Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La Colombie : De toutes les couleurs

+13
Aliocha
TousTerriens
Sylvia02
Lamoun
Phil31600
Ellobo
Montagnard74
KaniBé
kawo
Christelle
mjp
Pifil
Deborah
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par Maevita Lun 11 Déc - 12:45

... Carnet de voyage en Colombie  1f606  Carnet de voyage en Colombie  1f606 moi, je pourrais, mais nous sommes deux. 
Vous avez pris un vol intérieur Bogota - Armenia. Combien de temps à l'avance l'avez-vous réservé? Et les logements? J'ai regardé pour un 2e vol Armenia - Mompós, mais j'ai seulement trouvé des vols Armenia - Monteria ce qui n'est pas vraiment une solution. Une version serait effectivement de renoncer à Rincon, de faire le transport Pereira - Mompós en bus et en bateau, de monter de là au Parque Nacional de Tayrona pour continuer ensuite à Cartagena. Ou bien, faire Mompós - Cartagena et passer 2/3 jours sur une des îles comme Rosario ou Barú. Ceci serait probablement beaucoup plus touristique que ce que vous avez fait. Si tu devais choisir entre Mompós ou Rincon del Mar, lequel serait ton choix?
Si tu m'indiquais combien de jours vous êtes restés aux différents endroits, cela m'aiderait. D'ailleurs, j'ai cru l'avoir vu quelque part mais je ne le trouve plus.

Maevita

Messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par KaniBé Lun 11 Déc - 13:11

@Maevita

Pour synthétiser notre séjour de 3 semaines, voici nos étapes par nuitées : 
- 3 nuits à Bogota
- 3 à Salento
- 3 à Medellin
- 1 nuits de bus de Medellin à Rincon del Mar
- 4 nuits à Rincon 
- 3 à Carthagène
- 3 à Mompox
- 2 à nouveau à Bogota

Il est possible de réduire 1 ou 2 journées à Rincon, peut-être 1 à Salento, mais ensuite, le risque est de courir beaucoup après le temps .... A voir !
KaniBé
KaniBé
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par Monshyta@gmail.com Lun 11 Déc - 13:42

Bonjour,
Nous passons 5 semaines en Colombie cet été et je me demandais comment vous aviez fait pour vos réservations. Nous aurons un téléphone mais je ne sais pas s'il est plus avantageux de prendre une puce locale ou de se connecter aux wifis locaux... comment procédiez vous? Merci pour ces informations
Monshyta@gmail.com
Monshyta@gmail.com

Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par Dr.Telung Lun 11 Déc - 14:29

Bonjour,
Monshytaetc... a écrit:Nous passons 5 semaines en Colombie cet été et je me demandais comment vous aviez fait pour vos réservations
Une fois le billet d'avion en poche est-ce que réserver le reste serait une fonction vitale nécessaire au corps humain? C'est ce qu'il semble lorsqu'on lit une telle phrase.
Vous êtes dans la tranche d'âge 30-40, donc encore très jeunes, alors profitez-en, ne vous obligez pas à avoir l'oeil sans cesse rivé au calendrier pour cause de réservations, en voyage un peu d'aventure, un peu de liberté!... A + forte raison lorsqu'on dispose de 5 semaines...

Oui, la modération, je sais: "chacun voyage comme il veut".
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1882
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par Maevita Lun 11 Déc - 14:37

@KaniBé 

Merci beaucoup!
Maevita
Maevita

Messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par Aliocha Lun 11 Déc - 16:08

comment vous aviez fait pour vos réservations.
Bonjour,
je réserve très rarement excepté  le premier jour si le vol arrivée est tardif.
Exemple Pour Bogota:   je tape dans google "hotel à Bogota"  généralement c'est booking.com qui s'affiche en premier et là je fais un choix( en fonction de mon budget , des photos et des infos données, des avis des internautes( s'ils sont nombreux)  mais surtout suivant mon intuition. On peut aussi faire son choix sur d'autres sites  ils ne manquent pas! On peut aussi acheter un guide papier( pour trouver des adresses mail de logements et aller voir sur leurs sites) mais depuis l'avènement d'internet ils ont tendance à ne pas renouveler leurs "bonnes adresses" parfois elles n'existent même plus!
On peut aussi demander des avis  sur les hotels ou guesthouses ici sur le forum mais les résultats seront minces et pas forcément en accord avec tes goûts ni ton budget!
Ce que je fais par contre très souvent depuis quelques années ( je vieillis)
Je consulte Booking pour avoir certaines adresses et surtout le TARIF..mais je ne réserve pas et une fois sur place ça me permet de connaitre le tarif  "booking" et de le négocier à la réception ( souvent de 15% voire d'avantage)
Voili voilà pour les hotels...Pour le tel et bien la wifi c'est gratuit ( tout le monde le sait) et la puce locale c'est payant  en général, suivant les pays on a le choix de la durée une semaine ,2 3 ou plus..
Aliocha
Aliocha

Messages : 2179
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par Monshyta@gmail.com Lun 11 Déc - 17:24

Je ne pensais pas à avoir à me justifier sur ma manière de voyager pour demander des informations, j'en suis navrée...
Pour ceux qui sont choqués par ma demande, nous n'avons jamais voyagé avec d'appareils électroniques, pas même un téléphone et n'avons jamais réservé un seul hôtel en 1 an de tour du monde en sac à dos. Il s'avère que cette fois, nous partons 6 mois avec nos enfants de 6 et 8ans et ne connaissant pas du tout la Colombie et la facilité de trouver des logements, il me semblait judicieux de se laisser l'opportunité de faire parfois des réservations de logement plutôt que de passer 3h à faire du porte à porte pour trouver un logement accessible et correct (ce qui nous est arrivé plus d'une fois).
Pour cela un téléphone permettant d'avoir accès à internet me paraissait un bon moyen, en revanche , vu le peu de fois où il risque de servir, je n'avais pas envie de payer un forfait fort cher... Et le wifi gratuit est-il suffisamment fréquent, nous permettra-t-il de nous connecter assez librement pour pouvoir chercher un hôtel en dernière minute ?
Monshyta@gmail.com
Monshyta@gmail.com

Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par KaniBé Lun 11 Déc - 17:28

Nous aurons un téléphone mais je ne sais pas s'il est plus avantageux de prendre une puce locale ou de se connecter aux wifis locaux...cComment procédiez-vous ? 
Dès notre arrivée à Bogota nous avons acheté une puce locale avec quelques GO. Bien pratique pour appeler et être appelé de partout (la 4G  est satisfaisante)
KaniBé
KaniBé
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2021

Monshyta@gmail.com apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par Aliocha Lun 11 Déc - 17:52

Je suis allé en Colombie en couple avec deux enfants ( 3 et 8 ans) à une époque où il était quasi impossible de réserver...Il y avait alors toujours de la place partout.
Effectivement à 4 avec des enfants si j'avais eu  la possibilité de réserver je l'aurais sans doute fait.
Je trouve que booking n'est pas trop mal pour ça. L'avantage c'est qu'il est parfois possible d'annuler une réservation( sans frais) deux jours avant et parfois même la veille. On peut ainsi changer d'avis si entre temps on a trouvé  quelque chose qui nous semble mieux.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2179
Date d'inscription : 28/12/2021

Monshyta@gmail.com apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par KaniBé Lun 11 Déc - 18:38

@Monshyta@gmail.com

 je me demandais comment vous aviez fait pour vos réservations

Le plus souvent, 1 ou 2 jours avant, nous avons réservions via Airbnb; sauf à Medellin, que de très beaux logements !
KaniBé
KaniBé
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2021

Monshyta@gmail.com apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum