Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule !

+7
Abelios
Hiacinthe
Brigitte42
voyageuse16
Deborah
Aggir
Pifil
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule ! Empty Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule !

Message par Invité Jeu 16 Juin - 15:08

À la lecture de deux sujets sur les États-Unis, l’un sur une semaine à New-York, l’autre sur les grands parcs de l’Ouest, la question de l’ESTA est venue sur le tapis.
 
 
Le « Visa Waiver Program Improvement and Terrorist Travel Prevention Act » de 2015 stipule que les personnes qui ont voyagé ou résidé dans l’un des pays suivants après le 1er mars 2011 ne sont plus éligibles au Visa Waiver Program (ou ESTA) et doivent obtenir un visa avant d’entrer aux États-Unis : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et Yémen.
 
Par ce stupide « Visa Waiver Program Improvement and Terrorist Travel Prevention Act », les États-Unis d’Amérique espèrent pouvoir se protéger du terrorisme. Pensez donc,  un débonnaire touriste septuagénaire, amoureux de la riche culture persane, pourrait être un danger pour la sécurité du pays de l’Oncle Sam !
 
Mais…
 
Au cours des vingt dernières années, il y eut près de 800 victimes de fusillades de masse aux États-Unis, dont le nombre ne cesse d’augmenter d’année en année. La dernière tuerie date du 24 mai dernier quand, dans une école primaire au Texas, un jeune homme de 18 ans a « fêté » son anniversaire en abattant froidement 19 enfants et deux adultes. Mieux vaut ne pas fréquenter un centre commercial, une université ou une école maternelle dans ce pays ! On estime qu’il circulerait  entre 270 et 400 millions de fusils, pistolets et autres, aux États-Unis.
 
Où sont les terroristes ? À quand un  « Gun control Act » ?
 
Mais cela n’empêche le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères d’affirmer dans ses conseils aux voyageurs, que « les États-Unis d’Amérique sont parmi les pays les plus sûrs » et, malgré quelques conseils de vigilance dans certaines zones, de colorier entièrement en vert le pays !
En revanche, l’US Department of State ne se gène pas pour classer la France au niveau 2 de sécurité et de demander aux voyageurs américains de faire preuve d'une vigilance accrue (sans doute à raison), à cause du terrorisme et des troubles civils dans notre pays.  
 
Donc ayant voyagé récemment en Iran, je ne suis plus éligible à l’ESTA. Pour autant je n’irai pas quémander un visa auprès d’un consulat US, n’ayant pas envie de me déplacer pour répondre à des questions sottes du genre : « Pourquoi avez-vous voyagé en Iran ? »  ou bien « Avez-vous l’intention de commettre un attentat aux États-Unis ? » Par conséquent, je ne remettrai pas les pieds dans un pays aussi accueillant.

PS Il n'est pas conseillé de mentir aux 9 questions d'admissibilité à l'ESTA


Dernière édition par Hérodote le Jeu 16 Juin - 20:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule ! Empty Re: Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule !

Message par Pifil Jeu 16 Juin - 18:13

Bonjour Michel,

Votre analyse sur les vrais dangers et sur la dissymétrie entre les affichages français et US des risques possibles est très juste.

Pour le choix de ne plus quémander un visa, chacun est libre mais le motif des questions stupides ne me paraît quand même pas suffisant. En effet, depuis toujours les fiches à remplir lors de l'embarquement dans un avion pour les USA contenaient ce genre de question (Êtes-vous terroriste, transportez-vous des armes, avez-vous déjà été condamné pour un attentat, etc . . . plus d'autres moins tournées vers les armes mais tout aussi stupides, voire plus).

Étant allé aussi en IRAN en 2018 je suis dans le même cas que vous. Si d'aventure j'avais à nouveau envie de découvrir une partie des USA que je connais pas je ne me ferai pas harakiri simplement pour éviter des questions stupides.

Quant au conseil de ne pas mentir aux autorités américaines je suis 100% d'accord avec vous.

C'est très bête de risquer un refus de visa à vie pour avoir voulu jouer au chat et à la souris avec les autorités US.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1747
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule ! Empty Re: Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule !

Message par Invité Jeu 16 Juin - 19:20

lunette

le motif des questions stupides ne me paraît quand même pas suffisant
Évidemment ce n'est pas à prendre au premier degré !   clin 1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule ! Empty Re: Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule !

Message par Pifil Jeu 16 Juin - 19:43

" Évidemment ce n'est pas à prendre au premier degré !

J'avais ressenti une saine colère à la lecture de votre post et, dans l'élan, je l'ai prise trop au sérieux.

D'où ma remarque sans doute un peu ridicule pour faire baisser la tension. Rien de bien grave.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1747
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule ! Empty Re: Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule !

Message par Invité Jeu 16 Juin - 20:46

Ceci dit les États-Unis ne vont pas me manquer. C'est devenu un pays tellement différent de celui que j'ai connu, et pas dans le bon sens.
Nous préférons l'autre Amérique, au sud du Rio Grande. D'ailleurs nous allons y retourner l'hiver prochain.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule ! Empty Re: Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule !

Message par Aggir Ven 17 Juin - 16:24

Voyager c’est découvrir que tout le monde se trompe sur les autres pays.  
Aldous Huxley
Hérodote en fait la démonstration avec son antiaméricanisme assez primaire.
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 455
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

voyageuse16 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule ! Empty Re: Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule !

Message par Deborah Ven 17 Juin - 16:42

les Etats unis sont un pays tellement grand et varié, avec des gens tellement différents qu'il est bien dangereux de généraliser.

Perso j'y ai vécu 7 ans et j'ai vite abandonné les petits préjugés franchouillards antiaméricains... C'est trop passionnant comme pays pour y renoncer pour des généralités.

Tout le monde ne vote pas Trump, tout le monde n'est pas fondamentaliste débile, l'Amérique ne se résume pas à sa caricature, et les questions pour entrer dans le pays ont toujours été un peu les mêmes, il faut juste répondre la vérité puis c'est bon, sur place il y a une liberté extraordinaire, vous ne verrez quasiment jamais la police, on ne m'a pratiqeument jamais demandé mes papiers en 7 ans -- sauf pour acheter de l'alcool et savoir si j'avais l'âge légal  Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6600
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Aggir apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule ! Empty Re: Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule !

Message par voyageuse16 Ven 17 Juin - 17:37

Bonsoir à toutes et tous,

Deborah, je suis plus que d'accord avec toi ! Je ne comprends pas ces a prioris très français il est vrai envers les Américains.

Nous n'y avons pas vécu mais nous nous y sommes rendus à 6 reprises et avons toujours été extrêmement bien accueillis.

Nous avons apprécié leur disponibilité, leur amabilité, n'hésitant pas à rebrousser chemin pour nous mettre sur la bonne voie et j'en passe...

Jamais connu "ça" en France... Le Français est un éternel insatisfait, se croyant sans cesse en pays conquis... 

Il paie donc s'imagine que "tout lui est dû" !!
avatar
voyageuse16

Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule ! Empty Re: Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule !

Message par Brigitte42 Ven 17 Juin - 17:57

Coucou Voyageuse,
Je suis en partie d'accord avec toi : quand tu ne fais que passer, la vie semble plus 'cool' et plus facile là bas .

Ne crois cependant pas que tout est meilleur ailleurs : si tu écoutes et lis l'actualité (et les faits divers ...) aux USA, il y a beaucoup de travail et de changements à mettre sur pied pour que tout fonctionne à merveille .
Ce n'est pas le pays des bisounours et la France non plus, d'ailleurs .

Bon ne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1246
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule ! Empty Re: Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule !

Message par Hiacinthe Ven 17 Juin - 19:51

Bonsoir Deborah,

les Etats unis sont un pays tellement grand et varié, avec des gens tellement différents qu'il est bien dangereux de généraliser.
Oui 
Ce pays a la taille d'un continent, il a des paysages variés : mer, montagnes, plaines, déserts, différents types de forêts dont la forêt humide, une architecture intéressante avec des immeubles, monuments, et maisons de différents styles.

Les Américains ont des origines variées, nous avons pris plaisir à discuter avec eux  Very Happy

Comme dans tous les  pays au monde, ils n'ont pas tous de bonnes intentions (à San Francisco, quand nous sommes revenus au parking, nous avons eu une mauvaise surprise : une vitre était brisée, des affaires avaient été volées dans le coffre). Cependant, ceux que nous avons rencontrés ont toujours été très sympas avec nous  Very Happy
Et à chaque fois que nous avons eu des problèmes (agence de location fermée lorsque nous sommes arrivés à Jackson Hole, erreur de carburant dans le réservoir de la voiture lors d'un autre circuit...), des personnes se sont toujours mises en quatre pour nous aider  cheers
Les gens à qui j'en ai parlé étaient très étonnés, ce n'est pas comme cela qu'ils imaginaient les Américains. Ils pensaient que les Américains étaient tous égoïstes et ne pensaient qu'à l'argent.

Tout le monde ne vote pas Trump, tout le monde n'est pas fondamentaliste débile, l'Amérique ne se résume pas à sa caricature, et les questions pour entrer dans le pays ont toujours été un peu les mêmes, il faut juste répondre la vérité 
Oui 

La deuxième fois que nous sommes allés à l'agence locale de guides auprès de laquelle j'ai réservé pour visiter White Pocket, c'était en juillet 2019, Donald Trump était Président de la République. Lorsque nous sommes arrivés, Susan (qui dirige l'agence avec son mari) nous a dit : "nous sommes désolés pour Donald Trump  Crying or Very sad
nous n'avons pas voté pour lui."
Nous étions étonnés qu'elle nous dise cela dès notre arrivée. Elle était embêtée, elle pensait sûrement que l'élection de Donald Trump donnait une mauvaise image des Etats-Unis.


Dernière édition par Hiacinthe le Ven 17 Juin - 20:15, édité 1 fois
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1162
Date d'inscription : 10/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule ! Empty Re: Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule !

Message par voyageuse16 Ven 17 Juin - 20:21

OUI, Brigitte, en effet "je ne faisais que passer" tout comme je ne fais que passer à Paris, Lyon, Toulouse ou Bordeaux villes où demeurent nos enfants. Si je demande mon chemin, toujours la même réponse : "Je ne suis pas de Paris, je ne suis pas de Bordeaux, etc..."

J'aime à rappeler la traversée du Mississipi où des ha de champs de coton étaient d'une beauté !! 
Inconnu pour les Charentais que nous sommes...
Nous nous arrêtons. 
Jamais nous n'avons envahi un champs... Juste des photos prises en bordure de route. 
Dans les 10 mn un paysan arrive et nous demande comme c'est coutume, si tout est "OK"... 
Nous lui expliquons que nous prenons des photos de ce champs superbe. 

Il se dirige dans le champs, nous précise que ce champs est à un ami et me rapporte deux branches de coton.

Tu fais ça dans ma campagne au bord d'un champ de maïs, tu prends tes jambes à ton cou et tu files. 

Je précise que j'ai été élevée à la campagne et je connais les paysans Français... Nos 5 enfants s'amusaient en bordure des champs sans rien abîmer et qu'est-ce que j'ai pris...

Tout à toujours été ainsi en ce qui nous concerne dans ce pays. Tu t'arrêtes en pleine campagne comme cela nous est arrivé dans l'Idaho, une voiture passe, freine et levant le pouce te demande si tout va bien...

Inconnu au bataillon en France... Juste un constat !!!!!!!!!!!! 
Mais, c'est juste mon point de vue !!!
avatar
voyageuse16

Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule ! Empty Re: Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule !

Message par Hiacinthe Ven 17 Juin - 20:37

Coucou Marie-Benoîte,

en effet "je ne faisais que passer" tout comme je ne fais que passer à Paris, Lyon, Toulouse ou Bordeaux villes où demeurent nos enfants. Si je demande mon chemin, toujours la même réponse : "Je ne suis pas de Paris, je ne suis pas de Bordeaux, etc..."
Ils disaient qu'ils n'étaient pas de Paris, ils n'étaient pas de Bordeaux...  parce qu'ils étaient des touristes de passage  Wink
Cela nous est arrivé à Beaune aussi. Toutes les personnes à qui nous nous adressions nous disaient qu'elles n'étaient pas d'ici. Comme nous, elles étaient venues à Beaune pour visiter.
Alors, nous sommes entrés chez une commerçante, elle est sortie de sa boutique et nous a indiqué notre chemin  Very Happy

Une autre fois, lorsque nous sommes arrivés dans un village, nous avons demandé notre chemin à une personne qui revenait de ses courses. Elle nous a dit : "si vous pouvez attendre deux minutes, je vous emmène, suivez-moi"
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1162
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule ! Empty Re: Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule !

Message par voyageuse16 Ven 17 Juin - 20:49

NON Christine, des habitants qui partaient bosser pas des touristes.
Je pense avoir fait la différence !!
A S Francisco, nous sortions du Bart un peu perdus avec notre carte papier, un habitant nous a abordés, attaché -case à la main et nous a accompagnés jusqu au lieu que nous cherchions…
Pas un touriste !!!
avatar
voyageuse16

Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule ! Empty Re: Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule !

Message par voyageuse16 Ven 17 Juin - 20:52

C est très français !!
Une de mes sœurs vit à Madrid et donne des cours à des adultes.
Ces adultes visitent la France et confirment ce que j explique…
avatar
voyageuse16

Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2021

voyageuse16 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule ! Empty Re: Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule !

Message par Hiacinthe Ven 17 Juin - 20:55

NON Christine, des habitants qui partaient bosser pas des touristes.
Alors, ils étaient pressés, ils craignaient probablement d'arriver en retard au bureau s'ils prenaient le temps d'expliquer à une touriste le chemin à prendre.
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1162
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule ! Empty Re: Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule !

Message par Hiacinthe Ven 17 Juin - 21:05

C est très français !!
Une de mes sœurs vit à Madrid et donne des cours à des adultes.
Ces adultes visitent la France et confirment ce que j explique
Dans tous les pays, il y a des gens serviables, y compris en France.

En France, à différentes reprises, des personnes nous ont indiqué notre chemin. Et, une fois, lorsque nous nous sommes retrouvés assez loin de l'endroit où nous pensions arriver, un couple nous a emmenés en voiture jusqu'au parking où nous avions laissé notre voiture.
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1162
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule ! Empty Re: Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule !

Message par voyageuse16 Ven 17 Juin - 21:13

Coucou Christine !
J avoue faire une généralité du peu de gratitude et d amabilite du Français…
Mais malheureusement je pense que ce n est pas une légende…
J en ai pris mon parti quand nous visitons une ville ou une région : je prévois…
avatar
voyageuse16

Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule ! Empty Re: Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule !

Message par Hiacinthe Ven 17 Juin - 22:02

Bonsoir Michel,

Par ce stupide « Visa Waiver Program Improvement and Terrorist Travel Prevention Act », les États-Unis d’Amérique espèrent pouvoir se protéger du terrorisme. Pensez donc,  un débonnaire touriste septuagénaire, amoureux de la riche culture persane, pourrait être un danger pour la sécurité du pays de l’Oncle Sam !
Vous avez raison.

ayant voyagé récemment en Iran, je ne suis plus éligible à l’ESTA. Pour autant je n’irai pas quémander un visa auprès d’un consulat US, n’ayant pas envie de me déplacer pour répondre à des questions sottes du genre : « Pourquoi avez-vous voyagé en Iran ? »  ou bien « Avez-vous l’intention de commettre un attentat aux États-Unis ? » Par conséquent, je ne remettrai pas les pieds dans un pays aussi accueillant.
Le pays est extrêmement intéressant à visiter, les Américains que nous avons rencontrés étaient très aimables et, à chaque fois que nous avons eu des problèmes, ils nous ont aidés spontanément.

Quand l'ESTA n'existait pas, je me suis déplacée pour faire une demande de visa à l'Ambassade US à Paris et j'ai répondu à des questions stupides, telles que "avez-vous l'intention de commettre un attentat aux Etats-Unis ?"

Je ne l'ai pas regretté. J'ai beaucoup aimé et, depuis, je suis retournée neuf fois aux Etats-Unis.

Pour aller en Iran, il faut faire une demande de visa. Vous avez effectué cette formalité et ne l'avez pas regretté  Wink

Les autorités iraniennes permettent aux ressortissants de certains pays, dont la France, d’obtenir un visa à leur arrivée dans certains des aéroports du pays. Cette disposition concerne des visas de court séjour (30 jours, 75 €) pour des déplacements privés. Elle nécessite un pré-enregistrement en ligne et l’impression du justificatif de cet enregistrement, pour présentation à l’arrivée. Toutefois, pour éviter tout désagrément, il est préférable de demander son visa au préalable à l’ambassade d’Iran.


https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/iran/#entree
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1162
Date d'inscription : 10/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule ! Empty Re: Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule !

Message par Hiacinthe Sam 18 Juin - 1:33

Bonsoir Michel,

J'en suis tout à fait convaincu, et ce d'autant plus que j'y fus résident une année entière, il y a fort longtemps, dans le New Hampshire.
C'est justement l'Etat où résident ma cousine américaine et ma tante (qui est une soeur de ma mère).

J'y suis retourné beaucoup plus tard avec mon épouse et dès la sortie de l'aéroport, j'ai pu constater des changements dans la société, à commencer par le grand nombre d'obèses ! 
Il me semble qu'il y en a moins dans l'Ouest.

Mais les parcs nationaux de l'ouest n'étaient pas encore envahis et nous avions pu faire d'agréables randonnées.
Maintenant, il y a davantage de touristes. C'est la raison pour laquelle certains parcs nationaux ont instauré un système de réservation.

D'autres sont moins fréquentés (Kodachrome Basin State Park, Snow Canyon State Park, Natural Bridges National Monument, Hovenweep National Monument, Colorado National Monument, Capitol Reef National Park, Dinosaur National Monument, Canyon de Chelly National Monument, Bighorn Canyon National Recreation Area...), nous étions tranquilles quand nous les avons visités  Very Happy

Nous faisons aussi des randonnées en dehors des parcs (Yant Flat, la rando qui donne accès à l'Observation Point de Zion NP par l'Est, Lower Calf Creek Falls de bonne heure le matin, Negro Bill Canyon, balades à Coyote Buttes South, White Pocket...)

Et, nous avons remarqué que, même dans les grands parcs nationaux très connus, on peut se retrouver seuls lorsqu'on s'éloigne des endroits les plus fréquentés.

comme je suis déjà arrivé à un âge avancé, il me faut faire des choix.
Je vous comprends.
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1162
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule ! Empty Re: Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule !

Message par Invité Sam 18 Juin - 10:04

Message supprimé


Dernière édition par Hérodote le Sam 18 Juin - 13:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule ! Empty Re: Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule !

Message par voyageuse16 Sam 18 Juin - 12:11

Bonjour Monsieur,

Je refuse de polluer le forum de Deborah pour qui j'ai un infini respect d'avoir pris du temps pour cette magnifique création...
Ce forum est un lieu où les échanges se font entre gens de bonne compagnie .
Bonne fin de semaine à vous !!
avatar
voyageuse16

Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule ! Empty Re: Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule !

Message par Aggir Sam 18 Juin - 12:34

@Herodote
Au Mexique, nul besoin de visa, telle sera notre prochaine destination... si Dieu le veut. Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule ! Icon_smile
Vous devez avoir raison de préférer aux USA la sécurité d'un pays sans visa d'accès, mais où on compte autour de 90 assassinats par jour .
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 455
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule ! Empty Re: Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule !

Message par Deborah Sam 18 Juin - 12:34

merci @voyageuse16 Smile

@herodote: on peut parler des USA, de l'ESTA, mais en restant mesuré et cordial. C'est étonnant de trouver moins contraignantes les conditions d'entrée et de voyage en Iran que celles des USA. En tant que femme, je n'en dirai pas plus Wink

je précise que quand j'ai parlé de mes petits préjugés "franchouillards" antiaméricains que j'avais avant de partir, je parlais de moi-même, j'ironisais sur ce qu'on peut avoir en tête avant de connaitre les USA. J'ai changé d'avis en 3 jours à NY, je peux te dire Wink bref ces mots ne t'étaient pas adressés


Dernière édition par Deborah le Sam 18 Juin - 15:38, édité 3 fois
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6600
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule ! Empty Re: Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule !

Message par voyageuse16 Sam 18 Juin - 13:18

Aggir...


Exact !!

Alamo notre loueur de voitures en 2019 nous a interdit le passage en Mexique avec leur voiture...
San Diego, dernière étape... 

Tijuana, pas question !!!!!!!!!!  

Tijuana la pire ville criminogène au monde !!!!!!
avatar
voyageuse16

Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule ! Empty Re: Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule !

Message par Abelios Mer 27 Juil - 8:10

Bonjour Michel,

Moi aussi je suis allé en Iran il y a 7 ans et aussi en Syrie quelques années auparavant. 

Apparemment on ne peut pas se rendre aux États-Unis pendant les dix années qui suivent.
Bon ce n'est pas dramatique, je me dis qu'il me reste 3 ans à patienter. En attendant il me reste tellement d'autres pays à visiter !

A force d'être trop privilégier on finit par devenir trop exigeant.

Il y a un pays qui est pas mal à visiter aussi pendant cette restriction, c'est... la France.

Prenez du recul et votre mal en patience, vous y retourner aux États-Unis. 

Cordialement 

Didier
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule ! Empty Re: Etats-Unis: Visa vs ESTA ? Coup de gueule !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum