Deux copines séniores en balade au Sud du Maroc (8-23 octobre 2022)
+3
Deborah
Darzel
Karine 89
7 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Afrique :: Voyager en Afrique du Nord et en Afrique saharienne :: Voyager au Maroc
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Deux copines séniores en balade au Sud du Maroc (8-23 octobre 2022)
Jour 15 : Une seule journée à Marrakech nécessite de faire des choix. On opte pour la medina et le Jardin Majorelle à pied à l’allée. La médina est bruyante, pleine d’animation, de couleurs, de sensations !Moi j’adore, Nadine un peu moins !
Par hasard nous tombons sur un atelier de mosaïque zellige
On va déjeuner sur une des terrasses à l’étage de la place Jemaa el fna. Puis nous nous perdons un peu dans le quartier Gueliz et nous arrivons au jardin Majorelle du côté du jardin privé. Il y a du monde bien sûr ! Je retiens qu’à ma visite il y a 20 ans il n’y avait pas de sens de circulation. C’est la rançon du succès comme on dit ! Le jardin est magnifique, un Paradis des cactus, immenses, très impressionnant ! et le bleu bien sûr ! les mots ne suffisent pas !
Et voilà ce beau voyage va se terminer le lendemain avec un vol Transavia (129€) qui nous mènera à Orly à 17h55 où le mari de Nadine vient nous chercher en voiture
Pour conclure je dirais que nous sommes parties avec deux priorités : de beaux paysages et de belles rencontres. Nos souhaits ont été largement exaucés ! J’ai adoré la diversité de cet univers minéral.
Nos coups de cœur sont bien sûr Tafraoute (la vallée d’Amelne et les gorges d’Aït Mansour) et la balade avec Mohammed à Skoura. Dans l’ensemble nous avons vraiment été touchées par l’accueil et la gentillesse des marocains. Nous avons juste regretté l’absence de contact avec les femmes.
Côté budget : les hôtels (prix par nuit) : Aglou ( 33€ + 5€pdj), Tafraoute (25€), Talouine (19,50€ +3€ pdj), Zagora 30€), Skoura (23€), Aït Bennadou (34€), Marrakech (64€)
Les repas : déjeuner 5-6€, dîner 8-12€
L’alcool est rare et très cher : bière 3-5€
Avion : Aller :95€ retour :129€
Bus Ouarzazate-Marrakech : 10€
Location de Daccia : 31€/jour + 100€ pour transfert à Agadir et Ouarzazate
L’essence était à 1,50€
J'espère que ce carnet vous donnera envie de faire un voyage dans le sud du Maroc
Par hasard nous tombons sur un atelier de mosaïque zellige
On va déjeuner sur une des terrasses à l’étage de la place Jemaa el fna. Puis nous nous perdons un peu dans le quartier Gueliz et nous arrivons au jardin Majorelle du côté du jardin privé. Il y a du monde bien sûr ! Je retiens qu’à ma visite il y a 20 ans il n’y avait pas de sens de circulation. C’est la rançon du succès comme on dit ! Le jardin est magnifique, un Paradis des cactus, immenses, très impressionnant ! et le bleu bien sûr ! les mots ne suffisent pas !
Et voilà ce beau voyage va se terminer le lendemain avec un vol Transavia (129€) qui nous mènera à Orly à 17h55 où le mari de Nadine vient nous chercher en voiture
Pour conclure je dirais que nous sommes parties avec deux priorités : de beaux paysages et de belles rencontres. Nos souhaits ont été largement exaucés ! J’ai adoré la diversité de cet univers minéral.
Nos coups de cœur sont bien sûr Tafraoute (la vallée d’Amelne et les gorges d’Aït Mansour) et la balade avec Mohammed à Skoura. Dans l’ensemble nous avons vraiment été touchées par l’accueil et la gentillesse des marocains. Nous avons juste regretté l’absence de contact avec les femmes.
Côté budget : les hôtels (prix par nuit) : Aglou ( 33€ + 5€pdj), Tafraoute (25€), Talouine (19,50€ +3€ pdj), Zagora 30€), Skoura (23€), Aït Bennadou (34€), Marrakech (64€)
Les repas : déjeuner 5-6€, dîner 8-12€
L’alcool est rare et très cher : bière 3-5€
Avion : Aller :95€ retour :129€
Bus Ouarzazate-Marrakech : 10€
Location de Daccia : 31€/jour + 100€ pour transfert à Agadir et Ouarzazate
L’essence était à 1,50€
J'espère que ce carnet vous donnera envie de faire un voyage dans le sud du Maroc
Karine 89- Messages : 105
Deborah et Francoise dominique apprécient ce message
Merci, j’ai gardé un si bon souvenir de notre périple dans le sud marocain, il y a bientôt 10 ans! Vous me donnez juste envie d’y retourner en suivant toutes vos bonnes recommandations.
An5- Messages : 35
Merci et tant mieux si je vous ai donné envie d'y retourner car ce pays, comme beaucoup d'autres, souffre terriblement du manque de touristes. Bon voyage !!
Karine 89- Messages : 105
Page 2 sur 2 • 1, 2