Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Slovénie coup de coeur

4 participants

Aller en bas

Itinéraire de voyage en Slovénie et Croatie en voiture Empty Slovénie coup de coeur

Message par Erjome Mer 22 Déc 2021 - 18:17

VallM17 a écrit:
J’aimerais bien savoir pourquoi la Slovénie a été un pays coup de cœur pour toi.

Dans mes notes entre 2 avions à Roissy au retour j'ai noté ceci;

La Slovénie était notre destination de choix et nous avons adoré. Comme le dit la publicité de l'office du tourisme sLOVEnia 💙

Petit pays, méconnu, très nature et sportif, charmant, toutes les rencontres ont été amicales et sans arrière pensée commerciale. Un vrai petit bijou et un pays coup de coeur. Respect strict des conditions sanitaires actuelles.

La Slovénie étant trop petite pour nous occuper 3 semaines on a opté pour quelques sites Croates. Ce fut conforme à nos attentes. Le parc de Plitvice est exceptionnel en y allant tôt pour éviter la foule. Les villes ont des vieux quartiers qu'il faut arpenter pour découvrir des beautés. La mer a une eau claire et transparente. Par contre pour s'y baigner il faut apprécier les galets et rochers. Nous avons été surpris du nombre impressionnant de touristes notamment Allemands, Autrichiens, Tchèques et Polonais. Beaucoup de caravanes et camping car également. Nombreux sont les Croates qui parlent Allemand ce qui est un signe que la situation sanitaire n'y est pour rien dans l'afflux de cette clientèle. 

Comparativement à la Slovénie aucun gestes barrières, pas de port du masque sauf dans les boutiques (et encore pas toujours) et aucun contrôle du pass sanitaire. 2 pays proches mais 2 approches différentes de la situation sanitaire.
Au final une magnifique parenthèse et de super vacances 👍

Le programme était ;

Vol vers Ljubljana ==) 2 nuits
Location de voiture prise aéroport après
1 nuit à Maribor
1 nuit à Prevalje
2 nuits à Bled
1 nuit à Nova Gorica
1 nuit à Slavina
2 nuits à Portoroz

Entrée en Croatie
2 nuits à Korenica
1 nuit à Split
1 nuit à Sibenik
1 nuit à Zadar
1 nuit à Pag
2 nuits à Krk
2 nuits à Rovinj

Retour en Slovénie
1 nuit à Skofja Loka
Restitution de la voiture à l'aéroport avant le vol

Tu n'hésites pas si besoin.
Erjome
Erjome

Messages : 17
Date d'inscription : 22/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de voyage en Slovénie et Croatie en voiture Empty Re: Slovénie coup de coeur

Message par VallM17 Jeu 23 Déc 2021 - 12:18

@Erjome merci pour ta réponse  Itinéraire de voyage en Slovénie et Croatie en voiture 1f600 


La Slovénie sera peut-être notre destination pour l’été 2022. Si je compte bien, une dizaine de jours suffit ? 

On aime bien randonner donc on devrait pouvoir s’occuper 15 jours auxquels on ajoutera 6 jours pour y aller et revenir en voiture. Ou alors on prendra l’avion et on passera ces 6 jours dans le nord de la Croatie.

Je confirme tes remarques sur le respect des gestes barrières en Croatie : inexistants ! Nous y étions en août 2021. Même le conducteur du taxi qui nous a emmenés de l’aéroport à Dubrovnik ne portait pas de masque alors que j’étais assise à côté de lui.

A+
VallM17
VallM17

Messages : 76
Date d'inscription : 08/12/2021

https://www.famille-morin.net/

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de voyage en Slovénie et Croatie en voiture Empty Re: Slovénie coup de coeur

Message par xeta Mer 8 Juin 2022 - 18:47

xeta
xeta

Messages : 99
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de voyage en Slovénie et Croatie en voiture Empty Re: Slovénie coup de coeur

Message par fangui Mer 8 Juin 2022 - 21:17

Bonjour

Il y a une dizaine d'années,  j'ai voyagé 3 semaines en Slovénie et je ne m'y suis pas ennuyée ! J'étais en train et bus après une arrivée en avion .

Très beau pays , superbe nature,  des villes charmantes ...Il y a de quoi faire

Mon itinéraire grosso modo :
Ljubljana , Maribor, Kobarid et vallée de la Socca , Lac de Bled , village de Pokljuka ,Lac Bohnning , Radonljica , Skofja Loka,  grottes de Skocjan , Koper, Piran

Si en plus , on randonne ...Un petit pays , mais riche !
fangui
fangui

Messages : 95
Date d'inscription : 28/12/2021

https://www.fanenvoyage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de voyage en Slovénie et Croatie en voiture Empty Re: Slovénie coup de coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum