Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

demande visa ETATS UNIS car demande esta impossible

4 participants

Aller en bas

demande visa  ETATS UNIS car demande esta impossible  Empty demande visa ETATS UNIS car demande esta impossible

Message par fonfec13190 Mar 25 Juil 2023 - 16:39

Bonjour
    Je suis désespérée je n'arrive pas à obtenir de réponses à mes questions auprès de l'ambassade sur leur service vocal à numéro. quand on obtient quelqu'un il nous renvoie au site sur lequel on ne trouve pas notre situation particulière :
       On veut offrir un voyage surprise  à New York à notre mère qui aura 80 ans en décembre. Or elle est allée en Iran en voyage organisé en 2011 donc elle ne peut obtenir d'ESTA et doit donc demander un VISA.
   or on n'arrive pas à savoir si avec son âge elle doit demander un RDV à l'ambassade à Paris ou si elle peut en être exemptée
   quelle catégorie de visa doit on demander
    combien de temps avant la date du voyage doit on le demander ?
   Quand doit on programmer l'entretien à Paris ?
   Combien de temps après l'entretien obtient on le VISA ?
   le reçoit on par transporteur express ou doit on le récupérer à Paris ?
   y a  t il un risque que ce soit rejeté ? prend on un risque de réserver déjà des billets d'avion ?
   Quelle est la durée de validité d'un tel visa ?
   quel est son coût ?
   UN GRAND MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE RETOUR D'EXPERIENCE
fonfec13190
fonfec13190

Messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

demande visa  ETATS UNIS car demande esta impossible  Empty Re: demande visa ETATS UNIS car demande esta impossible

Message par Mitch34 Mar 25 Juil 2023 - 16:52

Bonjour, de toutes les réponses au sujet de personnes dans votre cas, c'est demande de visa in situ à l'Ambassade sur Paris avec un interrogatoire comme seuls savent le faire les services secrets US.

Le meilleur moyen est d'avoir un contact avec l'Ambassade US par téléphone ou autre. Sinon, passez par les Affaires Etrangères françaises qui pourraient vous guider.
Mitch34
Mitch34

Messages : 324
Date d'inscription : 04/01/2022

https://michelcorreard.com

Revenir en haut Aller en bas

demande visa  ETATS UNIS car demande esta impossible  Empty Re: demande visa ETATS UNIS car demande esta impossible

Message par Sissi57 Mar 25 Juil 2023 - 17:34

Bonjour
https://travel.state.gov/content/travel/en/us-visas/tourism-visit/visitor.html

Ce site officiel vous donne toutes les indications. A partir de 80 ans l'interview n'est plus obligatoire, mais à la discrétion de l'ambassade ou du consulat. On ne peut donc pas présager de ce qui sera décidé dans votre cas particulier. Le mieux est de suivre les indications de ce site.
J'imagine ( mais n'ai pas été confrontée à cette situation) qu'il faut prendre le rendez vous, mais que les services de l'ambassade, en constatant l'âge, fassent savoir qu'il n'est pas nécessaire de se déplacer. 
Par ailleurs, j'ai lu sur un autre site qu'une personne de plus de 70 ans a le droit d'être accompagnée par une personne de son entourage pour l'nterview.
Pour ce qui est de prendre les billets avant l'obtention du visa, c'est uniquement un risque financier. Il serait plus raisonnable d'introduire la demande, afin d'être sûr que l'obtention du visa n'intervienne pas après la date où vous souhaitez partir.......Si vous le faites, ne le mentionnez pas lors de l'éventuelle interview. Les Américains, comme tous les Anglo-saxons, sont très formalistes et n'apprécient pas qu'on ne respectent pas au pied de la lettre une procédure donnée.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Hiacinthe apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

demande visa  ETATS UNIS car demande esta impossible  Empty Re: demande visa ETATS UNIS car demande esta impossible

Message par Maralpine Mer 16 Aoû 2023 - 18:09

Bonjour
Même cas : obligée de demander un visa avec dossier et rv à Paris car sekour en iran. Mon visa est collé sur un passeport périmé et il est encore valable. Ma question : quel est le passeport que je note pour reserver l'avion ? Merci
Maralpine
Maralpine

Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

demande visa  ETATS UNIS car demande esta impossible  Empty Re: demande visa ETATS UNIS car demande esta impossible

Message par Sissi57 Mer 16 Aoû 2023 - 18:31

Il faut réserver avec le nouveau passeport. Et bien sûr emporter l’ancien avec le visa
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

demande visa  ETATS UNIS car demande esta impossible  Empty Re: demande visa ETATS UNIS car demande esta impossible

Message par Maralpine Mer 16 Aoû 2023 - 22:33

Ok - merci

Maralpine
Maralpine

Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

demande visa  ETATS UNIS car demande esta impossible  Empty Re: demande visa ETATS UNIS car demande esta impossible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum