Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Namibie Juillet Aout 2022

+3
max68
Marifb
ladu
7 participants

Aller en bas

Quel circuit envisager en Namibie en haute saison ? Empty Namibie Juillet Aout 2022

Message par ladu Mer 6 Avr 2022 - 15:50

Bonjour à tous,

Nous venons de valider nos billets d'avion pour la Namibie entre le 22 Juillet et 7 Aout.
Nous y allons avec nos 2 grand enfants, c'est cool.

J'aurai une question concernant l'itinéraire que nous sommes en train de finaliser. 


















22-juil.
WINDHOEK
23-juil.
MARIENTAL
24-juil.
FISH RIVER CANYON
25-juil.
AUS
26-juil.
SESRIEM
27-juil.
SESRIEM
28-juil.
SWAKOPMUND
29-juil.
SWAKOPMUND
30-juil.
SPITZKOPPE
31-juil.
TWYFELFONTEIN
1-août
PALMWAG
2-août
ETOSHA
3-août
ETOSHA
4-août
ETOSHA
5-août
WATERBERG
6-août
WINDHOEK
7-août
WINDHOEK - Depart 7h
Nous allons être sur place 17 jours et nous nous posons la question de descendre jusqu'au Fish River Canyon ou pas.
Faut-il privilégier ce site ou plutôt couper Mariental - Sesriem et aller sur OPUWO ?

Merci d'avance pour vos avis

Laurent
ladu
ladu

Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel circuit envisager en Namibie en haute saison ? Empty Re: Namibie Juillet Aout 2022

Message par ladu Jeu 7 Avr 2022 - 8:48

Merci Agnès pour ce retour.
Je vais retravailler mon itinéraire. Un conseil pour la halte entre Windhoek et Sesriem ?

Concernant vos questions un peu des deux :-) 

Nous aimons principalement les paysages ; la Namibie semble être un endroit magnifique que nous n'avons jamais fait. Pour les animaux se sera une grande première.

Laurent
ladu
ladu

Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel circuit envisager en Namibie en haute saison ? Empty Re: Namibie Juillet Aout 2022

Message par ladu Ven 8 Avr 2022 - 10:46

Merci pour ce récit - Je vais m'en inspirer.

On arrive le 22 Juillet à 7h00 - Nous avons choisi de rester tranquille la première journée sur Windhoek suite aux différents conseils que j'ai pu voir.
ladu
ladu

Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel circuit envisager en Namibie en haute saison ? Empty Re: Namibie Juillet Aout 2022

Message par Marifb Sam 9 Avr 2022 - 18:35

Je te laisse mon compte rendu pour que tu y trouves des idées. On a adoré ce voyage!
https://forumvoyage.forumactif.com/t239-namibie-2021-compte-rendu
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1033
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel circuit envisager en Namibie en haute saison ? Empty Re: Namibie Juillet Aout 2022

Message par max68 Sam 30 Avr 2022 - 17:16

Bonjour,

Avez-vous réservé le véhicule ? ... vu la pénurie de véhicules il faut réserver la voiture avant même l'avion, parce qu'à pieds la Namibie c'est pas le top.

Le crochet vers le Fish River Canyon n'est pas réaliste (ou alors il faut aimer rouler, rouler et rouler). Faites plutôt un premier stop dans le Kalahari (Anib Kalahari Lodge, Bagatelle Ranche, Red Dune Lodge, Kuzihus, ...) avant de traverser le Naukluft pour aller à Sesriem. Le second jour gagné peut être rajouté à Palmwag.

Attention il fera froid à Sesriem.

Voili voilou
avatar
max68

Messages : 122
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel circuit envisager en Namibie en haute saison ? Empty Re: Namibie Juillet Aout 2022

Message par Invité Sam 30 Avr 2022 - 20:55

Bonsoir,

C'est à peu près l'itinéraire que nous avions suivi il y a vingt ans, pour le même nombre de jours, à la même période (juillet), mais dans l'autre sens et sans s'attarder dans la capitale. Nous étions allés jusqu'au Fish River Canyon (superbe étape!). J'ai aussi un bon souvenir du  Tok Tokie trail qui fut probablement le point culminant de ce voyage où nous n'avions pas souffert du froid lors des deux bivouacs à la belle étoile !

Donc votre circuit est parfaitement réalisable, même en roulant à 60/70 km/h comme il est recommandé sur les routes de gravier et avec une berline ordinaire.

Je vous souhaite un beau voyage!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel circuit envisager en Namibie en haute saison ? Empty Re: Namibie Juillet Aout 2022

Message par Marifb Dim 1 Mai 2022 - 6:37

J'aurais tendance à te conseiller de limiter le temps passé à Windhoek. Vois si tu trouves un campsite en direction de Sesriem et pas trop loin. Cette ville ne présente que très peu d'intérêt contrairement au reste de la Namibie.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1033
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel circuit envisager en Namibie en haute saison ? Empty Re: Namibie Juillet Aout 2022

Message par pacteauy Sam 14 Mai 2022 - 20:46

Vous allez vous régaler en Namibie, un pays fabuleux que nous avons visité (trop) brièvement il y a quelques années.
Pour le cas où vous manqueriez d'idées, ce qui m'étonnerait, voici le lien vers quelques articles de notre blog :



En ce qui concerne votre parcours je dirais simplement que de notre côté nous avions choisi de réduire un peu le parcours et de ne pas tout voir. La Namibie c'est grand et les pistes, quoique très bonnes dans l'ensemble, n'autorisent pas une forte moyenne en km/h !

Profitez bien,

Yves
pacteauy
pacteauy

Messages : 26
Date d'inscription : 21/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel circuit envisager en Namibie en haute saison ? Empty Re: Namibie Juillet Aout 2022

Message par Lucky - banni Sam 14 Mai 2022 - 21:13

(Tiens, les excellents conseils d'Attila ont disparu)
Le Fish River Canyon est spectaculaire mais il faut du temps pour y aller, en revenir et en profiter. Opuwo vous mettra au contact d'une population bigarrée.

@Ladu, vous êtes toujours là?
avatar
Lucky - banni

Messages : 72
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel circuit envisager en Namibie en haute saison ? Empty Re: Namibie Juillet Aout 2022

Message par pierre36 Dim 13 Nov 2022 - 17:23

bonjour 
je viens d'arriver sur le site(le petitnouveau...)
serons sur place tout le mois de mars
et j'ai déjà une sacrée interrogation . quelqu'un a ecrit que l on peut rouler en vehicule "normal" ?
A vçous lire 
Pierre
pierre36
pierre36

Messages : 27
Date d'inscription : 11/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel circuit envisager en Namibie en haute saison ? Empty Re: Namibie Juillet Aout 2022

Message par Marifb Dim 13 Nov 2022 - 17:53

Oui c'est faisable en effet mais il faut savoir que tu devras te limiter aux pistes les meilleures et que tu vas devoir limiter ta vitesse avec les gravillons qui vont voler partout.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1033
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel circuit envisager en Namibie en haute saison ? Empty Re: Namibie Juillet Aout 2022

Message par pierre36 Dim 13 Nov 2022 - 19:27

merci beaucoup

je vais rester sur une recherche de 4x4.
quelqu'un a t il une bonne experience de loueur à me retourner. c est ma priorité avant même la resa. des vols
pierre36
pierre36

Messages : 27
Date d'inscription : 11/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel circuit envisager en Namibie en haute saison ? Empty Re: Namibie Juillet Aout 2022

Message par max68 Dim 13 Nov 2022 - 19:34

bonjour,

Nous, nous apprécions ASCO Rent de Car. Ils sont très pro aussi bien au niveau service que qualité de préparation des véhicules
avatar
max68

Messages : 122
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel circuit envisager en Namibie en haute saison ? Empty Re: Namibie Juillet Aout 2022

Message par ladu Lun 14 Nov 2022 - 10:21

Bonjour à tous,

Finalement nous avons fait ce parcours

122-juil.WINDHOEK
223-juil.SESRIEM
324-juil.SESRIEM
425-juil.SWAKOPMUND
526-juil.SWAKOPMUND
627-juil.SPITZKOPPE
728-juil.TWYFELFONTEIN
829-juil.PALMWAG
930-juil.KAOKOLAND Camp Aussicht.
1031-juil.KAOKOLAND Camp Aussicht.
1101-aoûtKAMANJAB Oppi Koppi
1202-aoûtETOSHA
1303-aoûtETOSHA
1404-aoûtETOSHA
1505-aoûtOtjiwa lodge
1606-aoûtWINDHOEK
1707-aoûtWINDHOEK - Depart 7h

Jour 5 - Sortie 4*4 magnifique pour visite de Sandwich Harbour - Je vous recommande c'est impressionnant.

Je Jour 8 est optimisable - Peux être aller directement au Camp Aussicht voir Marius.
Je vous recommande la visite des Himbas avec Marius, très intéressant. Le camp est basique mais si vous aimez l'aventure Marius est un personnage à rencontrer :-)

Attention aux températures - Nous avons eu -1°C le jour 10 et surtout -7°C le matin du jour 11. Nuit sans problème dans nos duvets mais dur dur d'en sortir ;-) Penser à prendre des vêtements chauds pour le matin. Après dès que le soleil est là ça va beaucoup mieux.

Sur Windhoek, je vous recommande Little Forest Garden resort. Accueil et maison superbe.

Pour le 4*4 nous sommes passé par ASCO que je recommande - Très pro et véhicule comme neuf alors qu'il avait 100 mKm.

Cette destination est magnifique - Profitez à fond de ces paysages et animaux ;-)
ladu
ladu

Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2022

Deborah et kawo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel circuit envisager en Namibie en haute saison ? Empty Re: Namibie Juillet Aout 2022

Message par Deborah Lun 14 Nov 2022 - 11:01

génial, je ne savais pas qu'il faisait aussi froid !

As tu quelques photos ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel circuit envisager en Namibie en haute saison ? Empty Re: Namibie Juillet Aout 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum