Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Restaurant d'anniversaire à Marrakech?

+2
Aoreora
bobmoranphilly
6 participants

Aller en bas

Restaurant d'anniversaire à Marrakech? Empty Restaurant d'anniversaire à Marrakech?

Message par bobmoranphilly Mer 31 Jan 2024 - 13:19

Bonjour,

Nous serons en août pour 2semaines à Marrakech (Hôtel club, besoin de se laisser dorlotter après 2années de folie) sur la période d'anniversaire de ma femme.

Je cherche une idée de restaurant assez chic pour fêter ce moment. T. A. donne des adresses, mais je ne suis pas convaincu. Dans son article "Oui, Marrakech, mais....", Tahar Ben Jelloun parle du Royal Mansour. Pourquoi pas?... 
Ma compagne aime bien les déco modernes. Pour le type de gastronomie, on peut s'adapter si c'est bon et dans un cadre plutôt cosy et moderne (au risque de me répéter!). Le budget pourrait aller jusqu'à celui des menus du Royal Mansour.

J'en profite pour poser une question : Les prix indiqués sur les cartes des restaurants intègrent-ils taxes et service ou est-ce en sus (un peu comme aux USA)?

Merci d'avance pour vos idées,
Cordialement
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant d'anniversaire à Marrakech? Empty Re: Restaurant d'anniversaire à Marrakech?

Message par Aoreora Jeu 1 Fév 2024 - 12:53

Au diable les petits à-cotés quand on va au Royal Mansour.
Un pourboire n' est jamais de trop!
Aoreora
Aoreora

Messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant d'anniversaire à Marrakech? Empty Re: Restaurant d'anniversaire à Marrakech?

Message par bobmoranphilly Sam 3 Fév 2024 - 12:22

Merci pour ta réponse. Mais je n'en comprends pas trop le sens.
Bien sûr que je laisserai un pourboire, mais il y a une différence entre le pourboire "à discrétion" et les taxes + services non compris dans le prix indiqué sur la carte, un peu comme aux Etats Unis où il faut ajouter 30% à l'addition. Ca change la donne!
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant d'anniversaire à Marrakech? Empty Re: Restaurant d'anniversaire à Marrakech?

Message par Aoreora Sam 3 Fév 2024 - 12:52

Je précise alors.
Les prix sont fixes et ttc.
Le pourboire est toujours apprécié et... fonction de la note: on ne laisse pas 10 dh avec une note de 1000 dh.
Alors au Royal Mansour....
Aoreora
Aoreora

Messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant d'anniversaire à Marrakech? Empty Re: Restaurant d'anniversaire à Marrakech?

Message par bobmoranphilly Sam 3 Fév 2024 - 13:27

Ok, merci.
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant d'anniversaire à Marrakech? Empty Re: Restaurant d'anniversaire à Marrakech?

Message par Aliocha Sam 3 Fév 2024 - 13:34

Je suis d'accord avec Bob Morane sur le fond..
Pour moi un pourboire  ce n'est pas équivalent à "taxes et service non compris"
Perso je laisse un pourboire lorsque je suis vraiment satisfait et de la qualité du menu et du service..
Ce qui veut dire que je peux ne rien laisser du tout même au Royal Mansour ...que je ne connais pas.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Aoreora apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant d'anniversaire à Marrakech? Empty Re: Restaurant d'anniversaire à Marrakech?

Message par bobmoranphilly Sam 3 Fév 2024 - 15:18

Merci @Aliocha.

J'en profite pour rappeler que je reste intéressé par d'autres bonnes adresses que le Royal Mansour que je citais juste comme exemple pour le genre que je recherchais.
Mais s'il y a moins cher et très bien cependant, je suis preneur!
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant d'anniversaire à Marrakech? Empty Re: Restaurant d'anniversaire à Marrakech?

Message par Aliocha Sam 3 Fév 2024 - 19:14

Il y a une bonne dizaine d'années j'ai mangé une excellente pastilla ( ça change du couscous et tajine) chez Pepe Nero un resto Italo- marocain .Ce n'était pas donné mais quand même moins cher que le Royal Mansour. C'est environ 10 minutes a pied de la Place Djemaa el Fna.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant d'anniversaire à Marrakech? Empty Re: Restaurant d'anniversaire à Marrakech?

Message par Heliot100 Sam 3 Fév 2024 - 20:49

Si tu veux un restaurant dans l'esprit Maroc ( sinon pourquoi aller à Marrakech ), tu as le ksar Essaoussan ...très bel intérieur, ambiance feutrée ...mais style Riad... difficile à trouver et , après avoir réservé, un serveur attend votre venue, au coin d'une rue, pour vous conduire au ksar ...ambiance VIP ...
Très bonne restauration .
https://www.essaoussane.com/
Heliot100
Heliot100
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 610
Date d'inscription : 29/12/2021

bobmoranphilly apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant d'anniversaire à Marrakech? Empty Re: Restaurant d'anniversaire à Marrakech?

Message par Aoreora Sam 3 Fév 2024 - 21:26

Peu de risques d ' être mal servis au Royal Mansour....ou d' y mal dîner....

Aoreora
Aoreora

Messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant d'anniversaire à Marrakech? Empty Re: Restaurant d'anniversaire à Marrakech?

Message par Brigitte42 Dim 4 Fév 2024 - 15:53

@bobmorannphilly, Bonjour !!!

Chouette idée que de fêter un anniversaire à Marrakech !

Quand j'ai lu la question, j'ai pensé immédiatement au Ksar Essassouan : un bel endroit, romantique, un certain decorum et excellente nourriture locale ; de plus, venir à pied, par les ruelles, en suivant 'le jeune homme habillé en rouge' ...
Nous y sommes allés 2 ou 3 fois, à des années d'écart mais la dernière remonte aussi à une 10zaine d'années : regarde les commentaires plus récents mais c'est là que j'irais ...


Je joins quelques photos scannées ( pas le temps de les disposer convenablement !!! ) .

Restaurant d'anniversaire à Marrakech? Ksar0310Restaurant d'anniversaire à Marrakech? Ksar0112

Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

bobmoranphilly apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant d'anniversaire à Marrakech? Empty Re: Restaurant d'anniversaire à Marrakech?

Message par fangui Dim 25 Fév 2024 - 9:44

Bonjour

Dans le style moderne , vous avez le Blokk , restaurant cabaret très sympa dans la Palmeraie 

Bon choix
fangui
fangui

Messages : 95
Date d'inscription : 28/12/2021

https://www.fanenvoyage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant d'anniversaire à Marrakech? Empty Re: Restaurant d'anniversaire à Marrakech?

Message par bobmoranphilly Dim 17 Mar 2024 - 11:13

Désolé, je n'étais pas passé sur le forum depuis un moment.

Merci à vous toutes et tous. L'intérêt de vos propositions est qu'elles sont diversifiées. Il ne me reste donc plus qu'à choisir Wink
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant d'anniversaire à Marrakech? Empty Re: Restaurant d'anniversaire à Marrakech?

Message par Brigitte42 Mar 19 Mar 2024 - 13:30

Bonjour !
Et pourquoi pas toutes, une adresse par jour ?
Ce sera la fête... d'anniversaire !!!

Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant d'anniversaire à Marrakech? Empty Re: Restaurant d'anniversaire à Marrakech?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum