Voyages et inflations
+17
dolma
mjp
khronos
Hannah
Marifb
Masterpo
kawo
Geneve1203
Miranda Mouse
Daisyone
Brigitte42
Philéas
Deborah
Heliot100
Mvbergen
Sissi57
Nophombem
21 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Accueil du Forum du Voyage :: Actualité des voyages dans le monde
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Voyages et inflations
Je suis à Berlin et l'inflation est réelle ne serait ce que dans les supermarchés, les prix dans les restaurants etc. tout a augmenté depuis la guerre.
prix d'un litre d'huile de tournesol: entre 3 et 5 euros !
c'était 1,65 euros le litre avant la guerre. Mais au moins, il y en a, en France je n'en ai pas vu depuis 3 mois...
prix d'un litre d'huile de tournesol: entre 3 et 5 euros !
c'était 1,65 euros le litre avant la guerre. Mais au moins, il y en a, en France je n'en ai pas vu depuis 3 mois...
Avec les annonces de la rentrée ce sujet redevient d'actualité...
Avec les prix de l'énergie qui flambe c'est toute l'économie qui est concernée.
Pensez vous que cela va vous impacter ?
Quant le monde du tourisme va connaître une récession ?
Pensez vous diminuer vos voyages pour faire face au coût de la vie ?
Pour ma part tant que je peux je voyage c'est un de mes rares intérêts dans la vie
Mais bon n'ayant pas d'enfants ou de crédits et étant flexible sur les dates et avec un appartement qui s'échange bien (tant que je peux payer le loyer ) c'est plus simple que pour beaucoup j'en suis consciente
Avec les prix de l'énergie qui flambe c'est toute l'économie qui est concernée.
Pensez vous que cela va vous impacter ?
Quant le monde du tourisme va connaître une récession ?
Pensez vous diminuer vos voyages pour faire face au coût de la vie ?
Pour ma part tant que je peux je voyage c'est un de mes rares intérêts dans la vie
Mais bon n'ayant pas d'enfants ou de crédits et étant flexible sur les dates et avec un appartement qui s'échange bien (tant que je peux payer le loyer ) c'est plus simple que pour beaucoup j'en suis consciente
pour ma part le poste de dépenses "voyages" sera le dernier à souffrir dans mon budget
je préfère me restreindre sur autre chose, je n'ai pas besoin d'habits, de gadgets, d'appareils électroniques, et je fréquente des restaurants pas chers
je préfère me restreindre sur autre chose, je n'ai pas besoin d'habits, de gadgets, d'appareils électroniques, et je fréquente des restaurants pas chers
Un peu d'humour...
Pour équilibrer mon budget, cherche (vainement pour l'instant) une riche héritière (âge > 90 ans)
Pour équilibrer mon budget, cherche (vainement pour l'instant) une riche héritière (âge > 90 ans)
Philéas- Messages : 2094
Hello,
désolée : je ne peux rien pour toi !!!
Bonne journée !
Bonne journée !
Brigitte42- modérateur
Désolée, je suis déjà prise
Daisyone- Messages : 421
Désolée, je suis déjà prise
Finalement j'abandonne, mon épouse ne semble pas d'accord !
Il ne me reste plus qu'à envisager un hold-up de la banque d'en face
À quoi bon l'héritage quand avec l'inflation l'argent perd de sa valeur
J'avoue que j'ai dépensé sans me prendre la tête cet été pour les resto par exemple (j'ai pas dit sans compter ni claquer)
Ensuite Bah tant que je peux je partirai mais priorité au budget alimentaire quand-même...
J'avoue que j'ai dépensé sans me prendre la tête cet été pour les resto par exemple (j'ai pas dit sans compter ni claquer)
Ensuite Bah tant que je peux je partirai mais priorité au budget alimentaire quand-même...
Je remonte ce sujet qui me semble d'actualité
Le monde du voyage en tout cas a subi une belle inflation
Cet été pour fuir la canicule ce fut compliqué de trouver des hébergements
On s'est plus ou moins débrouillés
C'est ainsi que nous avons fini au Havre et à Dunkerque
Soit
Là pensant vadrouiller un peu en voiture avant mon départ pour la région parisienne ça semble mort à cause des pénuries d'essence (je soutiens le mouvement ce n'est pas le problème)
Je regarde donc dû côté de l'avion. Étonnamment pour dans une semaine ou dix jours ce n'est pas si cher.
Le hic c'est l'hébergement.
J'ai regardé Rome Lisbonne Palma Valence (oui le but c'est plutôt le soleil ) et il n'y a rien à un budget correct
Bien sûr chacun ses limites mais c'est fini le temps des logements à 50€/nuit
C'est plutôt 100€... La chambre chez l'habitant
Bref trop cher pour ce que c'est déjà que loger chez l'habitant ou même à l'hôtel pour une semaine je suis pas fan
Heureusement que j'ai pu voyager avant à petit budget car ça semble devenir compliqué
Je ne me vois pas renoncer aux voyages mais ça semble être compliqué.
Plus évidemment l'inflation au quotidien le loyer qui a augmenté les factures etc
Vu que je serai désormais seule ça va être bien plus limité.
Et vous où en êtes vous ?
Le monde du voyage en tout cas a subi une belle inflation
Cet été pour fuir la canicule ce fut compliqué de trouver des hébergements
On s'est plus ou moins débrouillés
C'est ainsi que nous avons fini au Havre et à Dunkerque
Soit
Là pensant vadrouiller un peu en voiture avant mon départ pour la région parisienne ça semble mort à cause des pénuries d'essence (je soutiens le mouvement ce n'est pas le problème)
Je regarde donc dû côté de l'avion. Étonnamment pour dans une semaine ou dix jours ce n'est pas si cher.
Le hic c'est l'hébergement.
J'ai regardé Rome Lisbonne Palma Valence (oui le but c'est plutôt le soleil ) et il n'y a rien à un budget correct
Bien sûr chacun ses limites mais c'est fini le temps des logements à 50€/nuit
C'est plutôt 100€... La chambre chez l'habitant
Bref trop cher pour ce que c'est déjà que loger chez l'habitant ou même à l'hôtel pour une semaine je suis pas fan
Heureusement que j'ai pu voyager avant à petit budget car ça semble devenir compliqué
Je ne me vois pas renoncer aux voyages mais ça semble être compliqué.
Plus évidemment l'inflation au quotidien le loyer qui a augmenté les factures etc
Vu que je serai désormais seule ça va être bien plus limité.
Et vous où en êtes vous ?
j'ai l'impression en lisant le forum que le prix des billets d'avion, notamment pour l'Asie, a beaucoup augmenté...
Cela va rendre difficile les voyages lointains.
Apparement en Europe cela reste accessible, sauf vacances scolaires.
As tu pensé au Train ? (Trainline...)
#trains
Cela va rendre difficile les voyages lointains.
Apparement en Europe cela reste accessible, sauf vacances scolaires.
As tu pensé au Train ? (Trainline...)
#trains
Perso, je voyage en véhicule aménagé donc je ne suis pas impacté par le prix de l'hôtel, mais les prix carburants et nourriture ont eux aussi bien augmenté.
Néanmoins, je viens de faire une recherche sur Vienne (Autriche) pour une chambre double : on arrive à trouver à moins de 50 € mais éloigné du centre
Néanmoins, je viens de faire une recherche sur Vienne (Autriche) pour une chambre double : on arrive à trouver à moins de 50 € mais éloigné du centre
Pour quand ?
Globalement je n'aime pas l'hôtel pour les longues périodes
Là il est vrai que je voulais plutôt partir au soleil donc Espagne Italie Portugal
Globalement je n'aime pas l'hôtel pour les longues périodes
Là il est vrai que je voulais plutôt partir au soleil donc Espagne Italie Portugal
@deborah le prix en Europe est cher
Mais ce n'est pas l'avion le problème c'est l'hébergement
Je vais regarder vienne
La saison me botte pas trop bon il y a quelques nocturnes ou salons de thé
Faut voir les mesures sanitaires
Mais ce n'est pas l'avion le problème c'est l'hébergement
Je vais regarder vienne
La saison me botte pas trop bon il y a quelques nocturnes ou salons de thé
Faut voir les mesures sanitaires
@ Miranda Mouse,
J'ai fait une recherche sur booking.com pour 2 adultes du 9 au 18 novembre prochain
PS : je n'ai pas cherché à savoir si les hébergements proposés était correct... juste regardé les prix.
Pour info nous avons passé une semaine à Vienne en septembre 2011 : ville super intéressante !
J'ai fait une recherche sur booking.com pour 2 adultes du 9 au 18 novembre prochain
PS : je n'ai pas cherché à savoir si les hébergements proposés était correct... juste regardé les prix.
Pour info nous avons passé une semaine à Vienne en septembre 2011 : ville super intéressante !
Inflation et voyage.
Pour répondre à cette question je dirais que le covid ne nous pas empêché de voyager (au contraire, qu'est ce que c'était bien d'être seul en voyage) alors l'argent ne le fera pas non plus. On adaptera nos voyages c'est tout...
On a été plus souvent sans moyen financier qu'avec et on a toujours réussi à bouger. Mais il est vrai que les voyages vers l'Asie ont pris une claque. l'Indonésie c'est pas donné depuis quelques mois. C'est pour ça qu'on va repartir au Groenland. Pour l'instant les prix sont globalement égaux à eux même.
Pour répondre à cette question je dirais que le covid ne nous pas empêché de voyager (au contraire, qu'est ce que c'était bien d'être seul en voyage) alors l'argent ne le fera pas non plus. On adaptera nos voyages c'est tout...
On a été plus souvent sans moyen financier qu'avec et on a toujours réussi à bouger. Mais il est vrai que les voyages vers l'Asie ont pris une claque. l'Indonésie c'est pas donné depuis quelques mois. C'est pour ça qu'on va repartir au Groenland. Pour l'instant les prix sont globalement égaux à eux même.
Marifb- responsable de rubrique
Ah oui on regardait pour partir la semaine prochaine..
Sûr que ça limite
Oui vienne je connais
Les hébergements ont partout ont doublé voire plus
Je ne suis pas prête à payer 100e une chambre chez l'habitant et j'ai passé l'âge des gros compromis
Sûr que ça limite
Oui vienne je connais
Les hébergements ont partout ont doublé voire plus
Je ne suis pas prête à payer 100e une chambre chez l'habitant et j'ai passé l'âge des gros compromis
les prix en europe vont baisser avec l'hiver...
il faut choisir des villes avec des cafés, musées, marchés de Noel, et bon chauffage
il faut choisir des villes avec des cafés, musées, marchés de Noel, et bon chauffage
Justement en hiver je vais plutôt au Sud...
Les villes où il fait nuit tôt et où il fait moche bof.
J'ai besoin de voir le soleil.
Du coup j'allais en Espagne
Les villes où il fait nuit tôt et où il fait moche bof.
J'ai besoin de voir le soleil.
Du coup j'allais en Espagne
Je vois que Vienne c'est masques ffp2 dans les transports donc c'est torché je n'irai pas.
Evite de rentrer en avion d'Italie le 21 octobre, grèves dans les aéroports et grève Easyjet/Vueling Italie...
Geneve1203- Messages : 359
Et Ryanair ?
Marifb- responsable de rubrique
Je suis sure que tu peux trouver une petite ville sympa en Espagne l'hiver qui ne soit pas trop chère, c'est hors saison ! PAreil en Italie, il suffit de s"écarter des grandes villes...
Ryanair, et d'autres, ont déjà fait grève le 1er octobre en Italie. Pour l'instant, ils ne semblent pas décidés à recommencer, à suivre...
Geneve1203- Messages : 359
Essaie Almunecar en Espagne , en bord de mer , pas trop loin de Malaga c’est un coin sympa et si j’en croie une copine c’est vivant l’hiver .
Hannah- modérateur
J'ai peut-être trouvé une destination en Italie.
Pour un cout séjour (c'est le but là, une semaine) il faut une assez grande ville avec de quoi s'occuper.
Pour aller plus longtemps en Espagne l'hiver on verra. Je ne projette pas à long terme.
Puis comme je serai seule ce ne sera pas tout à fait la même vision.
Mais globalement oui les prix des hébergements ont énormément augmenté !
Pour un cout séjour (c'est le but là, une semaine) il faut une assez grande ville avec de quoi s'occuper.
Pour aller plus longtemps en Espagne l'hiver on verra. Je ne projette pas à long terme.
Puis comme je serai seule ce ne sera pas tout à fait la même vision.
Mais globalement oui les prix des hébergements ont énormément augmenté !
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8