Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

+6
Flipflop
Deborah
ani
Masterpo
4yne
mariejo
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par mariejo Lun 12 Déc - 17:44

Le mieux pour éviter ça, c'est d'utiliser le brouillon (le bouton entre Prévisualiser et Envoyer) qui permet de sauvegarder régulièrement ce que tu as tapé.



Merci pour l'info   je vais l'utiliser🙂

mariejo

Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par mariejo Lun 12 Déc - 18:09

jeudi 10 nov

Nous sommes à 09h devant le Palace qui n'ouvre qu'à 10h.
La rue commerçante est bien animée et bordée d'échoppes , l'ambiance est sympathique . 
Je m'approche d'un groupe de scouts, les filles font un kolam.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270530carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270532carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270531
Un responsable m'amène dans leur local pour me montrer leurs réalisations en bambous.
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221133
Ils attendent la visite de la Maharani qui arrive après moi, ils sont tous au garde à vous à son passage.
Je continue dans la rue commerçante, le tea shop est voisin avec l'homme qui repasse
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270533
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270622

 Ici, il ne doit pas y avoir beaucoup de touristes , je peux prendre des photos, ils sont contents de se voir en photo et je passe un très bon moment avec eux.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270534carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270535carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270536carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221134
au dessus d'une boutique je vois la façade d'un temple et l'entrée se trouve dans la ruelle . C'est un joli petit temple Jain.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270623carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270537
Je prends un tchai avant d'aller visiter le Palace.
Gaju m'accompagne, l'entrée est de 300rs, nous sommes les seuls visiteurs et un gardien nous accompagne pour la visite.
Ce palais a été construit au 14ème siècle et chaque Maharajah a construit son palais dans le palais. La famille royale y a vécu jusqu'en 1938.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270624carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270625carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270626
Dès l'entrée ce palais semble extraordinaire, les fresques, sculptures sont superbes .
Le portail à l'entrée est d'une richesse , impressionnant
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270628carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270627carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270629
 la première cour intérieure nous mène à la salle de danse pour les femmes
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270631

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270630
 A l'étage une façade couverte de jalis 
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270632
nous amène à la salle de sport, de musculation.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270633
nous poursuivons jusqu'à la partie en restauration
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270719carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270720

une pièce peinte en rouge semble plus ancienne
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270721
 Quelle visite, le gardien prenait le temps  et c'était une visite juste pour nous , grandiose.
Des terrasses j'ai vu des chhatris , Palais chhatris du Raja Gopal Singh. Nous y allons à pieds, une route longe le Palace. L'enclos est fermé et personne n'a la clé, ils disent tous "close" donc je me contente de le regarder de la clôture, dommage, tous les coups ne sont pas gagnants.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270722
Nous quittons Karauli, des étoiles dans les yeux tant j'ai aimé ce village et ce Palace qui mériterait d'être visité régulièrement. Nous prenons la route pour Dausa.
Nous déjeunons en route , palak paneer, veg masala, chapatis et c'est très bon.
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221135carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221136carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221137
 Nous nous arrêtons à Bhandrej Baori à 10km de Dausa. On l'appelle aussi Badi Bawdi. A l'entrée du bawdi on voit l'arche de type  chhatri construite au dessus de la cour principale. Il y a quatre chhatriyas aux quatre coins. Il a été construit en 1789, est de forme rectangulaire sur trois étages. Il y a des chambres à chaque étage , et devait servir soit pour se changer soit pour prier. On dit aussi que ce bawdi a été construit par des fantômes , en une nuit comme le Chand Bawdi.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270723carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270724carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270725
A Dausa je loge à l'hôtel Aanchal (900rs )
avatar
mariejo

Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par ani Lun 12 Déc - 21:54

Toutes ces petites échoppes, ça me rappelle Bundi et aussi la vieille ville de Patna...
 Et voilà encore un majestueux baodi ... Vraiment, l'Inde, on peut y revenir tous les ans et y découvrir partout des trésors... J'ai hâte d'y retourner... ça approche !
Merci pour tout le temps passé à nous offrir ce beau compte-rendu!
ani
ani

Messages : 98
Date d'inscription : 06/04/2022

https://www.unendroitoualler.fr/

mariejo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par Deborah Lun 12 Déc - 22:23

je biens de passer l'après midi à écrire la journée du 10 novembre et elle n'apparait pas...je suis dégoutée.

tu peux (même tu dois) sauvegarder régulièrement ton texte; tu cliques sur "envoyer" puis tu reviens à l'édition en cliquant sur le bouton "EDITER".

Sinon tu commences par un BROUILLON, tu retrouveras toujours ton brouillon dans ton PROFIL

c'est important quand on rédige un long texte avec photos, car on n'est pas à l'abri de coupures d'internet.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

mariejo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par mariejo Mar 13 Déc - 18:00

Vendredi 11nov
Ce matin nous partons à Abhaneri , à 35kms de Dausa, où se trouve le Chand Baori, le, plus grand puits à degré de l’Inde. Ce puits est profond de 30 mètres, il y 3500 marches pour y descendre,, il y a un palais à plusieurs étages reposant sur des piliers. Aujourd’hui, on ne peut plus descendre dans le baori qui est protégé par des grilles. C’est un des plus anciens baoris de l’Inde.                        
A notre arrivée, je suis la seule touriste, l’entée est payante, 300rs.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270729

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270730  carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270731
En face du baori se trouve le temple Harshat Mata , déesse du bonheur et de la joie.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270732




carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270733
Nous quittons Abhaneri pour aller visiter le fort de Bhangarh à 53kms. Il nous faut 1h30 pour y arriver, la route est en très mauvais état. Nous traversons des champs de moutarde.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270734

En arrivant , le parking est déjà bien rempli de voitures et motos.
 L’entrée est payante, 300rs pour les touristes et 25rs pour les indiens.
 Il faut suivre une longue allée bordée de ruines pour arriver au fort.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270735

Plusieurs temples sont dans l’enceinte , des havelis en ruine, un baori.


carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270736




carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270737

 Il a été construit au 17ème siècle .  Ce fort est considéré comme  étant un des endroits  les plus hantés  et maudits de l’Inde. Il existe plusieurs légendes associées au fort mais il y en 2 populaires auprès de la population.
La 1ère légende est celle d’un sadhu, nommé Baba Balau Nath qui venait ici avant la construction du fort pour méditer. Il a donné son accord pour la construction du fort à condition que celui-ci ou tout bâtiment à l’intérieur ne soit pas plus grand que sa maison et si l’ombre d’une structure tombait sur sa maison, cela entrainerait l’anéantissement du fort. Le petit fils du roi Madho Singh a ignoré l’avertissement et a énormément élevé la hauteur du fort, l’ombre résultante tombant sur la maison du sadhu, conduisant à la destruction du fort.
La 2ème légende est associée à la princesse Ratnavati , qui était très belle et avait un certain nombre de prétendants des familles royales du pays. Un sorcier, adepte de la magie noire, tombe amoureux de la princesse. Un jour, alors que la princesse faisait du shopping avec ses amis, le sorcier la vit acheter de l’ittar (parfum) et remplaça l’ittar par un philtre d’amour. La princesse, a appris la ruse du sorcier et a jeté la potion sur un rocher .Crocher a roulé vers le sorcier et l’a écrasé et il est mort. Avant de mourir, il a maudit la ville, déclarant qu’elle serait bientôt détruite et que personne ne pourrait vivre dans son enceinte. Le royaume a ensuite été saccagé par les forces moghole, tuant tous les habitants du fort ainsi que la princesse Ratnavati. Le fort est fermé entre le coucher et le lever du soleil.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270738

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270739
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270740
Nous reprenons cette mauvaise route jusqu’au village de Aandhi à 28kms et il nous faut 50mn pour y arriver. J’ai lu sur un blog qu’il y avait ici aussi un vieux stepwell et nous allons le chercher. Gaju n’aime pas demander, pense tout trouver avec google maps qui nous amène à l’extérieur du village. Finalement il se renseigne et le baori est dans le village. Il est en mauvais état et abandonné.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270810

 La rue est animée et les touristes ne viennent pas ici , je peux les prendre en photos, ils me montrent les produits qu’ils vendent, l’ambiance est comme j’aime, je passe un bon moment.

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270811carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270813carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270812
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270814carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270816carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270815
La route pour Jaipur est bonne, j’ai pris contact avec mon ami Ashok qui travaille maintenant pour l’hôtel Ratangarh Palace et il m’a réservé une chambre, il est dans le même quartier que le Sunder Palace fermé pour rénovation.
avatar
mariejo

Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par mariejo Mar 13 Déc - 19:47

Samedi 12 nov
Je me suis réveillée très tôt et je réfléchis à ce que m’a conseillé Ashok sur mon programme ce qui me permettrait de gagner deux  journées. De Jaipur je pourrai aller à Tonk puis Todaraisingh et Bundi dans la journée , c’est une bonne idée.

         Ce matin, avec Gaju nous allons à Bagru. Je voudrai visiter des  ateliers d’impression de tissu appelé  blockprinting. Pour traverser Jaipur c’est un peu compliqué avec les embouteillages, je n’aimerai pas vivre dans cette ville de 4millions d’habitants quelle différence avec mon village de 3000 habitants.                                           
  A Bagru  , il faut demander à plusieurs reprise pour trouver un atelier mais on y arrive.

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270817
Deux femmes travaillent dans l’atelier, du tissu ( futur sari) est posé sur de longues tables . Les femmes accompagnées d’un chariot ou est déposé un bac avec les pigments tamponne le tissu sur toute la longueur et toute la surface. La pièce nécessite six passages pour voir le motif définitif .Quel travail fastidieux et fatigant car le bloc est assez lourd et il faut taper chaque fois dessus pour que le motif s’imprègne sur le tissu.  
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270818carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270819







carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270820

A l’étage deux hommes travaillent également en silence.


carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270822


carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270823
la pièce pratiquement terminée

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270824



à l’extérieur sèchent les pièces teintes et sur le côté je trouve l’atelier de teinture.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270825carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270826

D’ici on part à Sanganer , visiter d’autres ateliers et voir la célèbre poterie bleu de Sanganer.  Gaju ne trouve pas d’ateliers et n’aime ni chercher ni demander, nous rentrons à Jaipur. Il m’amène à Badi bazar situé avant le Palais des vents.
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221140
 ici pas besoin de rendez-vous , mais personne ne semble intéressé
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221138
une petite faim
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221139
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221141
Nous rentrons à l’hôtel et Gaju me dit que Rakesh ne veut pas qu’on aille à Samode le lendemain. Je ne comprends pas , il me dit qu’il n’y est pour rien mais que ça pose un problème avec la voiture , ce n’est pas très clair. La nuit va me permettre de réfléchir.  Samode est à 45kms de Jaipur, il faut 50mn pour y aller, je prendrai un bus , je ne vais pas me démonter avec ça.  Ashok  , demain matin sera là et il va vite me trouver la solution.  
avatar
mariejo

Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par mariejo Mer 14 Déc - 18:21

Dimanche 13nov.


A la sortie de l’hôtel , Gaju est là et vient me dire qu’il est désolé mais que Rakesh ne veut pas qu’il m’accompagne à Samode, la raison n’est vraiment pas claire  et je ne veux pas me gâcher la journée. Je pars à la rencontre de Ashok qui ne comprend lui non plus et me dit « no possible no it’s India « et que ce n’est pas bien , ce chauffeur n’est pas bien. Je lui demande si je peux aller à Samode en bus , mais c’est très compliqué, pas bus direct , que ce n’est pas facile. Il est libre et me propose de m’y conduire, nous nous accordons et me voilà partie avec Ashok. 
La voiture est moins confortable mais  il est vraiment plus agréable, il plaisante, me parle de sa famille. La circulation est très fluide et nous arrivons à Samode au bout d’une heure de route. Il me fait descendre en arrivant dans le village car les maisons havelis sont magnifiques. Je m’approche d’une belle façade , le propriétaire me fait entrer dans la cour et je réalise qu’il s’agit d’une guesthouse. Il me montre les peintures raffinées et toutes différentes les unes des autres , il est très gentil et bien accueillant.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270911


carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270912

carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221142

je continue le long de la route bordée d' un chhatri temple , une dame vient faire sa puja et je reste à ses côtés à l’observer sans la déranger.



carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270913
 
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270914
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270915



ce village est surprenant avec tous ces havelis et c’est calme ça fait du bien de se promener tranquillement sans avoir peur de se faire écraser à chaque pas.


carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270916



carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270918


carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270917



Je continue ma visite jusqu'au Palace , je ne sais pas si Gaju m'aurait laissée marcher comme ça dans la rue. Depuis le départ, je visite de beaux endroits , la voiture est confortable, c’est plus facile surtout pour aller dans les villages mais il manque la petite étincelle qui fait un beau voyage. Je constate qu’avec Ashok l’approche est différente, il se met tout de suite à chercher le petit truc pour faire plaisir, accompagné de son humour, je pense que je suis mal tombée avec ce chauffeur. . Je trouve vraiment étonnant qu’en étant chauffeur depuis plus de 15ans au Rajasthan qu’il ne connaisse rien et qu’il n’ait pas la petite magie qui amène le plus dans le voyage.


carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270919


carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270920


Je retrouve Ashok sur le parking du palace. Il m’attend là et je vais jusqu’à l’entrée où plusieurs gardiens  me demandent ce que je viens faire. Ils m’apprennent que le Palace est fermé aujourd’hui aux visiteurs, il est réservé pour un mariage. Voyant m’a déception deux d’entre eux téléphone, discute mais la réponse est négative. Bon, je vais rejoindre Ashok qui veut lui aussi tenter sa chance pour la visite, il discute, un gardien téléphone à nouveau mais rien n’y fait , aujourd’hui c’est fermé. Bon, quand ça veut pas, ça veut pas…


carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270921


Nous repartons pour Jaipur et il m’amène déjeuner dans un dhaba qu’il connait bien et le repas est très bon.
Il m’avait parlé d’un grossiste en tissus et il m’y amène, c’est une grande boutique et j’y trouve de belles nappes qui feront de beaux cadeaux à mon retour. De retour à la voiture, il m’amène dans une autre boutique de l’autre côté de la route. C’est une boutique de parfum, d’épices ,de thés. Je ne voulais rien mais vu tout le choix de thés, je n’ai pas résisté longtemps , j’ai fait la provision pour cet hiver.


Nous repartons et il m’amène à Gaitore Ki  Chhatriyas, je connais déjà mais l’endroit est beau , tranquille d’une grande sérénité.  j’y retourne avec plaisir. Depuis cette année, l’entrée est payante , 50rs, pour tout le monde.


carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270922



carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270923

Ce sont des tombeaux royaux dispersés dans tout le complexe et ressemblent à des petits palais . Chaque pièce est surmontée d’un dôme en forme de parapluie, le chhatri, certains sont en marbre, d’autres en grès avec des sculptures. C’est un endroit à visiter et je n’y ai jamais vu beaucoup de touristes.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270924




carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270925



carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270927


carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270928

Nous rentrons à l’hôtel , Ashok me fait visiter le quartier à pieds, me montre où il loge au Sunder Palace qui est en travaux, il a juste un vieux canapé pour dormir , me dit que ça lui suffit et que les loyers sont beaucoup trop cher pour avoir mieux mais ça va insiste t’il.   Nous avons parlé de ma visite ratée à Sanganer et me dit qu’il y a de grandes fabriques qui emploient plus de 300 personnes et qu’il m’y amènera la prochaine fois.  Je lui parle de ma journée du lendemain , il essaiera de voir Gaju pour bien lui expliquer là où il doit m’amener, mais après cette journée , je me demande comment va se passer la suite du séjour.  Cet homme est vraiment gentil, il n’a pas une vie facile mais il a toujours le sourire et essaie d’aider de son mieux son entourage, c'est une belle personne .
avatar
mariejo

Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par mariejo Jeu 15 Déc - 13:47

lundi 14nov


Ce matin avant de sortir je règle l’addition et je sors.


 Ashok arrose les fleurs et me dit «  je n’ai pas vu  ton chauffeur ce matin » et la voiture n’est pas là. Que se passe t’il  encore ? J’essaie de lui téléphoner , curieusement  il ne répond pas . J’appelle Rakesh Choudhary son boss qui ne répond pas non plus, c’est de plus en plus curieux. Je donne le numéro de Gaju à  Ashok  qui a plus de chance, et il lui dit qu’il est rentré chez lui que son boss lui a demandé de rentrer. Ashok n’est pas content , je ne sais pas ce qu’il lui dit mais ça barde. Il appelle en suivant Rakesh , le ton monte , il se fâche et me donne son téléphone. Il trouve que l’on fait trop de visites, elles étaient prévues depuis le départ, il s’embrouille, je lui dis qu’il est malhonnête, qu’il n’est pas correct, je le traite d’escrocs et que je lui ferai mauvaise presse. 
Deux jours après, je vois des photos de Gaju sur facebook avec un couple de français et là la malhonnêteté de ce chauffeur s’est bien confirmée. Je leur envoie un message et curieusement je n'ai pas  de réponse.


Après cette mauvaise nouvelle je suis un peu sonnée et je dois vite réagir pour réorganiser la fin du voyage. Je vais reprendre les bus locaux qui me manquaient un peu , les visites dans les petits villages sont faites, je ne devrais pas être trop ennuyée pour la suite du séjour.        


Ashok veut m’amener faire les visites qui étaient prévues ce matin, il insiste un peu , Tonk n’est qu’à 2heures alors autant profiter de la matinée. Il m’amène pour commencer au marché aux fleurs où je n’étais jamais allée , à côté du city Palace.

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270929

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270930
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270931


       
Le marché aux légumes dans le prolongement est bien animé.

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1270932
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280010



Nous partons à Amber, en passant je photographie le fort que je ne visite pas cette année, j’y suis venue il y a trois ans.
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221143


     Je viens visiter le musée Anokhi qui était fermé lors de mon dernier passage.
Il est à côté du Panna Meena Ka Kund. Ce musée n’est pas pour moi, il est fermé définitivement. Je vais revoir le stepwell, il est très beau  et il y a du monde.

Je passe d’abord par le temple
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280011
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280012 


carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280013


carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280014

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280015



 la visite se poursuit au Jagat Shiromani temple. Il a été construit entre 1599 et 1608.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280016
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280017



Maintenant nous quitons Amber pour le Gata Ji Temple ou temple des singes. Chaque fois que je viens à Jaipur je passe par ici. Il est situé à une dizaine de kilomètres de Jaipur.
Avant d’y arriver , nous passons devant une belle façade

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280018
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280019


 Le temple a une belle architecture dans un bel environnement . Il est construit en grès rose avec des sanctuaires, des bassins où les hindous viennent se baigner. L’entrée est devenue payante pour les touristes, 100rs +150rs pour les photos.


carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280020


carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280021

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280022
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280023carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280025



Nous revenons à Jaipur vers 13h et nous déjeunons dans un dhaba avant de m’amener jusqu’au bus pour Tonk qui est là près à partir. Je remercie Ashok d’avoir été là ces deux derniers jours , il est un peu triste de voir partir et me demande de lui donner de mes nouvelles . J’ai régulièrement de ces nouvelles et me remercie d’être venu le voir à Jaipur…c’est le monde à l’envers.


Je suis contente dans ce bus, j’ai la sensation de retrouver ma liberté. J’arrive à Tonk vers 16h30, je m’installe à l’hôtel Sheela qui prépare un mariage pour trois mille personnes. Quelle folie !!!  Les jardins sont grands, des chapiteaux, des stands  pour la nourriture, le cadeau  est exposé, une jeep 4 /4, des écrans géants.  C’est un mariage musulman  . 


Dans la soirée, les invités arrivent, se promènent dans le jardin en attendant le repas. La musique est entrainante mais personne ne danse. Plusieurs feux d’artifices sont tirés et je suis la seule à les regarder. A 23h tout est terminé, on vient dîner et on repart aussi vite.


carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280029


carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280030

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280031
avatar
mariejo

Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par 4yne Jeu 15 Déc - 15:09

Que de merveilles encore ! Mais c'est dur de se faire abandonner de cette façon en cours de chemin, surtout après avoir déjà été flouée une première fois avec un chauffeur qui n'était pas celui prévu.
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par mariejo Jeu 15 Déc - 15:51

Oui c'est pas sérieux
A éviter, c'était ma 1ère expérience avec chauffeur/voiture, ce n'est pas concluant.
Heureusement que ce n'était pas mon premier voyage, j'ai vite rebondi .
Je ne sais pas si je recommencerai en partant seule , je crois que j'aime bien les transports en commun ☺😊
avatar
mariejo

Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par Pifil Jeu 15 Déc - 16:05

Le Rajasthan est toujours aussi fascinant et coloré. Le Chand baoli a l'air vraiment fantastique !
Très belles photos (en particulier celles d'impression des saris).
Ça me rappelle d'excellents souvenirs.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1731
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

mariejo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par Masterpo Jeu 15 Déc - 16:20

@mariejo a écrit:A éviter, c'était ma 1ère expérience avec chauffeur/voiture, ce n'est pas concluant.

J’ai pris une fois un chauffeur pendant trois jours, ça s’est bien passé mais il n’aurait pas fallu que ça dure plus longtemps, ça ne me convenait pas. Par la suite, cela était taxi pour les longues distances, ou rickshaw pour les courts trajets non faisables à pied…

Au passage, j’adore ces stepwells…
Masterpo
Masterpo

Messages : 1193
Date d'inscription : 11/03/2022

mariejo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par Hannah Jeu 15 Déc - 17:56

@Mariejo 

J’en ai plein les yeux , je suis ton périple et tes photos sont toujours aussi envoûtantes , les couleurs chaudes , un vrai plaisir . 
Le chauffeur , vraiment le truc qui peut gâcher un voyage . 
J’attend la suite .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1979
Date d'inscription : 08/12/2021

mariejo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par Deborah Jeu 15 Déc - 18:16

merci de nous faire découvrir tant d'endroits magnifiques et inédits

j'ai adoré le palais de Karauli, le Chand Baori incroyablement profond et dont les marches dessinent des labyrinthes géométriques qui ressemblent à des trompe l'oeil, et aussi les beaux havelis de Samode, le temple des singes... cela donne envie d'aller sur tes traces.

je n'ai encore jamais voyagé en voiture avec chauffeur de ma vie, je ne sais pas conduire, et tes déboires ne me donnent pas plus envie...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

mariejo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par ani Jeu 15 Déc - 18:29

Bonjour mariejo,
Et oui, les transports en commun en Inde, c'est ce qu'il y a de mieux, mais c'est pas toujours facile d'aller dans les villages peu visités, surtout c'est souvent très lent ! en tout cas, heureusement, tu as de l'expérience et ne te laisses pas démonter. Il y a toujours une solution dans cette "incredible India" ! Et ça donne des idées pour repartir au Rajasthan ...
à bientôt pour la suite de ton périple ...
ani
ani

Messages : 98
Date d'inscription : 06/04/2022

https://www.unendroitoualler.fr/

mariejo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par Hannah Jeu 15 Déc - 18:30

Juste une question : est il difficile de louer une voiture en Inde , est ce cher , ou dangereux question conduite ?

J’avoue que je n’aimerais pas du tout me faire conduire , et comme je privilegie la nature et les petits villages perdus dans les voyages ,  ça me semble difficile en transport en commun .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1979
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par Masterpo Jeu 15 Déc - 18:44

Juste une question : est il difficile de louer une voiture en Inde , est ce cher , ou dangereux question conduite ?

Ce n’est pas une question de prix, mais c’est quand même un peu n’importe quoi la conduite là-bas. Tu te retrouves souvent à 3 sur deux voies, ou avec un conducteur venant en sens inverse. Et si tu as un accident, ça devient vite compliqué.

Sinon, oui, c’est possible de louer une voiture sans chauffeur.
Masterpo
Masterpo

Messages : 1193
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par Hannah Jeu 15 Déc - 18:53

Comme Mariejo connaît les deux pays , est ce qu’on peux comparer avec le Maroc ?
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1979
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par mariejo Jeu 15 Déc - 19:04

Mardi 15nov
Tonk
J’ai donné RDV au chauffeur de Rickshaw qui m’a amené  hier à l’hôtel et il arrive à l’heure prévue.  Il m’amène à la Jama Masjid , il faut traverser la ville qui est bien dans son jus comme j’aime. Il passe dans des ruelles, il faut vraiment connaître , on passe devant une mosquée, ce n’est pas la bonne et waouh on y est .
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280032
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280033
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280110

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280111
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280112

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280113

Quelle merveille, j’en ai vu des mosquées mais jamais comme celle-ci .sur le dépliant est écrit « 
l'une des pus grandes mosquées de l'Inde est construite dans l'ancien style architectural moghol. Il y a quatre portes et quatre minarets dans cette mosquée. Les murs du masjid ont de belles peintures dorées et des travaux de meenakari"


C’est l’une des plus grande  mosquée du pays, la construction a commencé en 1246 par Amir Khan, le 1er Nawad de Tonk et elle a été achevé en 1298 par son fils .Il y a des peintures avec de l’or et du travail de « meenakari » sur les murs de la mosquée. La mosquée a quatre portes et quatre minarets .Elle est célèbre pour son grand Minaar.


(meenaraki  dans le passé , lémaillage nétait fait que sur lor, mais actuellement il est fait  dautres métaux comme largent, le cuivre Lart de décorer le métal avec lémaillage ou Meenakari était étranger à l'Inde et a été introduit par es Moghols Raja Man Singh d'Amber a amené Meenakari  au Rajasthan au XVI siècle.


carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280114carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280116carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280115carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280117

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280119

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280118
 

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280120



Tonk mérite une visite juste pour cette mosquée.
J’en ai déjà plein les yeux et nous poursuivons dans les ruelles , et nous arrivons au Sunehri Khoti ou Goden Mansion qui n’ouvre qu’à 10h. Nous repartons pour le Malana Abdul KalamAzad Arabic Persian Institute qui est également fermé, Le bâtiment n’a rien de particulier, il expose le plus grand Coran écrit à la main du monde et il figure dans le livre  Guinness des records. Cette visite ne m’intéresse pas et nous revenons au Sunehri Khoti.                     

   Nous devons chaque fois traverser la ville et passons devant une clock tower.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280121


carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280122

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280123



 
Nous voici au Sunehri Khoti qui ressemble à un haveli de l’extérieur.
 
l'intérieur est magnifique.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280126


carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280125

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280127


Cette salle servait pour des récitals de poésie, de danse et de musique.
Il est impossible de monter à l’étage.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280128

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280129



En face, un autre beau bâtiment, la bibliothèque mais elle est fermée. Le gardien du Kothi n'a pas la clé et me dit que c'est privé. A travers les grilles, j'aperçois une merveille,quel dommage de ne pas en faire profiter.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280130

Nous repartons à l'hôtel récupéré mon sac et allons à la station des bus. Je ne sais pas où je pars , tout dépendra du bus près à partir. Celui pour Todaraisingh ne sera là que dans 1heure, celui de Bundi est sur le départ, le choix est rapide, je pars directement à Bundi.
J'arrive en début d'après-midi, je m'installe à la Bundi house , j'y déjeune et pars me balader vers le marché avec une liberté qui m'avait manqué.

Quel bonheur d'être à Bundi, cette ville est toujours aussi sympa. Je m'installe sur les marches du Sagar Kund à observer la vie locale en photos
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280131

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280132

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280133
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280134

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280136

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280135carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280138

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280137


carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280139
avatar
mariejo

Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par mariejo Jeu 15 Déc - 19:18

"Comme Mariejo connaît les deux pays , est ce qu’on peux comparer avec le Maroc ?"
 L'accueil est super dans les deux pays. Le Maroc a de magnifiques paysages, et l'Inde une richesse architecturale . La vie en Inde est plus que grouillante et bruyante.
Les gens sont adorables dans les deux pays 
C'est difficile de comparer , en fait j'aime les deux avec leurs différences
Vas y une fois pour tester et je pense que ça te plaira Very Happy
avatar
mariejo

Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par Hannah Jeu 15 Déc - 19:44

Bonjour Mariejo , 

Je parlais de la conduite , pour le reste je suis convaincue que le Rajastan me plairait au vu de ton superbe carnet .
La conduite est elle plus dangereuse .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1979
Date d'inscription : 08/12/2021

mariejo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par mariejo Jeu 15 Déc - 19:51

Impossible de conduire en Inde , déjà traverser les rues à pieds c'est périlleux alors conduire oublie😊
avatar
mariejo

Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par Hannah Jeu 15 Déc - 19:55

OK , j’ai vu que tu conduisais sans problème au Maroc , je me doutais un peu que ça craignais lunette  .

Je pense à y aller , mais j’attends de voir comment mon pied va se reconstruire , il vaut mieux pouvoir courir pour traverser la rue si je comprends bien mort de riremort de rire
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1979
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par Pifil Jeu 15 Déc - 20:31

La série de très belles photos continue ! Merci.
Je n'avais jamais entendu parler de la mosquée de TONK. La richesse et la finesse de ses décorations est époustouflante.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1731
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

mariejo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par kawo Ven 16 Déc - 8:55

@mariejosuperbe ce carnet ! Il me rappelle tant de souvenirs..;
Bundi, j'ai beaucoup aimé aussi !
J'avais aussi choisi la formule chauffeur pour notre voyage au Rajasthan car timing très très serré et je voulais perdre le moins de temps possible dans les transports/transferts
C'était une excellente formule
J'avais établi un programme, on changeait de lieu tous les deux jours environs et une fois arrivés sur place, je libérais le chauffeur qui nous retrouvait 2 jours plus tard
Au début il n'a pas compris !  Il voulait nous accompagner partout !!! 
A la fin du séjour, il nous a dit que lui aussi avait presque pris des vacances  lol!
kawo
kawo

Messages : 112
Date d'inscription : 27/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par mariejo Ven 16 Déc - 18:21

mercedi 16 nov.
A 09H, je sors de la guesthouse toute endormie. Je pars au Garh Palace. Je connais ce palais depuis de nombreuses années. La première fois que je suis venue à Bundi, en 1997, le palais était fermé. Quelques années plus tard, je suis revenue, la visite était libre. Il suffisait de s'inscrire sur un registre et le palais nous appartenait, toutes les pièces se visitaient, on pouvait y rester la journée sans que personne vienne nous déranger, ça semble incroyable aujourd'hui. Depuis la visite est devenue payante, au début entre 200 et 300rs et aujourd'hui l'entée est à 500rs, ce qui est excessif à mon avis car je n'ai pas l'impression que cela serve à l'entretien, il donne l'impression de tomber de plus en ruine, c'est désolant.

Ce matin je suis la première visiteuse et je ne croiserai qu'un couple pendant la visite.
En fait, ce palais en rassemble trois construits au XVI et XVII siècle. 
 L'entrée par la porte des éléphants "Hathi Pol,

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280220

Elle donne accès à une grande cour intérieure, dominée par le trône en marbre, la salle d'audience au 1er étage en face de la porte.


carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280221

Au fond , une petite porte mène à la cour des audiences privées. Aux extrémités des salles , des murs couverts de fresques très abîmées, des piliers finement décorés.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280222carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280223
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280224


Aux 2ème étage des pièces avec des plafonds peints
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280226carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280225carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280227



un beau plafond d'inspiration chinoise ,divisé en formes de pétales et décorés de paons..
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280228carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280229carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280230


vue du palais

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280231

à la sortie du palais, il faut suivre le chemin qui longe les murailles . Il mène au Chitrashala, galerie de peintures dans un jardin bien entretenu. On y trouve des scènes de Krishna, des portraits de femmes mogholes, des scènes de chasse, c'est tout simplement magnifique.
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280232carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280233carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280234carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280235carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280236carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280310

A la sortie du palais , petite pause chez Sathi lassi, un vrai délice
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221144

Je rejoins le marché et continue jusqu'au Raniji Ki Baori, puits à degrés construit en 1699. Bundi est une ville avec plusieurs baoris. Celui-ci est le plus grand avec environ 50 marches. Cette année il est bien plein et on ne peut pas se rendre compte de sa profondeur. A l'entrée,il y a quatre piliers décorés d'éléphants.
l'entrée est devenue payante  (350rs )et le prix comprend l'entrée du cénotaphe aux 84 piliers , le musée où Kipling a écrit le livre de la jungle . Le billet est valable 2 jours.

carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280311carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280312carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280313
500m plus loin je rejoins le Dhabhai Kund , entrée encore gratuite , puits à degrés avec plus de 700  marches symétriques. A l'entrée deux chhatris
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280314carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280315carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280316

je demande à ces messieurs le chemin pour rejoindre Nahar Dhunkki Baori
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280317
il est très joli et pas connu ce baori
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280318carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280319
le cénotaphe n'est plus très loin
carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280321carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280320carnet de voyage au Rajasthan insolite P1280322
Je reprends la route du marché à la recherche d'un dhaba qui deviendra ma cantine le midi à Bundi.
carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221145carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221146carnet de voyage au Rajasthan insolite 20221147


Dernière édition par mariejo le Ven 16 Déc - 19:24, édité 1 fois
avatar
mariejo

Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2021

Deborah et kawo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

carnet de voyage au Rajasthan insolite Empty Re: voyage insolite au Rajasthan nov2022 - carnet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum