Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partir ou annuler vol et hotel suite au séisme Marrakech ?

+3
Hannah
Deborah
Martine293
7 participants

Aller en bas

Partir ou annuler vol et hotel suite au séisme Marrakech ? Empty Partir ou annuler vol et hotel suite au séisme Marrakech ?

Message par Martine293 Sam 9 Sep 2023 - 13:13

Partir? Annuler? Gros dilemme...
Ma fille part jeudi avec des amis à Marrakech. Vol Ryanair, riad réservée sur Booking et date d'annulation dépassée.
Que conseillez-vous ? Merci pour vos réponses.
Martine293
Martine293

Messages : 23
Date d'inscription : 08/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Partir ou annuler vol et hotel suite au séisme Marrakech ? Empty Re: Partir ou annuler vol et hotel suite au séisme Marrakech ?

Message par Deborah Sam 9 Sep 2023 - 13:43

La vieille ville de Marrakech est considérablement touchée, c'est terrible. Il y a beaucoup de victimes. L'heure n'est pas au tourisme, et en tous cas pas à Marrakech  Mad

Séisme au Maroc: le tremblement de terre a éventré la vieille médina à Marrakech


Un puissant séisme a frappé le Maroc. Un tremblement de terre de magnitude 6.8 sur l'échelle de Richter a touché le pays, avec un épicentre situé à 200km au sud de Marrakech. Des bâtiments se sont écroulés et selon un bilan provisoire, 820 personnes sont mortes. 


https://www.bfmtv.com/international/afrique/maroc/seisme-au-maroc-le-tremblement-de-terre-a-eventre-la-vieille-medina-a-marrakech_VN-202309090243.html
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partir ou annuler vol et hotel suite au séisme Marrakech ? Empty Re: Partir ou annuler vol et hotel suite au séisme Marrakech ?

Message par Hannah Sam 9 Sep 2023 - 15:50

Ce n’est pas le moment de faire du tourisme , il vaudrait mieux annuler
Je suppose que Booking remboursera les frais .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1980
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Partir ou annuler vol et hotel suite au séisme Marrakech ? Empty Re: Partir ou annuler vol et hotel suite au séisme Marrakech ?

Message par Dr.Telung Sam 9 Sep 2023 - 16:02

Apparemment le trafic aérien sur Marrakech est maintenu.
Personnellement je partirais et de l'aéroport me dirigerais vers une autre destination du pays en bus ou autre... en oubliant le riad.
Hannah a écrit:Je suppose que Booking remboursera les frais .
Vols, assurances, réservations en tous genres: il est fréquent que les catastrophes naturelles soient une clause de non-remboursement/couverture. En espérant me tromper.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Partir ou annuler vol et hotel suite au séisme Marrakech ? Empty Re: Partir ou annuler vol et hotel suite au séisme Marrakech ?

Message par Truffade Sam 9 Sep 2023 - 18:00

C'est tragique. Nous sommes très triste pour le peuple Marocain.

Nous devions partir Mardi et descendre vers Ouirgane puis Taliouine et Tafraoute.
Pas de nouvelle du gites à Ouirgane après notre message de soutien contrairement à celui de Taliouine qui nous a répondu.
Vu les images de la région nous craignons le pire.

Pour notre part nous alternons entre le choix d'annuler purement et simplement notre séjour au Maroc et celui changer d'itinéraire en partant vers le nord et l'ouest mais le cœur n'y est plus. D'un autre côté faut-il aggraver la situation en privant le Maroc des revenus du tourisme.
Pas de nouvelle de la compagnie aérienne (Ryanair) ; les vols semblent maintenus.
Nous attendons des nouvelles du loueur de voiture à Marrakech (Medloc).
Nous attendons aussi de prendre du recul sur la situation. Pour l'instant c'est la sidération.
Truffade
Truffade

Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Partir ou annuler vol et hotel suite au séisme Marrakech ? Empty Nouvelles de Maroc

Message par Darzel Sam 9 Sep 2023 - 18:41

Bonjour,

Je suis en ce moment au sud Maroc, à Foum Zguid, et comme tout le monde, j'ai été sorti de mon lit par le séisme . Il n'y a pas de dégâts majeurs dans cet oasis, ni victimes . Les vielles maisons de l'ancienne kasbah se sont largement écroulées, mais sont inhabitées .

Hier, j'avais sillonné le Jebel Siroua pendant des heures et aujourd'hui je me demande si tous ces villages traditionnels que j'ai vu sont encore debout . J'en doute . Le vrai bilan ne sera connu que lorsqu'on connaitra la situation dans les innombrables villages de l'Atlas où tout à été secoué comme jamais . On a le bilan partiel des villes .

Je remonte demain pour 3 jours sur Ouarzazate . La ville moderne n'a pas dû être touchée . Je donnerai des nouvelles . Les infos que je reçois sur la situation en montagne sont très mauvaises : tout semble rasé, comme à Moulay Brahim où les victimes sont déjà enterrées . J'ai d'autres vidéos reçue en wattaps assez effrayantes .

J'imagine que les chutes de pierres et effondrements de parois rocheuses sont innombrables . Donc, rester sur les grands axes ( nationales) J'espère que la route du Tichka sera ouverte ( ? ) .

Bref, pour ceux qui doivent venir en vacances, évitez les villes et provinces les plus touchées, c'est à dire Marrakech, Taroudant et le Haut Atlas. Par contre ailleurs.... je ne donnerais pas de conseils car la vie continue .

A bientôt
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 327
Date d'inscription : 26/12/2021

Hannah, distran et Truffade apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Partir ou annuler vol et hotel suite au séisme Marrakech ? Empty Re: Partir ou annuler vol et hotel suite au séisme Marrakech ?

Message par Kate Sam 9 Sep 2023 - 19:25

Ce n’est pas le moment de faire du tourisme , il vaudrait mieux annuler 

D'un autre côté faut-il aggraver la situation en privant le Maroc des revenus du tourisme.

J’hésite entre les 2…
Ils ont autre chose à faire que de s’occuper des touristes mais auront plus que jamais besoin de ce que le tourisme apporte.
Perso, j’irais quand même en évitant les zones sinistrées.
Kate
Kate

Messages : 183
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Partir ou annuler vol et hotel suite au séisme Marrakech ? Empty Royal Air Maroc

Message par Darzel Sam 9 Sep 2023 - 20:52

Bonjour,

Même si la RAM n'est pas la compagnie la plus utilisée par les touristes, la compagnie offre des facilités suite au séisme .....

Vols de/vers Marrakech et Agadir : Possibilité de changer une fois gratuitement les dates des billets - Médias24 (medias24.com)
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 327
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Partir ou annuler vol et hotel suite au séisme Marrakech ? Empty La situation des routes au Maroc, suite au séisme .

Message par Darzel Sam 9 Sep 2023 - 21:00

Bonsoir, 

La situation des routes peut être consultée : voir le lien

Il semble que la route de Tichka soit réouverte .

Séisme. Le ministère de l'Equipement se mobilise pour rouvrir les routes coupées - Médias24 (medias24.com)
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 327
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Partir ou annuler vol et hotel suite au séisme Marrakech ? Empty Re: Partir ou annuler vol et hotel suite au séisme Marrakech ?

Message par Deborah Sam 9 Sep 2023 - 21:41

À Marrakech, malgré des dégâts matériels, l'ensemble des infrastructures hôtelières et touristiques semble opérationnel et l’aéroport est ouvert, souligne le Syndicat des entreprises du tour-operating qui appelle à la «souplesse commerciale».


https://www.lefigaro.fr/voyages/seisme-au-maroc-les-touristes-peuvent-reporter-leur-depart-jusqu-au-11-septembre-20230909
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partir ou annuler vol et hotel suite au séisme Marrakech ? Empty Re: Partir ou annuler vol et hotel suite au séisme Marrakech ?

Message par Truffade Dim 10 Sep 2023 - 18:47

Bonjour,

Avec 36h de recul et nouvelles prises auprès de plusieurs contacts, nous envisageons de maintenir notre séjour au Maroc.
Tafraout n'a à priori pas été touché. Nous partirons donc directement de l'aéroport de Marrakech vers Agadir pour rejoindre Tafraout et éviter la route du Tizi 'N Test ou se situent les localités les plus touchées.
Nous aviserons ensuite.
Truffade
Truffade

Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Partir ou annuler vol et hotel suite au séisme Marrakech ? Empty Re: Partir ou annuler vol et hotel suite au séisme Marrakech ?

Message par Truffade Mer 13 Sep 2023 - 22:40

Bonjour, 
Pour ceux qui sont encore dans le doute, sachez de l'accueil des Marocains reste fidèle à sa réputation.
Nous avons rejoint Tafraout depuis Marrakech en passant par Agadir et la route 105. Aucune trace du séisme, la vie continue. C'est l'effervescence habituelle dans les centres villes dès que le soleil se couche. Évitez donc les zones sinistrées si ce n'est pas pour apporter votre aide, et profitez de la richesse presque intacte ce beau pays.
Truffade
Truffade

Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2023

Kate et Bibouille apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Partir ou annuler vol et hotel suite au séisme Marrakech ? Empty Re: Partir ou annuler vol et hotel suite au séisme Marrakech ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum