bienvenue à tous ! Post à présentations n° 2 -- avril 2022 > décembre 2022
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Accueil du Forum du Voyage :: Accueil et présentations des membres
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23
Re: bienvenue à tous ! Post à présentations n° 2 -- avril 2022 > décembre 2022
on est bien contents de récupérer chaque brebis égarée !
A propos il y a un sondage pour savoir comment chacun nous a retrouvés.
ET on attend avec impatience tes carnets. Nous te conseillons de sauvegarder tes carnets ici. Le meilleur moyen est de faire un copié collé de ton texte (hors connexion). Les images devront être réinsérées ici au fur et à mesure dans ton texte.
pour le mode d'emploi c'est ici :
https://forumvoyage.forumactif.com/t405-comment-publier-une-photo-dans-un-message-tuto-n1
A bientôt de te lire
Deborah
veroeddy- Messages : 342
Phil31600 apprécie ce message
petit nouveau qui vous salue bien
plus de 65 ans mais nous ne vous dirons de combien.
nous avons visité toute l'europe +/- 30pays y compris le pays en guerre sauf l'islande et la slavaquie
l' amerique du sud : le dernier en date , ce printems 2022 le Bresil avec une remontéé de l'amazone de 9j
les EU 3fois, le mexique
l'asie du sud est
l'indonesie, (bali) mais là c'est différent , j'y ai travaillé à deux reprises
l'australie ,le japon , l'inde
le pourtour mediterranéen avant tous les événements des dernières années
L'afrique du sud
togo, senegal et cameroun mais il y a presque un demi siècle
nous partons toujours en nous débrouillant seuls : vols , vehicules , herbergements , sauf une fois :en inde nous avons loué les services d'un chauffeur et sa voiture , vraiment trop dangereux
nous partons entre 8et10semaines
si je peux conseiller j'en serais heureux
pierre36- Messages : 27
Bienvenue ici
J'ai l'impression que l'on s'est connu dans une autre vie il y a une dizaine d'années
à CCRSM !
Philéas- Messages : 2094
N'hésitez pas à raconter vos voyages
pierre36- Messages : 27
Moi aussi, mais je ne fais plus partie de CCRSM !Pierre36 a écrit:oui je me souviens de vous
Philéas- Messages : 2094
Bonjour de l'Amérique
Merci aux personnes responsables pour la création de ce nouveau forum.
aquilegia- Messages : 70
Deborah et londonsburning apprécient ce message
Brigitte42- modérateur
Une personne demeurant aux USA et qui va bien nous aider...
voyageuse16- Messages : 242
Bienvenue à toi !
Hiacinthe- responsable de rubrique
Tel le Phoenix....
Inscrit en 2006, ça commence à faire un bail... Même si je n'y étais pas très participatif, sa fermeture m'a laissé un vide, car les échanges y étaient très instructifs !
Très heureux de pouvoir retrouver une vraie communauté de voyageurs
Albatros- Messages : 1
Deborah apprécie ce message
tu vas retrouver du monde même si ce forum n'a rien en commun avec le précédent qui a fermé.
n'hésite pas à nous raconter tes projets et récents voyages,
il y a un petit sondage pour dire comment tu as connu ce forum
Bonjour
Je suis également voyageur à vélo et amoureux de l'aventure...alors à bientôt
lspot- Messages : 1
envoie nous des photos
On se remotive...
Anciens de voyage forum et en pause de gros voyages depuis le Covid, nous avons enfin repris le taureau par les cornes et préparons un voyage aux USA que nous avons annulé en 2020.
Nous sommes de Savoie...la 50aine, 2 enfants 19 et 12 ans et avons pour projet de faire Yellowstone l'été prochain.
Nous avons déjà fait l'ouest américain, New York+Quebec
Let's Go pour cette preparation....
Merci
Dernière édition par londonsburning le Lun 14 Nov 2022 - 14:50, édité 1 fois
londonsburning- Messages : 8
Vous allez trouver d'excellents compte rendus et conseils pour les USA dans la rubrique en question, n'hésitez pas à préparer votre voyage avec nous
Et à raconter un de vos précédents voyage pour enrichir le forum !
Hello les voyageurs !
Nouvelle sur le site, je suis passionnée de voyages....comme tout le monde ici, non ? Mes voyages je les fais en famille avec mari et enfant. Nous avons déjà pas mal visité l'Europe, les Etats Unis, les Antilles, la Thaïlande et....euh c'est déjà pas mal
Je suis ravie de vous lire et de voir tous vos conseils. De mon côté j'aime tout ce qui est hors des sentiers battus, tant en visites, lieux à découvrir ou hébergements donc si vous connaissez des bonnes adresses n''hésitez pas !
A bientôt !
loulouvoyage555- Messages : 5
Bonjour à tous
Après une longue pose pour cause de Covid nous avons repris les voyages et nous revenons d'un superbe road trip au Québec en automne.
J'ai hâte de fouiller ce forum et de faire connaissance avec vous tous
Joëlle
PS : J'insère une photo dans ce message pour voir comment cela fonctionne. Et bien ...il semblerait que j'ai compris !
Apolloroux- Messages : 104
cela fait plaisir de te retrouver
Apolloroux apprécie ce message
Comme le disait Deborah, cela fait plaisir de te retrouverJe suis une ancienne de Voyage Forum et je suis ravie de re-trouver ce site qui traite du voyage.
Nous avons eu la même idée. Nous y étions il y a un mois, mais nous n'avons pas visité tout le Québec. Notre road trip était une boucle complète qui partait de Boston. Après une visite de Boston, nous avons longé la côte américaine en direction du Canada. Nous avons continué de longer la côte au Nouveau-Brunswick, puis au Québec. Ensuite, notre route bordait le Saint-Laurent. Nous nous sommes dirigés vers la ville Québec, puis le parc national de la Mauricie, Montréal, et retour aux Etats-Unis en passant par le Vermont et le New Hampshire avant de retourner à Boston.Après une longue pose pour cause de Covid nous avons repris les voyages et nous revenons d'un superbe road trip au Québec en automne.
Tu verras de nombreuses rubriques et, notamment, un concours photo. Le thème de ce mois est "le monde forestier" :J'ai hâte de fouiller ce forum
https://forumvoyage.forumactif.com/t1841-concours-photo-novembre-2022-le-monde-forestier
A bientôt !
Christine
Heureux de te savoir de retour, via ce nouveau forum. J'y suis aussi depuis peu de temps, fin octobre 2022.
Je me souviens de nos échanges passés, notamment toute l'aide et les conseils que tu m'avais apporté lors des préparations des mes 3 traversées des USA à vélo, en 2013, 2014 et 2016.
Bienvenue, et au plaisir!
Rikimiki, Laurentides, Québec
aquilegia apprécie ce message
londonsburning- Messages : 8
Je crois que l'on se connait déjà un peu de par l'ancien site.
Je suis tellement ravie de retrouver des voyageurs.
Vous avez fait un fameux voyage. Surement beaucoup de kilomètres ?
Avez-vous eu du beau temps ? et les couleurs d'automne étaient-elles au rendez-vous?
Nous, nous avons fait une boucle au départ de Montréal. Nous sommes allés jusqu'au fjord du Saguenay puis nous avons traversé le Saint-Laurent et nous sommes redescendus par l'autre rive. Nous avons encore vadrouillé quelques jours dans les cantons de l'Est;
La météo a été splendide presque pendant tout le voyage et les couleurs étaient splendides.
A bientôt
Joëlle
OuiJe crois que l'on se connait déjà un peu de par l'ancien site.
Nous avons discuté notamment suite à ton magnifique carnet intitulé "Un début raté pour un superbe voyage dans l'Ouest américain"
Nous avons parcouru à peu près 4150 km. Nous sommes arrivés à Boston le 12 septembre. Nous avons commencé le circuit le 15 septembre. Nous avons pris le vol du retour le soir du 9 octobre.Vous avez fait un fameux voyage. Surement beaucoup de kilomètres ?
Nous avons eu du soleil un jour sur deux.Avez-vous eu du beau temps ?
Ouiet les couleurs d'automne étaient-elles au rendez-vous?
Nous avons vu les premières feuilles rouges le 25 septembre lors d'une balade au Mont Saint-Joseph au Québec. Après, nous avons vu les couleurs automnales dans le Parc National de la Gaspésie, puis à Rivière-du-Loup, et dans le Parc National de la Mauricie.
De retour aux Etats-Unis, les couleurs étaient magnifiques également dans la "White Mountain National Forest' (New Hampshire).
Super !Nous, nous avons fait une boucle au départ de Montréal. Nous sommes allés jusqu'au fjord du Saguenay puis nous avons traversé le Saint-Laurent et nous sommes redescendus par l'autre rive. Nous avons encore vadrouillé quelques jours dans les cantons de l'Est.
La météo a été splendide presque pendant tout le voyage et les couleurs étaient splendides.
Nous avons eu moins de chance avec la météo
Par moments, nous avons eu du brouillard.
Le jour de notre arrivée à Percé, il faisait très beau
Mais, le lendemain matin, jour de notre sortie en bateau pour aller sur l'île de Bonaventure, nous avons eu de la pluie et, lorsque nous sommes arrivés devant la colonie de Fous de Bassan, une nappe de brouillard commençait à envelopper les oiseaux
A bientôt !
Christine
Apolloroux apprécie ce message
Ton voyage a dû être magnifique. Vas-tu écrire un carnet ?
Moi, je vais peut-être me lancer mais j'hésite encore car je ne maitrise pas bien ce forum.
Il est différent de l'ancien et comme je ne suis vraiment pas douée avec l'informatique , je ne m'en sors pas très bien.
A bientôt
Joëlle
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23
» Bienvenue à tous ! POST A PRESENTATIONS n° 5 - Aout 2024 >>>>
» Bienvenue à tous ! Post à présentations n° 4 - aout 2023 >>>> fin aout 2024
» bienvenue à tous ! Post à présentations n° 3 - Janvier 2023 >>> juillet 2023
» Concours photo de décembre 2022: les lumières de la ville
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Accueil du Forum du Voyage :: Accueil et présentations des membres