Arabie saoudite 2023, on y jette l'ancre et on lève le voile
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Asie :: Voyager au Moyen-Orient et dans la péninsule arabique :: Arabie saoudite
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Arabie saoudite 2023, on y jette l'ancre et on lève le voile
Très bientôt la suite, dans les montagnes du sud ouest de l'Arabie...
Bibouille a écrit:Très bientôt la suite, dans les montagnes du sud ouest de l'Arabie...
4yne*- Messages : 566
Bibouille apprécie ce message
Km 53569 - on ne coupe pas forcément la main !
Cliquer ici pour une lecture plus agréable (taille des photos, agencement photos/textes)
Pays précédent : Jordanie, Etape suivante : Montagnes et animaux délirants
Deborah, Daisyone, FrançoiseVecc, mariejo et Christelle apprécient ce message
Cliquer ici pour une lecture plus agréable (taille des photos, agencement photos/textes)
Pays précédent : Jordanie, Etape suivante : Routes en délires et beaux villages
Daisyone, mariejo et Christelle apprécient ce message
Km 54416 - Routes en délires et Traditions
Cultures en escaliers dont certaines toujours en activité
Dans la montée de Jabal Shada
Vue GPS
rte 3705 vers Sabt Al Alayat
rte 2199 vers Sabt Al Alayat
Voyant bien un intérêt touristique certains de ces villages sont réhabilités par le gouvernement. Cela s'appelle ici les "Heritage village" comme Thee Aïn.
Un petit plateau avec une belle vue, aménagé pour le piknic
Ça monte, ça descend, c'est vert
Vieux puit
Ruche traditionnelle, encastrée dans le mur d'une vieille maison
Vieille mosquée en pierre
au petit déjeuner
Pays précédent : Jordanie, Etape suivante : Tout proche du Yemen
mariejo apprécie ce message
Des paysages somptueux et des rencontres incroyables dans ce pays si méconnu.
Bravo
Daisyone- Messages : 421
Merci pour cette belle surprise !
Paysages grandioses, peuple charmant, aventure fabuleuse. Ça donne envie !
Nathalie971- Messages : 367
Nathalie a écrit:Ça donne envie !
Y'a plus qu'à !
Nathalie971 apprécie ce message
Km 54998 - Montagnes proche Yemen en solo
Bivouac à l'ouest d'Abah
Village de Rija Almaa
Mosquée ancienne
Local comme tant d'autres par ici
Wadi Lajab
Sheikh Ali Bin Hussein Al Makrami Palace
Pays précédent : Jordanie, Etape suivante : Traversée de l'Arabie sud
Daisyone, FrançoiseVecc, mariejo et Christelle apprécient ce message
(quoique je ne suis pas allé au Yémen depuis 1977 : ça a dû changer depuis - on verra ça bientôt quand tu y seras).
Dommage que Muriel ne puisse pas voir ça. Bon courage tout seul . . . et bon courage à Muriel aussi.
Au vu de la conjoncture économique au Yemen depuis plusieurs années, je pense que les paysages en montagne doivent être moins bétonnés quand même et que l'on y trouve plus d'habitats anciens, toujours habités parfois de surcroît sans doute.
Malheureusement on risque fort de ne pouvoir y aller, visa toujours impossible à ce jour.
@ @Pifil le Yemen en 1977.... Ca aussi cela me fait rêver, voyager à cette époque et même avant devait être fabuleux sur le plan aventure et découverte de culture différente.
Nathalie971- Messages : 367
Km 55616 - Réalités désertiques
Pays précédent : Jordanie, Etape suivante : Edge of the world, Riyadh et fin d'Arabie
Av31, Daisyone et max68 apprécient ce message
Parce qu'en plus d'être un aventurier vrai de vrai c'est que tu as une belle plume bien rigolote comme j'aime .
Mais faudra quand même qu'on interroge Mme pour connaître tes defauts parce qu'on sait bien qu'un mec parfait, ça n'existe pas .
Sinon merci vraiment pour le partage. Nous ne sommes pas nombreux mais on se régale vraiment beaucoup grâce à vous .
A bientôt pour la suite ( Yémen pas Yémen, that is the question si j'ai bien compris !)
Christelle- Messages : 100
4yne*- Messages : 566
Les défauts des uns sont les qualités des autres et inversement, le plus dur est sans doute d'accepter l'autre tel qu'il est.
Quant à l'aventure, la mienne est très relative, c'est plus une vie proche de la vraie nature, qu'elle soit géologique ou humaine. Et quand l'on a la possibilité de prendre le temps, cela devient plus facile, plus approfondie, plus original parfois.
Merci à tutti de vos retours et si vous avez la chance de pouvoir bouger et partir, partez, sans se poser trop de questions car les solutions se trouvent sur place...
Christelle apprécie ce message
Je ne trouve pas. Les afficionados du "hors des sentiers battus" pensent en général que c'est forcément plus intéressant d'aller visiter ces endroits-là que de voir les "incontournables" comme font la majorité des voyageurs, mais ils ne le font que quelques semaines par an au mieux. C'est pour ça que cette expression m'agace. Bibouille et sa douce font tout autre chose : ils voyagent partout, sans exclure, mais ils se sont donnés les moyens et le temps de vivre cela. Ils vont donc aussi hors des sentiers battus . . . mais pas que.Solene40 a écrit:tu es l'incarnation vivante . . . . . du " hors sentiers battus" !!!
D'ailleurs,
Pour ma part, j'aime bien aller de temps en temps "hors des sentiers battus" quand j'ai déjà visité quelques "incontournables". Je les apprécie ainsi mieux et ils enrichissent mon voyage.Bibouille a écrit:c'est plus une vie proche de la vraie nature, qu'elle soit géologique ou humaine. Et quand l'on a la possibilité de prendre le temps, cela devient plus facile, plus approfondie, plus original parfois
Un point sur lequel nous sommes tous d'accord, le carnet de Bibouille est passionnant et nous permet de découvrir des endroits encore peu connus mais qui risquent de devenir des incontournables dans quelques années (je pense notamment à ce qu'il nous a montré de l'Arabie Séoudite).
Km 56897 - Clap de fin sur un des toits du monde
Pays précédent : Jordanie, Etape suivante : Emirats Arabes Unis (en cours de rédaction)
Deborah, Av31, Daisyone, mariejo, yvesguillem et Christelle apprécient ce message
L'article de Wikipedia sur ce projet fou résume bien sa consistance, ses conséquences prévisibles et ses risques.
Encore merci pour cette découverte.
Une question toutefois, peut être que je n'ai pas assez lu, vous transportez des jerricanes d'essence pour approvisionner le Cargo ?
chatounette- responsable de rubrique
Pas besoin de Jerrican donc. Le seul problème pourrait être un manque d'approvisionnement de diesel dans un pays. Aucun soucis pour trouver des stations services régulièrement dans tous les pays.
En plus le Cargol, ses organes internes lui permettent même de tourner avec de l'huile de restaurant si besoin, après filtrage bien sûr
Merci.
Ultreïa!- Messages : 154
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Asie :: Voyager au Moyen-Orient et dans la péninsule arabique :: Arabie saoudite