Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

+3
bobmoranphilly
Hiacinthe
Sissi57
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis - Page 2 Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par Brigitte42 Mer 22 Juin 2022 - 19:54

Contente que tu partages mon avis ! 
Es tu bien l’ex ‘ancien pseudo ‘ Caussat ? 

Bonne soirée !

Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1246
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis - Page 2 Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par voyageuse16 Jeu 23 Juin 2022 - 12:51

Bonjour Senhma !

Je viens de voir la kiné dont le fils part à Boston. Je lui ai remis la liste des documents que vous confiez à votre fils. 

Le sien n'a que 2 vaccins mais d'après le site de l'ambassade concernant le Covid, il serait à jour.


Pour ce formulaire dont vous parliez dans votre message du 23 mai à 11h21, elle n'a rien !!


Concernant :
 "Le document Mineur non accompagné"
 "L'autorisation de Sortie du Territoire. Comme il porte un nom composé (celui de mon épouse puis le mien), nous ferons chacun une AST."

Elle a bien entendu préparé une autorisation de sortie du territoire mais ne comprend pas "le document Mineur non accompagné".  Ca fait un peu "doublon"... lui s'emble t-il !

Bonne journée.
avatar
voyageuse16

Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2021

senhma apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis - Page 2 Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par voyageuse16 Jeu 23 Juin 2022 - 12:56

bobmoranphilly, bonjour !!

Bien entendu qu'il y a des tas de produits à confier à des mineurs et... des majeurs !!

Et les "cadeaux typiques", nous sommes deux adeptes des bons vins de Bordeaux très proche, abondent dans notre pays en dehors de l'alcool...

Bonne journée !!
avatar
voyageuse16

Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis - Page 2 Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par bobmoranphilly Jeu 23 Juin 2022 - 13:06

Bonjour voyageuse16,
Je n'ai peut-être pas compris le sens de la phrase, mais même du vin ne passera pas pour un mineur.

Bonne journée également.
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis - Page 2 Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par voyageuse16 Jeu 23 Juin 2022 - 13:21

OUI, désolée !

J'aurai dû écrire "à ne pas confier..." !! Et, bien dommage quand on vit proche du bordelais...

Mille excuses !!
avatar
voyageuse16

Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis - Page 2 Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par senhma Jeu 23 Juin 2022 - 16:15

Bonjour voyageuse16,

Merci à vous et à votre amie.

L'AST est en gros un document qui permet de confirmer que les parents sont d'accord pour que le mineur quitte le territoire. Le but est, par exemple, d'éviter qu'un parent "enlève" son enfant en cas de séparation conflictuelle.

Le document "mineur non accompagné" est à destination de la compagnie aérienne. Notre fils sera accompagné par un steward ou une hôtesse de l'enregistrement à l'avion puis de l'avion aux personnes qui vont l'accueillir. Le but cette fois-ci est de bien s'assurer qu'une fois sur place qu'il ne soit pas lâché dans la nature.
senhma
senhma

Messages : 11
Date d'inscription : 23/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis - Page 2 Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par senhma Jeu 7 Juil 2022 - 10:31

Bonjour,

Un petit point de situation.

Notre oiseau a bien quitté son nid et est maintenant accueilli par la famille américaine. Je vous explique rapidement comment ce la s'est passé car ça peut être intéressant pour des personnes qui seront dans notre situation.

Nous sommes arrivés à ROISSY vers 7h00 pour un vol prévu à 10h10. La veille, nous avions reçu un SMS d’Air France nous indiquant que l'enregistrement se ferait au comptoir 14. Nous nous sommes rendus. Il s'agit en fait d'un espace réservé au "Kids solo". Il y a un premier filtre qui nous demande ce que nous avons avons et nous remets les éventuels documents manquants (j'ai pris la version en anglais de l'attestation sur l'honneur de vaccination de mon fils).

Ensuite, au guichet, la personne très gentille nous demande nos documents et comme tout était prêts, les mets rapidement dans une pochette qui finit autour du cou du fiston. Elle pèse les bagages (on a appris qu'il n'y a pas de pénalité si le poids n'excède pas 23,9 kg au lieu des 23 kg autorisés). Elle nous demande de patienter jusqu'à 8h45.

A 8h50, l'hôtesse vient chercher mon fils. On les suit jusqu'à l'entrée de l'embarquement, un rapide au revoir des 2 côtés (sans larme, étonnamment) et ils partent. Passant avec l'hôtesse, mon fils passe même devant les personnes en situation de handicap.

Le vol avait une heure de retard. A l'arrivée, tout s'est bien passé avec la douane. On avait imprimé la confirmation d'acceptation de l'Esta, c'est inutile.

On est rentré chez nous pour déstresser. Les photos arrivent régulièrement.

Merci aux personnes qui m'ont renseigné.
senhma
senhma

Messages : 11
Date d'inscription : 23/05/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis - Page 2 Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par Brigitte42 Jeu 7 Juil 2022 - 10:42

Merci pour ce retour rapide ! Contente que tout ce soit passé à merveilie ...
Bonne journée .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1246
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis - Page 2 Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par voyageuse16 Jeu 7 Juil 2022 - 13:20

Bonjour senhma !

Merci pour ces bonnes nouvelles.

Ce matin durant ma séance de kiné, nouvelles "toutes chaudes" !! : tous les papiers divers et variés demandés à Bordeau/Mérignac vendredi dernier. Face à cet amas de "paperasses", le contrôleur n'en revenait pas !!

Tout était bon y compris l'Esta demandé... Escale en Suisse et à nouveau Esta demandé... 

Mais rien à Boston, pas même une demande de produits divers et variés. Il y avait pourtant des petites bouteilles du fameux pineau charentais et autres "douceurs" locales...

Juste un petit souci pour la maman et je la comprends : le jeune Américain ne veut pas venir passer 3 semaines en France fin juillet... 
Il fait donc "la tronche" à ce jeune Français qui rêvait de ce séjour... 

Arrivé vendredi dernier, le jeune Américain est dans sa chambre depuis vendredi dernier sur son ordi. 

Il a commencé l'entrevue en parlant de son "intellect" hors norme... Le jeune Français lui a répondu que concernant l'accueil il était également "hors norme"... Bravo à ce gamin de 16 ans !!!

Le jeune Américain accepte quelques sorties avec la maman qui est en vacances durant ces 3 semaines, mais ce n'était pas le but !! 

En France, ce jeune est très présent à la maison, il fait son lit, le ménage de sa chambre, cuisine... Bref, un gamin bien élevé !!! Ce jeune Français comptait passer du temps avec un jeune de son âge et non avec sa mère... très étonnée que ce jeune Français soit si impliqué dans la vie familiale.

Les parents en France ont organisé de nombreuses visites durant le séjour du jeune Américain. 

3 semaines de patience me disait la kiné ce matin... A voir...
avatar
voyageuse16

Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis - Page 2 Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par Brigitte42 Jeu 7 Juil 2022 - 13:29

Coucou Voyageuse : je n'ai pas tout compris mais ce ne semble pas marrant !!!

Les surprises d'un échange entre pays : tout dépend sur qui on tombe !
Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1246
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis - Page 2 Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par voyageuse16 Jeu 7 Juil 2022 - 15:40

Coucou Brigitte !!

Me suis-je mal exprimée ?

Que souhaites-tu que je t'explique ??

C'est un "sale gosse" Américain qui s'engage sur un échange (organisé par le Rotary club). Les parents du jeune Français ne font pas partie de ce club mais ont fait confiance à des amis très proches pensant que les familles étaient un peu "triées". 

Comme tu l'écris "tout dépend sur qui l'on tombe"...

Un "sale gosse" qui refuse fin juillet de venir 3 semaines en France dans la famille du jeune Français actuellement chez lui. Il lui fait donc la tête depuis son arrivée vendredi dernier...

Tout simple mais un peu angoissant pour des parents...
avatar
voyageuse16

Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis - Page 2 Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par Brigitte42 Jeu 7 Juil 2022 - 16:46

Coucou,
je me demandais si l'ado américain faisait la tête chez lui ou en France !
Très désagréable ...
Bonne journée à toi !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1246
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis - Page 2 Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par Deborah Jeu 7 Juil 2022 - 17:41

Sans doute que les parents de l'ado américain ont organisé cela pour leur fils en pensant que cela le ferait lacher son écran, mais le fils leur fait la tête, à eux, pas au gamin français Sad

Peut être que ton fils peut trouver une porte d'accès à cet ado par l'informatique et les jeux vidéos ?

Le gamin américain pourrait bien changer d'avis Wink
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6600
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis - Page 2 Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par voyageuse16 Jeu 7 Juil 2022 - 18:22

Bonsoir Deborah !

Juste un petit rectificatif : Ce n'est pas mon fils mais celui de la kiné. 
D'après ce que me dit la kiné c'est un "échange" prévu depuis des mois.

Le jeune Français fait ce qu'il fait chez maman kiné et papa éducateur : il participe à la vie de la maison comme l'ont fait et le font ses deux frères, beaucoup de sport, il aime cuisiner et bien entendu comme tout ado a un téléphone... Les trois fils de ma kiné sont de grands gaillards d'1m85/1m90, des sportifs de bon niveau en tennis en particulier.

Si le jeune Américain vient en France fin juillet, ça va être compliqué pour lui : les écrans, la télé, c'est dosé. La famille française passe plus de temps en extérieur que devant les écrans. 
Notre ville d'Angoulême a quelques trésors à visiter...
avatar
voyageuse16

Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis - Page 2 Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum