Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

La Colombie : De toutes les couleurs

+14
An5
Aliocha
TousTerriens
Sylvia02
Lamoun
Phil31600
Ellobo
Montagnard74
KaniBé
kawo
Christelle
mjp
Pifil
Deborah
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par KaniBé Ven 3 Mar 2023 - 20:23

@Deborah, tant mieux si ce carnet donne une belle image du pays et peut-être l'envie d'y aller ! 


Côté budget : Sachant que nous avons divisé les frais communs par 2 (taxis, parfois chambre quand elle était grande comme à Mompox) , les 3 semaines nous sont revenues à environ 1300/1400 € par personne répartis grosso modo ainsi : 
- 600 € par nuit pour 22 nuits, 
- 180 € de vols intérieurs (Bogota-Armenia et Carthagène -Bogota, 
- environ 150 € repas divers 
- environ 100 € de bus et 150 € de taxis divers
- visites diverses 100 €
- divers ? 


Le billet d'avion pris fin novembre 2022 (2 mois avant le départ) nous a coûté sur Air France (direct Paris -Bogota) : 1080 €

KaniBé
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 224
Date d'inscription : 07/12/2021

Deborah, FrançoiseVecc et Lamoun apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par Ellobo Sam 4 Mar 2023 - 16:27

Bonjour Kanibé,
merci beaucoup pour ce voyage.
Je vais surement avoir des questions à poser pour ma préparation
Ellobo
Ellobo
Ellobo

Messages : 187
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par KaniBé Sam 4 Mar 2023 - 17:42

Pas de problème, quand tu veux 😊
KaniBé
KaniBé
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 224
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par Montagnard74 Lun 6 Mar 2023 - 16:59

Merci beaucoup pour ce retour sur ce pays qui n'a pas toujours bonne réputation ... 
A ce propos, quel a été ton ressenti sur la sécurité là-bas ?
en tout cas, ça m'a donné envie !
3 semaines, un bon équilibre ou as-tu faire des choix sur les lieux à visiter ?
Montagnard74
Montagnard74

Messages : 63
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par KaniBé Lun 6 Mar 2023 - 18:38

@Montagnard74

L'image de l'insécurité et du danger est heureusement totalement désuète. 
Certes, il faut respecter les règles élémentaires de prudence le soir, comme dans toutes les villes du monde, mais nous n'avons JAMAIS rencontré aucun problème ni de personnes qui en auraient connus !!!

Policiers et militaires lourdement équipés patrouillent partout, sauf sur les plages, et croisent les touristes comme nous avec le sourire ....

Oui, 3 semaines c'est bien, peut-être qu'une 4ème aurait été mieux mais ne soyons pas trop gourmands. 

Nous voulions aller dans un autre village de la région du café, Salamina, mais cela nous aurait pris encore 3 jours, et le parc du Tayrona est magnifique mais trop loin de là où nous étions !
 
Aucun regret cependant ! au contraire !
KaniBé
KaniBé
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 224
Date d'inscription : 07/12/2021

Montagnard74 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par Ellobo Lun 6 Mar 2023 - 18:55

Bonjour,
moi c'est au niveau de la location d'une voiture que je me pose la question.
J'avais loué une voiture au Pérou, donc conduire en AMSUD ne m'a pas gêné, surtout que je choisis de ne conduire ni à Bogota, ni à Medellin.
Donc ton avis ?
Merci
Ellobo
Ellobo

Messages : 187
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par KaniBé Mar 7 Mar 2023 - 9:59

@Ellobo
Pour avoir circulé en taxi ou en bus sans assumé la conduite, j'ai pas d'avis en tant que conducteur.
Toutefois, entre l'état des routes (trous, ralentisseurs, travaux) et le comportement de certains automobilistes, je serais très réticent à louer....d'autant que les bus fonctionnent bien. 
Voilà mon ressenti.
KaniBé
KaniBé
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 224
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par Pifil Mar 21 Mar 2023 - 19:27

Revenu du JAPON où j'étais bien sûr plus occupé à gérer mon propre voyage qu'à lire d'autres carnets je peux enfin lire ton carnet de COLOMBIE.
Magnifique carnet et pareil pour les photos.
Tiens, en voilà une que j'aurais bien aimé prendre :

Carnet de voyage en Colombie  Img_7815

Les fresques murales sont remarquables.
J'ai eu l'occasion de passer par la COLOMBIE en 1973. J'avais vu seulement Carthagène (que j'avais beaucoup appréciée) et Bogota dont je ne me souviens que de la dangerosité si l'on voulait s'écarter un peu du centre ville et essayer d'aller voir les rues en pente à proximité du centre.
Le pays a manifestement des centres d'intérêt très variés. Merci pour ce partage.


Dernière édition par Pifil le Mar 21 Mar 2023 - 20:31, édité 1 fois
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1863
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par KaniBé Mar 21 Mar 2023 - 19:52

@Pifil,
Très flatté de ton retour, merci ! 
Oui ce pays est très attachant et sans nier le passé terrible, au contraire, les changements récents sont à reconnaître et valoriser. 
J'espère y avoir modestement contribué.
KaniBé
KaniBé
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 224
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Guide Egypto

Message par Phil31600 Dim 2 Avr 2023 - 11:25

Mon épouse et moi retournerons quelques jours à Bogota fin septembre puis mi octobre. Nous y sommes déjà passés il y a quelques années mais mon épouse s’étant cassée des côtes  (chute dans les tombes de Tierradentro), comment dire... elle n’avait pas bien appréciée la ville. En revanche je découvre ce quartier dont l’histoire me fait penser à la Comuna 13 à  Medelin.
 Comment peut on contacter les guides ? Ou sinon où les trouver ?
J’espère cette année aller voir la cathédrale de sel mais aussi visiter les mines de sel un peu p,us loin. Y êtes vous allé  ? J’ai lu que le prix d’entrée dans la cathédrale devenait exagéré. Qu’en pensez vous si vous y êtes allés ?
Phil31600
Phil31600

Messages : 74
Date d'inscription : 10/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Rincon del mar

Message par Phil31600 Dim 2 Avr 2023 - 11:35

Nous avions logé à  l’auberge Rincon del frances. Est elle toujours en activité ? Trouvé aussi un Basque ancien vendeur de TV au BAB2 (pour ceux qui connaissent) qui venait d’ouvrir une ’pizzeria’ sur la plage... bon, il avait pas mal de progrès à faire, mais solidarité du Sud Ouest oblige.... 
Rincon del mar... c’est vraiment un coin où j’aimerai revenir. Merci pour le souvenir !
Phil31600
Phil31600

Messages : 74
Date d'inscription : 10/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par KaniBé Dim 2 Avr 2023 - 18:02

@Phil31600


Comment peut on contacter les guides ? Ou sinon où les trouver ?

- Pour contacter un "guide", plutôt un "responsable" du quartier, le mieux est de demander en bas de la côte montant à Egipto, à côté de l'église, à un habitant à parler au "Président de la Fondation". Tout est informel mais nous avons passé 2 heures en toute sécurité. 
Carnet de voyage en Colombie  Dsc_0110
C'est celui avec la casquette. 
Concernant la cathédrale de sel, je ne sais pas, on a zappé faute de temps.....

Bonne préparation de voyage dans ce beau pays .
KaniBé
KaniBé
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 224
Date d'inscription : 07/12/2021

Phil31600 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par Lamoun Mer 19 Avr 2023 - 19:48

Merci Kanibé pour ce récit accompagné de belles photos. La Colombie est une destination qui me tente, je suis dans la phase étude. Vous mentionnez une dépense d'environ 600€ pour le logement pour 22 nuits ce qui fait une moyenne de 27€ par nuit. Es ce qu'il est possible de loger uniquement chez l'habitant et quel est le cout d'une nuit dans ce cas là. Vous n'avez pas eu de problème d'insécurité même dans la capitale et c'est plutôt rassurant. C e qui me gène un peu est que vous mentionnez souvent le fait qu'il y a beaucoup de monde. Es ce que ce sont surtout des touristes ou de la population locale? es ce qu'il est facile de se déplacer en transport en commun ou autres moyens? Merci d'avance pour les réponses.
Lamoun
Lamoun

Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par KaniBé Jeu 20 Avr 2023 - 10:25

@Lamoun, bonjour, 


- Concernant l'hébergement, comme indiqué dans mon récit, nous avons essentiellement loué des chambres ou appartement via airbnb. 
Notre budget a gonflé suite à nos 3 jours passés à Mompox dans un hôtel paradisiaque (avec piscine, vue la chaleur ambiante).
 Quant à loger chez l'habitant, "no sé", je n'ai pas vu de "casa particular" comme à Cuba. 


- Quant au "monde", rien d'insupportable, comme partout, les endroits intéressants attirent (Guatapé, Medellin et la Comuna 1....), je pense que beaucoup de locaux voyagent aussi. Mais jamais le nombre ne constitue un frein, d'autant que beaucoup de lieux demeurent sauvages et sans touristes, il suffit parfois de marcher un peu (Salento et les environs, le long des plages de Rincon del Mar).

- Enfin les transports intérieurs sont très faciles, les bus sont nombreux, confortables et peu chers. Il faut juste prendre son temps car les routes sont peu "roulantes" (Compter une moyenne de 40 à 50 km/h en moyenne). 


N'hésite pas pour toute question...


Carnet de voyage en Colombie  Img_8623
KaniBé
KaniBé
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 224
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par Sylvia02 Dim 25 Juin 2023 - 19:06

Merci pour toutes ces infos et photos. J'ai bien envie de m'y rendre d'ici 1 ou 2 ans car j'ai retrouvé dans les photos l'ambiance Amérique latine que j'adore. Juste une petite question: les trajets en autobus sont-ils confortables? Nous avons pris des bus lors de notre voyage Pérou/Bolivie et ils étaient d'un grand confort......appréciable quand on n'est plus tout jeune ( 73 au compteur 🙄!). En tout cas compte-rendu très intéressant. Merci pour la réponse.
Sylvia02
Sylvia02

Messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2022

Lamoun apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par Sylvia02 Dim 25 Juin 2023 - 19:07

Je n'avais pas lu le dernier post......j'ai réponse à ma question !😉
Sylvia02
Sylvia02

Messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par TousTerriens Dim 25 Juin 2023 - 19:32

Merci pour ce partage que je découvre tardivement. Ce sont des beaux souvenirs (2015). Bonne route !
TousTerriens
TousTerriens

Messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par Lamoun Dim 30 Juil 2023 - 11:15

Merci KaniBé pour les réponses apportées.
Lamoun
Lamoun

Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par Aliocha Dim 30 Juil 2023 - 11:40

Vous n'avez pas eu de problème d'insécurité même dans la capitale et c'est plutôt rassurant. C e qui me gène un peu est que vous mentionnez souvent le fait qu'il y a beaucoup de monde. Es ce que ce sont surtout des touristes ou de la population locale? es ce qu'il est facile de se déplacer en transport en commun ou autres moyens? Merci d'avance pour les réponses.
Bonjour,

Je suis allé 4 fois en Colombie ,c'est un de mes pays préférés sinon mon préféré d'Amérique latine. J'y suis allé une fois ( 1990) avec ma femme et mes 2 enfants ( 3 et 7 ans) Nous n'avons jamais été confrontés à des problèmes d'insécurité...Ceci ne signifie aucunement qu'ils n'existent pas surtout dans les grandes villes comme Bogota et Medellin ( par exemple). Perso j'ai rencontré à 3 reprises des voyageurs qui se sont fait braquer à Medellin et à Santa Marta. toujours de la même manière : menace avec arme à feu : On prend l'argent les bijoux ,l'appareil photo et le tel le tout très rapidement. Surtout ne pas résister!
Toujours dans des quartiers qu'il faut simplement éviter...
Depuis une quinzaine d'années   Le quartier de "la Candelaria " est un quartier sûr bien sécurisé où se trouve une majorité de lieux d'hébergements. ( Hotels pour routards ou autres)
On ne loge pas trop chez l'habitant en Colombie...

PS : En Colombie je me suis ( et nous nous sommes) toujours déplacés en bus..on peut aller presque partout sans problème.
Dernier voyage dans ce pays en 2016.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par An5 Ven 18 Aoû 2023 - 14:33

Merci pour ce beau carnet. J’espère passer 6 semaine en janvier février 2024. Nous sommes un couple senior+. Ce sera notre premier voyage depuis le Covid et vous me confortez dans notre destination. Vous semblez avoir privilégié les Airbnb, un choix économique? Nous parlons peu espagnol (on va s’entraîner…) pensez vous que cela pose un gros problème? Encore merci
An5
An5

Messages : 29
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par KaniBé Ven 18 Aoû 2023 - 15:35

Oui, comme les connexions internet sont bonnes et que nous n'avions rien réservé à l'avance, la solution airbnb était la plus facile. 
Il me semble possible de se débrouiller avec un tout petit minimum d'espagnol, les gens sont compréhensifs ...
KaniBé
KaniBé
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 224
Date d'inscription : 07/12/2021

An5 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par Maevita Lun 4 Déc 2023 - 16:40

Merci beaucoup pour ce beau et intéressant carnet! Les photos sont manifiques.
La Colombie me tente depuis longtemps mais les nombreuses mises en garde me faisaient hésiter. Ton carnet m'a encouragée;  un billet Zurich - Bogota - Cartagène - Zurich est réservé Very Happy. J'irai à la même époque que toi, une année plus tard mais, malheureusement, je n'ai que 2 semaines. A ton avis, à part une visite plus courte de Bogota, à quoi renoncerais-tu?
Merci d'avance pour ton conseil.
Maevita
Maevita
Maevita

Messages : 14
Date d'inscription : 30/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par KaniBé Lun 4 Déc 2023 - 16:53

@ Maevita , 

J'espère que tu seras aussi contente que moi de ton séjour. 
Si tu disposes d'une semaine de moins, tout dépend de tes priorités; plusieurs choix sont possibles : 
- Zapper Rincon del Mar, village authentique, un peu malgache, mais à l'activité limitée. 
- Ne pas aller à Medellin et le beau village de Guatape. 
- ou bien prendre plus de vols intérieurs pour gagner du temps

Le choix est vraiment difficile.... mais je reste disponible pour tenter de répondre à toutes  tes interrogations.
KaniBé
KaniBé
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 224
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par Maevita Lun 4 Déc 2023 - 17:18

Medellin et Mompós sont pour moi un "must". Or, ta description de Rincon del Mar est trop belle. Zut, comment je peux maintenant le zapper... c'est de ta faute  Carnet de voyage en Colombie  1f625 . Au fait, nous aimerions avoir un gout de mer et de ville. C'est notre première visite de la Colombie.
Prendre plus de vols intérieurs est une option, mais souvent on perd beaucoup de temps aux aéroports.
Maevita
Maevita

Messages : 14
Date d'inscription : 30/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par KaniBé Lun 4 Déc 2023 - 17:24

Je suis désolé, lo siento comme ils disent, ..... si tu veux je peux de faire un mot pour prolonger un peu mais pas sûr que ....  Cool
KaniBé
KaniBé
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 224
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par Maevita Lun 11 Déc 2023 - 12:45

... Carnet de voyage en Colombie  1f606  Carnet de voyage en Colombie  1f606 moi, je pourrais, mais nous sommes deux. 
Vous avez pris un vol intérieur Bogota - Armenia. Combien de temps à l'avance l'avez-vous réservé? Et les logements? J'ai regardé pour un 2e vol Armenia - Mompós, mais j'ai seulement trouvé des vols Armenia - Monteria ce qui n'est pas vraiment une solution. Une version serait effectivement de renoncer à Rincon, de faire le transport Pereira - Mompós en bus et en bateau, de monter de là au Parque Nacional de Tayrona pour continuer ensuite à Cartagena. Ou bien, faire Mompós - Cartagena et passer 2/3 jours sur une des îles comme Rosario ou Barú. Ceci serait probablement beaucoup plus touristique que ce que vous avez fait. Si tu devais choisir entre Mompós ou Rincon del Mar, lequel serait ton choix?
Si tu m'indiquais combien de jours vous êtes restés aux différents endroits, cela m'aiderait. D'ailleurs, j'ai cru l'avoir vu quelque part mais je ne le trouve plus.
Maevita
Maevita

Messages : 14
Date d'inscription : 30/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Colombie  Empty Re: La Colombie : De toutes les couleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum