Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Qualité photographique des Smartphones et conseils pour choix d'un smartphone photos

+2
Marifb
Pifil
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qualité photographique des Smartphones et conseils pour choix d'un smartphone photos - Page 2 Empty Re: Qualité photographique des Smartphones et conseils pour choix d'un smartphone photos

Message par Pifil Jeu 22 Juin 2023 - 23:13

Aïe ! Aïe ! Aïe !
Le choix d'un smartphone n'est évidemment pas un sujet par rapport à une fracture du radius à la veille d'aller pagayer au Groenland !

Glané sur internet :

Traitement chirurgical

Il s'agit d'une intervention de courte durée, qui consiste à insérer 3 broches en sous-cutané pour réduire et maintenir la fracture. Elle est réalisée sous anesthésie loco-régionale. Ensuite, le bras est immobilisé grâce à une attelle pendant environ 6 semaines.

Si ta fracture est importante, ça me paraît tout réfléchi. Si c'est une fêlure, le Groenland est sans doute jouable mais avec beaucoup de précautions. Enfin, je dis ça mais tu es 1 000 fois mieux placée que moi pour en dire quelque chose car je n'ai aucune expérience en canotage.

Quoi qu'il en soit, bon courage.
Bien cordialement,

Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Qualité photographique des Smartphones et conseils pour choix d'un smartphone photos - Page 2 Empty Re: Qualité photographique des Smartphones et conseils pour choix d'un smartphone photos

Message par Marifb Jeu 22 Juin 2023 - 23:30

J'ai un scanner à passer pour en savoir plus mais le gros souci c'est que la tête radiale est impliquée dans toutes les rotations du bras. Pour pagayer ça risque d'être compliqué... On attend d'en savoir plus et on prendra notre décision. Le moral est bas....
Merci pour ton message en tout cas.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qualité photographique des Smartphones et conseils pour choix d'un smartphone photos - Page 2 Empty Re: Qualité photographique des Smartphones et conseils pour choix d'un smartphone photos

Message par Masterpo Ven 23 Juin 2023 - 0:14

Aïe.
Il y a quelques années, je chute de ma hauteur (expression consacrée) et me retiens en mettant ma main sur le sol (un rocher en l’occurrence). Crac : poignet qui triple de volume et prend un angle bizarre.
Mon diagnostic : écrabouillage de poignet. Diagnostic médical : double fracture radius - cubitus. Pose d’une plaque, d’une attelle, récupération de mon poignet au bout de quelques mois…

Mais toi, visiblement, c’est de l’autre côté, et tout est possible, du bénin au contrariant. Le scanner devrait le préciser. Cela dit, pagayer entre les inlandsis n’est sans doute pas la meilleure thérapie…

Nous croisons les doigts !
(Enfin, ceux qui peuvent encore le faire joker1)
Masterpo
Masterpo

Messages : 1203
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qualité photographique des Smartphones et conseils pour choix d'un smartphone photos - Page 2 Empty Re: Qualité photographique des Smartphones et conseils pour choix d'un smartphone photos

Message par Marifb Ven 23 Juin 2023 - 14:44

Merci Masterpo pour ton message! Ma fracture est moins importante que la tienne ne l'était. Mais si j'arrive encore à croiser les doigts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pagayer me parait pour l'instant inatteignable...
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qualité photographique des Smartphones et conseils pour choix d'un smartphone photos - Page 2 Empty Re: Qualité photographique des Smartphones et conseils pour choix d'un smartphone photos

Message par Pifil Dim 13 Aoû 2023 - 12:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comment ça s'est passé au Groenland ?
Pas trop souffert du poignet ?
Séjour quand même globalement réussi même en pagayant moins ?
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Qualité photographique des Smartphones et conseils pour choix d'un smartphone photos - Page 2 Empty Re: Qualité photographique des Smartphones et conseils pour choix d'un smartphone photos

Message par Marifb Dim 13 Aoû 2023 - 15:39

Ah c'est toute une histoire... Mais au final on a quand même réussi à faire 240 kms en kayak ce qui est plutôt bien vues les circonstances. Dès que je peux, je vous ferai un compte rendu. En tout cas le Groenland Est c'est magnifique.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2021

4yne apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qualité photographique des Smartphones et conseils pour choix d'un smartphone photos - Page 2 Empty Re: Qualité photographique des Smartphones et conseils pour choix d'un smartphone photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum