Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 copines en balade en Thailande du 6 février au 6 mars 2019

3 participants

Aller en bas

Carnet de voyage en Thailande avec photos Empty 2 copines en balade en Thailande du 6 février au 6 mars 2019

Message par Karine 89 Jeu 9 Déc 2021 - 18:29

2 copines (la soixantaine) en Thailande du 6 février au 6 mars 2019 ; premier voyage en Thailande;


Nos choix de départ:

-On a réservé tous les "hôtels" en France par internet, pour ne avoir à chercher sur place sous la chaleur! Nous souhaitions prendre notre temps, loger au plus près des sites à visiter pour circuler en vélo

-J'ai beaucoup cherché sur internet, reçu une aide précieuse avec le site "thailandee.com"et "voyage forum" bien sûr (ce petit flashback pour les remercier et infos pour les nouveaux découvreurs!)

-On a décidé de partager le voyage entre le chemin des grands sites bouddhistes puis une immersion dans la nature

- Notre budget fut de 1500€ chacune (incluant les cadeaux) sachant que nous aurions pu acheter notre billet d'avion moins cher

-Après coup nous sommes très heureuses de ce voyage découverte et du tempo que nous avons choisi:

Bangkok 3 jours, Ayuthaya 2 jours, Sukhothai 3, Chiang Mai 4, Kao Sok 3, Klong Wang Beach 2, Koh Tao 5, Bangkok 3

- Je ne vais pas vous décrire tous les temples que nous avons visité...on ne s'en lassait pas...ainsi que des arbres magnifiques dans chaque site, honorés avec de petits hôtels avec offrandes

- Bangkok: grâce au site "Thailandee.com" l'arrivée à l'aéroport, le change minimum, le métro, tout était simple ce qui est appréciable après le décalage horaire; Au terminus du métro nous avons découvert la maison de Jim Thompson, juste avant la fermeture, avec son jardin magnifique ! puis bateau sur le klong pour arriver à notre petit hôtel;
Carnet de voyage en Thailande avec photos Bagn10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Bang10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Banga10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Bank10
on a beaucoup circulé sur le klong ou le fleuve Chao Phraya pour les visites de temples: mon préféré le Wat Arun, un bijou!!

Carnet de voyage en Thailande avec photos Bwat_a10   Carnet de voyage en Thailande avec photos Bwat11 Carnet de voyage en Thailande avec photos Bwatt10
  On s'est perdu dans le marché du dimanche, les pieds en compote tellement c'est grand ! et on a craqué pour un massage des pieds en plein marché! un regret: la ville était très très polluée lors de notre passage !!
Le marché flottant est très sympa!
Carnet de voyage en Thailande avec photos Bma11 Carnet de voyage en Thailande avec photos Bmar10  Carnet de voyage en Thailande avec photos Bmarc10

- Ayuthaya, voyage en petit bus; à l'arrivée j'oublie dans le bus ma pochette avec passeport, cb, tel, 150€ et l'équivalent en bath: la catastrophe !! enquête incroyable avec la police touristique, un vrai film, pour retrouver le chauffeur du bus sachant qu'il y a 11 gares routières à Bangkok ! le soir c'est le nouvel an chinois, une avenue entière est envahie de tables pour se restaurer, de dragons immenses et lumineux, pleins de petites échoppes, très peu de touristes, c'est enivrant et me fait un peu oublier mes soucis !
Carnet de voyage en Thailande avec photos Ayurt10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Ayutn10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Ayute10Carnet de voyage en Thailande avec photos Ayutr10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Ayuty10


et vers 22h la police téléphone à mon amie pour annoncer qu'ils ont retrouvé ma pochette et qu'ils la ramène de Bangkok; le lendemain on vient me chercher en moto et je retrouve tout..... incroyable!! même l'argent; j'aurai d'autres occasions confirmant cette honnêteté stupéfiante dans ce pays!
Nous avons pu visiter tranquillement le site le lendemain;

Carnet de voyage en Thailande avec photos Aypoi10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Ayrt10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Ayui10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Ayuioi10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Ayuity10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Ayutre10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Ayuytu10

Carnet de voyage en Thailande avec photos Ayyy10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Ayze10 Carnet de voyage en Thailande avec photos B10
et nous avons fait le tour du site en bateau longue queue en visitant de très beaux temples grâce au conseil de l'hotel (3h pour 200thb)


- Sukhothai: bus et train pour y arriver; au passage, dans le train où nous avions un billet ordinaire, on nous a servi un thé puis un repas...surprise!..et c'était très bon
Notre hôtel "thai thai sukhothai"était près du site pour y aller en vélo; j'avais besoin de me remettre de mes émotions et là, belle piscine, super petit déjeuner, belle chambre (pour 23€!!). J'ai adoré le parc historique et c'est merveilleux en vélo ! Notez que les plus belles lumières pour les photos c'est le matin !
Carnet de voyage en Thailande avec photos Suky10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Sudf10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Sub10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Suj10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Suk10

Carnet de voyage en Thailande avec photos Sukiu10  Carnet de voyage en Thailande avec photos Suklmp10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Suklo10
Un soir nous avons dîné au bord du petit lac du site, par terre sur des nattes comme les thaïs, après avoir choisi aux petits stands du mini marché devant le coucher du soleil Carnet de voyage en Thailande avec photos Blush Aucun touriste!
Carnet de voyage en Thailande avec photos Lac10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Lacc10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Lalc10

- Chiang Mai en bus: on souhaitait assister à Mukha Bucha day (jour où Bouddha a enseigné les 3 principes fondamentaux du bouddhisme) devenue fête nationale; J'allais entre le Wat Phra Sing et le Wat Chedi Luang, déambulation avec les bougies, un moment magique !
Carnet de voyage en Thailande avec photos Fert10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Fetrew10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Feza10
Le lendemain nous allons au What Lamchang; de jeunes écoliers sont installés pour dessiner le temple!
Carnet de voyage en Thailande avec photos Wat_la10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Wlam10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Whatml10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Whatml11Carnet de voyage en Thailande avec photos Ch10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Whatls10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Watlam10
Nous avons tout le temps circulé à vélo c'est très agréable; voir le marché du dimanche soir pour faire le shopping ; Il y a aussi le marché Warorot, un peu excentré mais possible en vélo pour les tissus, fringues, etc; Chiang Mai est le 2ème lieu d'enseignement du massage;nous avons essayé le massage aux herbes (au centre Lila quelque chose) efficace ! C'est la seule ville où j'ai un regret: nous n'avons pas vu la nature qui doit être magnifique dans cette région...: mais il faut une moto ou une voiture et nous n'avions pas les permis ; on a juste fait un stage cuisine dans la campagne alentour


- avion pour Surat Thani pour aller au parc de Kao Sok;nous avons réservé au Mansion Monkey un petit bungalow;le lieu est hyper accueillant, (Bastien, allemand avec sa femme thaïe) espace d'accueil avec hamacs, bonne musique et délicieux jus de fruits;
Départ en bateau le lendemain pour traverser le lac;on a dormi dans des bungalows sur pilotis, un petit groupe de 10, toutes nationalités, très sympas
Carnet de voyage en Thailande avec photos Kaoo10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Kao10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Kao_so10Carnet de voyage en Thailande avec photos Kkao10
le lever du soleil à Kao Sok est tout simplement inoubliable, un des plus beaux moments du voyage. Au retour, stop dans des grottes et la sensation d'être dans une mini baie d'Halong ! sublime
Carnet de voyage en Thailande avec photos Kaojk10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Kaol10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Kaojhg10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Kaonhy10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Kaomln10
 

- taxi van pour Krabi puis tuk tuk pour Klong Waong beach où nous attends un bungalow dans un parc protégé, en bord de mer...plage immense déserte avec mangroves...et fleurs de sable...ces petites formes sculptées par des milliers de petits crabes tous les jours, inlassablement
Carnet de voyage en Thailande avec photos Klong10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Klongw10 Carnet de voyage en Thailande avec photos 20190210 Carnet de voyage en Thailande avec photos 20190211 Carnet de voyage en Thailande avec photos 20190212
...havre de paix alors qu'à quelques km, à Ao Lang c'est la foule!!! (attention à l'arnaque des bateaux qui font la navette!) d'ailleurs, dans le sud, les plages etc, on sent tout de suite un changement de comportement à cause du tourisme! hé oui ! dommage! par ex impossible de prendre un tuk tuk, le prix est exorbitant, plus qu'un taxi qui a la clim'...une étrangeté

- Nous passons 5 jours à Koh Tao chez une amie de ma copine qui vit là avec son fils depuis très très longtemps, ils ont construits plusieurs maisons avec des bouteilles dans les murs de terre au milieu d'un petit paradis de verdure;
Carnet de voyage en Thailande avec photos Koh10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Kohj10
ils louent à des jeunes en général qui viennent travailler dans l'île;Annick et Colino nous ont fait découvrir cette petit île aux célèbres fonds sous marins;
Carnet de voyage en Thailande avec photos Koht10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Kho_pl10 Carnet de voyage en Thailande avec photos Kho_pl11 Carnet de voyage en Thailande avec photos Kplong10
je n'avais jamais fait de plongée; ici c'est le paradis du snorkelling, tout simple et des centaines de poissons aussi colorés et magnifiques les uns que les autres; un rêve éveillé !! toutefois les coraux sont devenus blancs, c'est malheureux! les causes sont diverses;la chaleur,les crèmes solaires, trop de touristes ! et dire que dans les années 80 l'île était presque déserte !

- ferry puis avion pour Bangkok;  La ville m'a paru vraiment étouffante !au retour nous avions une escale à Bombay, aéroport musée !

 Carnet de voyage en Thailande avec photos Aerob11 Carnet de voyage en Thailande avec photos Aero_b12


2 ans plus tard je rêve de pouvoir retourner dans ce pays


Dernière édition par Karine 89 le Sam 11 Déc 2021 - 16:36, édité 8 fois
avatar
Karine 89

Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah et Miss Flo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Thailande avec photos Empty Re: 2 copines en balade en Thailande du 6 février au 6 mars 2019

Message par Deborah Jeu 9 Déc 2021 - 20:21

bonjour karine et merci pour ce récit qui me rappelle la Thailande que j'aime tant Smile

Et le snorkeling à Ko Tao: où habite ta  copine? 

car j'ai trouvé qu'il fallait aller sur la côte Est (la moins habitée) par ex. à Ao Hin wong  pour trouver des bons endroits de snorkeling, magnifiques d'ailleurs. la côte Ouest ne m'a pas trop plu (trop de monde à Sairee beach...)
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6569
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Thailande avec photos Empty Re: 2 copines en balade en Thailande du 6 février au 6 mars 2019

Message par Karine 89 Ven 10 Déc 2021 - 0:52

Bonsoir Déborah, ma copine Annick et son fils Colinot habitent un lieu de rêve a l'abri de l'agitation du village.Voir "Baan Sabai Bottle House of Koh Tao". Nous prenions la voiture pour aller sur le lieu de snorkelling ,je ne sais pas le lieu exacte. Il y avait juste un petit resto qui surplombait la plage et les rochers .Il semblerait que la pause touristique a fait du bien aux coraux et à la flore !!
avatar
Karine 89

Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Thailande avec photos Empty Re: 2 copines en balade en Thailande du 6 février au 6 mars 2019

Message par Deborah Ven 10 Déc 2021 - 1:08

Bonjour Karine

Je ne connaissais pas le "Bottle house" regarde il a des commentaires un peu étonnants sur Google maps (on parle d'un propriétaire violent qui menace avec une machette ?)

Sinon pour l'endroit de snorkeling, celui que tu décris semble être Hin Wong beach qui était mon endroit favori: seul un petit restau face à une plage avec des rochers ronds dans la mer, une faune étonnante sous l'eau avec des coraux magnifiques... C'est un endroit totalement isolé où il faut aller en voiture, nous avons tenté d'y aller à pied mais c'était une vraie épreuve en plein cagnard  Mad

Je rêve  de retourner là bas Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6569
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Thailande avec photos Empty Re: 2 copines en balade en Thailande du 6 février au 6 mars 2019

Message par Karine 89 Ven 10 Déc 2021 - 11:55

Bonjour,tu es vraiment l'air de bien connaître la région !! Concernant la Bottle Housse, pour faire simple, Annick m'avait dit qu'il y avait de gros problèmes de jalousie venant des Thaïs. Ces commentaires sont extrêmement violents et bien sûr ne correspondent absolument pas à la réalité. Ils sont vraiment très accueillants et joyeux et le site est très reposant. J'ai envoyé un message Messenger à Annick concernant la crique. J'attends sa réponse. Moi aussi j'ai hâte d'y retourner
avatar
Karine 89

Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Thailande avec photos Empty Re: 2 copines en balade en Thailande du 6 février au 6 mars 2019

Message par Karine 89 Ven 10 Déc 2021 - 13:46

Annick pense m'avoir emmené à Hin Wong Beach ou à Banana Rock. Elle dit que si tu viens la voir elle t'emmène en voiture. Je n'ose pas mettre son tel, est ce qu'on peut faire un message privé ?
Je viens de mettre des photos; peut être pourras-tu reconnaitre le site ?
avatar
Karine 89

Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Thailande avec photos Empty Re: 2 copines en balade en Thailande du 6 février au 6 mars 2019

Message par Deborah Mer 15 Déc 2021 - 9:26

Bonjour
merci oui ces  petites criques loin de tout contrastent avec la côte ouest de Ko Tao qui est assez surpeuplée et que j'ai moins aimée; mais c'est le paradis des plongeurs, clairement.

je n'hésiterai pas à aller voir ta copine si je retourne à Ko Tao. Pour l'instant j'attends comme beaucoup ici de savoir si on va pouvoir aller en Thailande dans les mois qui viennent.

J'espère bien qu'on aura l'occasion d'en reparler ensemble Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6569
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Thailande avec photos Empty Re: 2 copines en balade en Thailande du 6 février au 6 mars 2019

Message par Aoreora Ven 4 Nov 2022 - 22:12

Joli road trip les deux copines et bravo pour le carnet : frais, gai, enthousiaste et vrai. 
Belle transcription de votre quasi première  approche.
Aoreora
Aoreora

Messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Thailande avec photos Empty Re: 2 copines en balade en Thailande du 6 février au 6 mars 2019

Message par Karine 89 Ven 4 Nov 2022 - 22:20

Merci pour ce retour vraiment sympa. Oui nous avons adoré ce voyage ! Je n'ai pas la possibilité de voyager souvent mais à chaque fois c'est merveilleux et tellement enrichissant !
avatar
Karine 89

Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Thailande avec photos Empty Re: 2 copines en balade en Thailande du 6 février au 6 mars 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum