Arabie saoudite 2023, on y jette l'ancre et on lève le voile
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Asie :: Voyager au Moyen-Orient et dans la péninsule arabique :: Arabie saoudite
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Arabie saoudite 2023, on y jette l'ancre et on lève le voile
Nous ne roulons pas sur l'or non plus, mais une rente de 1500€ nous permet de vivre au quotidien, en nous déplaçant lentement, tout en mettant un peu de côté pour les grosses dépenses d'entretien du véhicule ou shipping éventuel.
Assurance santé... pour l'instant la chance de percevoir un petit salaire aussi de France qui me permet de conserver la couverture sociale. Sinon il existe des assurances qui font leur job pour au minimum 1000€/annuel
See you au Bostwana Zezette en 2024 ou 25 !
Arabie
Zezette- Messages : 514
Il faut que je regarde si on peut y louer un 4x4 car le notre est basé au Bostwana et ça fait un poil loin pour faire l'aller retour.
Je suis curieux de voir comment vous ferez la jonction avec l'Afrique de l'Est, ferry de où à où ?
En tout cas un grand bravo et merci du partage
@max68 Ravi de savoir que cela suscite des envies de départ et de découverte
Pour "sortir" du continent Africain vers le Proche-Orient :
Roro Mombassa Kenya vers Oman ou Dubaï, cher
Ferry Port Soudan Djeddah Saudi, facile et peu onéreux
Ferry Safaga Egypte vers Duba Saudi, cher
Frontière Israël par traversée du Sinaï (si 4x4 ou moto, permis à demander auparavant au Caire), facile pas onéreux
Arabie
Mais je vois qu il suffit de prendte la mer.
Tu proposes vraiment de passer par le Sinai, et apres le Soudan et l Ethiopie ?
Heliot100- responsable de rubrique
Km 51339 - Al Ula, prémices d'un tourisme moderne
Cliquer ici pour une lecture plus agréable (taille des photos, agencement photos/textes)
le visitor's center
Point de vue local, ambiance lounge avec canapés enterrés
Voyez-vous canapé, bar terrasse ? et pourtant...
Palmeraie
Aires piknik avec mobilier à dispo permanente dans la palmeraie !
Là ils ont quand même fait très fort !
Concert à l'intérieur, mélange des genres, signe flagrant de l'ouverture de ce pays
Exemple d'intégration à la saoudienne dans la nature de bars et d'hôtels
Et là où sommes-nous au moment où tu lis ces lignes ? Par ici !
Pays précédent : Jordanie, Etape suivante : Al Ula en mode Pétra
Deborah, mjp, Av31, mariejo, yvesguillem et Christelle apprécient ce message
ALors on n'imagine pas que c'est la prochaine destination touristique à la mode...
Bibouille apprécie ce message
Av31 et Bibouille apprécient ce message
En revanche, va falloir gérer les flots de touristes qui vont venir voir ça dans quelques années. En tout cas c'est une future (mais très proche) destination culturelle et touristique mondiale. Grand merci Bibouille de nous avoir fait découvrir cette pépite.
Km 51642 - Al Ula en mode Pétra
Cliquer ici pour une lecture plus agréable (taille des photos, agencement photos/textes)
Cargol power
Deborah, mariejo et Christelle apprécient ce message
Ce site à l'air fantastique et il en reste encore tout plein à découvrir, dessabler et mettre en valeur.
Le tourisme en AS a vraiment de l'avenir.
Super merci Bibouille pour cette étonnante découverte.
Après maintes recherches, j'ai trouvé la traduction de Houlala : c'est Hou l'Allah !
(jeu de mot de pinte )
Pifil apprécie ce message
Km 51797 - Plus vieux encore que Pétra
Allez, nous reprenons la route comme toujours avec joie après plusieurs jours en stationnaire, quittons la renommée région d'al Ula. Rouler même à ce rythme lent reste un plaisir pour les yeux, chercher son bivouac dans un lieu reculé, si possible vierge...
Pays précédent : Jordanie, Etape suivante : Oasis de Khaybar et ville sainte de Médine
Deborah, mjp, max68, mariejo, yvesguillem, Gaetan et Christelle apprécient ce message
J'ai un peu honte mais tant pis : je suis pleine d'à priori sur l'AS qui ne m'attire pas du tout, moi la féministe !!
Alors non , je ne veux surtout pas faire de polémique , juste combler mon ignorance : je vois ta compagne non voilée. On peut se balader dans le pays comme ça ? Je croyais qu'il fallait la "combi intégrale" quand on avait des attributs féminins .
Merci de m'éclairer
Christelle- Messages : 100
Récupère ta voix Solene
Puisse mes images et récits te donner une autre image, la vraie image...
Dans tous les pays du golfe, voire voisin, Irak Koweit Jordanie Arabie Saoudite, Barhein, Qatar, Emirats, Oman, il n'y a aucune obligation pour la femme de se promener à visage et tète découverte. Seul l'Iran impose un foulard masquant en partie la chevelure. Aucune remarque désobligeante n'a été portée à notre connaissance.
En Arabie Saoudite, depuis quelques années, les femmes ont le droit de conduire (mais elles le faisaient déjà avant), de divorcer, de prendre un moyen de contraception, de voyager seule, occuper des postes à hauts rangs... Après, en dehors des grandes villes, la tradition reste apparemment bien ancrée et peu de femme ne sont pas voilées. Du coup, certaines femmes non voilées à Riyadh la capitale (je n'ai pas osé les prendre en photo) ressemblent plus à du trottoir de bas de gamme tellement elle se lâchent.
Pas de jugements, juste des constatations.
mariejo et Christelle apprécient ce message
Je félicite au passage ta femme vraiment intrépide, quel courage de tenter l'ascension de cette paroi verticale toute seule
Km 52403 - Khaybar/Médine, oasis/ville historique
Boutiques et coin bar détente
Coin bar détente lounge
Pays précédent : Jordanie, Etape suivante : Côté Mer rouge et stop à Djeddah
Daisyone, FrançoiseVecc, yvesguillem, Gaetan et Christelle apprécient ce message
Km 52730 - Retour Mer Rouge et stop à Djeddah
Chut les voisins, chut !
Djeddah... Nous avons jeté notre dévolu sur la 2ème ville de ce pays, non pas le fait qu'elle accueille le grand prix de formule 1 dans quelques jours, mais pour son vol direct low cost vers Marseille. Et oui la Mecque est pas loin donc un vol direct depuis la Provence pour le pèlerinage à la Mecque, c'est du pain béni, si l'on peut dire. Bon, nous, faut juste que l'on fasse un petit séjour en France rapide. Le plus dur dans ce cas là, c'est laisser le véhicule, que Cargol et les motos soient choyés, en sécurité.
On attend un peu que le chameau arrive à la boucherie
Décoration intérieure de restaurant classique
la voiture pompier ?
Méfiez-vous de ce pays, ils sont en train de nous construire une nouvelle Etoile Noire... Que la force soit avec vous !
Pays précédent : Jordanie, Etape suivante : Montagne, singe et verdure
Daisyone et Christelle apprécient ce message
Marifb- responsable de rubrique
max68 apprécie ce message
Grand merci, c’est du grand reportage !
J’imagine bien votre bonheur de vivre ça.
(accessoirement, j’aime bien les antennes de téléphonie sur le palmier). A+.
Les journalistes de TF1 ont du lire le CR de Bibouille car ce midi au journal du 13h a été diffusé un long reportage sur Al Ula (à revoir en replay).
4yne*- Messages : 566
max68 apprécie ce message
Très bientôt la suite, dans les montagnes du sud ouest de l'Arabie...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» Arabie Saoudite; merveilleuses découvertes d'AlUla et Médine
» Retour d'un séjour au pays du leve leve ( Sao Tomé )
» bienvenue à tous ! Post à présentations n° 3 - Janvier 2023 >>> juillet 2023
» TURQUIE 2023
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Asie :: Voyager au Moyen-Orient et dans la péninsule arabique :: Arabie saoudite