Voyages et inflations
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Accueil du Forum du Voyage :: Actualité des voyages dans le monde
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Voyages et inflations
Sinon y a pas de débat sur la France ou l'étranger le sujet c'est l'inflation globale en particulier en ce qui concerne le voyage
Juste un chiffre pour Paris. L'an dernier nous y avons séjourné en septembre. Hôtel 3* très bien : 120€ pour deux petit-déjeuner compris. Nous aurions aimé y retourner cette année. Même hôtel, même période, en cherchant sur tout le mois : prix le moins cher 220€ sans petit-déjeuner.
Autant vous dire que je ne pourrai plus jamais me permettre cet hôtel.
#paris #hotel
veroeddy- Messages : 342
Deborah apprécie ce message
Dommage pour toi , Une sacré augmentation , effet d’aubaine pour certains hôtels ? Désir de trier la clientèle ? Ça me paraît inadmissible .
D’un autre côté L’inflation a fait couler des petits hôtels qui ne pouvaient plus faire face . Je viens d’apprendre que mon hôtel préféré en Andalousie a mis la clef sous la porte . Un vieil hôtel familial que je connaissais depuis 1981 , les patrons nous accueillait comme des amis , c’est fini .
Dans le même périmètre un resto qui servait de vrais produits de la sierra ,fréquenté les dimanches par la population locale , vient aussi de fermer .
Les clients n’ont plus d’argent , et ça ferme , un vrai gâchis .
Voilà , ce n’est qu’un début .
Des prix exorbitants d’un côté , des fermetures de l’autre .
Tout ça impacte sérieusement ma façon de voyager .
Hannah- modérateur
Les autres ont fait faillite, donc au total il y a moins d'offre, contre beaucoup de demande car les gens veulent maintenant rattraper les vacances perdues...
Il faudra quelques années avant que cela ne se re stabilise... le temps que de nouveaux hotels se lancent, sans doute... espérons le...
C'est bien plus triste pour tes bonnes adresses. Un groupe s'en tirera plus facilement.
Sans compter que sur Paris la clientèle américaine est de retour .
Moi ce qui me gêne c’est que de vieilles maisons avec de l’expérience et de la raison au niveau des prix soient obligées de fermer , toute une culture qui se barre , pas de problème les touristes mangeront des paellas industrielles , des mcDo . Un jour ces régions retrouveront le goût des plats locaux mais ce seras remis à la mode par les restos gastronomiques qui s’empresseront de les « revisiter » et de les vendre à prix d’or .
Dernière édition par Hannah le Dim 27 Nov - 21:20, édité 1 fois
Hannah- modérateur
Je le vois bien en cherchant.
Sans doute un rattrapage post COVID plus l'inflation (qui découle aussi du COVID en plus de l'énergie)
Je ne pense pas que la période invite des personnes à se lancer dans l'hôtellerie...
C'est exactement ça. Dans la superette de notre quartier (très touristique) la pizza surgelée fait fureur
Comme c'était deux logements différents sur le moment j'ai à moitié tilté.
Jamais payé ce prix là avant.
Tout ça pour partir avec une météo pourrie en plus.
Aliocha- Messages : 2646
Deborah et gilloup apprécient ce message
C'est pas la saison mais c'est sûr que la marche dans la nature ferait du bien
Hélas à Nice sans voiture ça va être limité
@Miranda Mouse
tu as un appartement à Nice, belle région, il y des bus, surement déjà la mer...
Tu voyages tout le temps, tu reviens de Cracovie (alors, c'était comment ? tu as vu la mine de sel ?), tu voulais aller en Espagne (tu peux aussi y aller toute seule si Monsieur n'a pas envie...).
Tu passes ton temps à te plaindre alors que tu as la belle vie quand même. Tu ne sembles pas vraiment travailler, non ?
A mon avis, c'est ton regard sur ta vie qui serait à positiver
c64 apprécie ce message
Comme Déborah je pense qu’il serait temps pour toi de positiver .
Tu peux aussi te servir de ce forum dans la rubrique compagnon de voyage pour essayer de voyager à deux , effectivement c’est moins cher et on peut rencontrer des voyageurs sympas qui ont les mêmes goûts .
Après tu tiens un blog de voyage , donc tu sais te débrouiller , les applications aujourd’hui te donnent toutes les façons de voyager avec les transports en commun . C’est aussi le début du voyage de lettre au point un itinéraire et Nice ce n’est pas le bout du monde . Tu as même un avion direct pour Malaga .
Bonne chance
Hannah- modérateur
c64 apprécie ce message
Je suis réaliste
Ma nouvelle vie à Nice sera coûteuse. Loyer élevé je peux pas vraiment le payer je vais y mettre mes économique.
Non je pense que voyager c'est fini pour un temps en effet. Ça reviendra peut être.
Là la propriété c'est loyer factures bouffe. Bref la base quoi.
Il peut y avoir les échanges d'appartement pour aider un peu.
Sinon Nice n'est pas un choix ça ne me plaît pas de vivre là bas mais là c'est ça ou la rue donc forcément...
Je ferai juste comme beaucoup de gens qui galèrent c'est tout.
L'important c'est déjà le toit sur la tête (après ça suffit pas à terme mais c'est la base)
Bien sûr que je travaille.
Tant pis
Je surveille l'inflation !
Sinon Cracovie oui j'ai vu les mines de sel c'était beau.
Les autres musées un peu déçue enfin ça allait.
J'étais seule la moitié du temps et je n'étais bien que lorsque je voyais mon amie.
Mais je ne regrette pas le voyage bien sûr.
Par contre la Pologne l'hiver plus jamais
Ma nouvelle vie à Nice sera coûteuse. Loyer élevé je peux pas vraiment le payer je vais y mettre mes économique.
Fais comme moi va habiter loin des villes où règne le bruit et la pollution où on ne connait même pas ses voisins.. Tiens je t'ai trouvé un logement écologique en plein Vercors.A la ferme ils cherchent du personnel.C'est vrai! De temps en temps je leur donne un coup de main.
Ici c'est l'entraide qui compte!
Deborah et c64 apprécient ce message
Sinon Cracovie oui j'ai vu les mines de sel c'était beau.
Les autres musées un peu déçue enfin ça allait.
Et si tu nous faisais un compte rendu de voyage ? J'adore Cracovie, c'est avec plaisir que je regarderai des photos de cette ville que je ne connais qu'en été
Le milieu rural , j’y habite, peut être aussi très onéreux . Faut pas rêver . Rien que les déplacements en ce moment , bonjour l’inflation .
Lorsque tu vis dans un certain milieu il y a de la solidarité mais pas partout et il peut être très difficile de se faire adopter , très rude parfois pour les néo-ruraux .
J’ai pratiquement toujours habité en milieu rural , sauf quelques années à Paris et Bordeaux , je t’assure que ce n’est pas tout rose pour les nouveaux arrivants .
En ce moment si j’étais seule avec mon pied cassé je serais bien ennuyé . Pour mes yeux je dois faire 80km À/R , mon généraliste 30 kms .
Bref une citadine qui débarque seule il faut qu’elle s’accroche bien et qu’elle aime la campagne ce qui ne semble pas le cas de Miranda.
Perso je ne pourrais pas vivre en ville , mais j’assume .
Hannah- modérateur
Le milieu rural , j’y habite, peut être aussi très onéreux . Faut pas rêver . Rien que les déplacements en ce moment , bonjour l’inflation .
Lorsque tu vis dans un certain milieu il y a de la solidarité mais pas partout et il peut être très difficile de se faire adopter , très rude parfois pour les néo-ruraux .
J’ai pratiquement toujours habité en milieu rural , sauf quelques années à Paris et Bordeaux , je t’assure que ce n’est pas tout rose pour les nouveaux arrivants
Globalement d'accord surtout si on n'a pas de quoi investir un minimum au départ. Personnellement j'ai complètement changé ma façon de vivre. Mes charges ( chauffage electricié eau ) sont divisées par 4 par rapport à ce que je dépensais quand je vivais près d'Aix en Provence..Ne parlons pas des impôts fonciers!
Panneaux solaires, éolienne, pompe à chaleur, isolation, puits artésien, bois de chauffage que je coupe moi même sur ma parcelle etc..
Et pour la nourriture je ne vais que très rarement au supermarché ...
Mais ce n'est pas pour faire des économies que j'ai décidé de vivre un peu retiré du monde...
Mais si je devais aller bosser à Grenoble à Valence ou à Die ça serait une autre paire de manches! et puis vaut mieux ne pas avoir besoin du médecin là aussi c'est plutôt problématique.
Dernière édition par Aliocha le Lun 28 Nov - 19:05, édité 3 fois
Hannah- modérateur
Vraiment pas pour moi.
En hiver c'est mortel y avait plus un chat dès 18h
Pas de bars sympas juste le troquet du coin.
Et comme sa vie du tourisme juste des resto chers.
Y a le cadre quoi.
Bref ce n'a pas été ma came et justement j'aime pas qu'on connaisse ma vie au village.
Après je dis pas qu'il y un ideal bien sûr.
Je dois déjà mettre à jour mon blog et j'ai même pas la tête à ça.
Donc on verra après.
le gouvernement de Pedro Sánchez a annoncé la baisse de la TVA sur une série de produits alimentaires de première nécessité. Une première mesure supprime la TVA à taux réduit de 4 % pour, notamment, le lait, les pommes de terre, le fromage, les fruits et légumes, les céréales, le pain et les farines. Pour d’autres aliments, comme les pâtes et l’huile, la TVA est réduite de 10 % à 4 %.
par contre la réduction de 20cts par litre de carburant a pris fin le 31 Décembre …..
Hannah- modérateur
La situation doit être difficile...
Le tout pour 10.50 € tout compris.
Personne ne pleure la bas sur les primes insuffisantes, l'inflation, les aides d'état, etc...Ils sont bizarres ces Espagnols. Peut être qu'ils ont plus l'habitude que nous d'en baver.
Deborah apprécie ce message
Il n'est pas bon pour un peuple de tout accepter surtout pas pour subir les conneries d'un gouvernement incompétent
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
» bienvenue à tous ! Post à présentations n° 2 -- avril 2022 > décembre 2022
» Les voyages en famille
» Voyages en cargo ?
» Les voyages de Nomade59
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Accueil du Forum du Voyage :: Actualité des voyages dans le monde