Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Passer au Maroc avec un petit chien

3 participants

Aller en bas

Passer au Maroc avec un petit chien Empty Passer au Maroc avec un petit chien

Message par jp1948 Ven 6 Jan 2023 - 16:58

Bonjour
Je vais au Maroc depuis 12 ans en fourgon aménagé et pour la première fois je souhaite emmener un petit chien.
J'ai fait le necessaire auprès du vétérinaire local , Il est vacciné contre la rage mais il semble que nous devons faire une confirmation de ce vaccin 3 jours avant l'embarquement à Algésiras auprès de la direction vétérinaire.
Je ne doit pas être le seul dans ce cas , quelqu'un peut il me donner la marche à suivre ?
Par avance merci

Jean Pierre
jp1948
jp1948

Messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Maroc avec un petit chien Empty animal de compagnie

Message par Darzel Sam 7 Jan 2023 - 21:06

Bonjour,

Vous trouverez la marche à suivre sur le site de la douane marocaine : douane.gov.ma . Je vous mets le lien.

Administration des Douanes et Impôts Indirects

Aller dans "particuliers",  "étrangers en visite au Maroc", "à votre arrivée au Maroc", "Importations avec formalités", "quels documents doit-on présenter quand on arrive avec son animal de compagnie...."

Il vous faudra également faire attention à la règlementation au retour ( quand vous renterez en Espagne ) . J'ai vu dans le passé des voyageurs bloqués à l'entrée en Europe à cause d'un chaton qu'ils ramenaient avec eux . Il faut être en règle dans les 2 sens .

Bon séjour
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 334
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Maroc avec un petit chien Empty Re: Passer au Maroc avec un petit chien

Message par Sissi57 Sam 7 Jan 2023 - 22:32

Je plussoie ce que dit Darzel: pour le retour un test du taux des anticorps est exigé, si non , ou si non conforme, le chien ou le chat ne peut pas revenir en Europe.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Maroc avec un petit chien Empty Re: Passer au Maroc avec un petit chien

Message par jp1948 Dim 8 Jan 2023 - 9:43

Bonjour et merci Darzel
Le seul problème qui me tracasse un peu c'est ce certificat sanitaire établi dans les trois jours précédent l'entrée au Maroc : Pour me rendre à Algésiras il me faut 2 jours de route donc
--jour 1 : Rendez vous avec vétérinaire et certificat
--jour 2 : route Vendée / Salamanque
--jour 3 : route Salamanque /Algésiras
--jour 4 : passage vers Tanger
Ce délai de trois jour est-il très stricte ou peut-il devenir 4 jours ?
Merci pour une réponse
jp1948
jp1948

Messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Maroc avec un petit chien Empty Les délais ....

Message par Darzel Dim 8 Jan 2023 - 10:30

Bonjour,

Je crains que le délai de 3 jours soit fixe . Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de penser gagner une journée supplémentaire : les douanes marocaines, surtout à Tanger, n'ont pas très bonne réputation, et à juste titre . 

2 solutions : gagner une journée sur le trajet .

Jour 1 : certificat vétérinaire le plus tôt le matin voyez avec le véto ) , Puis route jusqu'à Burgos environ ( j'ai fait de nombreuses fois Brest - Burgos dans la journée, donc çà doit le faire ? ) 
Jour 2 : Burgos - Tarifa ou Algésiras ( Par l'autoroute de l'Ouest : Salamanque, Valladolid, Séville ) . 
Jour 3 : Prendre le premier bateau pour Tanger Ville ou Med . Hors saison d'été, j'aimais bien faire Tarifa -Tanger ville par le premier bateau . Rapide et simple . 

La seconde solution : faire les papiers du chien chez un vétérinaire à Algésiras .
A vous de voir .

P.S. : j'avais le même genre de soucis lorsque le Maroc exigeait un test PCR de - de 48 H . Impossible de partir les lundi et mardi pour moi car labos fermés le week-end . Le Maroc n'a que faire des contraintes qu'il fait peser sur les visiteurs .
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 334
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Maroc avec un petit chien Empty Re: Passer au Maroc avec un petit chien

Message par jp1948 Lun 9 Jan 2023 - 10:28

Merci Darzel pour la réponse .
Je pense que je vais essayer de trouver un vétérinaire à Algésiras mais il me semble que ça doit être un vétérinaire officiel de la direction des services vétérinaires qui est habilité à faire ce certificat .
Quelqu'un pourrait il me donner une adresse .
Ca ne doit pâs être insurmontable vu le nombre de petits chien que l'on rencontre dans les campings-car au Maroc .
Par avance merci pour une réponse
jp1948
jp1948

Messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Maroc avec un petit chien Empty Re: Passer au Maroc avec un petit chien

Message par Sissi57 Lun 9 Jan 2023 - 10:57

https://www.veterinario-tarifa.com/viaja-con-tu-mascota.html

J'ai fais une petite recherche en espagnol Voici la premeière référence donnée par Goole, un cabinet de tarifa. Le paragraphe sur le voyage vers le Maroc ( et surtout le retour, ils le soulignent, pour la question du dosage des anticorps) me semble bien fait.
Si tu ne sais pas l'espagnol Google traduction ou Deepl te donneront une excellente traduction en faisant un copié-collé. J'ai beaucoup le terme de "mascota" pour animal de compagnie......
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Maroc avec un petit chien Empty Re: Passer au Maroc avec un petit chien

Message par jp1948 Mar 10 Jan 2023 - 9:11

Mercci SISSI 57
Je pense que nous allons aller à Algésiras et nous renseigner au port avant le passage . Une fois là bas nous pouvons perdre une journée avant de traverser .

Jean Pierre
jp1948
jp1948

Messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Passer au Maroc avec un petit chien Empty Re: Passer au Maroc avec un petit chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum