Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Maroc, en hiver, à vélo, avec un bébé

+5
Deborah
Marifb
distran
Level 0
Freyot
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Maroc, en hiver, à vélo, avec un bébé  - Page 2 Empty Re: Maroc, en hiver, à vélo, avec un bébé

Message par SebL Lun 23 Jan - 14:11

Salut,

Ma réponse est un peu tardive mais voici qq précisions que je peux apporter à tout ce qui a déjà été dit, comme j'ai déjà pratiqué "un peu" le Maroc (en particulier à vélo) et le voyage avec enfants (à vélo, of (de) course !) :

- au niveau climat, en hiver, il y a une grande dichotomie entre le nord et le sud du haut-Atlas. Je dirais même que tout au nord du Maghreb en hiver il ne fait meilleur qu'en Provence. En tous cas, il peut faire très humide et la différence de températures n'est pas très significative avec nos contrées (à la différence des autres saisons). Donc en famille, je vous conseille vraiment le Sud et plutôt pas trop loin de l'Océan pour voir des hivers peu rigoureux. N'allez pas non plus dans le Haut-Atlas, car  comme indiqué les gites sont souvent mal chauffés et ça peut être rude avec un jeune enfant,
- Certains vous conseillent la grande route du Sud entre Agadir et Dakhla, je ne vois vraiment pas l'intérêt avec un enfant. Évitez au maximum les grands axes. On trouve désormais de nombreuses petites routes goudronnées au Maroc (au grand dam des cyclistes amateurs de pistes sauvages). 
- comme vous semblez être des habitués de la pédale, et si le dénivelé ne vous rebute pas avec la carriole, je vous conseille l'Anti-Atlas, pourquoi pas à boucler avec la vallée du Drâa par la rive opposée à la route, voire le Djebel Sagho (au-dessus de 1000 m il pourra geler la nuit, mais dans la journée les températures devraient être bonnes).
- Au niveau sécurité, les choses ont un peu changé depuis l'attentat sur le chemin du Toubkal. Même si beaucoup de gens vous diront que cela ne craint rien, qu'ils y sont allés 100x depuis, soyez quand même sur vos gardes dans certains endroits. Il suffit d'une mauvaise rencontre et on est très vulnérables avec un jeune enfant.. C'est probablement pour préserver le tourisme, mais sachez que dans pas mal de régions du Maroc, de nombreux voyageurs à vélo se voient adjoindre une escorte à voiture... Je ne veux pas vous faire peur mais soyez prudents et allez y progressivement en prenant le pouls de la région où vous vous trouvez...

Et profitez bien du Maroc, pour moi l'un des plus beaux pays à parcourir à vélo !!!

Séb, des TSAGA.

SebL

Messages : 2
Date d'inscription : 11/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Maroc, en hiver, à vélo, avec un bébé  - Page 2 Empty Re: Maroc, en hiver, à vélo, avec un bébé

Message par Clou Sam 6 Mai - 0:58

Bonjour,

Je reviens sur cette discussion parce que ça nous tente aussi: le maroc en hiver, à vélo avec enfants (mais ils sont un peu plus grands: 8 et 3 ans)
Alors, comment était-ce? Pas trop froid? Quel itinéraire?

Au plaisir de vous lire!
Clou
Clou

Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2023

http://maraudeursetcompagnie.weebly.com/8moisditineranceavelo.ht

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum