Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

tampon valable 45 jours: rétablissement probable?

2 participants

Aller en bas

tampon valable 45 jours: rétablissement probable? Empty tampon valable 45 jours: rétablissement probable?

Message par luke88 Sam 20 Mai 2023 - 5:25

Y a-t-il un espoir que le tampon de 45 jours valable pour rester sur le territoire thaïlandais 
soit rétabli s'il devait y avoir un changement au pouvoir)?
luke88
luke88

Messages : 42
Date d'inscription : 08/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

tampon valable 45 jours: rétablissement probable? Empty Re: tampon valable 45 jours: rétablissement probable?

Message par Dr.Telung Sam 20 Mai 2023 - 12:20

45 jours étaient une mesure exceptionnelle alors ne rêve pas trop.
Re-pense à l'époque où il n'était valable que pour 15 jours, çà te consolera...
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

tampon valable 45 jours: rétablissement probable? Empty tampon 45 jours

Message par luke88 Sam 20 Mai 2023 - 15:21

Sans doute. Mais cela n'accélérera pas "l'arrivage après covid" des touristes. Je ne m'en plaindrai pas.
luke88
luke88

Messages : 42
Date d'inscription : 08/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

tampon valable 45 jours: rétablissement probable? Empty Re: tampon valable 45 jours: rétablissement probable?

Message par Dr.Telung Sam 20 Mai 2023 - 17:43

La durée des congés payés n'étant pas extensible, je ne suis pas persuadé qu'une majorité de touristes aient profité du fait que l'autorisation passe de 30 à 45 jours, donc qu'elle soit re-passée à 30 ne devrait pas changer grand chose à mon avis.

l'arrivage après covid" des touristes. Je ne m'en plaindrai pas.
Et toi, pourquoi y vas-tu en janvier, le mois le + touristiquement fréquenté de l'année alors que tu y serais largement + peinard en juin ou novembre (et sans pluie durant ce dernier mois?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

tampon valable 45 jours: rétablissement probable? Empty tampon 45 jours

Message par luke88 Dim 21 Mai 2023 - 8:48

Le tampon de 45 jours, n'était-ce pas le but visé: faire venir davantage de touristes? D'après "le petit journal de Bangkok, publié par l'Alliance française, le TAT aimerait faire pression pour que le tampon de 45 jours soit remis en vigueur.
J'ai apprécié en 2023 le fait qu'une présence touristique (même si je suis un toutou) moins prégnante soit ressentie. 
On se serait cru dans les années 80. Ne parlons pas du Cambodge: un hâvre de paix! Mais les hôtels se plaignaient 
(et les cybercafés avaient fait faillite).
Novembre dernier: inondation quand même parfois en Thaïlande: le climat change! Diverses raisons, d'ordre organisationelles surtout, font que cette période de "peak season" me convient bien (et en novembre, par exemple, je préférerais me rendre au Népal). Mais je ne veux pas embêter les forumistes avec une question, somme toute, assez personnelle.
luke88
luke88

Messages : 42
Date d'inscription : 08/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

tampon valable 45 jours: rétablissement probable? Empty Re: tampon valable 45 jours: rétablissement probable?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum