023, 17:05

Pour siouxie...rando Cap Creus..en.plus certains massifs des Pyrénées risquent d'être fermés également..Bon on m'a dit qu'il y a d'autre sentiers côtiers qui seront ouverts..Les offices du tourisme ne me répondent pas..essayez de votre côté Le premier qui a une réponse informe l"autre ! Ok?
Ploevena
Ploevena

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par siouxie Ven 28 Avr 2023, 17:08

Rando Cap Creus, idem pour nous.  En plus, nous passons une semaine à Collioure juste avant et comptions randonner sur les sentiers entre Collioure et Cerbère mais au vu des circonstances,  ca paraît aussi compromis.
Les réalités du réchauffement climatique...
Je vous réponds si j’ai des nouvelles. 
Bonne soirée 
Anne
siouxie
siouxie

Messages : 72
Date d'inscription : 15/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par Hannah Ven 28 Avr 2023, 17:28

En allant sur ce site https://www.spain.info/fr/nature/parc-naturel-cap-creus/ il y a un contact mail . Vous pourriez essayer .
Les bases infos sont situées à Cadaques et Port de la selva , mais je ne vois pas leur coordonnées .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par Ploevena Ven 28 Avr 2023, 17:32

Merci Hannah mais ils ne répondent pas
Ploevena
Ploevena

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par Hannah Ven 28 Avr 2023, 18:01

Autre solution appeler les hôtels proches des sentiers .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par Baionako Sam 29 Avr 2023, 11:21

Hola Siouxie !
Indéniablement les modifications climatiques sont la "cause profonde" ... mais pas que !!
La main de l'homme, n'est pas étrangère à ce qui se passe, et hélas ira croissant à coup sûr Evil or Very Mad

Pour les incendies catastrophiques dans les Landes et la Gironde, l'été dernier, il est formellement établi que la trés grande majorité de ces feux ne doivent rien à la fatalité ou à la nature, mais bien que la plupart ont été déclenchés par des "mains criminelles". 
A Anglet (64), la magnifique forêt côtière de la Pignada a, presque entièrement, été détruite il y a deux ans, non pas par un incendie accidentel, mais par le résultat de l'action d'un "jeune C..." qui a allumé un feu en lisière, "pour s'amuser et voir" (authentique).
Les récents incendies dans la région de Cerbère permettent également d'émettre de gros doutes quant à leurs origines naturelles ou accidentelles .
Comme par hasard, il se sont déclenchés le long de la même route côtière, plusieurs foyers, presque simultanés et toujours par ce même hasard, un jour grand vent !
Au pays basque, malgré tous les avis de grand danger, il s'est trouvé quelques "imbéciles" (je suis poli) qui ont quand même pratiqué le brûlage sur les pentes du piémont pyrénéen, au nom de ... la tradition pastorale !!!

Il faut certes soigner le climat et les causes du dérèglement, mais il ne faut pas oublier non plus de soigner "l'humain" !
Déjà que les médias arrêtent leurs super-productions télévisuelles en transformant ces catastrophes en spectacles permanents  Twisted Evil
Baionako
Baionako

Messages : 67
Date d'inscription : 18/03/2023

siouxie apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par siouxie Sam 29 Avr 2023, 12:07

Bonjour à tous
Pour info, et sur le conseil avisé d’Hannah que je remercie,  j’ai écrit à mon hôtel sur place et voici sa réponse:" Les sentiers ne sont pas fermés mais il y a restrictions pour les voitures et motos (interdit du 9 heures du matin à 21heures) pour accéder à Cap de Creus.
Seulement ils ferment les sentiers s’il y a danger du feu et beaucoup de vent."
Bonne journée 
Anne
siouxie
siouxie

Messages : 72
Date d'inscription : 15/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par Ploevena Sam 29 Avr 2023, 12:14

Merci Siouxie...beaucoup d'infos contradictoires! Mais apparemment les sentiers à l'intérieur sont fermés de mars à septembre mais lesentier allant qu Cap Creus est fermé avec les restrictions indiqués par l'l'hôtel...apparemment les hotels jouent avec les mots ..n'oublions pas que les hôtels n'ont pas intérêt à effrayer les touristes! Quand partez vous?
Ploevena
Ploevena

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par siouxie Sam 29 Avr 2023, 12:15

En juillet , et vous ?
siouxie
siouxie

Messages : 72
Date d'inscription : 15/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par Ploevena Sam 29 Avr 2023, 12:17

Mi juin
Ploevena
Ploevena

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par siouxie Mar 02 Mai 2023, 15:00

Bonjour
Voici la réponse de l’office du tourisme espagnol : 

"Suite à votre e-mail, je tiens à vous informer que les sentiers du Cap Creus ne seront pas fermés, mais il y aura des restrictions.

 
Il faudra prendre une navette à Cadaques qui vous enmenera au Cap Creus.
 
Les navettes partent à partir de 08H du matin toutes les 40 minutes avec un tarif de 5 Euros aller retour.
 
Les autres sentiers auront aussi des restrictions dus à la météorologie."


Finalement,  ce sera plutôt sympa de passer par la mer !
A +
Anne
siouxie
siouxie

Messages : 72
Date d'inscription : 15/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par Ploevena Mar 02 Mai 2023, 15:13

Bonjour...je ne suis pas certain de bien comprendre
Ploevena
Ploevena

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Situation chemins de randonnées  en Catalogne  Empty Re: Situation chemins de randonnées en Catalogne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum