bienvenue à tous ! Post à présentations n° 3 - Janvier 2023 >>> juillet 2023
+124
RICHAD
Loute36
Myben
arwenbriseis
Himalaya2
Channel
Anili123
Frededemou
Nounours
vertamandes
Ticapi
lilyboutour
Kasian
ubats
Batou
TotoOnZeRoad
fabian11
zebulon54
olivier50
brenda
Titoualsace
clairelO
Papoteur
Malamille
Mohamed
xfg59
Monday
Mayuree
Symana
Axterix
Nathalie971
Cathyde31
Zezette
Pifil
Capucine33
Christelle
Hélène31
Ausone
Virginie 19
Daisyone
Funnycalamar
Myriam2950
Annie69
becdanlo
Jacques73
mitake
Cathy Lescot
Pat trip
Flanoche
Lelorrain53
Mercopolo
Laurent44
Run974
Mimi
Canouchou67
Baionako
funix
tlz31
Hiacinthe
Philéas
Miranda Mouse
Deborah
oziandro
Manza
pamglobe
mjp
catoche - desinscrite
Dr.Telung
Anamax
Marifb
malinina
Aliocha
Labenj34
PM91MORSANG
Lilevis
Casamance
PPI
francisf
Kelama
Stekimacore
brunopath
KwK-Klaus
K_Anne_AK
Kinireve
Monroz
Paulette26270
legib
Didier1960
Lydia
Lucbertrand
Skyranger32
Chegringo
Sissi57
ANNE ET PHIL EN VOYAGE
SORAYA_B
bubu
gwenael.vourch
Gabi
Laperouse 06
Heliot100
Philou-30
Gabs
Rek6421
Mitra
loziorso
Fredtrip1
Djoliba
Masterpo
AlineP
Calou
FamilleUS
momosse49
Laladys33
Fifi62
Ljack4
Jerome34
Brigitte42
angra66
13120cloue
Laucri67
Aoreora
Tokala
Hannah
Sabledumonde
128 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Accueil du Forum du Voyage :: Accueil et présentations des membres
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: bienvenue à tous ! Post à présentations n° 3 - Janvier 2023 >>> juillet 2023
Bonjour Philippe
Plutôt que le camping-car, tu n'as pas étudié le pick-up 4x4 avec cellule amovible ?
A + de lire ton récit vers le Cap Nord
Plutôt que le camping-car, tu n'as pas étudié le pick-up 4x4 avec cellule amovible ?
A + de lire ton récit vers le Cap Nord
Philéas- Messages : 2094
Presentation
Bonjour et merci pour cette acceptation, ancien de voyage forum j'espère retrouver les mêmes attrais que ce site et déjà a en lire un peu je retrouve une partie de mes envies de voyage.
Laperouse 06- Messages : 1
Gabi
Bonjour,
je m'appelle David, j'ai 44 ans et adore voyager !
Je compte bien en 2024 me faire super plaisir mais pensons déjà à 2023
Je vais lire attentivement tous les conseils et périples des personnes inscrites sur le site.
Au plaisir !
je m'appelle David, j'ai 44 ans et adore voyager !
Je compte bien en 2024 me faire super plaisir mais pensons déjà à 2023
Je vais lire attentivement tous les conseils et périples des personnes inscrites sur le site.
Au plaisir !
Gabi- Messages : 9
Re: bienvenue à tous ! Post à présentations n° 3 - Janvier 2023 >>> juillet 2023
bienvenue @Gabi et @Laperouse 06
nous te souhaitons de très beaux voyages, n'hésite pas à préparer tes projets en demandant conseil sur le forum... ou à raconter tes derniers voyages avec photos
nous te souhaitons de très beaux voyages, n'hésite pas à préparer tes projets en demandant conseil sur le forum... ou à raconter tes derniers voyages avec photos
Bonjour - famille voyageuse vélo - bateau (et trapèze)
Bonjour,
nous sommes une famille avec trois filles et nous aimons beaucoup les voyages en vélo ou maritimo-cyclistes.
Nous sommes partis un an en Amérique du Sud en 2018-2019 (avant l'ère Covid ), lorsqu'elles avant 5, 7 et 9 ans. Nous avions deux tandems adultes-enfants et un vélo enfant sur lequel elles se relayaient. Les livres audio ont été une des clés de réussite du voyage (il y en a eu d'autre bien sûr, comme le dimensionnement du voyage etc). Il y a eu aussi les rencontres très émouvantes et les paysages époustouflants. Nous en avons fait un livre et un film.
Maintenant, nous sommes repartis pour l'aventure, cette fois les vélos sont sur un bateau à voile. Nous avons aussi ajouté un trapèze. Les filles ont maintenant 7, 9 et 13 ans et le rythme est très différent, mais nous apprécions toujours autant les sorties vélo. Nous avons embarqué 5 vélos pliants. Nous sommes partis de Bretagne en août, puis avons navigué vers le sud du Portugal, Madère, le Maroc et maintenant les Canaries. Nous prévoyons de repartir bientôt pour le Sénégal et espérons y faire du vélo.
Notre blog du voyage à vélo + film + livre: https://envourchonsnosvelos.wordpress.com
Notre blog actuel (bateau vélo): https://sergezlesamarres.wordpress.com/
nous sommes une famille avec trois filles et nous aimons beaucoup les voyages en vélo ou maritimo-cyclistes.
Nous sommes partis un an en Amérique du Sud en 2018-2019 (avant l'ère Covid ), lorsqu'elles avant 5, 7 et 9 ans. Nous avions deux tandems adultes-enfants et un vélo enfant sur lequel elles se relayaient. Les livres audio ont été une des clés de réussite du voyage (il y en a eu d'autre bien sûr, comme le dimensionnement du voyage etc). Il y a eu aussi les rencontres très émouvantes et les paysages époustouflants. Nous en avons fait un livre et un film.
Maintenant, nous sommes repartis pour l'aventure, cette fois les vélos sont sur un bateau à voile. Nous avons aussi ajouté un trapèze. Les filles ont maintenant 7, 9 et 13 ans et le rythme est très différent, mais nous apprécions toujours autant les sorties vélo. Nous avons embarqué 5 vélos pliants. Nous sommes partis de Bretagne en août, puis avons navigué vers le sud du Portugal, Madère, le Maroc et maintenant les Canaries. Nous prévoyons de repartir bientôt pour le Sénégal et espérons y faire du vélo.
Notre blog du voyage à vélo + film + livre: https://envourchonsnosvelos.wordpress.com
Notre blog actuel (bateau vélo): https://sergezlesamarres.wordpress.com/
gwenael.vourch- Messages : 2
Deborah apprécie ce message
Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum.
gwenael.vourch- Messages : 2
à vous, vous trouverez ici des passionnés
Philéas- Messages : 2094
Bonjour tout le monde,
Après 421 messages sur voyageforum.com, je me désolais de ne plus rien recevoir de ce chouette site.
Merci à Lilou ne m'avoir prévenu de l'existence du présent forum.
J'y donnerai quelques informations sur mes faibles connaissances en matière de voyage.
Mais maintenant, comme je suis conscient des dégâts causés par les voyages en avion, je crois que je vais rester sagement à la maison ou dans ses environs.
Après 421 messages sur voyageforum.com, je me désolais de ne plus rien recevoir de ce chouette site.
Merci à Lilou ne m'avoir prévenu de l'existence du présent forum.
J'y donnerai quelques informations sur mes faibles connaissances en matière de voyage.
Mais maintenant, comme je suis conscient des dégâts causés par les voyages en avion, je crois que je vais rester sagement à la maison ou dans ses environs.
Bonjour Philippe
Ne t'inquiète pas, en CC tu pourras faire tout ce que tu désires, Je suis aussi passé par cette période.
Maintenant depuis 15ans j'ai un Van de 5.50m et j'ai parcouru toute l'Europe la durée la plus longue 80 jours, j'ai fait le Cap Nord en 4x4 et en van.
Maintenant je loue des CC ou 4x4 selon les voyages je reviens de Patagonie 26jours en 4x4 mais j'ai fait la NZ en van.
Pour l'Europe un Van c'est le top.
Cordialement
En Ecosse
Au Maroc
En Grèce
En Patagonie
Ne t'inquiète pas, en CC tu pourras faire tout ce que tu désires, Je suis aussi passé par cette période.
Maintenant depuis 15ans j'ai un Van de 5.50m et j'ai parcouru toute l'Europe la durée la plus longue 80 jours, j'ai fait le Cap Nord en 4x4 et en van.
Maintenant je loue des CC ou 4x4 selon les voyages je reviens de Patagonie 26jours en 4x4 mais j'ai fait la NZ en van.
Pour l'Europe un Van c'est le top.
Cordialement
En Ecosse
Au Maroc
En Grèce
En Patagonie
Dernière édition par Mitra le Sam 28 Jan 2023 - 10:16, édité 4 fois
Mitra- Messages : 19
Après une longue pause voyage, j'ai hâte de reprendre en famille
Bonjour ancienne de voyage forum, nous avons pas mal voyagé. A 2 d'abord puis à 3 puis 4. A petite dernière a 6 ans et depuis 3 ans (covid et achat maison/travaux) nous n'avons plus vraiment voyagé. On a bougé en Europe un peu mais j'ai hâte de reprendre en famille nos voyages longues distances. Seulement je suis un peu déboussolée. Nous étions plutôt en mode dernière minute : resa des vols tardive et itinéraires/hébergement au fil de l'eau sur place. Quand je regarde la je me dis que ce n'est pas du tout une bonne idée . Les prix sont fous. 4 billets d'avion pendant les vacances scolaires c'est juste whaouu. Bref. Il faut que je change mes habitudes et que je reprenne les bonnes techniques de recherche. Voyager avec mes filles c'est magique, la petite a à peine découvert ça. Je veux voir y remédier. J'aime/nos aimons tous les continents . Mes voyages préférés : Ethiopie (le sud) et le Nepal. Hâte d'échanger avec vous.
SORAYA_B- Messages : 1
bienvenue Soraya,
Et oui les voyages reprennent bien et tout le monde constate la flambée des prix (rattrapage du Covid, inflation etc).
Actuellement les vols de dernière minute sont rarement bon marché, le système "lastminute" ne semble plus fonctionner.
Et voyager en période de vacances scolaires c'est toujours très cher, essaie de décaler de un ou deux jours tu verras les prix baisser
Et oui les voyages reprennent bien et tout le monde constate la flambée des prix (rattrapage du Covid, inflation etc).
Actuellement les vols de dernière minute sont rarement bon marché, le système "lastminute" ne semble plus fonctionner.
Et voyager en période de vacances scolaires c'est toujours très cher, essaie de décaler de un ou deux jours tu verras les prix baisser
SORAYA_B apprécie ce message
En long voyage, merci pour ce blog
Tout d'abord MERCI pour ce blog qui permet un partage d'informations entre voyageurs.
Nous sommes actuellement en voyages pour 3 mois en Inde et c'est avec plaisir que nous vous donnerons des nouvelles et répondrons à vos questions si vous en avez.
Nous sommes actuellement en voyages pour 3 mois en Inde et c'est avec plaisir que nous vous donnerons des nouvelles et répondrons à vos questions si vous en avez.
ANNE ET PHIL EN VOYAGE- Messages : 3
Sissi57- modérateur
bonjour et bienvenue
notre site est un forum de discussion, vous êtes les bienvenus, et venez nous raconter votre voyage en photos, on sera ravis de vous lire,
Amicalement
Deborah
notre site est un forum de discussion, vous êtes les bienvenus, et venez nous raconter votre voyage en photos, on sera ravis de vous lire,
Amicalement
Deborah
Bonjour et merci pour l'inscription.
Ancien de voyage forum, j'aime retrouver ici un nouveau forum qui sera, je l'espère, tout aussi attractif.
Chegringo- Messages : 1
Merci de nous rejoindre, bienvenue
Sissi57- modérateur
Présentation Antoine voyageur au long cours
Bonjour,
J'essaie de voyager six mois par an.
L'année dernière, Suéde, Norvège, Nouvelle Zélande, où j'aurais du rester six mois, mais dont je suis revenu au bout de trois mois pour des raisons familiales.
Je vais repartir.
- Certainement six mois entre Nouvelle Zélande et Australie (dont Tasmanie) en 2023-2024.
- Peut être Sardaigne et Irlande en 2023
- Probablement cinq mois Argentine - Chili - Patagonie en 2024 - 2025
Mon style de voyage ;
- Budget réduit en limitant le nombre de restaurants et chambres d'hôtel. Je mange comme les locaux et je fais plus de la moitié de mes repas moi même, je dors dans ma voiture, sous une tente ou dans des bungalows rustiques. Bivouac ou campings, chez l'habitant quand çà se présente
- Choix des vols quand ils sont moins chers et durée de voyage longue (en mois). Comme la durée est longue, si c'est un pays où une voiture est mieux, je ne la loue pas, je l'achète. Comme cela je peux accéder à des endroits plus "rares" et rester plus longtemps si çà me plait.
- Je cherche en général un(e) covoyageur(se) avec moi pour des durées de deux semaines à deux mois. Des gens avec un esprit ouvert qui ne se limitent pas à une seule tranche d'âge et un seul genre... Il y a des gens intéressants à tous les âges et des deux sexes. (et aussi des c... de première de tous les âges et de tous les sexes ! Donc cette segmentation ne sert à rien et ne protège de rien)
- Style d'activité : essentiellement nature, un peu de musée, rarement les villes sauf si intérêt architectural et culturel
Je peux dire mon ressenti sur la Nouvelle Zélande, Suède et Norvège et donner des conseils si vous pratiquez le même genre de voyage que moi.
Skyranger32- Messages : 18
Bonsoir Antoine, pas mal du tout ta présentation. Je confirme j'ai voyagé avec des personnes d'âges très différents. Au fait 32 c'est du fait que tu viens du Gers?
Lucbertrand- responsable de rubrique
32, c'est parce que mon dernier endroit fixe pendant 20 ans est le Gers.
Actuellement je suis plutôt 72, je suis né au Mans, et j'y suis revenu parce que mon père a fait un AVC et que je dois gèrer la mise en tutelle, son entrée en EHPAD et la vente de la maison.
Et par le futur, je risque d'être 99 : hors de France, pendant 5 à 7 ans, et quand je reviendrai pour des periodes de quelques mois, je projette plutôt de vivre sur un bateau que je déplace dans les ports maritimes et fluviaux de France (et d'Europe)
Actuellement je suis plutôt 72, je suis né au Mans, et j'y suis revenu parce que mon père a fait un AVC et que je dois gèrer la mise en tutelle, son entrée en EHPAD et la vente de la maison.
Et par le futur, je risque d'être 99 : hors de France, pendant 5 à 7 ans, et quand je reviendrai pour des periodes de quelques mois, je projette plutôt de vivre sur un bateau que je déplace dans les ports maritimes et fluviaux de France (et d'Europe)
Coucou de Lydia
Bonjour à tous !
Je prévois de faire un voyage en Allemagne, de "redécouvrir" le pays où je suis née; en particulier la région Rhénanie-Palatinat, les bords du Rhin.. Je n'y ai pas vécu longtemps (départ pour la France à l'âge de 6 ans) mais en ai pourtant gardé de si bons souvenirs !! Des souvenirs d'enfance, certes, mais tellement magnifiques.. J'y suis bien retournée mais j'étais encore enfant..
Je suis ici, espérant trouver de l'aide concernant l'hébergement, les visites, le choix de la date du séjour.. Bref, pour préparer mon départ. Ah.. et je suis, pour le moment, en train d'essayer d'améliorer mon allemand, pareil, en prévision du séjour.
J'ai découvert le forum en cherchant un forum concernant mon voyage en Allemagne.
Merci de m'accepter sur le forum A très vite, donc
Lydia.
Je prévois de faire un voyage en Allemagne, de "redécouvrir" le pays où je suis née; en particulier la région Rhénanie-Palatinat, les bords du Rhin.. Je n'y ai pas vécu longtemps (départ pour la France à l'âge de 6 ans) mais en ai pourtant gardé de si bons souvenirs !! Des souvenirs d'enfance, certes, mais tellement magnifiques.. J'y suis bien retournée mais j'étais encore enfant..
Je suis ici, espérant trouver de l'aide concernant l'hébergement, les visites, le choix de la date du séjour.. Bref, pour préparer mon départ. Ah.. et je suis, pour le moment, en train d'essayer d'améliorer mon allemand, pareil, en prévision du séjour.
J'ai découvert le forum en cherchant un forum concernant mon voyage en Allemagne.
Merci de m'accepter sur le forum A très vite, donc
Lydia.
Lydia- Messages : 20
bonjour et bienvenue Lydia
Tu as en tête des villes particulières à visiter ? Des choses que tu aimerais voir ?
As tu préparé un trajet ? Tu peux créer un fil de discussion dans la rubrique "Allemagne" pour t'aider à préparer ton voyage
Tu as en tête des villes particulières à visiter ? Des choses que tu aimerais voir ?
As tu préparé un trajet ? Tu peux créer un fil de discussion dans la rubrique "Allemagne" pour t'aider à préparer ton voyage
bonjour et bienvenue parmi nous @Skyranger32
tu as une belle manière de voyager, on serait ravis d'avoir des infos sur la Suède ou la Nouvelle Zélande, pays sur lesquels il y a peu de retours, mais tu peux aussi partager tes préparatifs du prochain voyage
tu as une belle manière de voyager, on serait ravis d'avoir des infos sur la Suède ou la Nouvelle Zélande, pays sur lesquels il y a peu de retours, mais tu peux aussi partager tes préparatifs du prochain voyage
D'accord, je vais ouvrir mon fil de discussion et répondre à ces questions déjà.
Merci pour ton accueil Déborah !
Merci pour ton accueil Déborah !
Lydia- Messages : 20
Je vais reprendre quelques photos de Nouvelle Zelande et faire quatre posts environ. Petit à petit.
J'ai malheureusement été obligé d'abréger, si bien qu'il me manque quelques zones
Pour la Suède et la Norvège, j'ai pris peu de photos, c'est moi qui conduisait...
J'ai malheureusement été obligé d'abréger, si bien qu'il me manque quelques zones
Pour la Suède et la Norvège, j'ai pris peu de photos, c'est moi qui conduisait...
J'aime beaucoup l'Allemagne, un pays qui n'est pas souvent envisagé sous l'aspect touristique.
J'y ai fait plusieurs voyages, si je peux apporter des infos, ce sera volontiers.
A noter que tu peux trouver sur l'office du tourisme allemand des idées d'itinéraires , de nombreuses Routes, dont la plus célèbre est évidement la romantische Strasse, mais il y en a pas mal d'autres qui peuvent donner des idées de départ pour bâtir un tour.
J'y ai fait plusieurs voyages, si je peux apporter des infos, ce sera volontiers.
A noter que tu peux trouver sur l'office du tourisme allemand des idées d'itinéraires , de nombreuses Routes, dont la plus célèbre est évidement la romantische Strasse, mais il y en a pas mal d'autres qui peuvent donner des idées de départ pour bâtir un tour.
Sissi57- modérateur
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12