Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3 jours a Séville

+2
Brigitte42
Domi222
6 participants

Aller en bas

3 jours a Séville Empty 3 jours a Séville

Message par Domi222 Jeu 26 Mai - 21:47

Pour réamorcer l’envie de voyages, le dernier remontant à octobre 2019, quelques jours à SEVILLE

Nous commençons doucement, mon mari ayant eu de gros soucis de santé, je ne sais pas encore comment il va supporter le voyage, c’est un test pour la suite.

Nous n’avons jamais visité Séville, bien qu’ayant fait un séjour en Andalousie.

Nous nous nous y rendons donc du 3 au 7 avril,

C’est parti pour un Vol TRANSAVIA depuis Montpellier.
Notre premier vol « low coast , » enfin, une fois ajoutée les options cela n’a plus rien à voir avec les prix d’appel…
Avec tous les bagages divers accumulé depuis 30 ans, pas un de taille appropriée à entrer en cabine…

Nous arrivons vers 14H à Séville, rien à dire sur le vol, sauf une hôtesse pas des plus aimables, qui veux nous faire mettre nos  sac a dos à nos pieds. C’est le genre de chose qui m’énerve au plus haut point, j’ai l’habitude de me conformer aux règles imposées, et nous n’allons pas passer deux heures avec des sacs encombrant dans les pieds,  alors que l’on a fait le nécessaire au préalable. ..Bon on ne se laisse pas faire, et elle n’insiste pas….
Mais je retiens la leçon, la prochaine fois nous aurons de valises cabine…..A la bonne taille bien sur…

un taxi réservé via Booking nous attend à la sortie, c'est Dimanche, pas de circulation, 15 mn plus tard nous sommes à l'HOTEL.
Les chambres sont prêtes, nous pouvons nous installer pour profiter de l'après midi.

Hôtel en plein centre,  le FERNANDO III .  Impeccable, confortable, petit déjeuner assez cher mais avec lequel l’on peut faire un repas complet…
Bonne situation , tout est à maximum 20 à 25 mn de marche

Le temps annoncé sur le séjour n’est pas au top,
Notre chance habituelle avec la météo  aura-t-elle tournée ??


Nous posons nos affaires et partons un peu au hasard sur cette première approche. J’ai organisé les visites des jours suivants, mais aujourd’hui nous allons bien voir.

Il fait bon et le soleil est présent.

Beaucoup de monde sur les terrasses des restaurants, encore à déjeuner, cela fait du bien de voir la vie reprendre…

Les masques sont encore obligatoires pour les visites et dans les magasins, nous avons déjà perdu l'habitude, on se fait rappeler à l'ordre....

3 jours a Séville Sevill11

Nous arriverons  sur la PLAZA DE ESPANA, que j’avais prévu de faire le mercredi…..

3 jours a Séville Sevill10


3 jours a Séville Sevill12

3 jours a Séville Sevill13


De là nous rejoignons le Pont de los Rémedios et longeons le GUADALQUIVIR  


3 jours a Séville Sevill153 jours a Séville Sevill16





Passons devant la Torre Del Oro
 3 jours a Séville Sevill17

Jusqu'au Pont ISABEL II
3 jours a Séville Sevill18
 Que nous traversons pour un petit tour dans le quartier de TRIANA 


Puis Retour à L’hôtel en passant devant les Arênes que nous reviendrons visiter.

Plus de cartes pour se diriger,  tout le monde a le nez sur son téléphone  dans les petites rues de Séville et c’est bien pratique tout de même. (a condition de surveiller sa batterie…)

Nous irons nous restaurer dans un bar à tapas, car les restaurants ouvrent trop tard pour nous. Ce sera d’ailleurs le cas tous les soirs, et nous nous sommes régalés, pour pas cher, en dégustant toutes sortes de tapas différentes d’un bar à l’autre. Il y a longtemps que nous ne déjeunons plus (ou très rarement) lors de nos voyages. 

Un petit apéritif sur le toit de l'Hotel pour clôturer cette journée bien remplie. 

3 jours a Séville Sevill19


#carnet #carnet-espagne
Domi222
Domi222

Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2022

catouch apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 jours a Séville Empty Re: 3 jours a Séville

Message par Domi222 Jeu 26 Mai - 22:21

Ce Lundi matin, j’ai réservé la visite pour le REAL ALCAZAR dés l’ouverture à 9H30 , 
Malgré le guidage sur le téléphone nous nous perdons un peu, et avons peur d’être en retard sur l’horaire,  nous demandons notre route, le guidage était bon, la ruelle était tellement étroite que nous ne l’avions pas vue……

Déjà Une bonne file d’attente, tout le monde a des billets soi-disant coupe file  mais l’entrée est rapide
Par contre en pleine saison cela doit être infernal….
3 jours a Séville Sevill20

c'est parti pour une multitude de plafonds magnifiques, de dentelles de pierre, d'Azulejos flamboyants 

3 jours a Séville Sevill21


Une nouveauté que l'épisode COVID a certainement accéléré, et cela se comprend, l'audioguide sur le téléphone portable. Nous n'y étions pas préparés. Entre le son à gérer, car pas prévu d' écouteurs, les mauvaises manipulations qui font tout disparaitre, la connexion pas toujours au top.... nous avons détesté.... Il va pourtant falloir si faire.....
3 jours a Séville Sevill22


3 jours a Séville Sevill23

3 jours a Séville Sevill24


3 jours a Séville Sevill25

3 jours a Séville Sevill28


et les Oranges, qui tombent des arbres dans toute la ville...

3 jours a Séville Sevill29
3 jours a Séville Sevill30


Malgré la météo annonçant de la pluie, le soleil est plutôt de la partie ce matin....

3 jours a Séville Sevill31
Domi222
Domi222

Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2022

catouch apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 jours a Séville Empty Re: 3 jours a Séville

Message par Brigitte42 Ven 27 Mai - 8:52

Bonjour,
je suis le petit( ? ) carnet avec plaisir : nous connaissons ( mal ) Séville car 2 mini séjours, interrompus par un soleil  sunny  de plomb ; nous devions y revenir pour 1 semaine , dès le 1er juin : dû annuler pour les mêmes raisons ( santé ... ) qui vous ont freinés .
Je suis donc bien intéressée par votre récit : j'avais déjà bien préparé, réservé l'Alcazar et la Cathédrale ... et j'espère que ce sera pour pour autre fois !

Bonne journée .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1226
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

3 jours a Séville Empty Re: 3 jours a Séville

Message par Hannah Ven 27 Mai - 11:49

J’ai découvert Séville  il y a plus de quarante ans , aujourd’hui je zappe les villes , j’y suis passée il y a trois ans et j’ai contourné vite fait , mais votre récit m’a enchanté ainsi que les photos .
Certaines de ces photos ont l’aspect de gravures , c’est très beau .
Merci
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1980
Date d'inscription : 08/12/2021

Domi222 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 jours a Séville Empty Re: 3 jours a Séville

Message par Domi222 Ven 27 Mai - 14:16

Bonjour Brigitte, 
j'espère pour vous que celà va s'améliorer pour vous. 
peut-être en septembre ou octobre?
 il vaut mieux éviter les mois d'été, beaucoup trop chaud. 
 En avril nous aurions déjà dû avoir du beau temps, mais il a fait mauvais dans tout le sud au mois d'avril. J'ai vu dans le récit  croisière de Catherine dans le sud de l'Espagne et aux Canaries qu'il y avait également pas mal de mauvais temps.
Domi222
Domi222

Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

3 jours a Séville Empty Re: 3 jours a Séville

Message par Domi222 Ven 27 Mai - 14:23

Merci Hannah,

Je pense que nous allons essayer de reprendre nos anciennes habitudes, faire une ville riche en patrimoine en 3 ou 4 jours cela reste très dépaysant et sort du quotidien.
Nous avions beaucoup fait cela il y a 30 ans mais nous avions des facilités avec notre travail y compris un pied à terre à Paris...Cela simplifiait beaucoup les choses.
Aujourd'hui avec les vols transavia, ou ryanair au départ de Montpellier, Perpignan, Carcassonne  ou Barcelone cela ouvre pas mal de possibilités pour nous qui sommes à la base loins de tout.
Domi222
Domi222

Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

3 jours a Séville Empty Re: 3 jours a Séville

Message par Domi222 Ven 27 Mai - 15:59

En sortant de l'ALCAZAR j'ai prévu d'aller à la CASA DE PILATOS, j'ai lu tout et son contraire dans les avis, du coup je n'ai pas réservé à l'avance, nous allons tenter.
En chemin nous passons devant l'Hospital de los Vénérables, et décidons de visiter.
Tiens de vrais Audio Guide cette fois ci. Nous sommes seuls, La visite est intéressante.

Un patio d'une tranquillité absolue.
3 jours a Séville Sevill32


L'église baroque attenante recouverte de fresques des Valdés
3 jours a Séville Sevill33

Le plafond en trompe l'oeil dans la sacristie
3 jours a Séville Sevill36

Il y a également Le Centro Diego Velasquez, avec de très beaux tableaux dont le portrait de Sainte Ruffine, 
patronne de la ville avec sa sœur Sainte Juste

3 jours a Séville Sevill37

je ne suis en général pas très fan pour photographier les tableaux, mais celui ci m'a attirée..

3 jours a Séville Sevill38

La visite terminée nous passons par la PLAZA de DONA ELVIRA, ou des employées municipaux sont en train de ramasser les tas d'oranges bien mûres, pour certaines déjà au sol.

3 jours a Séville Sevill39

3 jours a Séville Sevill40

Il est aux alentours de 13H et le soleil commence à se cacher derrière les nuages.


Et nous voici à la CASA de PILATOS


3 jours a Séville Sevill41

3 jours a Séville Sevill42


3 jours a Séville Sevill50


Toujours des plafonds extravagants!
3 jours a Séville Sevill44


3 jours a Séville Sevill51

Le temps se couvre de plus en plus


3 jours a Séville Sevill46

3 jours a Séville Sevill52

3 jours a Séville Sevill53

Un beau Palais faisant partie des incontournables.

Nous nous dirigeons vers l'Eglisia Colegial Divino Salvador.

Je ne terminerais pas la glace qui m'a fait envie en guise de déjeuner, le vent se lève, il fait frais.

Nous somme la semaine précédent la semaine Sainte, les chars sont en prêts a partir pour la procession dans toutes les églises visitées.

3 jours a Séville Sevill48


Et nous terminons cette journée bien remplie par la visite du Muséo de Baile Flamenco
dont voici la salle de spectacle.
Le spectacle, ce sera pour demain soir, mais pas dans cette salle, j'ai réservé à la Casa de la Mémoria
les deux ont bonne réputation. Nous verrons demain!


3 jours a Séville Sevill49
Domi222
Domi222

Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

3 jours a Séville Empty Re: 3 jours a Séville

Message par Domi222 Ven 27 Mai - 19:24

Mardi 5 avril
j'ai réservé la visite de la Cathédrale pour 11H (1er horaire disponible, l'ouverture étant à 10h45)
Nous prenons donc notre temps ce matin, avec un petit déjeuner pantagruélique.
10mn pour arriver à la Cathédrale.

Séville Ville la plus chaude d'Europe

3 jours a Séville 27775111

Nous sommes le premier groupe a attaquer la montée à la Giralda, 
34 niveaux, par une rampe et non des escaliers. C'est assez facile du moment que l'on a un peu de souffle....
Arrivés en haut, malgré le mauvais temps la vue sur la ville est fantastique.

3 jours a Séville Sevill59

On aperçoit les Arènes, dont la forme n'est pas visible lorsque l'on est à proximité, car insérée dans les bâtiments adjacents.

3 jours a Séville Sevill60

3 jours a Séville Sevill61

Nous redescendons alors qu'il commence à y avoir un monde fou sur ce petit espace.

La Cathédrale est immense, mais immense.....

3 jours a Séville Sevill62

3 jours a Séville Sevill63

l'une des attractions principales 
le mausolé de Christophe Colomb

3 jours a Séville Sevill64
3 jours a Séville Sevill65

La surprenante salle Capitular, 

3 jours a Séville Sevill66



Nous allons ensuite visiter le Palais de Las Duenas, au bout du quartier ALFALFA

3 jours a Séville Sevill67

Nous parcourons les jardins sous la pluie

3 jours a Séville Sevill68


3 jours a Séville Sevill69

Heureusement il y a largement de quoi s'occuper à l'intérieur ou du moins a l'abri dans les différentes galeries et patios.

3 jours a Séville Sevill70


3 jours a Séville Sevill71


Après cette visite, nous rentrons à l'Hôtel car nous avons un billet pour le spectacle de Flamenco à 18H à la Casa de La Mémoria

Photos interdites pendant le spectacle, je ne prends donc pas l'appareil ce soir.
Le Flamenco ne nous attire pas plus que ça, mais nous avons assez travaillé les techniques de danse sportive pour reconnaitre de vrais professionnels. C'est bien un spectacle  de qualité. Danseurs, chanteur et guitariste ils sont tous les 4 très bons.

Nous tentons ensuite le bar a Tapas Alfalfa, réputé mais comportant très peu de table.
Nous avons de la chance, un table se libère juste au moment ou nous allions faire demi tour.
C'est petit, inconfortable, bruyant, mais les tapas sont bonnes. 
Petit bug, car ils oublient une assiette de tapas et lorsque nous la réclamons, la facturent en double.
Rectifié sans problème.
Bien sur Sangria tous les soirs...
Et voici la fin de cette deuxième journée également bien remplie


Dernière édition par Domi222 le Ven 27 Mai - 20:19, édité 1 fois
Domi222
Domi222

Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

3 jours a Séville Empty Re: 3 jours a Séville

Message par Masterpo Ven 27 Mai - 20:08

@domi222 a écrit:Mercredi 5 avril

Le lendemain d’un lundi, n’est-ce pas plutôt un mardi ?

Bien sur Sangria tous les soirs...

Bien sûr, bien sûr… moi, à Seville, c’était tinto de verano !
Masterpo
Masterpo

Messages : 1195
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

3 jours a Séville Empty Re: 3 jours a Séville

Message par Domi222 Ven 27 Mai - 20:10

Oups mardi 5 avril
Merci
Domi222
Domi222

Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

3 jours a Séville Empty Re: 3 jours a Séville

Message par Domi222 Sam 28 Mai - 13:42

pour ce 3e jour, 
nous sommes bien Mercredi cette fois-ci...
Nous allons tenter à nouveau la visite du Palais de la Contesa de Lebrija, nous nous sommes en effet cassé le nez sur une porte fermée les jours précédents. Cette fois ci nous y serons pour l'ouverture...à 10H

Nous avons bien fait d'insister, nous avons beaucoup aimé, la Contesa était une grande collectionneuse d'antiquités, les sols du rez de chaussée sont recouverts de mosaïques romaines, la visite du 1er étage guidée (photos interdites) est très interessante.
3 jours a Séville Sevill72


3 jours a Séville Sevill73


3 jours a Séville Sevill74

3 jours a Séville Sevill75

3 jours a Séville Sevill76



3 jours a Séville Sevill78

Nous nous dirigeons ensuite vers la Plaza De Toros, les fameuses Arènes.

Le soleil est de retour mais jouera tout de même à cache cache toute la journée.
Beaucoup mieux qu'hier tout de même.

On nous prévient qu'il y a des travaux à l'intérieur avant de prendre le billet.
Ok on y va tout de même!
la circulation se fait à marche forcée sur le début de la visite, allez ouste avancez... malgré le relativement peu de monde!

3 jours a Séville Sevill79

Heureusement, nous tombons un peu plus loin sur une très sympathique employée qui nous donne quelques explications spontanémenent. 


Effectivement des engins de chantiers sont en train de refaire le revêtement 

3 jours a Séville Sevill81

A la fin de la visite, même amabilité, tout le monde dehors, 
allez sortez par là au pas de course..., euh... oui.. mais votre collègue vient de fermer la porte 🤣 
Nous ne sommes pas des vachettes 😁

Puisqu'il fait beau nous nous dirigeons tranquillement vers le Metropol Parasol

3 jours a Séville Sevill82

Structure en bois très étonnante, 11 000 m2
Une passerelle permets d'avoir une vue à 360° sur toute la ville et ses monuments.

3 jours a Séville Sevill84

3 jours a Séville Sevill85


Une petite faim aujourd'hui, un petit bar a Tapas que j'ai déjà repéré fera bien l'affaire,
Tapas à l'ancienne, basiques,  comme il y a 40 ans...
Ah mince, plus de Tortilla Sad
Olives, fromage, et c'est reparti.

Nous commençons à bien nous repérer au bout de 3 jours.
Allez j'ai vu une paire de chaussures en vitrine l'autre jour, nous allons essayer de retrouver la boutique.
On passe devant la casa de la Mémoria 

3 jours a Séville Sevill86

l'église Divino Salvador, visitée lundi

3 jours a Séville Sevill87

Celle ci je ne sais plus 

3 jours a Séville Sevill88

Aprés avoir trouvé les chaussures, enfin les 2 magasins de chaussures, 
Nous retournons déposer les paquets a l'HOTEL, Hyper centre, tout entre 5mn et 15 mn de marche.... 
et c'est reparti pour le point le plus éloigné, au bout de quartier de la Macarena
la Basilica de la Macarena. 
Avec sa Vierge faisant l'objet d'une véritable vénération.
Le char est prêt à sortir pour la semaine Sainte.

3 jours a Séville Sevill89

Enormément de monde autour et dans cette basilique qui se trouve a l'extrémité de la vieille ville.

Nous visitons au retour l'Eglise de San Louis de Los Franceses

3 jours a Séville Sevill90


3 jours a Séville Sevill91

et ses souterrains

3 jours a Séville Sevill92


Cette 3e journée se termine par un repas à la Vineria San Telmo
Ce n'était pas mon premier choix mais le bar que j'avais choisi juste a côté n'existe plus..
Hum, les tapas ce sont des petites portions en principe non....
Mon millefeuille Aubergines, tomates, mozarelle est énorme!

Pour ce qui est des restaurants je privilégie toujours les recommandations du routard, et franchement en tant d'années nous avons eu peu de déceptions.

Nous repartons le lendemain matin, vol a 11H.

Nous avons demandé à pouvoir petit déjeuner avant l'heure d'ouverture officielle du restaurant, ce qui a été accepté sans problème.
Par contre ceux qui viennent sans avoir prévenu au préalable se font gentiment refouler...jusqu'à l'heure d'ouverture.

Ai-je prévu mon taxi assez tôt? je stresse un peu, nous sommes jeudi, et pas dimanche comme à notre arrivée.
Pas de souci nous serons suffisamment en avance.

Ah une chose jamais vue auparavant, l'aéroport de Seville à robotisé les contrôles de sécurité, 
Je suppose que cela va se généraliser un peu partout! surtout en regard du manque de personnel 
C'est purement catastrophique. Nous n'avions jamais vu une pagaille pareille!

Nous voilà satisfaits de ce mini séjour et nous pourrons passer la vitesse supérieure fin mai....


#Espagne     
#Séville
Domi222
Domi222

Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

3 jours a Séville Empty Re: 3 jours a Séville

Message par Brigitte42 Sam 28 Mai - 14:45

Bonjour Domi,
j'ai été ravie de luire ton reportage : mon plan, annulé cause de force majeure, ressemblait beaucoup au tien et ce ne sera, j'espère, que partie remise !
Le dernier épisode est très intéressant : 1 seule visite que je n'avais pas prévue, le Palais de la Contesa de Lebrija ; par contre, nous n'avions pas hésité quant à la casa de Pilatos !
Repas de tapas tous les jours, oui, et j'en étais à les prévoir jour par jour, selon le planning , quand nous avons dû renoncer pour juin ...

Nous faisons aussi, entre des voyages plus lointains ou plus longs, des 'city trips' de 4 ou 5 jours ( nous voyageons plus lentement que vous ! ) depuis 20 ans : j'avais carrément coché toutes les capitales européennes et / ou les grandes villes 'culturelles ' !
Après 7 ou 8 voyages de ce genre, nous avons un peu modifié car j'avais l'impression de découvertes quasi forcées : Madrid, par ex., puis Berlin dans la foulée !
J'imagine que, vu la proximité, vous avez été souvent en Espagne pour ces petits voyages ; nous avons été souvent à Barcelone, puis à Madrid ( et Tolède), à Bilbao et aux 3 villes d'Andalousie .
Au Portugal aussi mais nous allons plus souvent en Italie !
Si vous avez des idées d'exploration qui vous ont particulièrement plu, indiquez-les moi ; je ferai de même si vous voulez quelques indications que je puis vous donner !!!

Bons futurs voyages !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1226
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

3 jours a Séville Empty Re: 3 jours a Séville

Message par Domi222 Sam 28 Mai - 15:36

@Brigitte42
Merci Brigitte, 
et bien paradoxalement pas trop en Espagne, nous avons fait pas mal de capitales Européennes quand mon mari travaillait à Paris, c'était des conditions privilégiées,  j'utilisais son billet du week end pour monter et ensuite on partait soit en voiture soit en avion... Nous en avons bien profité, Prague, Budapest, Amsterdam, Bruges, Londres... j'en oublie,  New York sur 5 jours, Moscou et St Petersbourg sur 5 jours également (en organisé celui là)  Cela a duré 9 ans  3 jours a Séville 1f600  Si nous avions dû partir de chez nous on n'aurait jamais fait tout cela. A l'époque pas de tant de possibilités sur les vols et à PERPIGNAN le TGV il manque le GV...
Et pour les destinations lointaines c'était également bien pratique pour les mêmes raisons.
Ensuite à son retour , nous avons eu une période Croisières, jusqu'à l'écœurement  🤣 Mais il est vrai que pour découvrir des petits bouts de pays ou ne ne serait jamais allés sinon, c'était très bien. Nous faisions facilement 1 voyage + 2 croisières dans l'année....
LISBONNE nous l'avons découvert en Croisière,
l'ANDALOUSIE était l'un de nos premiers voyages. En voiture depuis chez nous. Retour d'une traite dans une 205! Nous étions encore jeunes....
VENISE plusieurs fois, et l'on a toujours envie d'y revenir...
Nous ne sommes jamais allés a MADRID, ou nous pouvons aller en voiture , je l'avais d'ailleurs prévu ce printemps, mais  à réception de  l'invitation au Mariage de la fille d'une amie d'enfance le 2 juin à Londres, j'ai sauté sur l'occasion pour organiser dans la foulée un séjour en Ecosse.
Domi222
Domi222

Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

3 jours a Séville Empty Re: 3 jours a Séville

Message par Masterpo Sam 28 Mai - 17:01

@brigitte42 a écrit:nous n'avions pas hésité quant à la casa de Pilatos !

Cela aurait été dommage.
Quand je l'ai visitée, il n'y avait que la visite guidée qui permettait l'accès à toute la maison. Mais cela a pu changer depuis.

Ne pas oublier non plus le Parasol. À mon avis, le mieux est de le visiter le soir, juste avant le coucher du soleil.
Et dans le temps, on avait une cannette offerte ^^.

Sinon, le musée des Beaux-Arts est gratuit sur présentation d'une ID européenne mais étrangère.

city trips de 4 ou 5 jours

Parmi les villes d'Europe qui ne sont pas des capitales, et qui valent largement le voyage, il y a Hambourg et Glasgow. J'ai passé plus d'une semaine dans chaque et je serais bien resté plus longtemps.
Masterpo
Masterpo

Messages : 1195
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

3 jours a Séville Empty Re: 3 jours a Séville

Message par Brigitte42 Sam 28 Mai - 17:39

Bonjour Maitre !
Parmi les villes vues il y a peu, nous avons eu un coup de 3 jours a Séville 2764 pour Lecce, dans le Salento ( Pouilles ) : pas pour y passer 5 jours, mais je conseille de s'y attarder 2 ou 3 jours !

Autre style et ni capitale ni ( ??? ) européenne, Istanbul : 1er voyage raté et bâclé, 3 jours en organisé ( le seul jamais fait ... ), choisi trop vite pour mon anniversaire, MAIS le guide, qui voyait bien le problème ( plus vite, madame, plus vite, ... ) était excellent et nous y sommes retournés seuls 3 mois après, 1 semaine entière : nous avions déjà des repères, grâce à lui !
Il y a au moins 10 ans de cà : je n'y retournerai pas maintenant ...

Bonne soirée à tous .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1226
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

3 jours a Séville Empty Re: 3 jours a Séville

Message par 4yne Dim 29 Mai - 9:12

Bonjour Domi,

Merci pour cette superbe visite de Séville où nous nous étions promis de retourner après une visite en escale de croisière avec une guide absolument géniale. Nous n’y sommes pas encore retournés et Séville reste toujours dans la liste de nos projets.
Le problème est que chaque fois que nous pensons à un voyage terrestre cela se termine par, oui mais si on faisait une croisière à la place…
Nous avons commencé à voyager à 50 ans en se disant on commence par ce qui est loin et nous ferons l’Europe ensuite. Alors, de l’Europe nous ne connaissons pas grand-chose, mais le temps de la visiter approche et nous commençons dans 15 jours en partant en Italie voir les grands lacs en voiture (avant de rejoindre Venise pour  prendre un bateau  Wink ).
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Domi222 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 jours a Séville Empty Re: 3 jours a Séville

Message par Brigitte42 Dim 29 Mai - 9:19

@domi222,
Merci pour tes voeux de meilleure santé !
Si nous repartons à Séville, je pencherais pour attendre le printemps : les villes du Sud de l'Espagne, après l'été, m'ont , en général, semblé brûlées et desséchées à l'automne : faudra prévoir autre chose d'ici mai, si possible ...

J'avais parlé de Madrid : une bonne manière de voir la ville, énorme, et d'avoir cependant une impression ' vacances', cela a été 4 ou 5 jours en ville, sans voiture, puis d'en louer une quelques jours : Ségovie, puis Tolède et la Castille-la Mancha ( parcours de Don Quichotte, moulins , ... ) . Nous avons suivi cette 'technique' aussi pour Porto ( et le Douro ), Turin ( et le Piémont), ...

Bonnes vacances à venir !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1226
Date d'inscription : 15/12/2021

Domi222 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 jours a Séville Empty Re: 3 jours a Séville

Message par Domi222 Dim 29 Mai - 11:04

@4yne

Bonjour Catherine

Tu as fait de fantastiques voyages grâce aux croisières! J'ai lu nombre de tes carnets.

J'avoue que la croisière n'est pas notre mode de voyage préféré, cela a été un complément qui nous permettait d'intégrer  la danse 3 jours a Séville 1f600 

Nous avions prévu de voyager en Europe en Voiture après ma retraite....en avril 2020... projets mis a mal..par divers événements.
Je conseille aux plus jeunes de ne surtout pas remettre à plus tard, lorsque l'on a la possibilité il ne faut pas attendre... on ne sait jamais ce que réserve la vie... 

Si demain on ne pouvait plus partir, nous aurions bien profité et rien à regretter.
Domi222
Domi222

Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

3 jours a Séville Empty Re: 3 jours a Séville

Message par Domi222 Dim 29 Mai - 11:21

@Brigitte42

Merci à ceux qui s'investissent pour ce forum!
Nos voyages ont été grandement facilités et réussis pendant des années,  grâce au partage des intervenants sur Voyage forum. 
Jamais je ne me serais lancée en Afrique du Sud ou Namibie en solo sans toutes les informations précieuses que j'y avais trouvé. 
Il faudra du temps et de la patience mais cela vaut la peine.
Domi222
Domi222

Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

3 jours a Séville Empty Re: 3 jours a Séville

Message par Hiacinthe Lun 6 Juin - 1:39

Je viens de découvrir ton carnet.  mille merci
Il donne des informations pratiques et il est magnifiquement illustré.
Si nous retournons à Séville, nous visiterons la CASA DE PILATOS et le Palais de la Contesa de Lebrija.
Concernant la météo, je remarque que vous avez eu un temps variable avec soleil, fraîcheur et pluie, comme nous en avril 2006 quand nous avons séjourné à Venise, 
En revanche, pendant le petit circuit en Andalousie effectué avec ma fille aînée du 6 au 13 décembre 2018 (qui incluait Séville), nous avons eu une très agréable surprise : le soleil ne nous a pas quittées, et il faisait jusqu'à 25°c en milieu d'après-midi  sunny
Comme c'était la basse saison touristique, nous n'avons pas réservé la visite de la cathédrale de Séville et celle du REAL ALCAZAR.
Mais, pour le spectacle de flamenco au Muséo de Baile Flamenco, la réservation était nécessaire. C'est notre hôte qui a réservé pour nous pour le lendemain soir. Nous avons beaucoup aimé le spectacle.

Nous voilà satisfaits de ce mini séjour et nous pourrons passer la vitesse supérieure fin mai....
Tu parles de la préparation d'un futur voyage ?

Bonne nuit !

Christine 

Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1145
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

3 jours a Séville Empty Re: 3 jours a Séville

Message par Domi222 Lun 6 Juin - 8:01

Merci Christine

Nous avions visité l Andalousie en mai 1995 (Ça date...)
avec un temps printanier idéal!
Depuis le climat s est pas mal déréglé!
Nous sommes arrivés hier soir à Edimbourg après 3 jours au nord de Londres où nous étions invités à un mariage dans un magnifique manoir!
Domi222
Domi222

Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

3 jours a Séville Empty Re: 3 jours a Séville

Message par Brigitte42 Lun 6 Juin - 9:33

@Hiacinthe, bonjour Christine,
Je lis ton message ... : nous devions être en Andalousie et quitter Séville demain pour un petit coucou à Cordoue, avant de rentrer !
Tu cites ( et Domi aussi) les visites mises à mon programme, certaines réservées comme  le spectacle de flamenco : je croise les doigts pour que ce ne soit que partie remise, mais pas avant le printemps prochain ... : à suivre !

Bonne journée à tous .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1226
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

3 jours a Séville Empty Re: 3 jours a Séville

Message par Hiacinthe Lun 6 Juin - 11:01

Bonjour Domi,

Nous avions visité l Andalousie en mai 1995 (Ça date...)
avec un temps printanier idéal!

Super !  cheers

Nous sommes arrivés hier soir à Edimbourg après 3 jours au nord de Londres où nous étions invités à un mariage dans un magnifique manoir!

Waouh !  Very Happy
Profitez bien de votre séjour à Edimbourg ! 
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1145
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

3 jours a Séville Empty Re: 3 jours a Séville

Message par Hiacinthe Lun 6 Juin - 13:20

Coucou Brigitte,

Je lis ton message ... : nous devions être en Andalousie et quitter Séville demain pour un petit coucou à Cordoue, avant de rentrer !

Je n'ai pas compris. Je pense que tu parles du message écrit par une autre personne.

Tu cites ( et Domi aussi) les visites mises à mon programme, certaines réservées comme  le spectacle de flamenco : je croise les doigts pour que ce ne soit que partie remise, mais pas avant le printemps prochain ... : à suivre !

En relisant le message de Domi sur le "Muséo de Baile Flamenco" et en regardant la photo de la salle qu'elle a publiée, je m'aperçois que cela a changé.

Domi dit : 

"Et nous terminons cette journée bien remplie par la visite du Muséo de Baile Flamenco
dont voici la salle de spectacle.
Le spectacle, ce sera pour demain soir, mais pas dans cette salle, j'ai réservé à la Casa de la Mémoria
les deux ont bonne réputation. Nous verrons demain!"


3 jours a Séville Sevill49

En décembre 2018, nous avons assisté au spectacle de flamenco au  "Muséo de Baile Flamenco", ce spectacle se déroulait dans le patio, comme on le voit sur la photo de ce site internet :
https://www.flamencotickets.com/fr/museo-del-baile-flamenco-seville


Comme Domi222, lorsque nous sommes allés à Séville, nous avons pris des vols de la compagnie TRANSAVIA. Nous avons décollé à 6 h 10 de l'aéroport d'Orly et avons atterri à 8 h 35 à Séville. C'était très tôt, mais le tarif nous convenait et, ainsi, nous disposions de la journée entière à Séville le J1.
Nous avons logé chez Juan "Calle Vidrio, 12" à 10 minutes à pied de la cathédrale (850 mètres). 
Après la visite de la cathédrale, nous sommes allées à l'Alcazar, qui est à une vingtaine de mètres de la cathédrale. 
Au moment de notre circuit en Andalousie, il y avait les décorations de Noël et les crèches dans les églises.
De chez notre hôte, nous n'étions pas loin non plus de la "Plaza de España" : une vingtaine de minutes à pied.

Pour notre dernière nuit à Séville, nous avons dormi plus près de l'aéroport : à l'Ibis Budget Aeropuerto et nous avons pris le bus qui fait la navette le lendemain matin pour aller à l'aéroport.

Je souhaite que vous puissiez reporter votre séjour à Séville à la période de l'année qui vous convient.

Bonne après-midi ! 

Christine 
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1145
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

3 jours a Séville Empty Re: 3 jours a Séville

Message par Brigitte42 Lun 6 Juin - 13:42

Merci Christine et à bientôt !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1226
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

3 jours a Séville Empty Re: 3 jours a Séville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum