Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

+6
Flipflop
Deborah
ani
Masterpo
4yne
mariejo
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par mariejo Ven 16 Déc 2022 - 18:21

mercedi 16 nov.
A 09H, je sors de la guesthouse toute endormie. Je pars au Garh Palace. Je connais ce palais depuis de nombreuses années. La première fois que je suis venue à Bundi, en 1997, le palais était fermé. Quelques années plus tard, je suis revenue, la visite était libre. Il suffisait de s'inscrire sur un registre et le palais nous appartenait, toutes les pièces se visitaient, on pouvait y rester la journée sans que personne vienne nous déranger, ça semble incroyable aujourd'hui. Depuis la visite est devenue payante, au début entre 200 et 300rs et aujourd'hui l'entée est à 500rs, ce qui est excessif à mon avis car je n'ai pas l'impression que cela serve à l'entretien, il donne l'impression de tomber de plus en ruine, c'est désolant.

Ce matin je suis la première visiteuse et je ne croiserai qu'un couple pendant la visite.
En fait, ce palais en rassemble trois construits au XVI et XVII siècle. 
 L'entrée par la porte des éléphants "Hathi Pol,

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280220

Elle donne accès à une grande cour intérieure, dominée par le trône en marbre, la salle d'audience au 1er étage en face de la porte.


carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280221

Au fond , une petite porte mène à la cour des audiences privées. Aux extrémités des salles , des murs couverts de fresques très abîmées, des piliers finement décorés.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280222carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280223
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280224


Aux 2ème étage des pièces avec des plafonds peints
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280226carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280225carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280227



un beau plafond d'inspiration chinoise ,divisé en formes de pétales et décorés de paons..
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280228carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280229carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280230


vue du palais

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280231

à la sortie du palais, il faut suivre le chemin qui longe les murailles . Il mène au Chitrashala, galerie de peintures dans un jardin bien entretenu. On y trouve des scènes de Krishna, des portraits de femmes mogholes, des scènes de chasse, c'est tout simplement magnifique.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280232carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280233carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280234carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280235carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280236carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280310

A la sortie du palais , petite pause chez Sathi lassi, un vrai délice
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221144

Je rejoins le marché et continue jusqu'au Raniji Ki Baori, puits à degrés construit en 1699. Bundi est une ville avec plusieurs baoris. Celui-ci est le plus grand avec environ 50 marches. Cette année il est bien plein et on ne peut pas se rendre compte de sa profondeur. A l'entrée,il y a quatre piliers décorés d'éléphants.
l'entrée est devenue payante  (350rs )et le prix comprend l'entrée du cénotaphe aux 84 piliers , le musée où Kipling a écrit le livre de la jungle . Le billet est valable 2 jours.

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280311carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280312carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280313
500m plus loin je rejoins le Dhabhai Kund , entrée encore gratuite , puits à degrés avec plus de 700  marches symétriques. A l'entrée deux chhatris
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280314carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280315carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280316

je demande à ces messieurs le chemin pour rejoindre Nahar Dhunkki Baori
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280317
il est très joli et pas connu ce baori
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280318carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280319
le cénotaphe n'est plus très loin
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280321carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280320carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280322
Je reprends la route du marché à la recherche d'un dhaba qui deviendra ma cantine le midi à Bundi.
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221145carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221146carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221147


Dernière édition par mariejo le Ven 16 Déc 2022 - 19:24, édité 1 fois

mariejo

Messages : 234
Date d'inscription : 29/12/2021

Deborah et kawo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par ani Ven 16 Déc 2022 - 19:20

C'est amusant, maintenant ils indiquent la composition de leurs lassis ! Première fois que je vois ça... et c'est vrai que c'est délicieux un bon lassi.
ani
ani

Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2022

https://www.unendroitoualler.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par mariejo Ven 16 Déc 2022 - 19:32

《maintenant ils indiquent la composition de leurs lassis !》
Sathi avec son panneau est là depuis longtemps ces lassis sont vraiment délicieux
avatar
mariejo

Messages : 234
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par Deborah Ven 16 Déc 2022 - 19:59

je reconnais le très beau palais abandonné de Bundi où nous étions vers 2011 je crois, et le Sathi Lassi évidemment il a un gout incroyable, il est tellement crémeux et je crois qu'il ajoute des pistaches et de la cardamone pour lui donner des nuances très originales Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

mariejo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par mariejo Dim 18 Déc 2022 - 18:51

16nov (fin)
Je repars à la recherche des vieux baoris. Je traverse le marché, la porte , je prends la rue à droite en longeant le temple, ce baori se nomme le bhavaldi baori, il est en ruine et très sale. Dans mon souvenir, i y en a un autre dans le coin. Il est effectivement un peu plus loin, il est fermé mais on peut passer au dessus, au fond il y a des habitations.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280324carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280325carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280323

Je poursuis dans les ruelles, je passe devant des temples et des maisons avec l'entrée bien décorée
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221152carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221151

carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221148carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221149carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221150
 les ruelles typiques de Bundi et le retour des écoliers
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280326carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280327carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280328
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280329
avatar
mariejo

Messages : 234
Date d'inscription : 29/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par mariejo Dim 18 Déc 2022 - 19:44

jeudi 17nov

Ce matin, je pars en bus à Bijolia temples. Je prends le bus à 9h20 et j'arrive à Bijolia à 11h. Un autorickshaw est juste en face de l'arrêt des bus. Il m'amène voir les tempes à l'extérieur de la ville. 
Le complexe comprend  trois temples de Shiva, les temples Mahakal, Undeshwar Mahadev et Hajareshwar, et le Mandakini Kund. Ils ont été construit au XII è siècle.carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280410carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280411carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280412
Je suis la seule visiteuse et je prends mon temps. Le chauffeur vient m'avertir que le bus pour Bundi est à 12h20 . 
Dernières photos et on repart.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280413carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280414carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280415
  De retour à Bundi, je retourne déjeuner au dhaba puis je vais avec un rickshaw au Sukh Mahal au bord du lac Jait Sagar. C'est ici où a séjourné Kipling. La visite n'a vraiment pas grand intérêt. Je rentre à pieds à Bundi, ça fait une petite balade et je fais une pause chez Sathi lassi.carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280416
avatar
mariejo

Messages : 234
Date d'inscription : 29/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par 4yne Lun 19 Déc 2022 - 14:17

Encore de très belles découvertes, c'est vraiment magnifique !
Merci
4yne
4yne

Messages : 555
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par Pifil Lun 19 Déc 2022 - 14:31

L'INDE est d'une richesse architecturale inouïe. 
Quant aux Indiens, toujours très photogéniques.
Les photos du fabricant de chapati et des trois jeunes filles sont particulièrement réussies.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1863
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

mariejo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par mariejo Lun 19 Déc 2022 - 18:39

vendredi 18nov
Je continue les visites autour de Bundi. Je prends le bus pour Kota, à 8h20 , j'arrive aux alentours de 10h. Je dois prendre un rickshaw pour traverser la ville et trouver le bus pour me rendre à Kaithoon où j'arrive à 11h.
Je me balade dans les rues à la recherche des stepwels. Je demande plusieurs fois, il y en deux dans ces ruelles mais ils sont en ruines et sales.
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221154
 
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221153
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280417

Je reviens vers le marché, un gars à moto s'arrête et me propose de m'amener jusqu'aux bus. Un tour à moto, ça ne se refuse pas. Je n'ai rien vu ici, je dois continuer mes recherches. Christine m'a parlé d'un baori bleu sur la route de Kota, je n'ai rien vu en arrivant dans le bus. Je demande dans une boutique, le monsieur va chercher sa fille qui me fait rentrer dans l'arrière boutique. Me voilà avec un tchai dans les mains à essayer de lui faire comprendre ce que je cherche. Elle me propose de me faire visiter Kaithoon , sa soeur veut également venir c'est génial. Nous sortons de la boutique et elle me dit, on attend papa qui est parti chercher la voiture. Je ne pouvais pas demander mieux.
Nous allons voir un temple et à ses côtés, un baori, le Vibhishan baoli Kaithoon. Il n'est pas bleu pas grave, celui-ci n'est pas répertorié.
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221155

Nous reprenons la voiture, ils tiennent à me montrer leur ferme.
La visite commence par l'étable
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221156
puis nous passons devant un atelier de menuiserie
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221157
et nous arrivons dans un champs de jeunes goyaviers
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280418carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280419
un peu plus loin, les champs de moutarde
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280420
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280421
 La visite terminée, ils me demandent ce que je souhaite visiter . Les Kota Doria Saree sont de Kaithoon , je veux bien voir si c'est possible un atelier de tissage et avec cette famille, il suffit de demander et nous y allons. Nous passons d'abord dire bonjour au grand-père de 90 ans .Il a de beaux charpoys qu'il a fait lui même
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221158carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280422
 puis nous allons à pieds dans différentes maisons où les femmes travaillent à leur métier à tisser.
Il leur faut 15 jours pour faire un saree. Elles ont le motif sur un papier qu'elles reproduisent en tissage, elles ont plusieurs petites navettes avec des couleurs différentes et une navette plus grande pour le fond du tissu. Ce sont des sarees en soie  d'une grande beauté. Quel art, ce savoir de transmet de mère en fille, j'espère que cela durera longtemps , ce sont des artistes.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280423carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280424carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280425carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221159
quel travail magnifique.  

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280426
 Les visites sont terminées , nous revenons à la maison où la maman a préparé le repas où je suis conviée. Les filles veulent me proposent de rester dormir chez elles sinon lors d'un prochain voyage de ne pas aller à l'hôtel à Bundi mais de venir ici. Elles aimeraient que d'autres voyageurs viennent les rencontrer et elles les feront visiter leur ville. J'ai passé un bon moment en leurs compagnies. J'ai régulièrement de leurs nouvelles et elles me demandent chaque fois quand je vais revenir les voir, mais ça c'est pas possible pour le moment.
Elles me raccompagnent au bus, j'apprends qu'il y a un bus direct pour Bundi mais je veux aller visiter le city palace de Kota.(entrée 300rs).
Ce palais est décoré de belles fresques, de peintures murales, de tentures en miroir ainsi que le plafond. Il y a aussi un musée dans le palais avec une collection d'armes, de tenues d'anciens rois... La visite est intéressante.
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221160
 
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221161carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221162
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280510
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280511
Retour à Bundi pour ma dernière soirée .
avatar
mariejo

Messages : 234
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par Deborah Lun 19 Déc 2022 - 20:51

Ce voyage est vraiment enchanteur ! 

La fabrique de saris est vraiment très intéressante, et pour le contact avec cette famille qui t'a si gentiment fait visiter sa ville, est ce souvent qu'on a ce genre de proposition en Inde ? 

A propos j'ai une question: 
De retour à Bundi, je retourne déjeuner au dhaba 

qu'est ce que tu mangeais tous les jours dans ce dhaba ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par Pifil Lun 19 Déc 2022 - 21:06

@mariejo
Je suis fasciné par les baolis depuis que j'ai vu celui de HAMPI.
Merci de nous en avoir montré plusieurs dans ton carnet.
Pour ne rien gâter, l'ensemble de tes photos est d'une grande qualité. 
Merci derechef.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1863
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

mariejo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par mariejo Lun 19 Déc 2022 - 21:10

qu'est ce que tu mangeais tous les jours dans ce dhaba ?

A Bundi paneer paratha ou aloo paratha mais ils avaient une carte
avatar
mariejo

Messages : 234
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par mariejo Mar 20 Déc 2022 - 19:12

samedi 19 nov
Aujourd'hui je pars à Udaipur et je fais un arrêt à Chittorgarh. Heureusement, hier je me suis bien renseignée car il n'y a pas de bus  et le seul train est à 5h45 , je n'ai pas le courage de me lever aussi tôt, j'ai dons décidé de faire le trajet en taxi. Il est venu me chercher à 8h et nous sommes arrivés à Chittor à 10h20, la route est bonne, j'ai pris la bonne option. Le taxi me dépose à un rickshaw qui me conduit pour la visite du fort. Le billet d'entrée est de 600rs mais aujourd'hui c'est gratuit car les gardiens sont en grève. C'est un des plus grand fort de l'Inde, inscrit à l'UNESCO en 2013.
Il a 7 portes, plusieurs palais, la tour de la victoire et de nombreux temples.

La visite commence par le palais et le musée qui est ouvert (100rs )

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280512

puis nous allons au temple Mira dans l'enceinte du fort
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221163carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221164
le temple Kumbha Shyam (temple Varaha ), le plus grand du complexe
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221165
 ruines du palais de Meera

carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221166

porte d'entrée de la Tour de la Victoire
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221167
la Tour de la Victoire  qui est fermée aujourd'hui  (grève)
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221168carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221169
 
Ce fort est appelé fort d'eau. A son origine, le fort comptait 84 plans d'eau, y compris des étangs, des puits et des puits à degrés couvrant environ 84% de la superficie du fort.

Vue de la ville depuis l'un des points culminants du fort.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280513
 réservoir de Gaumukh
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221170
 Les touristes indiens sont de sortie , je n'en ai jamais vu autant depuis le début de mon séjour.
La visite terminée, le rickshaw m'amène déjeuner dans un restaurant puis au bus pour Udaipur.
Je m'installe comme toujours à la panorama guesthouse . Tout le quartier a été bitumé c'est bien plus agréable pour s'y balader et du coup bien plus propre.
Je vais me balader vers le pont piétonnier , j'ai beau connaître , la vue est toujours grandiose.

carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221171carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221172
 ici aussi les touristes indiens sont venus passer le week-end, je n'ai jamais vu autant de monde, impressionnant.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280514carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280610
Udaipur, la nuit c'est magique
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221174carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221173
J'ai mes habitudes à Udaipur, je suis presque chez moi donc dîner au Harigarh , je n'ai pas besoin de la carte, les aubergines tomate j'en rêve et c'est un régal.
La vue est superbe des alcôves.

carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221176carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221175
avatar
mariejo

Messages : 234
Date d'inscription : 29/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par Deborah Mar 20 Déc 2022 - 20:36

Chittorgarh a été l'un des grands moments de notre voyage en Inde !

une forteresse gigantesque, avec une multitude de temples et de bassins d'eau... c'est impossible de tout voir, une cité médiévale qui s'est défendue contre les envahisseurs et où selon la légende, les hommes ont combattu jusqu'à la mort et  les femmes se sont jetées dans le feu plutot que de tomber prisonnières... un grand mythe national !
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

mariejo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par chatounette Mer 21 Déc 2022 - 20:04

Bonjour Mariejo



merci pour ce magnifique carnet qui me  permet de revoir des endroits déjà visités.  L'Inde est un pays où l'on peut aller des fois et des fois, on sera toujours à la rencontre  de quelque chose de nouveau.
Je me permets de joindre une photo prise au Gujarat, dans une usine où des jeunes gens faisaient du "block printing" sans que quiconque se soucie de leurs conditions de travail :

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1340010

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1340012
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 541
Date d'inscription : 04/01/2022

Deborah et mariejo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par Masterpo Jeu 22 Déc 2022 - 15:47

Petite parenthèse cinématographique...

La prochaine étape de ce réjouissant carnet est Udaipur, semble-t-il. L'occasion de rappeler qu'Arte permet de revoir le chef d'oeuvre en 2 parties de Fritz Lang qui s'y déroule.
https://www.arte.tv/fr/videos/028894-000-A/le-tigre-du-bengale/
https://www.arte.tv/fr/videos/057863-000-A/le-tombeau-hindou/

Je referme vite cette parenthèse...
Masterpo
Masterpo
Spécialiste Japon
Spécialiste Japon

Messages : 1216
Date d'inscription : 11/03/2022

mariejo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par mariejo Jeu 22 Déc 2022 - 16:25

<'Arte permet de revoir le chef d'oeuvre en 2 parties de Fritz Lang qui s'y déroule.>
Merci pour l'info
avatar
mariejo

Messages : 234
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par chatounette Jeu 22 Déc 2022 - 17:19

@ Masterpro
que dire du réalisme du serpent aux côtés de la danseuse 😄😄 !!

chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 541
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par mariejo Jeu 22 Déc 2022 - 22:28

dimanche 20 nov.
Hier, en arrivant à la GH, j'ai demandé à Krishna de me réserver un taxi pour ce matin et pour demain. 
Aujourd'hui, je vais à Jagat à 55 kms de la GH. Krishna ne connait pas ce temple, je l'invite mais il n'a personne pour garder la maison.
Nous traversons Udaipur où l'on refait la chaussée dans toute la ville. La route pour Jagat n'est pas bonne et nous mettons près de deux heures pour y arriver.
A l'entrée du temple, beaucoup de motos sont stationnées mais les personnes ne sont venues visitées le temple.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280611

Il y a une cérémonie sur le côté dans un petit temple. Un feu avec des noix de cocos brûle et dégage une forte chaleur.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280612

 les femmes sont toutes rassemblées à l'entrée de ce petit temple, sur le côté un homme joue du tambour et dans le temple j'entends un homme qui parle fort, qui crie, il se débat, un homme le ventile avec des plumes de paons Je ne voit pas grand chose mais les cris sont impressionnants. 
Je vais visiter le temple aux belles statues .Il est appelé le temple Khajuraho du Rajasthan. Les murs du temple sont décorés avec de grandes statues des dieux et déesses ainsi que des danseurs, chanteurs, musiciens ainsi que de belle femmes. Ce temple est du X è siècle.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280613
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280614
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280615
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280616
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280617

L'intérieur et ses richesses 
 

carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221177

carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221180carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221181


carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221182
 Je retourne à la cérémonie, l'homme qui est assis à l'intérieur de ce temple est assez jeune. L'homme au tambour joue longtemps , une femme assez âgée est devant l'homme assis. Il commence par se taper, pousse des cris, ses yeux se révulsent, il se mets à trembler, il entre en transe, 
 il se lève prend des chaînes et se flagelle,... c'est impressionnant, puis il parle avec cette femme et la scène se reproduit  et dure longtemps. 
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221183
Nous rentrons à Udaipur, le chauffeur prend une autre route qui est bien meileure.
Je suis sous l'effet de cette cérémonie où je n'ai rien compris .
Je déjeune au Jasmine restaurant avant d'aller faire ma traditionnelle balade.
Je commence par le temple Jaïn près de la clock tower
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280622
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280624
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280623
 Je continue jusqu'au marché près de la porte de l'Inde.
Aujourd'hui dimanche, les boutiques le long de la route sont fermées.
Le marché par contre est animé et je me régale . Je reconnais certaines personnes du côté des vanneries.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280625carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280626





carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280627
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280628

je termine la journée avec une note bien sucrée  Sad
avatar
mariejo

Messages : 234
Date d'inscription : 29/12/2021

Deborah et 4yne apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par mariejo Ven 23 Déc 2022 - 19:18

lundi 21 nov.
J'ai donné RDV au chauffeur à 8h30 mais il a du retard et n'arrive qu'à 9h15. Nous partons pour visiter le fort de Kumbhalgarh. A peine partis, nous faisons un arrêt pour le gazoil puis un autre chez un garagiste. Le chauffeur descend de son coffre une roue et deux pneus, je pense que nous ne sommes pas prêts à partir. Le garagiste échange le pneu arrière avec celui de l'avant, il remet les pneus et roue dans le coffre, il est temps de partir.
En route, nous faisons un arrêt tchai, les paysages sont magnifiques.
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221184
Nous arrivons , enfin à 11h45 et il y a beaucoup de monde.



carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280710

Ce fort a une muraille qui s'étend sur 36kms, c'est la 2ème muraille du monde après celle de Chine et c'est le deuxième fort du pays après Chittorgarh.
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221185
Le fort comprend sept portes d'entrée ainsi que sept remparts avec des murs renforcés par des bastions courbés et des tours de guets 
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221187carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221186



ainsi que de nombreux  beaux temples et  palais .

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280711carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280712

carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221188

les paysages sont également époustouflants

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280714
la vue de l'extérieur est grandiose
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221189
l'entrée est de 600rs et j'y suis restée deux bonnes heures.
Il est temps d'aller déjeuner avant de visiter le temple Jaïn de Ranakpur. Ce temple aux 1444 piliers est une merveille architecturale. Il est entièrement construit en marbre blanc et couvre une surface de 4400m2. Il comprend 24 salles, 80 dômes et 2 cloches de 110kg chacune.

carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221191
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221190carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221192
 Tous les piliers sont sculptés et sont tous différents. Il aura fallu 65 ans pour le construire.
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221193carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221194carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221195
 A l'extérieur deux autres petits temples avec de belles sculptures.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280810carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280811
avatar
mariejo

Messages : 234
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par mariejo Ven 23 Déc 2022 - 19:44

mardi 23 nov
Dernière matinée à Udaipur et je vais bien en profiter. Je prends la direction du marché tibétain, je tourne à droite et longe le jardin des roses , je tourne à nouveau à droite, je suis e panneau du téléphérique. Je passe par les jardins et monte à pieds jusqu'au point de vue sur le lac Pichola.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280812
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280813
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280814
Je descends et me dirige à l'embarcadère pour faire un petit tour en bateau.....ça sent la fin du séjour. Udaipur est toujours photogénique .
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280815carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280816
 A 16h, un chauffeur de taxi vient me chercher pour m'amener à l'aéroport. La fin du séjour approche. Ce chauffeur m'apprend qu'Udaipur s'embellit car début décembre il va y avoir un festival de musique et danse pendant 5 jours, il faut que tout soit propre. Il regrette que les jeunes femmes s'habillent en jean et délaissent le sari. Sa femme, elle porte le sari , tout en conduisant il cherche des photos de sa famille pour me les montrer.
Vol pour Delhi et j'y ai prévu de nouvelles visites.
avatar
mariejo

Messages : 234
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par 4yne Ven 23 Déc 2022 - 19:55

Merci pour les paysages, eux aussi, magnifiques !
4yne
4yne

Messages : 555
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par mariejo Sam 24 Déc 2022 - 16:36

mercredi 23 nov.
Je reprends mais vieilles habitudes à Delhi et je vais prendre mon petit déjeuner au restaurant en face de l'hôtel Cottage yes please. Grande surprise en y arrivant, il est fermé, la porte cadenassée .Je reviens sur mes pas pour aller au restaurant du Vivek hôtel . Le restaurant en terrasse n'existe plus non plus, je termine à l'Everest où il faut monter 3 étages.
Après tout ça, je fais mes achats ( crème, dentifrice...j'aime bien ces produits et j'en ramène à toute ma famille )
Il me reste à acheter les épices et le marché se trouve à côté de Chowk market où je vais en métro.
De la station de métro , il faut traverser une rue très étroite pour rejoindre Khari Baoli. On débouche sur une grande rue, les piétons ont de larges trottoirs et les rickshaw wallah ont la rue, c'est calme et très agréable . 
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221196carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221197

  Je ne connaissais pas , je trouve le coin très sympa et j'y reviendrai lors d'un autre séjour.
Le marché aux épices et fruits secs est bien animé et les produits bien présentés, tout fait envie.

carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221198carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221199

J'ai repéré un restaurant se dosa, je ne vais pas résister.
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221100carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221101carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221102
 Je reprend le métro et je vais découvrir un jardin près de Humayun's Tomb, le Sunder Nursery.(entrée 200rs)
C'est un beau jardin qui a été restauré et inauguré en 2018.  Il contient 15 monuments dont 6 sont classés à l'UNESCO. Ils sont du XVIè construits par les Moghols. Des canaux avec des jets d'eau, des bassins  des petits lacs mènent aux mausolées entourés de jardins avec pelouse, fleurs et plus de 300 types d'arbres, c'est le plus grand jardin botanique de Delhi. 
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280819
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280817carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280818

 L'endroit est magnifique et reposant. Les indiens y viennent pique-niquer , on y trouve également une zone de jeux pour les enfants, un restaurant....
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280820carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280821carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280822

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280823carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280824
 Une partie n'est pas encore restauré et ils y travaillent.

carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221103carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221104
un arbre curieux le floss silk. Il est originaire d'Amérique du Sud surnommé arbre bouteille ou bâton ivre. Cet arbre a de très belles fleurs roses et i est cultivé pour son bois, pour la fibre cotonneuse qui entoure les graines et pour l'huile obtenue à partir de ces dernières.
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221105carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221106carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221107
une jolie mangeoire pour oiseaux
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221108
 Une bien belle découverte.

jeudi 24 nov.
C'est le dernier jour et dernière visite à Fort Hauz Khas ,l'entrée est payante 300rs. Les ruines comprennent une medersa, une mosquée, une tombe avec 6 pavillons et un lac.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280910carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280911carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280912
 L'endroit est calme, ça fait du bien à Delhi.
Retour à l'hôtel pour récupérer mon sac et attendre le taxi , c'est fini .
J'ai fait un beau voyage  et le prochain sera au Karnataka au mois de février. carnet de voyage au Rajasthan insolite 1f60a  carnet de voyage au Rajasthan insolite 1f60e 
Bonnes fêtes  santa et merci de m'avoir suivi. à bientôt. lunette
avatar
mariejo

Messages : 234
Date d'inscription : 29/12/2021

Deborah, Flori, mariejo et 4yne apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par ani Jeu 29 Déc 2022 - 12:14

Super ce carnet, encore des endroits à découvrir en Inde... En tout cas, l'article sur Delhi va me servir car à la fin de notre voyage de janvier, nous allons y passer une journée et peut-être aurons-nous le temps d'aller au beau jardin que tu as découvert ... ainsi qu'à Khari Baoli.
L'hôtel Everest était-il bien ? À chaque fois que nous sommes allés à Delhi, nous avons essayé un hôtel différent mais tous assez décrépits ! et ça peut être sympa d'avoir une bonne adresse à Pahar Ganj.
Nous partons le 10 janvier, nous avons les visas et les billets d'avion, j'ai hâte de partir !
ani
ani

Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2022

https://www.unendroitoualler.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par chatounette Jeu 29 Déc 2022 - 12:36

Bonjour

un complément à ce magnifique carnet de voyage :

Humayun's tomb :

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1000610

nous avions souri à la vue de la tondeuse indienne et surtout les chaussures du jardinier !

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1000710


pour répondre à ANI,
nous avions logé au Jhoty Mahal  hotel dans Pahar Ganj qui en 2016 était correct, avec un roof top,  mais après le covid, il semble que la donne ait bien changé en Inde..
En tout cas, bon voyage dans ce si beau pays.
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 541
Date d'inscription : 04/01/2022

mariejo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par mariejo Jeu 29 Déc 2022 - 14:11

< L'hôtel Everest était-il bien ? >
En fait c'est un resto , je logeai au The Mohit Gh qui est bien placé mais je ne les ai pas trouvé très sympa. C'est difficile de trouver un non hôtel à Paharganj.
Sunder Nursery est une belle trouvaille, j'ai beaucoup aimé .
Bon voyage pour info je n'irai pas à Gokarna , je vais remonter de Hampi jusqu'à Mumbai par la côte du Maharashtra . Je pense faire de belles découvertes.

avatar
mariejo

Messages : 234
Date d'inscription : 29/12/2021

ani apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum