Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Changement de décor : bienvenu au Maroc du Nord

+8
Lucbertrand
Hannah
AJFT
Aliocha
kawo
Deborah
Aoreora
Christelle
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Empty Re: Changement de décor : bienvenu au Maroc du Nord

Message par Christelle Dim 5 Fév 2023 - 21:29

@Aliocha t'es sympa,
mais je ne te comprends pas du tout des fois 😂

Christelle

Messages : 100
Date d'inscription : 21/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Empty Re: Changement de décor : bienvenu au Maroc du Nord

Message par Hannah Dim 5 Fév 2023 - 21:45

Le bled des Schtroumpfs , quand tu penses que les habitants ont insistés pour garder la couleur , des fois il faut vraiment avoir besoin de fric ….
Perso j’ai toujours boycotté ce joli village .
Le sebsi d’Aliocha , ce doit être la pipe pour fumer l’herbe à rire si je ne me trompe pas .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1994
Date d'inscription : 08/12/2021

Christelle apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Empty Re: Changement de décor : bienvenu au Maroc du Nord

Message par Aliocha Dim 5 Fév 2023 - 22:01

Je n'ai connu Chefchaouen qu'en 1975 où ce fut la dernière année où les étrangers tout comme les locaux fumaient le sibsi a la terrasse des cafés... L'année suivante j'ai appris que c'était interdit...            Par ailleurs la première chose que j'ai apprise par un gamin qui me servait de "guide" c'est:" la peinture bleue c'est pour éloigner les mouches et le blanc c'est pour protéger du solei"!Depuis je ne suis plus retourné à Chefchaouen.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2295
Date d'inscription : 28/12/2021

Christelle apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Empty Re: Changement de décor : bienvenu au Maroc du Nord

Message par Hannah Dim 5 Fév 2023 - 22:13

Le bleu on le badigeonnait aussi chez moi en Perigord pour chasser les insectes et le blanc comme partout aide à lutter contre la chaleur . C’est universel le truc .
Chefchaouen la première fois c’était 1972 , c’est loin tout ça . En 2000 j’ai aussi passé un bon séjour , ensuite la galère . Mais en cherchant bien on trouve encore des lieux et des gens sympas , mais ce n’est plus comme avant . Aujourd’hui c’est Instagrammable et ça a tout changé Sad
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1994
Date d'inscription : 08/12/2021

Christelle apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Empty Re: Changement de décor : bienvenu au Maroc du Nord

Message par Aliocha Dim 5 Fév 2023 - 22:19

Je crois que ce qui m'avait le plus surpris c'etait la salle de ciné... c'était en mars il pleuvait des cordes et je suis allé voir un film. pour mesurer l'ambiance....il y avait tellement de fumée  dans la salle qu'on voyait tout juste l'écran!
Aliocha
Aliocha

Messages : 2295
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Empty Re: Changement de décor : bienvenu au Maroc du Nord

Message par Lucbertrand Lun 6 Fév 2023 - 11:39

Bonjour Christelle, ton style rend agréable et très intéressant un sujet qui à priori ne me passionne pas. Mais c'est le propre des écrivains de faire rentrer les lecteurs dans un monde qu'ils n'affectionnent pas particulièrement, et de leur faire découvrir en leur en dévoilant toute la richesse. 

Ton vocabulaire propre sème le chemin ''d'éclats de sourire" qui forcent à aller jusqu'au bout du récit.

Bravo
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 493
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Empty Re: Changement de décor : bienvenu au Maroc du Nord

Message par Christelle Lun 6 Fév 2023 - 12:55

Ben dis donc Lucbertrand, si j'ai pas les chevilles qui enflent avec ça !!
Pour la peine, comme vous êtes trop sympas tous, je vais essayer de refaire mon post sur Fes, maintenant que j'ai compris comment il faut faire pour insérer les photos 😉.


Dernière édition par solene40 le Lun 6 Fév 2023 - 21:51, édité 1 fois
Christelle
Christelle

Messages : 100
Date d'inscription : 21/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Empty Re: Changement de décor : bienvenu au Maroc du Nord

Message par Christelle Lun 6 Fév 2023 - 21:50

Bon ben raté, j'ai dépassé le délai pour pouvoir modifier mon post à priori .
Je vous raconte la suite demain.
Bonne soirée 😁
Christelle
Christelle

Messages : 100
Date d'inscription : 21/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Empty Re: Changement de décor : bienvenu au Maroc du Nord

Message par Lucbertrand Lun 6 Fév 2023 - 21:52

L'important c'est l'écrit, les photos un petit plus.
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 493
Date d'inscription : 07/12/2021

Christelle apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Empty Re: Changement de décor : bienvenu au Maroc du Nord

Message par Christelle Mer 8 Fév 2023 - 20:36

Bon alors, vous m'en voyez désolé mais c'est à partir de maintenant que je vais vous parler un peu de ma santé 😜.
Parce qu'on me l'avez bien dit que j'aurais froid en Janvier mais en bonne occidentale privilégiée qui se respecte, je me disais " ben quand j'aurais froid dehors, j'irai me mettre au chaud dedans" !!
C'était sans compter qu'un Ryad c'est fabuleux pendant la canicule mais que c'est juste impossible à chauffer en hiver ( et pourtant je l'avais bien vérifier la mention chauffage sur Booking 😂). Bref, quand nous quittons Chaouen, la froidure que j'ai connu à Fès commence à se faire sentir, je suis aphone et je tousse...pour l'instant juste un peu!

Nous quittons donc Chaouen par une route choisie totalement au hasard pour rejoindre Oued Laou. L'idée étant de longer la côte méditerranéenne jusqu'à Ceuta en 2 jours
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2072
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2073
Ma foi, très bonne pioche, cette route est juste magnifique .
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2074
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2076
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2075
et puis on rejoint le bord de mer au port de Oued Laou bien authentique 🤩
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2077
S'en suivront quelques beaux points de vue,
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2078
puis nous gagnons le loto du jour : un coin de rêve au bord de l'eau,
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2079
pour déjeuner de délicieuses soles ( bon plutôt bébés les soles !!),
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2080
j'ai nommé la plage d'Aouchtam, un vrai trou du cul du monde comme on aime 🤩.
Le genre de délicieux moments qui, pour si simples qu'ils soient, vous laissent de vrais beaux souvenirs.
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2081
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2082
A demain pour la suite vers Ceuta 😉

#carnet
Christelle
Christelle

Messages : 100
Date d'inscription : 21/11/2022

Deborah et Hannah apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Empty Re: Changement de décor : bienvenu au Maroc du Nord

Message par GLOGLOR1 Jeu 9 Fév 2023 - 23:42

Excellent et si tu veux je m'embarque sur la banquette arrière de ta troïka (si tu ne veux pas d'ailleurs je m'embarque quand même) et je te suis jusqu'à ce que t'en ai assez de te frigorifier dans les "Riads" en plein hiver. sunny
GLOGLOR1
GLOGLOR1

Messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2021

Christelle apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Empty Re: Changement de décor : bienvenu au Maroc du Nord

Message par Christelle Ven 10 Fév 2023 - 21:04

Bienvenue Richard. T'es trop fort, t'arrives juste pour te réchauffer avec un petit apéritif 😂, parce que la suite c'est un stop obligatoire à Tétouan, ou plutôt au supermarché Carrefour de la ville, histoire d'enfin pouvoir s'alcooliser un poil 😜.  Oui je sais, c'est la honte mais on assume et ça vaut le coup d'oeil !
Tu rentres dans le Carouf accueilli par une chanson de  Balavoine et là tu te dis " raté pour le dépaysement mais pour l'alcool,on devrait être bon" !!
Que nenni : comme d'hab de l'eau, des jus de fruits, des sodas et des bières ...sans alcool 😅.
Comment ça , on nous aurait encooore menti 🤔?
Et donc Mme ose et s'adresse à un employé ( oui parce qu'ici, t'es pas obligé de traverser le magasin en long en large et en travers pour en trouver un 😅) : "excusez moi, est ce qu'il y a de l'alcool quelque part...euh pour boire je veux dire pas pour brûler ( je précise au cas où 😂) "?
Et là quelques secondes de réflexion, puis  sourire, il me dit " viens avec moi " et il passe à travers les caisses et je le suis sans rien comprendre à l'extérieur du magasin et là miracle , une jolie boutique toute pleine d'alcool,  à l'arrière du supermarché, bien cachée !!
Vraiment je n'ai pas regretté l'expérience. Quelques clients étaient là, tous masculins évidemment , et ils m'ont donné l'impression de se sentir aussi à l'aise qu'un Français qui va pour la 1ere fois dans un bordel en Espagne 🤣.
Monsieur aura trouvé ses 6 bières et Mme un petit vin blanc, sans trop de surprise... bien bien dégueu 😅.
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2083
Après une nuit à Martyl dans un hôtel bien chauffé enfiiiin , nous poursuivons notre route, sur cette côte de Méditerranée.
Rapide stop à M'diq qui nous a bien tapé dans l'oeil malgré un temps bien gris,
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2084
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2085
le reste étant forcément bof bof. Des stations balnéaires très bétonnées le long de la côte mais que j'ai trouvé quand même plus jolies que la Costa Blanca d'Alicante 😉 :
Architecture marocaine et colorée et surtout hauts immeubles moches derrière et hauteur de max 2/3 étages en front de mer.

La suite c'est un passage au dessus de la fameuse Ceuta : si la Chine à sa muraille, Ceuta à son mur "anti- humains" qui traverse la presqu'île de part en part à priori.
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2086
Et tu prends encore plus la mesure que la "liberté" dépend quand même beaucoup de là où tu es né !!

Nous traversons la belle péninsule,

Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2087
puis l'immeeeeense port de Tanger, lui aussi entouré d'une clôture trèeees haute avec caméra tous les 5 mètres!!
M'est avis qu'un retour en bagnole par ici vers l'Europe doit être une vrai partie de plaisir niveau contrôles !!

Bref petite halte pour déjeuner au pied de la médina de Tanger, que nous effleurerons de quelques pas à peine parce que ça y est, je me sens mal ++ et je me traîne difficilement .
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2088
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2089
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2090
Coucou me voilou, en pleine forme 🤣
Heureusement que mon chauffeur de mari tiens la route lui, pour nous conduire au symbolique Cap Spartel ,
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2091
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2092
puis à Asilah, notre étape du soir.
Après un peu de repos, je me mets un coup de pied au c...pour aller voir le coucher de soleil juste devant le port. Et ma foi, ce fut un effort dignement récompensé 🤩.
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2093
Bon week-end à tous 😉
Christelle
Christelle

Messages : 100
Date d'inscription : 21/11/2022

Deborah et Aliocha apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Empty Re: Changement de décor : bienvenu au Maroc du Nord

Message par Aliocha Ven 10 Fév 2023 - 21:33

Et là quelques secondes de réflexion, puis  sourire, il me dit " viens avec moi " et il passe à travers les caisses et je le suis sans rien comprendre à l'extérieur du magasin et là miracle , une jolie boutique toute pleine d'alcool,  à l'arrière du supermarché, bien cachée !!
J'ai vécu un épisode similaire qui ne date pas d'hier... en Tunisie. J'étais avec ma femme et on avait fait connaissance d'un groupe de jeunes gens de notre âge. Ils étaient tous majeurs mais nous avaient demandé si on pouvait aller au supermarché leur acheter du vin.( Non c'était pas pour nous! Very Happy ) On ne comprenait pas trop pourquoi ils ne l'achetaient pas eux mêmes mais nous avons accepté de faire cet achat pour leur rendre service.Il faut dire que chacun ( ils étaient 4 je crois) voulait 2 bouteilles ce qui fait qu'on a mis 6 ou 8 bouteilles dans le caddie et on y a rajouté une bricole pour nous. Arrivés à la caisse on s'est fait alpaguer par un membre du personnel: "Mais vous vous rendez compte vous ne pouvez pas sortir comme ça avec cet alcool!" Je lui fait remarquer que si c'est en vente dans les rayons c'est bien pour qu'on puisse l'acheter...Logique non? Shocked  Le gars baisse d'un ton et nous dit "Oui pas de soucis mais il  faut cacher les bouteilles elles ne doivent pas être  visibles quand vous sortez!" Et le gars nous les a enveloppées dans du papier journal! Quelle hypocrisie! Nos copains nous attendaient avec impatience devant l'entrée du magasin!
Aliocha
Aliocha

Messages : 2295
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Empty Re: Changement de décor : bienvenu au Maroc du Nord

Message par Christelle Sam 11 Fév 2023 - 7:06

Oui c'est ça Jean Michel, une belle hypocrisie !
J'imagine assez bien le patron de Carrefour négocier avec le roi pour vendre de l'alcool dans son pays " bon d'accord à condition que ce soit bien caché" 😜.
En Inde on a vu un autre style : dans les bars ils ont parfois de la bière mais il la serve dans une tasse de thé 😂
Christelle
Christelle

Messages : 100
Date d'inscription : 21/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Empty Re: Changement de décor : bienvenu au Maroc du Nord

Message par Aliocha Sam 11 Fév 2023 - 8:39

Oui en Inde c'est un peu différent.Ils n'ont pas tous la licence pour servir de l'alcool et donc là ils sont contraints de le faire en cachette.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2295
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Empty Re: Changement de décor : bienvenu au Maroc du Nord

Message par Violette Sam 11 Fév 2023 - 18:11

A Sidi Ifni, il m'en est arrivé une bien bonne aussi.... 
Il était quelque chose comme 11h30donc la fin de la matinée. Nous avions fait une belle promenade le long de la plage à marée basse. Et de retour, dans la cité, nous sommes entrés dans un bar pour nous rafraîchir et nous désaltérer. Mon conjoint a commandé une bière et moi une eau gazeuse. Le serveur choqué...m'a dit:"Madame ! Ici, c'est un bar ! On ne sert que de l'alcool !"
Et oui ! Au Maroc ! C'est du vécu !
Violette
Violette

Messages : 39
Date d'inscription : 24/03/2022

Deborah et Christelle apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Empty Re: Changement de décor : bienvenu au Maroc du Nord

Message par Hannah Sam 11 Fév 2023 - 19:01

Sidi Ifni était une ville espagnole jusqu’en 1969 ( il me semble ) ça explique sans doute  le fait que la culture de l’alcool est encore bien présente . what
Je me souviens à Agadir dans un supermarché, on pouvait acheter de l’alcool mais il y avait une caisse spéciale pour payer et une caméra juste au dessus
Marrant pour nous , pour les marocains un peu moins peut être .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1994
Date d'inscription : 08/12/2021

Christelle apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Empty Re: Changement de décor : bienvenu au Maroc du Nord

Message par GLOGLOR1 Sam 11 Fév 2023 - 19:15

solene40 a écrit:Monsieur aura trouvé ses 6 bières
et il a tout bu d'un coup ?


Pour moi l'expérience est différente, à Mirleft je suis rentré dans un bar réputé pour vendre de l'alcool, j'ai commandé une bière et le serveur m'a dit qu'on ne servait pas d'alcool... Alors j'ai pris un thé
GLOGLOR1
GLOGLOR1

Messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2021

Christelle apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Empty Re: Changement de décor : bienvenu au Maroc du Nord

Message par Christelle Sam 11 Fév 2023 - 22:42

Ah elles sont drôles aussi vos histoires 👍😅.
Et Richard, non non il ne s'est pas enfilé les 6 bières en suivant : le Landais picole mais pas à ce point là quand même 😂.

Christelle
Christelle

Messages : 100
Date d'inscription : 21/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Empty Re: Changement de décor : bienvenu au Maroc du Nord

Message par Montagnard74 Lun 13 Fév 2023 - 17:52

Et voilà , je l'ai retrouvée, mon ex-soeur d'avatar ! 
Bon, avec toutes ces turpitudes covidiennes et fermeture de site Franco-québécois, c'était pas gagné mais voilà, on se retrouve ! 
Et je vois que rien n'a changé, le rythme et l'humour sont toujours de la partie , même au Maroc en plein hiver ( j'avoue,  j'aurais pas osé) !
Allez, j'embarque dans le 404 pick-up ( c'était quoi d'ailleurs la chariotte louée, j'ai pas vu ?) pour de toujours trépidantes aventures avec Solène !
Bisous enneigés ! 
Bruno
Montagnard74
Montagnard74

Messages : 60
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Empty Re: Changement de décor : bienvenu au Maroc du Nord

Message par Christelle Lun 13 Fév 2023 - 21:03

Ah génial Bruno, ravie de te retrouver 👍😁.
J'avoue que je ne situe pas tjs bien certains ex de VF mais toi et ton Taj Mahal, je ne vous ai pas oublié 😅.
Alors oui le Maroc du Nord en Janvier il n'est pas chaud mais on a eu la chance d'avoir grand bleu pendant 10 jours alors on ne va pas se plaindre.
Et pour le carrosse, on ne sait même plus !! Un petit modèle style Peugeot 208. Le hors piste n'était pas au programme 😜.
A bientôt pour la suite
Christelle
Christelle

Messages : 100
Date d'inscription : 21/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Empty Re: Changement de décor : bienvenu au Maroc du Nord

Message par Christelle Mer 15 Fév 2023 - 20:49

On poursuit le voyage, tant bien que mal pour moi en remerciant M. Doliprane !
Et THE nouveau coup de coeur nous tombe dessus.
Alors vous savez bien que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas et beaucoup ici se diront sans doute "ouaih, bof, c'est un peu dégueu !" mais nous a vraiment trouvé que Larache, vraiment elle arrache ( oui je sais, elle était dure à trouver celle là 😂).
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2094
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2095
Des tons de bleus toujours mais avec de la peinture qui a vécu,
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2096
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2097
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2098
une vie foisonnante,
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2099
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2100
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2101
et un port bien dans son jus et actif.
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2102
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2103
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2104
Moment d'autant plus agréable, qu'un marin sur sa mobylette , éblouit sans doute par ma splendeur de quinquagénaire à moitié "calcinée", me lance en réponse à mon bonjour " eh donne moi ton numéro de téléphone madame"
" euh c'est à dire que je crois que mon costaud de mari là bas il ne sera pas d'accord"
Si c'est pas dommage , j'ai pas pu vous prendre en photo sa tronche à ce moment là mais ça valait vraiment le coup d'oeil 😂. Je me suis transformée en 2 secondes de fille facile à gente dame respectable ...comme quoi un mari, ça sert des fois 🤣.

Pour ne rien gâter, nous concluons la balade par d'excellentes sardines grillées au barbec pour 3€50 : mais que dde le peuple !!
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2105
J'aurais bien fait de déguster ce mini orgasme voyageur 😅 parce qu'après ça je deviens une loque = hôtels, voitures, restaurants et des fois même pas par manque de force.
Donc nous effleurons la belle moulay bousselham,
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2107
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2106
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2108
ainsi que Rabat qui m'a l'air d'avoir un fort potentiel touristique ( son emplacement, sa grande médina ...)sans pour autant recevoir beaucoup de touristes selon notre hôtelier du jour 🤔!!
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2109
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2110
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2111
Je n'ai pas compris pourquoi et si vous avez une explication ça m'intéresse 😉
Christelle
Christelle

Messages : 100
Date d'inscription : 21/11/2022

Deborah et Hannah apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Empty Rabat

Message par Darzel Jeu 16 Fév 2023 - 17:16

Bonjour,

Effectivement Rabat est assez peu visitée par les touristes . C'est pourtant bien une des plus belles villes ville du Maroc . Je préfère un séjour à Rabat qu'à Marrakech . Pourquoi ce désamour ? Je l'ignore car c'est assez irrationnel. Je pense que tout simplement les touristes  n'ont pas le temps de visiter le Maroc et vont naturellement là où on leur dit d'aller ( Marrakech, Essaouira, Agadir, Merzouga.....) . Visiter le reste demande du temps et aussi de faire un effort pour sortir des sentiers battus . 

Bonne soirée .
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 334
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Empty Re: Changement de décor : bienvenu au Maroc du Nord

Message par Christelle Jeu 16 Fév 2023 - 21:30

Merci pour ton avis @Darzel . J'espère que la tour Mohammed XI et ses 40 ascenseurs ne va pas attirer les foules 😅
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2112
Christelle
Christelle

Messages : 100
Date d'inscription : 21/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Empty Re: Changement de décor : bienvenu au Maroc du Nord

Message par Christelle Mar 21 Fév 2023 - 21:11

Et voilà le final les amis 😁.

Je rassemble mes dernières forces pour la clôture de ce voyage à Meknès... où tous les monuments importants de la ville sont en travaux !!
Depuis 3 ans nous a t'on dit !!
Et pour plusieurs années encore à priori!
Donc nous ne verrons de la belle porte que sa photo sur l'échafaudage 😂.
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2113
Mais nous ferons quand même un petit tour dans la médina où pour une fois, nous quittons le bleu pour du rouge 😉.
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img-2027
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2114
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2115
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img-2028
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2116
Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Img_2117
Et voilà, la boucle est bouclée. Nous retrouvons l'aéroport de Fès pour rentrer à la maison. Mon état de santé se dégrade encore un peu et je ramène un souvenir très original : une bonne infection bactérienne pulmonaire 😱.

Mais à toute chose malheur est bon : moi la fumeuse depuis 35 ans, je n'ai pas touché une clope depuis 6 semaines 🍾🎉. Merci aux microbes Marocains donc 😂.

Au plaisir de vous retrouver pour d'autres aventures, Adishatz les amis 😉
Christelle
Christelle

Messages : 100
Date d'inscription : 21/11/2022

Hannah, GLOGLOR1 et Daisyone apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Empty Re: Changement de décor : bienvenu au Maroc du Nord

Message par Montagnard74 Mer 22 Fév 2023 - 12:24

Bon, en même temps elle avait prévenu que ça finirait en eau de boudin … 😉😘
Montagnard74
Montagnard74

Messages : 60
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor :  bienvenu au Maroc du Nord  - Page 2 Empty Re: Changement de décor : bienvenu au Maroc du Nord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum