Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

préparation d'un voyage au Laos du Nord en Février (rando, vélo)

+8
Eiger
Dr.Telung
Abelios
Damerty
Deborah
Aliocha
Lucbertrand
Choohiboocayoo
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le forum du voyage Empty préparation d'un voyage au Laos du Nord en Février (rando, vélo)

Message par Damerty Mer 10 Aoû 2022 - 14:54

Bonjour à tous.
On prépare (on est deux) un voyage au Laos, pour février plutôt accès rando pédestrement et vtt. Trois semaines.
Y a t'il de quoi faire en trois semaines uniquement dans le Nord Laos?
On est pas trop pour les trucs trop touristique (même si on en est quelques part!) mais plutôt randos, vélo sur de petites distances en le faisant bien.
J'imaginais mais je suis ouvert à tout bien sur, atterrir à Luang Prabang ou j'ai trouvé assez facilement des tours à vtt ou vélo ou rando sur wikiloc.
Puis direction Nong Khiaw , Muang Khua; Luang Namtha, Oudomxai; Pakbeng; Sainyabuli et retour.
Phongsali me semble excentrer et oblige à faire beaucoup de bus. Mais bon, j'ai vu qu'il y avait des randos de 1 à 3 jours...
Mais j'ai du mal à déterminer les temps de transports et  je cherche des retours d'expériences, tuyaux...
Merci pour votre aide.
Marc0


#Laos
#vélo
Damerty
Damerty

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: préparation d'un voyage au Laos du Nord en Février (rando, vélo)

Message par Deborah Mer 10 Aoû 2022 - 15:27

quel beau projet, cela doit être un vrai plaisir rien que de le préparer.

Comment vous rendez vous au laos, car i lfaut transiter par la thailande ou un autre pays ?

Je tente de rameuter les spécialistes du Laos ou ceux qui y ont été récemment

Ah il nous faudrait pouvoir contacter "123" qui faisait des récits fantastiques sur feu VF...


@Jeean
@Patrocl12
@Philéas
@Moushika
@mjp
@PatriciaMari
@Milenka
@Accolade
@Henon21
@Aliocha
@Thewildtrip
@MlleGazou
@Odile en chemin
@
liste non exhaustive...


Dernière édition par Deborah le Ven 27 Jan 2023 - 12:12, édité 3 fois
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6543
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Damerty apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: préparation d'un voyage au Laos du Nord en Février (rando, vélo)

Message par Aliocha Mer 10 Aoû 2022 - 17:29

Phongsali me semble excentrer et oblige à faire beaucoup de bus. Mais bon, j'ai vu qu'il y avait des randos de 1 à 3 jours...
Bonjour,

Je ne tiens malheureusement pas de carnet et les quelques photos que j'avais faites ( surtout celles de ma femme) sont dans un disque dur qu'on n'arrive plus à ouvrir...( à ce propos si certains savent  à qui s'adresser pour réparer la tête de lecture du disque je suis preneur..On nous demande 725 euros!)

Nous avons  donc fait 2 voyages au Laos .Le premier en 2016 ( nord laos) sur 3 semaines et le second ( sud laos) juste avant le premier confinement "covid"
Pour le premier nous étions allés au laos par le train ( jusqu'à la frontière) au départ de Bangkok. On n'avait pas eu besoin de réserver depuis la France on avait juste passé une nuit à Bangkok et pris à la gare un billet ( couchettes) pour le lendemain..le trajet coûtait autour de 15 euros ( en train de nuit couchettes) à destination de Vientiane.Là nous avions pris un avion ( compagnie locale) à destination de Phongsalli..Le tarif affichait des millions de Kip! ( à payer en espèces! ) Mais vu le taux de change Euro/Kip ça restait très raisonnable. Sur place existait une petite agence de trek aux tarifs très modestes ( il n'existait que celle-là) et nous sommes partis 4 ou 5? jours ( avec un guide) sur les sentiers dans la jungle .On dormait un peu spartiatement mais correctement dans les villages ( tribus Akhas surtout) et une autre tribu dont j'ai oublié le nom les repas étaient peu variés  ( riz manioc fruits  parfois du porc)mais ça ne nous posait pas problème.Bref ça  vaut vraiment le coup si on accepte les conditions locales...La région de Phongsally jouit d'un climat plus frais( autour de 20/25°) que le reste du Laos (c'est  dû à l'altitude) et c'est très agréable pour la rando.Ailleurs ( en février) ça tournait autour de 30 degrés et ce jusqu'à Vientiane ( destination finale)
De retour à Phongsally on avait pris un bus pour une destination proche autour de 20km ( faudrait que je consulte une carte) qui nous emmenait au bord de la rivière Nam- Ou.Nous avions descendu cette rivière en pirogue (utilisées par les locaux)  A la fin de chaque journée on avait les fesses un peu tannées!   On a fait ça sur 3 jours  ( non consécutifs! mais il vaut quand même mieux être jeune et souple pour ce type de transport) .Quelques rapides sympas à un endroit où chargés comme on était on a failli chavirer! On s'arrêtait chaque fois dans un village pour y passer la nuit ( voire 2 nuits)et y faire  des randos d'une demi journée ( sans guide) à chaque fois.Si mes souvenirs sont bons On s'était arrêtés à Muang Kua; Muang Ngoï et Nong Khiaw. Ces villages étaient relativement touristiques mais  il n'y avait pas foule.L'un d'entre eux ( Muang Ngoï)était  particulièrement intéressant et joli ( paysages Karstiques comme on voit un peu partout du côté de Krabi en Thaïlande).
Ensuite une petite partie en bus jusqu'à Luang Prabang ( belle ville sur le Mekong) on peut y rester 2 ou 3 jours voire plus si on loue une moto pour visiter les environs ( nombreuses cascades) Un petit arrêt à Vang Vieng ( là c'est Très touristique!) mais c'est facile de s'isoler un peu si on veut un peu de calme ( surtout la nuit!) et les paysages alentour sont super!  Plus jeune j'aurais certainement fait la fête avec les autres! Sans pour autant se défoncer ( alcool et drogue circulaient beaucoup)
Voilà à peu près notre périple au nord Laos.Le retour s'est opéré par avion de Vientiane à Bangkok.

PS: Il me semble que la rivière Nam- Ou ne peut plus se descendre en pirogue...En effet depuis 2016 un barrage a été construit mais je ne saurais dire où exactement.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2164
Date d'inscription : 28/12/2021

Deborah et Damerty apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: préparation d'un voyage au Laos du Nord en Février (rando, vélo)

Message par Damerty Mer 10 Aoû 2022 - 18:14

Merci pour tes infos, c'est très sympa. Comme nous avons prévu 3 semaines complètes au LAOS, nous pensons monter vers le Nord de Luang Prabang par Muang Kua; Muang Ngoï et Nong Khiaw jusqu'à PHONGSALI puis continuer vers Luang Namtha  et retour par Pakbeng.
Nous pensons passer 2,3 jours  à Luang Prabang,puis randonner quelques jours à Phongsali et quelques autres à Luang Namtha .
Ne sommes nous pas trop gourmands vu les temps de trajet.
Avez vous préparé à l'avance ou fait un peu au jour le jour?
Ps DD: En tant que linuxien, j'aurais essayé de faire une sauvegarde du DD avec un linux, essaye en live-cd xubuntu pour voir si ça s'ouvre, parfois linux est plus souple.
Damerty
Damerty

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: préparation d'un voyage au Laos du Nord en Février (rando, vélo)

Message par Aliocha Mer 10 Aoû 2022 - 19:48

Je ne me rends pas compte du temps de trajet en bus entre Nong Khiaw et Phongsalli mais je pense qu'en 3 semaines vous devez pouvoir faire ce que vous envisagez.
Nous on n'avait pas  pris un vol directement  à destination du Laos mais  sur Bangkok et passé une nuit dans cette ville à l'aller et 2 nuits au retour.A l'aller ça revenait beaucoup moins cher mais c'était surtout moins fatigant ( trajet en train couchette Bangkok/ vientiane).
Pour la préparation on savait juste qu'on voulait aller à Phongsally  et ensuite descendre la Nam- Ou c'est tout...
Pour le vol Vientiane Phongsally on n'avait  pas pu reserver  comme souhaité depuis la France .C'était une petite compagnie et il fallait réserver sur place à Vientiane.ça s'est fait facilement on a eu notre vol le lendemain de l'arrivée à vientiane.gros coup de chance.Idem pour l'agence de trek à Phongsally rien de réservé non plus ..négociation et paiement sur place.
PS pour mon disque dur c'est d'après un informaticien, la tête de lecture qui est endommagée..Faudrait soi- disant ouvrir le disque dans une chambre noire exempte de poussière par un technicien formé pour ça  etc.. etc..résultat un devis  de 750 euros! que j'ai refusé...ils me renvoient l'appareil. J'ai reçu plusieurs devis à peu près au même tarif.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2164
Date d'inscription : 28/12/2021

Damerty apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: préparation d'un voyage au Laos du Nord en Février (rando, vélo)

Message par Damerty Jeu 11 Aoû 2022 - 7:31

On se questionne sur l'investissement en temps pour aller à Phonsali.
Je crois que s'est 7h allé.
Peut être peut on se concentrer sur Muang Ngoi,  Muang Khua puis  Luang Namtha et faire des randos avec guides vers les populations local un peu du même genre que Phongsali. Ensuite redescendre sur Oudomxai et Sainnybuli et avoir nos trois semaines bien ainsi... C'est la notion de temps qui m' interroge surtout au final. A un moment il faudra décider soit de monter au Nord ou bifurquer ver l'ouest.
Une autre question est l'équipement. On va essayer de s'alléger au maximum car on aura tout le temps nos sacs, de plus on doit acheter un petit sac de rando ultra-light et on doit réfléchir à sa capacité (30l, 40l?). Doit on avoir des vêtements de pluie? Ou tant pis la peau sèche vite?
Dd: si la tête est totalement cassé (donc mécanique) ça ne marchera pas et là en effet il faut une pièce blanche et allumer des cierges! Mais ça ne te coûte rien d'essayer car ça peut être autre chose comme des zones endommagées, de le brancher sur un linux d'un copain ou a la gendarmerie ( loll) ou en live cd (mais faudra de la ram, je dirais 8 giga car en live-cd le système linux s'installe uniquement dans la mémoire vive sans rien n'installer). Peut-être que les entreprises que tu as contacté n'ont pas essayés et windows est des fois récalcitrant.

https://doc.ubuntu-fr.org/ddrescue
On en parle ici:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1240231


Dernière édition par Damerty le Jeu 11 Aoû 2022 - 13:23, édité 1 fois
Damerty
Damerty

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: préparation d'un voyage au Laos du Nord en Février (rando, vélo)

Message par Aliocha Jeu 11 Aoû 2022 - 12:03

Peut être peut on se concentrer sur Muang Ngoi,  Muang Khua puis  Luang Namtha et faire des randos avec guides vers les populations local un peu du même genre que Phonsali.
Je ne suis pas allé à Luang Namtha donc je ne peux rien en dire mais ce qui est sûr c'est qu'aux alentours de Muang ngoï et Muang Khua vous ne trouverez pas  les mêmes types de populations "reculées"  que dans la région de Phongsally .L'approche des villages au nord de phongsally  n'y est pas très facile non plus tant sur le plan physique ( longues marches) que sur le" confort" très basique.Le long de la Nam- ou c'est un peu  plus "civilisé"
Aliocha
Aliocha

Messages : 2164
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: préparation d'un voyage au Laos du Nord en Février (rando, vélo)

Message par Aliocha Jeu 11 Aoû 2022 - 12:46

Réponse sur l'équipement.
Je vous conseille d'être le plus léger possible.Il fera chaud 30° en moyenne sauf dans l'extrême nord ( phongsally) ou la température est un peu plus fraîche ( 20/25°).Oui il est intéressant d'avoir un petit sac léger 30 ou 40l maxi pour emporter de l'eau et une polaire légère au cas où..pas besoin de vêtement de pluie on sèche vite! mais peut-être une protection étanche pour le sac afin de protéger les papiers de la pluie ainsi qu'un tee shirt de rechange.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2164
Date d'inscription : 28/12/2021

Damerty apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: préparation d'un voyage au Laos du Nord en Février (rando, vélo)

Message par Damerty Jeu 11 Aoû 2022 - 13:31

Merci beaucoup pour ton aide. Pour ce qui est de l'inconfort, on a l'habitude de l'itinérant en montagne jusqu'à 2800 m avec bivouac . Maintenant on peut faire des journées de 4 à 5 heures avec 1500m+ jusqu'à 200m+ sur quatre jours.
On va réfléchir à tout cela.
Merci
Damerty
Damerty

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: préparation d'un voyage au Laos du Nord en Février (rando, vélo)

Message par Choohiboocayoo Jeu 11 Aoû 2022 - 14:18

Re-salut !

Je te mets ici un extrait de ce que j'écrivais à l'époque:

" 426kms séparent Luang Prabang de Phonsali, une grosse bourgade du nord Laos. Mais il faut cependant pas moins de 15 heures de bus (et même un peu de stop sur la fin) pour la rejoindre, sur une route pourtant asphaltée. J'ose pas calculer la vitesse de croisière du bus en question... "



Je te remets également le lien vers Phongali, (et la Nam Ou). Il y a d'autres articles sur mon site.

Phongsali

Nam Ou

Je pense qu'en 3 semaines consacrées juste au Nord Laos ça te laisse du temps pour te faire plaisir  Le forum du voyage 1f60a
Choohiboocayoo
Choohiboocayoo

Messages : 51
Date d'inscription : 29/07/2022

http://laparenthesenomade.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: préparation d'un voyage au Laos du Nord en Février (rando, vélo)

Message par Deborah Jeu 11 Aoû 2022 - 15:26

Ton blog est vraiment passionnant, c'est vrai
Du vécu et du dépaysement assuré Wink

Mais pourrais tu faire quelques suggestions ferais tu à Damerty qui a posé des questions précises au début, puisque tu as visité tout le pays ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6543
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Laos

Message par Lucbertrand Jeu 11 Aoû 2022 - 15:42

Bonjour Marco, le Laos j'y suis allé deux fois à vélo. La première, je l'ai traversé par les routes du nord au sud en un mois. Je me suis senti un peu frustré car je voulais surtout y faire des pistes et le camarade avec lequel j'étais n'y tenait pas.


J'y suis donc retourné une deuxième fois avec un amateur de pistes, et ce fut la bonne. Grandiose, nous avons passé un mois sur les pistes nord du Laos. Cela  fait maintenant 6 ans et, le Laos évolue très vite, sans doute la proximité de la Chine. Très probablement que certaines des pistes que nous avons parcourues ont été remplacées par des routes. Il nous était arrivé de dormir dans des villages au coeur la jungle avec des ouvriers chinois qui venaient pour des grands travaux.


Si cela t'intéresse je peux te faire part de mon expérience des pistes du nord Laos. 
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 479
Date d'inscription : 07/12/2021

Damerty apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: préparation d'un voyage au Laos du Nord en Février (rando, vélo)

Message par Lucbertrand Jeu 11 Aoû 2022 - 16:47

Rebonjour, mon message vient d'être remis dans le bon endroit; j'avais répondu dans la rubrique présentation et n'avais pas vu l'ouverture de cette discussion.


Pour préparer mon voyage j'ai simplement pris la carte Reise Laos 1:600 000, et  depuis Vientiane j'ai fait une boucle en essayant de mettre un maximum de routes jaunes (pistes).


Nous avons parcouru de l'ordre de 1500 km dont 800 de pistes.  On avait été refoulés à Anouvong à proximité du point culminant du pays le mont Bia (2816), on y serait bien allé. Mais la police nous a interdit de continuer, sous pretexte de dangers pour nous. Plus probablement il s'agit d'une région rebelle et on aime pas que des étrangers viennent y fourrer leur nez. On s'est rabattu sur d'autres pistes.
 
Quand la police nous a intimé l'ordre de faire demi-tour, ils sont venus taper à notre porte de chambre, et comme ça caillait et que la fenêtre avait des carreaux cassés, avec mon copain nous étions tous les deux dans le seul lit de la chambre dans nos duverts. Je dis d'entrer, le commissaire Li, derrière l'hôtelier, commence par faire une drôle de tête. Je le rassure et là il me demande dans un anglais parfait notre itinéraire. Je lui montre ma carte et là voyant que nous nous dirigions vers le mont Bia, il m'ordonna de faire demi-tour dès le lendemain matin. Il laissa sur un divan à l'entrée de cet hôtel en ruine deux Dupond qui nous scrutaient en faisant mine de ne pas nous voir. On était en plein Tintin genre le temple du soleil, certes pas le même continent. 


Au matin, mon copain étant joueur on fait mine de partir dans la mauvaise direction en visitant la ville. Les Dupond ont dû prendre une crise cardiaque. Mais nous n'avons fait que semblant, et avons fini par prendre la direction ordonnée, bien que ela boulversait totalement nos plans. les Laotiens peuvent passer de très gentils à très méchants, n'oublions pas que sur leur drapeau national il y a encore la faucille et le marteau.


Je mets une photo sur laquelle on voit en gros notre itinéraire:


Le forum du voyage Img_2720


Cependant, il en manque une partie la très belle piste à l'ouest de Luang Prabang, que l'on attaque en traversant le Mékong dans la ville. 130 km de piste et plus de 4000 m de dénivelé dans un décor de jungle et des pistes qui ont le bon goût de passer par les sommets et non par les cols, là aussi avec un retour au temps du communisme quand l'autorité présumée du village vient te réveiller dans ta tente à 11 h du soir pour contrôler ton passeport et noter le tout dans un petit carnet rouge à la Mao.
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 479
Date d'inscription : 07/12/2021

Damerty apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: préparation d'un voyage au Laos du Nord en Février (rando, vélo)

Message par Lucbertrand Jeu 11 Aoû 2022 - 17:45

Je rajoute deux photos qui donnent une idée de ces pistes, mais de l'une à l'autre elle peuvent être très différentes

Le forum du voyage 14613410
Le forum du voyage 14613412
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 479
Date d'inscription : 07/12/2021

Damerty apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: préparation d'un voyage au Laos du Nord en Février (rando, vélo)

Message par Damerty Jeu 11 Aoû 2022 - 18:14

Merci pour le partage, Lucbertrand et bravo pour ton parcours et tes deux prénoms.

Visiblement sur la carte tu as fait Ventiane à Luang Prabang puis continuer...C'était vos vélos perso?
On retrouve facilement la trace gps (on fait comme ça, nous on a arrêté les cartes.) sur Wikiloc pour infos.
Au départ de notre projet on avait envisagé de faire tout à vtt aussi , comme toi, mais on a changé d'idée.
On pense quand même louer des vtt mais à la journée, se déplacer en bus et faire de la randos soit à deux ou avec un guide.


Dernière édition par Damerty le Jeu 11 Aoû 2022 - 18:28, édité 1 fois
Damerty
Damerty

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: préparation d'un voyage au Laos du Nord en Février (rando, vélo)

Message par Damerty Jeu 11 Aoû 2022 - 18:16

Nos interrogations portent plus sur  Phongsali ou non?

C'est, je pense, trop de temps de bus.

Au vue de ça on va couper de Muang khua (quelques jours de randos) à Luang Namtha.
Damerty
Damerty

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: préparation d'un voyage au Laos du Nord en Février (rando, vélo)

Message par Lucbertrand Jeu 11 Aoû 2022 - 19:41

Oui c'était nos vélos certes le transport en avion toujours une petite angoisse car la casse est fréquente. Mais à Vientiane il y a des marchands de vélo pour remplacer les pièces détériorées, e particulier un Français qui nous avait dépanné car le liquide freins de mon copain avait trop chauffé et perdu ses propriétés.
De décider d'être autonome à vélo ça change complètement la physionomie et l'esprit du voyage. Trois semaines c'est vite passé
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 479
Date d'inscription : 07/12/2021

Damerty apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: préparation d'un voyage au Laos du Nord en Février (rando, vélo)

Message par Aliocha Ven 12 Aoû 2022 - 10:18

On pense quand même louer des vtt mais à la journée, se déplacer en bus et faire de la randos soit à deux ou avec un guide.
Dans notre deuxième voyage (Sud laos) on avait à 3 reprises loué des VTT heureusement juste pour des balades à la journée car le matériel loué était à chaque fois de très bas de gamme et en piteux état.Donc essayez de vous renseigner avant pour trouver à louer du matériel un peu fiable.ça devrait se trouver en cherchant bien.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2164
Date d'inscription : 28/12/2021

Damerty apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: préparation d'un voyage au Laos du Nord en Février (rando, vélo)

Message par Damerty Ven 12 Aoû 2022 - 13:54

Oui, merci bien
Damerty
Damerty

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: préparation d'un voyage au Laos du Nord en Février (rando, vélo)

Message par Damerty Dim 21 Aoû 2022 - 15:48

Bonjour, Nous avons finalisé notre parcours de 3 semaines au LAOS avec les étapes suivantes :  LUANG PRABANG , bus jusuq'à NONG KWIA  ,  bateau pour rejoindre MUANG NGOI NEAU , bus jusqu'à  MUANG KHUA  et retour par le train UDOMAXI - LUANG PRABANG  .
 Nous prévoyons de passer quelques jours  à chaque étape pour découvrir à pied ou  vélo la vie au LAOS . Bien entendu , on ajustera sur place en fonction de nos envies .
Merci de votre contribution .    Marc
Damerty
Damerty

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: préparation d'un voyage au Laos du Nord en Février (rando, vélo)

Message par Deborah Dim 21 Aoû 2022 - 18:24

@Damerty c'est raisonnable pour 12 jours.

Comment arriverez vous à Luang Prabang? par Bangkok ? 

Avez vous déjà vos billets et quel tarif avez vous trouvé ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6543
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: préparation d'un voyage au Laos du Nord en Février (rando, vélo)

Message par Damerty Dim 21 Aoû 2022 - 20:43

Nous avons choisi de prendre un vol direct Paris- Hanoi  puis un vol Hanoi-Luang Prabang . Le prix est d'environ 1200 € . On n'était pas trop tenté par la solution bus en arrivant par Bangkhok
Damerty
Damerty

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: préparation d'un voyage au Laos du Nord en Février (rando, vélo)

Message par Damerty Mar 27 Sep 2022 - 17:37

Donc comme convenue voici un lien vers les traces gpx que l'on compte faire  sur 3 semaines:
https://www.visugpx.com/sPcnF4IwPC
On se laissera faire aussi avec des guides locaux pour partager.
Nous n'avons pas retenue l'idée d'un itinérant à vélo par les routes, pour cause d'intendance compliquer et on a quand même envie de parcourir une plus grande région.
Damerty
Damerty

Messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: préparation d'un voyage au Laos du Nord en Février (rando, vélo)

Message par Deborah Mar 27 Sep 2022 - 20:02

Damerty a écrit:Nous avons choisi de prendre un vol direct Paris- Hanoi  puis un vol Hanoi-Luang Prabang . Le prix est d'environ 1200 € . On n'était pas trop tenté par la solution bus en arrivant par Bangkhok







C'est le prix par personne ou pour deux voyageurs ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6543
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: préparation d'un voyage au Laos du Nord en Février (rando, vélo)

Message par Abelios Dim 8 Jan 2023 - 12:49

Bonjour Jean-Michel, 

Merci beaucoup pour ton compte-rendu qui m'intéresse  car je pense partir 3 semaines au Laos en mars.
Ce que je voudrais approfondir c'est l'aller-retour de Bangkok au Laos. 
Je vais t'envoyer en mp mon itinéraire, si tu es d'accord, pour que tu me dises si c'est réalisable et aussi si mon programme est correct ou s'il y a lieu de supprimer des étapes ou en rajouter.

Amicalement 

Didier
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 278
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le forum du voyage Empty Re: préparation d'un voyage au Laos du Nord en Février (rando, vélo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum