Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

bobmoranphilly
bobmoranphilly

Restaurant d'anniversaire à Marrakech? Empty Restaurant d'anniversaire à Marrakech?

Mer 31 Jan 2024 - 13:19
Bonjour,

Nous serons en août pour 2semaines à Marrakech (Hôtel club, besoin de se laisser dorlotter après 2années de folie) sur la période d'anniversaire de ma femme.

Je cherche une idée de restaurant assez chic pour fêter ce moment. T. A. donne des adresses, mais je ne suis pas convaincu. Dans son article "Oui, Marrakech, mais....", Tahar Ben Jelloun parle du Royal Mansour. Pourquoi pas?... 
Ma compagne aime bien les déco modernes. Pour le type de gastronomie, on peut s'adapter si c'est bon et dans un cadre plutôt cosy et moderne (au risque de me répéter!). Le budget pourrait aller jusqu'à celui des menus du Royal Mansour.

J'en profite pour poser une question : Les prix indiqués sur les cartes des restaurants intègrent-ils taxes et service ou est-ce en sus (un peu comme aux USA)?

Merci d'avance pour vos idées,
Cordialement
Aoreora
Aoreora

Restaurant d'anniversaire à Marrakech? Empty Re: Restaurant d'anniversaire à Marrakech?

Jeu 1 Fév 2024 - 12:53
Au diable les petits à-cotés quand on va au Royal Mansour.
Un pourboire n' est jamais de trop!
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Restaurant d'anniversaire à Marrakech? Empty Re: Restaurant d'anniversaire à Marrakech?

Sam 3 Fév 2024 - 12:22
Merci pour ta réponse. Mais je n'en comprends pas trop le sens.
Bien sûr que je laisserai un pourboire, mais il y a une différence entre le pourboire "à discrétion" et les taxes + services non compris dans le prix indiqué sur la carte, un peu comme aux Etats Unis où il faut ajouter 30% à l'addition. Ca change la donne!
Aoreora
Aoreora

Sam 3 Fév 2024 - 12:52
Je précise alors.
Les prix sont fixes et ttc.
Le pourboire est toujours apprécié et... fonction de la note: on ne laisse pas 10 dh avec une note de 1000 dh.
Alors au Royal Mansour....
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Sam 3 Fév 2024 - 13:27
Ok, merci.
Aliocha
Aliocha

Sam 3 Fév 2024 - 13:34
Je suis d'accord avec Bob Morane sur le fond..
Pour moi un pourboire  ce n'est pas équivalent à "taxes et service non compris"
Perso je laisse un pourboire lorsque je suis vraiment satisfait et de la qualité du menu et du service..
Ce qui veut dire que je peux ne rien laisser du tout même au Royal Mansour ...que je ne connais pas.

Aoreora apprécie ce message

bobmoranphilly
bobmoranphilly

Sam 3 Fév 2024 - 15:18
Merci @Aliocha.

J'en profite pour rappeler que je reste intéressé par d'autres bonnes adresses que le Royal Mansour que je citais juste comme exemple pour le genre que je recherchais.
Mais s'il y a moins cher et très bien cependant, je suis preneur!
Aliocha
Aliocha

Sam 3 Fév 2024 - 19:14
Il y a une bonne dizaine d'années j'ai mangé une excellente pastilla ( ça change du couscous et tajine) chez Pepe Nero un resto Italo- marocain .Ce n'était pas donné mais quand même moins cher que le Royal Mansour. C'est environ 10 minutes a pied de la Place Djemaa el Fna.
Heliot100
Heliot100
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Sam 3 Fév 2024 - 20:49
Si tu veux un restaurant dans l'esprit Maroc ( sinon pourquoi aller à Marrakech ), tu as le ksar Essaoussan ...très bel intérieur, ambiance feutrée ...mais style Riad... difficile à trouver et , après avoir réservé, un serveur attend votre venue, au coin d'une rue, pour vous conduire au ksar ...ambiance VIP ...
Très bonne restauration .
https://www.essaoussane.com/

bobmoranphilly apprécie ce message

Aoreora
Aoreora

Sam 3 Fév 2024 - 21:26
Peu de risques d ' être mal servis au Royal Mansour....ou d' y mal dîner....

Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Dim 4 Fév 2024 - 15:53
@bobmorannphilly, Bonjour !!!

Chouette idée que de fêter un anniversaire à Marrakech !

Quand j'ai lu la question, j'ai pensé immédiatement au Ksar Essassouan : un bel endroit, romantique, un certain decorum et excellente nourriture locale ; de plus, venir à pied, par les ruelles, en suivant 'le jeune homme habillé en rouge' ...
Nous y sommes allés 2 ou 3 fois, à des années d'écart mais la dernière remonte aussi à une 10zaine d'années : regarde les commentaires plus récents mais c'est là que j'irais ...

Je joins quelques photos scannées ( pas le temps de les disposer convenablement !!! ) .

Restaurant d'anniversaire à Marrakech? Ksar0310Restaurant d'anniversaire à Marrakech? Ksar0112

Bonne journée !

bobmoranphilly apprécie ce message

fangui
fangui
https://www.fanenvoyage.canalblog.com

Dim 25 Fév 2024 - 9:44
Bonjour

Dans le style moderne , vous avez le Blokk , restaurant cabaret très sympa dans la Palmeraie 

Bon choix
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Dim 17 Mar 2024 - 11:13
Désolé, je n'étais pas passé sur le forum depuis un moment.

Merci à vous toutes et tous. L'intérêt de vos propositions est qu'elles sont diversifiées. Il ne me reste donc plus qu'à choisir Wink
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Mar 19 Mar 2024 - 13:30
Bonjour !
Et pourquoi pas toutes, une adresse par jour ?
Ce sera la fête... d'anniversaire !!!

Bonne journée !
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Mer 11 Sep 2024 - 15:24
Hello!
Une petit retour une fois les vacances terminées.

Finalement, après lui avoir tendu discrètement des perches, j'ai totalement changé d'orientation!
Je lui ai offert une journée papouillages et autres massages et piscinages dans un spa renommé  Smile Elle a a-do-ré!!!

Merci encore pour vos contributions.

Deborah apprécie ce message

Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Mer 11 Sep 2024 - 22:45
A Marrakech ?
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Mer 11 Sep 2024 - 23:38
Oui Smile
GROS CHAT

Jeu 12 Sep 2024 - 11:38
Bonjour,

Perso, les pourboirs. Je préfère les données aux restos modestes et classiques plutôt que dans les endroits ultra chic avec de grosse marge où le pourboire n'a pas d'autres fonctions que de faire son bobo.
Et 2... Je ne laisse pas un pourboir parce que ca fait classe dans la belle société mais parce que je suis content du service et du repas.

Dans Gueliz, j'aime beaucoup aller manger à Bagatelle. Plutôt réussi avec de très bons plats et une belle déco, des bons vins et du personnels aux petits soins.
AJFT
AJFT

Jeu 12 Sep 2024 - 12:41
Gros Chat a écrit:Dans Gueliz, j'aime beaucoup aller manger à Bagatelle.
Bonjour !
Oh là là, ça existe encore, "Bagatelle"?
C'était ma cantine dans les années 80, en sortant d'un spectacle au vieux CCF, juste en face.
On allait aussi à "La Paix" (La Rôtisserie de), avec un beau jardin et des filets au poivre d'anthologie...
Apparemment, vu les prix actuels, ce n'est plus tout à fait une guinguette rustique...
Tout fout le camp... C'était mon quart d'heure nostalgie...
119triste
Restaurant d'anniversaire à Marrakech? Screen87

Deborah apprécie ce message

Deborah
Deborah
Admin
https://forumvoyage.forumactif.com

Lun 16 Sep 2024 - 5:42
Le menu fait envie ! Surtout à ces prix  Very Happy
Aliocha
Aliocha

Lun 16 Sep 2024 - 8:49
Ah ! Typiquement marocain ce menu ! Pas encore de cuisine moléculaire avec  les émulsions, les p'tit traits de sauce au fond de l'assiette et les fleurs sur le dessus ? 😛
Ça viendra...

AJFT apprécie ce message

Contenu sponsorisé