La Colombie : De toutes les couleurs
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Amérique :: Voyages en Amérique du Sud :: Voyager au Pérou Bolivie Colombie Equateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La Colombie : De toutes les couleurs
Côté budget : Sachant que nous avons divisé les frais communs par 2 (taxis, parfois chambre quand elle était grande comme à Mompox) , les 3 semaines nous sont revenues à environ 1300/1400 € par personne répartis grosso modo ainsi :
- 600 € par nuit pour 22 nuits,
- 180 € de vols intérieurs (Bogota-Armenia et Carthagène -Bogota,
- environ 150 € repas divers
- environ 100 € de bus et 150 € de taxis divers
- visites diverses 100 €
- divers ?
Le billet d'avion pris fin novembre 2022 (2 mois avant le départ) nous a coûté sur Air France (direct Paris -Bogota) : 1080 €
KaniBé- responsable de rubrique
Deborah, FrançoiseVecc et Lamoun apprécient ce message
merci beaucoup pour ce voyage.
Je vais surement avoir des questions à poser pour ma préparation
Ellobo
Ellobo- Messages : 227
A ce propos, quel a été ton ressenti sur la sécurité là-bas ?
en tout cas, ça m'a donné envie !
3 semaines, un bon équilibre ou as-tu faire des choix sur les lieux à visiter ?
Montagnard74- Messages : 63
L'image de l'insécurité et du danger est heureusement totalement désuète.
Certes, il faut respecter les règles élémentaires de prudence le soir, comme dans toutes les villes du monde, mais nous n'avons JAMAIS rencontré aucun problème ni de personnes qui en auraient connus !!!
Policiers et militaires lourdement équipés patrouillent partout, sauf sur les plages, et croisent les touristes comme nous avec le sourire ....
Oui, 3 semaines c'est bien, peut-être qu'une 4ème aurait été mieux mais ne soyons pas trop gourmands.
Nous voulions aller dans un autre village de la région du café, Salamina, mais cela nous aurait pris encore 3 jours, et le parc du Tayrona est magnifique mais trop loin de là où nous étions !
Aucun regret cependant ! au contraire !
Montagnard74 apprécie ce message
moi c'est au niveau de la location d'une voiture que je me pose la question.
J'avais loué une voiture au Pérou, donc conduire en AMSUD ne m'a pas gêné, surtout que je choisis de ne conduire ni à Bogota, ni à Medellin.
Donc ton avis ?
Merci
Ellobo- Messages : 227
Pour avoir circulé en taxi ou en bus sans assumé la conduite, j'ai pas d'avis en tant que conducteur.
Toutefois, entre l'état des routes (trous, ralentisseurs, travaux) et le comportement de certains automobilistes, je serais très réticent à louer....d'autant que les bus fonctionnent bien.
Voilà mon ressenti.
Magnifique carnet et pareil pour les photos.
Tiens, en voilà une que j'aurais bien aimé prendre :
Les fresques murales sont remarquables.
J'ai eu l'occasion de passer par la COLOMBIE en 1973. J'avais vu seulement Carthagène (que j'avais beaucoup appréciée) et Bogota dont je ne me souviens que de la dangerosité si l'on voulait s'écarter un peu du centre ville et essayer d'aller voir les rues en pente à proximité du centre.
Le pays a manifestement des centres d'intérêt très variés. Merci pour ce partage.
Dernière édition par Pifil le Mar 21 Mar 2023 - 20:31, édité 1 fois
Très flatté de ton retour, merci !
Oui ce pays est très attachant et sans nier le passé terrible, au contraire, les changements récents sont à reconnaître et valoriser.
J'espère y avoir modestement contribué.
Guide Egypto
Comment peut on contacter les guides ? Ou sinon où les trouver ?
J’espère cette année aller voir la cathédrale de sel mais aussi visiter les mines de sel un peu p,us loin. Y êtes vous allé ? J’ai lu que le prix d’entrée dans la cathédrale devenait exagéré. Qu’en pensez vous si vous y êtes allés ?
Phil31600- Messages : 76
Rincon del mar
Rincon del mar... c’est vraiment un coin où j’aimerai revenir. Merci pour le souvenir !
Phil31600- Messages : 76
Comment peut on contacter les guides ? Ou sinon où les trouver ?
- Pour contacter un "guide", plutôt un "responsable" du quartier, le mieux est de demander en bas de la côte montant à Egipto, à côté de l'église, à un habitant à parler au "Président de la Fondation". Tout est informel mais nous avons passé 2 heures en toute sécurité.
C'est celui avec la casquette.
Concernant la cathédrale de sel, je ne sais pas, on a zappé faute de temps.....
Bonne préparation de voyage dans ce beau pays .
Phil31600 apprécie ce message
Lamoun- Messages : 5
- Concernant l'hébergement, comme indiqué dans mon récit, nous avons essentiellement loué des chambres ou appartement via airbnb.
Notre budget a gonflé suite à nos 3 jours passés à Mompox dans un hôtel paradisiaque (avec piscine, vue la chaleur ambiante).
Quant à loger chez l'habitant, "no sé", je n'ai pas vu de "casa particular" comme à Cuba.
- Quant au "monde", rien d'insupportable, comme partout, les endroits intéressants attirent (Guatapé, Medellin et la Comuna 1....), je pense que beaucoup de locaux voyagent aussi. Mais jamais le nombre ne constitue un frein, d'autant que beaucoup de lieux demeurent sauvages et sans touristes, il suffit parfois de marcher un peu (Salento et les environs, le long des plages de Rincon del Mar).
- Enfin les transports intérieurs sont très faciles, les bus sont nombreux, confortables et peu chers. Il faut juste prendre son temps car les routes sont peu "roulantes" (Compter une moyenne de 40 à 50 km/h en moyenne).
N'hésite pas pour toute question...
Sylvia02- Messages : 2
Lamoun apprécie ce message
Sylvia02- Messages : 2
TousTerriens- Messages : 13
Lamoun- Messages : 5
Bonjour,Vous n'avez pas eu de problème d'insécurité même dans la capitale et c'est plutôt rassurant. C e qui me gène un peu est que vous mentionnez souvent le fait qu'il y a beaucoup de monde. Es ce que ce sont surtout des touristes ou de la population locale? es ce qu'il est facile de se déplacer en transport en commun ou autres moyens? Merci d'avance pour les réponses.
Je suis allé 4 fois en Colombie ,c'est un de mes pays préférés sinon mon préféré d'Amérique latine. J'y suis allé une fois ( 1990) avec ma femme et mes 2 enfants ( 3 et 7 ans) Nous n'avons jamais été confrontés à des problèmes d'insécurité...Ceci ne signifie aucunement qu'ils n'existent pas surtout dans les grandes villes comme Bogota et Medellin ( par exemple). Perso j'ai rencontré à 3 reprises des voyageurs qui se sont fait braquer à Medellin et à Santa Marta. toujours de la même manière : menace avec arme à feu : On prend l'argent les bijoux ,l'appareil photo et le tel le tout très rapidement. Surtout ne pas résister!
Toujours dans des quartiers qu'il faut simplement éviter...
Depuis une quinzaine d'années Le quartier de "la Candelaria " est un quartier sûr bien sécurisé où se trouve une majorité de lieux d'hébergements. ( Hotels pour routards ou autres)
On ne loge pas trop chez l'habitant en Colombie...
PS : En Colombie je me suis ( et nous nous sommes) toujours déplacés en bus..on peut aller presque partout sans problème.
Dernier voyage dans ce pays en 2016.
Aliocha- Messages : 2646
An5- Messages : 35
Il me semble possible de se débrouiller avec un tout petit minimum d'espagnol, les gens sont compréhensifs ...
An5 apprécie ce message
La Colombie me tente depuis longtemps mais les nombreuses mises en garde me faisaient hésiter. Ton carnet m'a encouragée; un billet Zurich - Bogota - Cartagène - Zurich est réservé . J'irai à la même époque que toi, une année plus tard mais, malheureusement, je n'ai que 2 semaines. A ton avis, à part une visite plus courte de Bogota, à quoi renoncerais-tu?
Merci d'avance pour ton conseil.
Maevita
Maevita- Messages : 14
J'espère que tu seras aussi contente que moi de ton séjour.
Si tu disposes d'une semaine de moins, tout dépend de tes priorités; plusieurs choix sont possibles :
- Zapper Rincon del Mar, village authentique, un peu malgache, mais à l'activité limitée.
- Ne pas aller à Medellin et le beau village de Guatape.
- ou bien prendre plus de vols intérieurs pour gagner du temps
Le choix est vraiment difficile.... mais je reste disponible pour tenter de répondre à toutes tes interrogations.
Prendre plus de vols intérieurs est une option, mais souvent on perd beaucoup de temps aux aéroports.
Vous avez pris un vol intérieur Bogota - Armenia. Combien de temps à l'avance l'avez-vous réservé? Et les logements? J'ai regardé pour un 2e vol Armenia - Mompós, mais j'ai seulement trouvé des vols Armenia - Monteria ce qui n'est pas vraiment une solution. Une version serait effectivement de renoncer à Rincon, de faire le transport Pereira - Mompós en bus et en bateau, de monter de là au Parque Nacional de Tayrona pour continuer ensuite à Cartagena. Ou bien, faire Mompós - Cartagena et passer 2/3 jours sur une des îles comme Rosario ou Barú. Ceci serait probablement beaucoup plus touristique que ce que vous avez fait. Si tu devais choisir entre Mompós ou Rincon del Mar, lequel serait ton choix?
Si tu m'indiquais combien de jours vous êtes restés aux différents endroits, cela m'aiderait. D'ailleurs, j'ai cru l'avoir vu quelque part mais je ne le trouve plus.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» Itinéraire de voyage en Egypte du Caire à Assouan et Abou Simbel
» Les nouvelles couleurs du FDV
» Couleurs cubaines - itinéraire de voyage à Cuba - janvier février 2020
» couleurs du forum
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Amérique :: Voyages en Amérique du Sud :: Voyager au Pérou Bolivie Colombie Equateur