Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

+3
bobmoranphilly
Hiacinthe
Sissi57
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis Empty Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par senhma Lun 23 Mai 2022 - 11:21

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai cherché sur le moteur de recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse précise.

Mon fils a 13ans. Il termine sa scolarité au collège et intègre la seconde à la rentrée prochaine. Pour parfaire son anglais, il va séjourner pendant 1 mois environ cet été chez de la famille qui  intitulé "près de Houston. Il prendre l'avion seul (on utilisera le service d'accompagnement proposé par AIR FRANCE).

Nous avons renouvelé son passeport. Il est triplement vacciné contre le COVID. Il effectuera le test antigénique la veille du départ. On remplira le formulaire HESTIA. Il aura aussi son formulaire de sortie de territoire (enfin2 : un rempli par moi, l’autre par ma femme pour se prémunir de toute difficulté).

Il paraît qu'il faut une fois arrivé à l'aéroport aux Etats-Unis remplir un formulaire. Ce formulaire devrait être rempli par un adulte. J'ai cherché sur Internet, je n'ai rien trouvé qui va dans ce sens. J'ai écrit au consulat qui ne m'a pas donné de réponse confirmant l'existence de ce document.

Sur le forum, j'ai vu que quelqu'un parlait d'un document intitulé "ATTACHMENT A COMBINED PASSENGER DISCLOSURE AND ATTESTATION TO THE UNITED STATES OF AMERICA (Print-only) - NCEZID-combined-disclosure-attestation-FRENCH-p". A priori, on peut le remplir avant le départ. Il s'agit d'un document qui donne la situation du voyageur au sujet du COVID.
J'ai vu aussi sur le forum un document nommé "NCEZID_FRM_ENG_Pass_Disclosure_Dec2021_FRENCH-508" qui ressemble beaucoup au précédent.

Avez-vous des informations en ce qui concerne les documents que devra avoir mon fils pour son arrivée aux Etats-Unis?

Si vous avez des informations auxquelles je n'ai pas pensé, je suis preneur.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
senhma
senhma

Messages : 11
Date d'inscription : 23/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par Sissi57 Lun 23 Mai 2022 - 14:32

Bonjour,

J'ai été aux USA en avril, et une de mes filles y est partie vendredi passé 20 mai, donc nous avons eu affaire aux dernières formalités.
Nous avons dû remplir le document dont tu parles, dont voici le lien : https://www.cdc.gov/quarantine/pdf/Combined-Passenger-Attestation-Amended-Testing-Order-12-02-2021-p.pdf

Les choses peuvent changer d'ici à ce que ton fils parte, voici ce que nous avons dû faire en avril, et ma fille il y a 4 jours: la compagnie aérienne, Swiss en l'occurence, nous a envoyé un lien pour communiquer tous les renseignements covid. Ensuite, une fois tes renseignements validés, ce qui prend environ 30 min, tu reçois un lien pour pouvoir faire ton check in online.

3 points importants:

1. je ne sais pas si toutes les compagnies procèdent de la sorte, je te donne la démarche de Swiss
2. cette démarche, avec le lien reçu est à faire en UNE SEULE session, donc UNIQUEMENT quand tu disposes du résultat du test antigénique. Ce test antigénique doit être fait le jour avant, et pas forcément 24h avant le vol. Donc un test fait à 8h du matin est valable pour un vol qui part le lendemain à 18h par ex. La démarche doit être terminée au plus tard 8h avant le vol
3. si tu n'arrives pas à faire l'enregistrement de tes données covid ( ce qui est arrivé à ma fille vendredi passé, il y avait un bug sur le site de Swiss), pas de panique, cela peut se faire au guichet d'enregistrement. Arriver bien en avance

Alors il faut renseigner:

Les 3 doses de vaccin, date, marque etc
Le test antigénique
Avoir imprimé le document dont je t'ai mis le lien, et coché les cases correspondantes 8 en fait il y a 14 pages, seules 3 nous concernaient)

Il faut télécharger ces documents, en plus d'avoir noté tous les renseignements, il y a sur le site ouvert par le lien envoyé par la compagnie une boîte pour y mettre tous les documents.

Et il ne faut pas oublier d'emporter avec soi TOUS ces documents sous forme papier..

Voilà, bon courage.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

senhma apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par senhma Lun 23 Mai 2022 - 14:49

Merci Sissi57 pour toutes ces précisions.

Comme mon fils partira avec AIR FRANCE, je vais m’adresser à eux. Je pense que fondamentalement ce sera la même chose qu'avec SWISS.

Bonne journée
senhma
senhma

Messages : 11
Date d'inscription : 23/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par Sissi57 Lun 23 Mai 2022 - 15:37

J’avais reçu ce mail de Swiss d’office, sans l’avoir demandé, dans la semaine avant notre départ. Si la procédure est calibrée par les Américains, je suppose qu’AirFrance fait pareil.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par Hiacinthe Mer 25 Mai 2022 - 18:09

Avez-vous des informations en ce qui concerne les documents que devra avoir mon fils pour son arrivée aux Etats-Unis?

Si vous avez des informations auxquelles je n'ai pas pensé, je suis preneur.

Bonjour Senhma,

Il ne me semble pas que vous ayez parlé de l'ESTA (Electronic System for Travel Authorization).

Bien que votre fils soit mineur, il faut faire une demande d'autorisation pour entrer aux Etats-Unis par voie aérienne. C'est une demande à faire en ligne, au plus tard 72 h avant le départ :
https://www.office-tourisme-usa.com/preparez-votre-voyage/formulaire-esta/

Le site officiel : 
https://esta.cbp.dhs.gov/

Si le parent d'un enfant non vacciné lit ce sujet, je précise que cet enfant peut partir aux Etats-Unis à la condition qu'il soit testé négatif la veille du départ (obligation pour les enfants de 2 à 17 ans).
Une de mes nièces âgée de 16 ans y est allée en solo. Elle n'était pas vaccinée contre la Covid-19. 

Bonne fin d'après-midi !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1145
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par Brigitte42 Mer 25 Mai 2022 - 20:42

Hello,

 je pense qu’il a parlé de l’Hestia : peut être une erreur ? 
Bonne soirée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1225
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par Hiacinthe Mer 25 Mai 2022 - 21:25

je pense qu’il a parlé de l’Hestia : peut être une erreur ? 

Hello Brigitte,

Je viens de comprendre : en parlant de l'Hestia, senhma voulait probablement dire "ESTA"  Wink

Bonne soirée !
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1145
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par senhma Lun 30 Mai 2022 - 10:57

Bonjour Hiacinthe et Brigitte,

Je vous remercie, avec retard, de vos réponses. En effet, j'avais écrit HESTIA par erreur.

On a juste peur maintenant que le test de la veille soit positif. Mon fils ne prend pas de risques (il garde son masque au collège) mais on ne sait jamais. On a envie de lui faire passer un test sérologique (une prise de sang) pour voir si il avait eu le COVID sans symptômes. Dans ce  cas, il pourrait avoir un certificat de rétablissement.
senhma
senhma

Messages : 11
Date d'inscription : 23/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par bobmoranphilly Lun 30 Mai 2022 - 16:55

Avec Air France, j'ai reçu un mail avec les documents à fournir et la possibilité de les envoyer à Air France ce qui évite d'avoir à les présenter à l'aéroport.
Idem pour le retour.

Fais la demande pour l'ESTA uniquement sur le site officiel dont le lien t'a été indiqué et dès maintenant, ça te laissera du temps pour te retourner en cas de problème. Et par sécurité, même si ce n'est pas obligatoire, imprime là papier.
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par Sissi57 Lun 30 Mai 2022 - 17:55

Même si vous envoyez les documents concernant la vaccination à Air France, il faut absolument qu’il les prenne avec lui pour le voyage
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par bobmoranphilly Lun 30 Mai 2022 - 18:06

Effectivement, tu as raison de le préciser! C'est juste rassurant car on reçoit ensuite un mail d'Air France indiquant qu'après validation des documents envoyés, le dossier est complet.
Et ça facilite aussi les formalités d'enregistrement.
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par Sissi57 Lun 30 Mai 2022 - 18:15

Ces documents risquent d’être demandés pour le retour. Dans notre cas, en tant que citoyens suisses il n’y avait aucune obligation vaccinale pour rentrer en Suisse, et notre vol était direct, USA-Suisse ( nous sommes de toute façon vaccinés 3x) Et bien on nous a demandé nos preuves de vaccination à l’enregistrement pour le vol retour. Donc bien avoir ses documents avec soi
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par senhma Lun 20 Juin 2022 - 9:24

Bonjour,
Le dossier avance. Les billets sont achetés, le départ est le 6 juillet. On va imprimer tous les documents.
Vous avez reçu quand le mail d'Air France demandant de leur envoyer les documents ? Au retour, faut-il une attestation sur l'honneur ? On m'a dit qu'il en faut une? Je n'ai rien trouvé sur ce sujet

senhma
senhma

Messages : 11
Date d'inscription : 23/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par bobmoranphilly Lun 20 Juin 2022 - 9:44

Environ 4jours avant à l'aller et 2jour avant au retour
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par voyageuse16 Lun 20 Juin 2022 - 10:24

Bonjour à toutes et tous,

Bonjour Senhma,

Si celà vous intéresse, la kiné qui me suit a son fils mineur qui part à Boston en juillet pour un mois.

Pas au courant, il y a une quinzaine de jours, je lui ai parlé de l'Esta... 

Je lui ai également conseillé de faire copie de tous les documents personnels de son fils : un jeu dans la valise et un jeu sur lui. Il nous est arrivé d'avoir une valise égarée aux USA !!!

Souhaitez-vous que je lui parle de ces documents réclamés une fois sur le sol américain ?

Bonne journée.
avatar
voyageuse16

Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par senhma Lun 20 Juin 2022 - 11:13

Bonjour bobmoranphilly et voyageuse16,

Merci pour vos réponses

Toute aide est bonne à prendre!

D’après ce que j'ai compris pour l'aller, il faut :
 - le billet d'avion,
 - le formulaire ESTA,
 - le document Mineur non accompagné
 - l'Autorisation de Sortie du Territoire. Comme il porte un nom composé (celui de mon épouse puis le mien), nous ferons chacun une AST.
 - nous imprimerons aussi les photocopies du passeport (à la mairie, il m'a été dit d'avoir une photocopie de l'attestation de remise du passeport car si celui ci est perdu, le Consulat pourra le refaire plus rapidement), CNI de moi même, de ma femme, de la personne qui vient le chercher et de mon fils, et du livret de famille,
 - j'ai commencé à remplir un certificat de déclaration aux douanes américaines (il apporte quelques boîtes de foie gras),
 - par sécurité nous imprimerons son certificat de triple vaccination. Il est prévu qu'il passe un test PCR avant son départ,
Les photocopies seront dans sa valise + 1 jeu dans son sac à doc + 1 jeu dans sa pochette qui contient les originaux.

Pour le retour :
 - ce seront les mêmes documents Pour le retour sur le territoire national, à priori, pour l'instant rien n'est demandé pour le COVID.
senhma
senhma

Messages : 11
Date d'inscription : 23/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par voyageuse16 Lun 20 Juin 2022 - 11:57

Donc, si je vous suis Senhma, pas besoin d'explications sur d'autres documents ?? Dites-le moi, je la vois jeudi...

Par contre, concernant le foie gras, pas du sous-vide... La maman dont je vous parlais ne met dans la valise de son enfant que du stérilisé. Les conserves je ne sais pas...
Elle a eu l'idée de tenter de joindre une spécialité de chaque région de France en respectant bien entendu les consignes de denrées alimentaires introduites aux USA.
Elle ne fait pas de déclarations particulières à la douane. Mais, je lui ai conseillé de dire à son fils de bien annoncer qu'il avait des "choses" à déclarer si on lui en fait la demande... Surtout ne pas mentir !!

En 2019, nous avions à l'enregistrement des chiens renifleurs qui passaient de valise en valise Première et unique fois !! 

Si votre fils a un téléphone il peut également y mettre tous ses papiers persos...

Exact concernant le consulat ou l'ambassade : tout papier photocopié permet de refaire très rapidement ces papiers. 

A vous de voir...
avatar
voyageuse16

Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par senhma Lun 20 Juin 2022 - 14:48

Re-Bonjour,

Votre amie peut-elle me dire si il manque des documents dans ma liste? Je crois que nous avons tout.

Mon fils apportera du foie gras en conserve (c'est peut être moins bon que sous d'autres contenants mais ça se conserve mieux ainsi). Les conserves seront dans la soute. Effectivement, il aura la liste de ce qu'il apporte. Ainsi, si il y a saisie, on perd les produits mais il n'y aura pas d'amende.

Il aura son téléphone (nous espérons qu'il nous appelle de temps en temps Very Happy) où seront mis en copie les différents documents.

On est nerveux (d'où les questions): c'est la première fois que nous le laissons partir seul aussi loin et aussi longtemps. Difficile de laisser notre bébé prendre son envol. Le départ, de notre côté, risque d'être Sad.
senhma
senhma

Messages : 11
Date d'inscription : 23/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par Brigitte42 Lun 20 Juin 2022 - 14:50

Bonjour Senhma,
Un petit conseil : épargnez-lui de devoir faire une déclaration à la douane, au sujet du foie gras !!! . Aucune viande ou charcuterie, fruits ou légumes, ... n'est permise sauf exceptions ( voir liste sur le net ).
Voilà une formalité qui n'est pas indispensable : pas besoin qu'un enfant, débarquant seul là bas, doive déclarer aux douanes qu'il apporte des aliments sujets à examen:il aura assez de stress à l'arrivée pour ne pas devoir s'occuper de celà !
Si jamais çà vous semble nécessaire, alors oui, le foie gras doit être CUIT et en conserve, en récipient clos et conservé à t° ambiante ...et ce sera sujet à la décision du douanier .
Par contre, il peut apporter tous les cookies, bonbons, chocolats  qu'il veut, pas forcément achetés à l'aéroport : nous en apportions 1 kg ou 2 en le déclarant : pour nos 'little children', sans discussion !

Bons préparatifs !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1225
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par Brigitte42 Lun 20 Juin 2022 - 14:54

Nos messages se sont croisés !
Je me demandais si j'allais passer pour une grand - mère ( un peu gâteuse ... ) de vous donner ces conseils !
Croyez - moi, il sera aussi stressé que vous mais c'est un 'grand', maintenant  : pas besoin cependant de lui compliquer le trajet et l'arrivée !
Sûre que çà se passera bien .

Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1225
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par voyageuse16 Lun 20 Juin 2022 - 15:40

Coucou Brigitte !!

Senhma, je prends copie de votre message de 11h13. Je vous donne "son avis" jeudi.


C'est en effet un "envol" très jeune, mais si lui est heureux de partir, soyez rassurés. C'est une belle expérience. 

Les nôtres sont également partis, au collège, mais ce n'était que sur une dizaine de jours et en Angleterre. 

Bonne journée à vous.
avatar
voyageuse16

Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par Deborah Lun 20 Juin 2022 - 16:20

ouh là en effet toute entrée de nourriture et notamment de fruits, légumes et viande est controlée par le FDA et doit faire l'objet d'une déclaration sous peine d'une amende allant jusqu'à 1000 dollars  Shocked

https://help.cbp.gov/s/article/Article-3619?language=en_US

All travelers entering the United States are REQUIRED to DECLARE meats, fruits, vegetables, plants, seeds, soil, animals, as well as plant and animal products (including soup or soup products) they may be carrying.

En effet des maladies et des parasites ont été introduits par un simple fruit apporté de l'étranger, et le FDA est vraiment très prudent !

Je n'oserais personnellement rien amener et si  vraiment tu tiens à apporter du foie gras, uniquement en conserve et pas frais... ce qui en réduit l'intérêt c'est clair.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par Hiacinthe Lun 20 Juin 2022 - 21:04

Bonsoir senhma,

par sécurité nous imprimerons son certificat de triple vaccination. Il est prévu qu'il passe un test PCR avant son départ,
Les photocopies seront dans sa valise + 1 jeu dans son sac à doc + 1 jeu dans sa pochette qui contient les originaux..

Depuis 12 juin 2022, il n’est plus nécessaire de faire un test COVID avant le départ si les voyageurs de plus de 2 ans sont vaccinés.
https://www.office-tourisme-usa.com/preparez-votre-voyage/formalites-dentree/
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1145
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par bobmoranphilly Mer 22 Juin 2022 - 18:24

Je partage l'avis de ne pas ajouter du stress au stress avec le risque de transporter des produits alimentaires "border-line".

Le sujet n'a pas été évoqué, mais au cas où: Egalement éviter de mettre, même dans les bagages en soute d'un mineur et même si c'est pour offrir, des produits de type vin/alcool/cigarettes.
C'est vrai que ça limite les opportunités de faire d'agréables cadeaux typiques, mais c'est ainsi.

Des biscuits secs, macarons, canelés ou autres spécialités régionales ...?
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par Brigitte42 Mer 22 Juin 2022 - 19:54

Contente que tu partages mon avis ! 
Es tu bien l’ex ‘ancien pseudo ‘ Caussat ? 

Bonne soirée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1225
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis Empty Re: Voyage en solo d'un enfant de 13 ans aux Etats-Unis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum