Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseil Slovénie en une semaine - 10j

2 participants

Aller en bas

Conseil Slovénie en une semaine - 10j Empty Conseil Slovénie en une semaine - 10j

Message par Dodeline Dim 1 Oct 2023 - 11:32

Bonjour à tous,


Je projette de poser mes bagages en Slovènie à la Toussaint (pour 1 semaine - 10j, je ne sais pas bien encore). Ce sera ma première fois dans ce pays qui me fait de l'oeil depuis un bon moment avec sa nature verdoyante et son tourisme écoresponsable.

L'idée serait de découvrir la capitale, Ljubljana, peut-être Marbor, également (si le temps le permet) et surtout de découvrir quelques spots nature.


Ma question est la suivante : Pour découvrir les spots "nature" (comme la Soca, le lac de Bohinj, le lac de bled) où loger ? Sont-ils accessibles à la journée depuis Ljubljana ou faut-il envisager de loger dans une autre ville ?

J'ai du mal à évaluer les distances et le temps que cela peut prendre, la Slovénie me semble être un petit pays...

Si vous avez également d'autres lieux à me recommander, je vous lirai avec attention !

D'avance, merci !
Dodeline
Dodeline

Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Slovénie en une semaine - 10j Empty Re: Conseil Slovénie en une semaine - 10j

Message par mjp Dim 1 Oct 2023 - 12:30

Bonjour @Dodeline ,

La Slovénie est un petit pays et les distances relativement réduites. Les routes, et éventuellement les autoroutes, sont en très bon état, donc les déplacements sont faciles. Si on est pressé, en logeant dans les environs de Ljubljana il est rapide (1h à 1h30) de rejoindre les "spots touristiques" de Bled, Bohinj ou la Soca à la journée. Si on veut profiter de ces espaces de nature en y randonnant ou en pratiquant des sports d'eau vive ce sera un peu plus compliqué sans y séjourner. Dans ces endroits très fréquentés par les touristes il y a apparemment pas mal de possibilité d'hébergement.
Je viens de rédiger un carnet sur un voyage récent en Slovénie: tu pourras y trouver quelques idées hors des lieux les plus fréquentés: https://forumvoyage.forumactif.com/t3140-decouverte-de-la-slovenie
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1260
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Slovénie en une semaine - 10j Empty Re: Conseil Slovénie en une semaine - 10j

Message par Dodeline Dim 1 Oct 2023 - 12:53

Je te remercie de ta réponse ! Smile

Je suis justement en train de lire ton carnet pour me faire une idée des paysages. Aurais-tu des noms de villes où séjourner à proximité pour profiter de ces spots natures ?

Quelles activités "nature-sportives" as-tu réalisées en Slovénie ?

Merci beaucoup Smile
Dodeline
Dodeline

Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Slovénie en une semaine - 10j Empty Re: Conseil Slovénie en une semaine - 10j

Message par mjp Dim 1 Oct 2023 - 21:39

Je n'ai pas vraiment d'information sur les hébergements car j'ai voyagé avec un fourgon; donc je n'ai fréquenté que des campings, le bivouac en dehors des campings étant strictement interdit (et très surveillé) en Slovénie.
Pour profiter des lacs et du massif du Triglav on peut séjourner aux environs de Bled, Kranskja Gora: ce ne sont pas des villes mais des villages fréquentés par les touristes. Je suppose qu'à la Toussaint il y aura moins de visiteurs qu'en plein été.
Pour la vallée de la Soca on peut loger à Bovec ou à Tolmin mais il y a certainement d'autres villages avec des possibilités d'hébergement dans cette vallée réputée pour les sports d'eau vive

Nous étions partis en Slovénie en espérant randonner mais les conditions climatiques de cet été ne nous ont pas permis de trop en profiter car plusieurs vallées étaient inaccessibles. Toute la région du parc du Triglav se prête bien à la randonnée mais aussi les vallées de Logarska Dolina et de Jezersko au nord de Ljubljana.

Tu pourras trouver plein d'informations sur ce site en français: https://slovenie-secrete.fr/
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1260
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Slovénie en une semaine - 10j Empty Re: Conseil Slovénie en une semaine - 10j

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum