Voyages et inflations
+17
dolma
mjp
khronos
Hannah
Marifb
Masterpo
kawo
Geneve1203
Miranda Mouse
Daisyone
Brigitte42
Philéas
Deborah
Heliot100
Mvbergen
Sissi57
Nophombem
21 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Accueil du Forum du Voyage :: Actualité des voyages dans le monde
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Voyages et inflations
Bonjour
Nous subissons tous une certaine inflation plus ou moins fortement ressentie sein les cas.
Cela a t il un impact sur votre façon de voyager ? Vos futurs voyages ?
Pensez-vous que le domaine touristique va être fortement impacté ?
Discutons !
Nous subissons tous une certaine inflation plus ou moins fortement ressentie sein les cas.
Cela a t il un impact sur votre façon de voyager ? Vos futurs voyages ?
Pensez-vous que le domaine touristique va être fortement impacté ?
Discutons !
Re: Voyages et inflations
Bonjour,
merci c'est un très bon sujet de discussion.
Pour ma part, après ces presque 2 années de restrictions à cause du COVID, je ne vais pas me privé de voyage, ni les restreintes pour l'instant , quitte à puiser dans les réserves . Pour la suite à voir, mais je chercherais peut-être à faire des économies ailleurs, avant de devoir sacrifié mes voyages. c'était la réponse du**** Voyageur Addict***
Pour le domaine globale, beaucoup d'article parle qu'actuellement le tourisme business " vol en classe affaire" à la vent en poupe. Les gens se font plaisir après cette période d'abstinence et préfère payer plus pour leur vacances.. Mais je pense que cela ne va pas durer: séjour plus court et moins loin à mon avis.. et vous qu'en dites vous?
merci c'est un très bon sujet de discussion.
Pour ma part, après ces presque 2 années de restrictions à cause du COVID, je ne vais pas me privé de voyage, ni les restreintes pour l'instant , quitte à puiser dans les réserves . Pour la suite à voir, mais je chercherais peut-être à faire des économies ailleurs, avant de devoir sacrifié mes voyages. c'était la réponse du**** Voyageur Addict***
Pour le domaine globale, beaucoup d'article parle qu'actuellement le tourisme business " vol en classe affaire" à la vent en poupe. Les gens se font plaisir après cette période d'abstinence et préfère payer plus pour leur vacances.. Mais je pense que cela ne va pas durer: séjour plus court et moins loin à mon avis.. et vous qu'en dites vous?
Nophombem- Messages : 122
moi aussi après 2 ans de restrictions Covid et carrément d'enfermement à Paris, je ne cherche pas à faire des économies sur les voyages, je préfère me restreindre sur la nourriture et l'habillement, je n'achète pas de gadgets, mais les billets d'avion seront toujours ma priorité pour m'échapper
Cela dit mon récent voyage en Thailande n'a vraiment pas couté cher: 400 Euros le billet AR pour BKK sur la Swiss, et hotels avec piscine toujours pour moins de 1000 baht à deux (27 euros la double). La seule chose chère a été l'hotel ASH imposé à Bangkok (200 euros pour deux).
Est ce que les prix des billets d'avion ont augmenté pour cet été ? je ne sais pas...
Cela dit mon récent voyage en Thailande n'a vraiment pas couté cher: 400 Euros le billet AR pour BKK sur la Swiss, et hotels avec piscine toujours pour moins de 1000 baht à deux (27 euros la double). La seule chose chère a été l'hotel ASH imposé à Bangkok (200 euros pour deux).
Est ce que les prix des billets d'avion ont augmenté pour cet été ? je ne sais pas...
Merci pour vos réponses
Alors pour le moment je ne change rien à ma vie.
Après je voyage surtout en Europe c'est pas le plus cher niveau avion surtout en partant de Beauvais.
Je voyage surtout hors saison et j'ai la chance d'être flexible sur les dates.
Par contre j'ai été 3x en Espagne cet hiver et les hébergements ont quasi doublé de tarifs et c'était avant la grande inflation de printemps !
Là j'ai réservé pour Édimbourg mais je savais que c'était cher de toute façon du coup c'est chambre sur l'habitant.
Mais entre le covid donc économies forcées et mes revenus qui ont augmenté pour le moment je me pose pas trop de questions.
Justement je profite parce que si l'inflation augmente mes économies auront moins de valeur...
On prévoit même de partir en voiture malgré le coût de l'essence. Faut profiter de la vie tant qu'on peut...
Alors pour le moment je ne change rien à ma vie.
Après je voyage surtout en Europe c'est pas le plus cher niveau avion surtout en partant de Beauvais.
Je voyage surtout hors saison et j'ai la chance d'être flexible sur les dates.
Par contre j'ai été 3x en Espagne cet hiver et les hébergements ont quasi doublé de tarifs et c'était avant la grande inflation de printemps !
Là j'ai réservé pour Édimbourg mais je savais que c'était cher de toute façon du coup c'est chambre sur l'habitant.
Mais entre le covid donc économies forcées et mes revenus qui ont augmenté pour le moment je me pose pas trop de questions.
Justement je profite parce que si l'inflation augmente mes économies auront moins de valeur...
On prévoit même de partir en voiture malgré le coût de l'essence. Faut profiter de la vie tant qu'on peut...
C'est clair que le poste carburant augmente sérieusement dans le budget du voyage. On part dans 3 jours et on prévoit environ 10'000 km....
Mais comme déjà dit. économies forcées pendant le Covid, et envie de profiter, on ne sait jamais ce qui va nous tomber dessus. Mais on a l'habitude d'être assez raisonnable, le fourgon permet de voyager plutôt bon marché. On a aussi l'habitude, en prévoyant nos voyages de l'année, de faire un voyage "cher",lointain, en avion et d'autres plus économiques.
Mais comme déjà dit. économies forcées pendant le Covid, et envie de profiter, on ne sait jamais ce qui va nous tomber dessus. Mais on a l'habitude d'être assez raisonnable, le fourgon permet de voyager plutôt bon marché. On a aussi l'habitude, en prévoyant nos voyages de l'année, de faire un voyage "cher",lointain, en avion et d'autres plus économiques.
Sissi57- modérateur
Il y a surtout un impact lié aux russes car mes projets 2022 sont tous revus. J'avais décidé d'attendre 2023 avant de repartir hors Europe et j'allais en Europe orientale cette année. Je vais maintenant dans le sud de l'Europe. Les vols ne sont pas excessifs car hors-saison, les transports sous contrôle car collectifs/publics et les frais pas plus nombreux. Je pense que l'hébergement sera le post le plus conséquent. Michel
Mvbergen- Messages : 142
@mvbergen: tu avais le projet d'aller en Russie au départ ? ou en UKraine ?
Non, Est de la Pologne en juin, Estonie en septembre et Maramureş (frontière avec l'Ukraine mais région de Roumanie) en octobre mais je me vois mal aller un peu faire le voyeur où il y a beacoup de réfugiés. Je ne trouvais pas cette idée très pertinente. J'étais en Ukraine y compris en Crimée en septembre 2013, six mois avant l'arrivée des "petits hommes verts". Michel
En 2019, je devais voyager entre Kazan et l'Anneau d'Or mais la covid est arrivée. Voyage terminé avant d'avoir été mis en place. Il faudra attendre la chute du régime russe avant d'envisager quoi que soit là-bas. Michel
@Mvbergen
je pense que tu ne risquais pas grand chose dans ces régions, l'Est de la Pologne (Bialystok? Bialowieza ? Lublin? Wlodawa ? ) est peu touristique et je pense que les réfugiés sont rapidement envoyés ailleurs.
le Maramures est splendide mais à part à Sighetul Marmatiei, tu n'es pas forcément près de la frontière. On y a fait des randos magnifiques, c'est assez loin de tout franchement.
Tu as bien fait de voir la Crimée avant son annexion
je pense que tu ne risquais pas grand chose dans ces régions, l'Est de la Pologne (Bialystok? Bialowieza ? Lublin? Wlodawa ? ) est peu touristique et je pense que les réfugiés sont rapidement envoyés ailleurs.
le Maramures est splendide mais à part à Sighetul Marmatiei, tu n'es pas forcément près de la frontière. On y a fait des randos magnifiques, c'est assez loin de tout franchement.
Tu as bien fait de voir la Crimée avant son annexion
Ce n'est pas une question de craintes mais je n'ai jamais été très fan des voyeurs. J'avais fais de même en 2009 au Yemen après les innondations meurtrières dans l'Hadramout. Mais je suis bien conscient qu'il y a d'autres attitudes. Michel
je pense faire un petit tour en Pologne, dans la région des lacs, car je dois passer par varsovie. Il y a des coins assez paumés par là. Je serai à Varsovie dans 4 semaines environ, je ne sais pas si j'y verrai beaucoup de réfugiés, de toute manière, même avant la guerre, plus d'un million d'Ukrainiens travaillaient déjà en Pologne.
Cela dit si j'avais l'occasion de rencontrer des réfugiés ukrainiens j'essaierais certainement de leur parler et de connaitre leurs expériences, voir si je pouvais les aider etc.
Cela dit si j'avais l'occasion de rencontrer des réfugiés ukrainiens j'essaierais certainement de leur parler et de connaitre leurs expériences, voir si je pouvais les aider etc.
Il y a des réfugiés chez nous aussi. Il y a moyen d'aider les Ukrainiens arrivés "ici" aussi. Bon voyage. Michel
Deborah apprécie ce message
Je suis bien contente d'avoir pu aller en Ukraine et en Russie avant tout ça.
La Russie c'était mon grand rêve (pour la culture l'Histoire). Par rapport à mes voyages de l'époque c'était bien plus cher (Visa et avion sur place non) alors j'ai craqué ma tirelire.
Le voyage s'est fait dans des conditions personnelles difficiles suite à un drame familial. Je n'ai pas voulu annuler.
Heureusement que j'ai pas attendu les conditions optimales car entre le COVID et la guerre j'y serais toujours pas !
Enfin il est toujours possible d'y aller. En Ukraine c'est plus dur
Comme quoi quand on a un rêve faut essayer de le réaliser dès que possible.
En plus ayant loupé le vol retour nous avons fini par Tallinn et Helsinki lors de notre second séjour.
Énervé sur le moment (surcoût et fatigue + malades) mais en fait heureusement qu'on y a été
Pour en revenir à l'inflation je me demande surtout ce que ça va donner pour le prix des vols prochainement.
Et j'aime toujours aller en Espagne l'hiver. On envisage éventuellement un road trip mais si l'hébergement ne fait qu'augmenter ça va être compliqué d'y passer du temps...
Hors saison c'est plus simple mais quand-même !
La Russie c'était mon grand rêve (pour la culture l'Histoire). Par rapport à mes voyages de l'époque c'était bien plus cher (Visa et avion sur place non) alors j'ai craqué ma tirelire.
Le voyage s'est fait dans des conditions personnelles difficiles suite à un drame familial. Je n'ai pas voulu annuler.
Heureusement que j'ai pas attendu les conditions optimales car entre le COVID et la guerre j'y serais toujours pas !
Enfin il est toujours possible d'y aller. En Ukraine c'est plus dur
Comme quoi quand on a un rêve faut essayer de le réaliser dès que possible.
En plus ayant loupé le vol retour nous avons fini par Tallinn et Helsinki lors de notre second séjour.
Énervé sur le moment (surcoût et fatigue + malades) mais en fait heureusement qu'on y a été
Pour en revenir à l'inflation je me demande surtout ce que ça va donner pour le prix des vols prochainement.
Et j'aime toujours aller en Espagne l'hiver. On envisage éventuellement un road trip mais si l'hébergement ne fait qu'augmenter ça va être compliqué d'y passer du temps...
Hors saison c'est plus simple mais quand-même !
je ne sais pas pour toi, mais nous avons une obligation de boycott de la Russie. Du coup je n'irai pas tant que la Russie mènera la guerre contre l'Ukraine. Quant à aller en Ukraine, c'est trop dangereux, même à l'Ouest. Des journalistes sont morts
Pour la Russie, de toute façon pas possible avant la chute du régime poutinien et plus jamais avec Aeroflot ou S7 car avec les réimmatriculations des avions, ils sont de facto hors jeux pour revenir en occident en plus d'avoir un problème de maintenance et d'assurance. Michel
Dernière édition par Mvbergen le Sam 4 Juin 2022 - 18:30, édité 1 fois
Je ne sais pas comment vous voyez les choses , mais aller en Russie, d'ici quelques années, même si Poutine n'est plus actif ...enfin, si des étrangers venaient chez moi, en sachant qu'ils ont fourni des armes à un pays, pour tuer mes amis ou des gens de ma famille ...ben, je suis pas certain de les accueillir avec le sourire ...
Les Russes sont peut-être moins rancuniers
Les Russes sont peut-être moins rancuniers
Heliot100- responsable de rubrique
Il faudra voir comment va se passer la dépoutinisation des esprits. Je ne sais pas comment cela va tourner. L'armée russe envoyée attaquer l'Ukraine est composée en majorité de soldats qui viennent de l'extrème orient russe et en tout cas surtout à l'est de l'Oural. Michel
Deborah apprécie ce message
Oui ,mais généralement, je vais plutôt à l'est de l'Oural ....
Il faut attendre et voir la suite des événements. Personne ne sait comment cela va tourner.
De toute façon, en l'état, ce n'est pas demain la veille. Michel
De toute façon, en l'état, ce n'est pas demain la veille. Michel
Je ne boycotte rien du tout pour ma part. Le peuple russe n'y est pour rien et souffre aussi.
Si je peux y retourner j'y retournerai même si ce n'est pas prévu pour le moment.
Je pense que ça ne finira pas bien et que ce sera de plus en plus difficile d'y aller et je vis au jour le jour.
Après question pratique c'est un peu compliqué.
Pour l'Ukraine hélas oui c'est dangereux donc je n'irai pas
Si je peux y retourner j'y retournerai même si ce n'est pas prévu pour le moment.
Je pense que ça ne finira pas bien et que ce sera de plus en plus difficile d'y aller et je vis au jour le jour.
Après question pratique c'est un peu compliqué.
Pour l'Ukraine hélas oui c'est dangereux donc je n'irai pas
si des étrangers venaient chez moi, en sachant qu'ils ont fourni des armes à un pays, pour tuer mes amis ou des gens de ma famille
euh mais c'est quand même la RUssie qui a agressé l'Ukraine et non pas l'inverse ?
Oui mais nous sommes aussi dans le monde des faits alternatifs et de la post-vérité... Michel
Déjà il faudra l'expliquer au peuple Russe... la propagande fait que beaucoup pensent que l'armée Russe est allé conjurer le nazisme en Ukraine, et la France ( donc les Français....), en fournissant des armes, n'est certainement pas en odeur de sainteté ...Deborah a écrit:
euh mais c'est quand même la RUssie qui a agressé l'Ukraine et non pas l'inverse ?
Cette propagande est présente depuis des années et pas depuis le 24 février. Ce n'est pas gagné pour y remédier. Michel
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8