Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Trois semaines à Bali en octobre -novembre.

+5
Hannah
khronos
Deborah
Philéas
Jeean
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Itinéraire et photos de voyage à Bali en automne Empty Re: Trois semaines à Bali en octobre -novembre.

Message par Deborah Mer 30 Mar 2022 - 16:15

Génial ! 

le concert de musique balinaise devait être superbe, je me souviens que cette musique avait un côté fascinant.

Il y a vraiment de quoi faire à Bali, et la culture semble toujours aussi unique.

j'attends des infos sur le prix des taxis avec chauffeurs, et les autres options de déplacement pour les non conducteurs si tu peux ? Y a t il des bus, des transports locaux ?

Deborah
Admin

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire et photos de voyage à Bali en automne Empty Re: Trois semaines à Bali en octobre -novembre.

Message par Jeean Mer 30 Mar 2022 - 16:26

Encore une ou deux photos de Jimbaran...Itinéraire et photos de voyage à Bali en automne Img-2153
Itinéraire et photos de voyage à Bali en automne Img-2154
Ici on vit de la pêche,tout tourne autour de la pêche.

On rentre tranquillement à Kuta .
On traverse un village où un mariage se prépare, l'entrée de la maison est décorée pour marquer l'évènementiel. Itinéraire et photos de voyage à Bali en automne Img-2155
Les arbres fleuris montrent à l'assaut du ciel. Itinéraire et photos de voyage à Bali en automne Img-2156
Dès petits hôtels à tous les coins pour recevoir les d'offrandes et inviter à la prière. Itinéraire et photos de voyage à Bali en automne Img-2157Itinéraire et photos de voyage à Bali en automne Img-2157
Des petits marchands de soupe.Itinéraire et photos de voyage à Bali en automne Img-2158
La circulation qui s'intensifie à l'approche de Kuta. Itinéraire et photos de voyage à Bali en automne Img-2159
Et toujours le sourire des enfants. Itinéraire et photos de voyage à Bali en automne Img-2161
Itinéraire et photos de voyage à Bali en automne Img-2160

De retourner à Kuta,on fait un peu de shopping et un peu de piscine.
Le lendemain,on fait nos derniers achats....Une nappe typiquement balinaise nous tente...Mais il nous manque 20 €.... On va jusqu'au money changer...
Et on se fait truander...1€ c'était 13 999rp donc 20x13 999.... au début, quand ils nous donnent le résultat de l'opération, on refuse...Alors,ils font l'opération à la calculatrice devant nous...même résultat...Alors,on dit OK...ET oui,même après maths sup et math spe on n'a pas imaginé un seul instant que la calculette était truquée...
On aura passer 3 semaines extraordinaires à Bali.
A refaire on n'irait pas à Lovina Beach...
Mais tout le reste nous a enchantés.
Jeean
Jeean

Deborah apprécie ce message

Message par Jeean Mer 30 Mar 2022 - 18:05

Voici quelques prix que j'ai notés dans mon carnet de bord.
Taxi aéroport-Sanur 120000rp
Bémo Sanur-Bali Beach 18000rp
Repas dans un warung entre 2 €et 3,50€
Bateau Sanur Nusa Lambongan 80000rp par personne à l'aller et 55000rp au retour
1/2h de massage à Sanur 35000rp
1h de massage à Amed 50000rp
Bemo de Sanur à Ubud 170000rp
Une voiture+chauffeur pour une journée 350000rp
Taxi de Lovina Beach à Kuta 350000rp
Voilà une petite idée des prix pratiqués,
Je n'ai pas utilisé les bus.
Jeean
Jeean

Deborah apprécie ce message

Message par Violette Jeu 31 Mar 2022 - 19:38

Quel beau carnet de voyage ! Merci de le partager avec nous tous! Très belles photos et anecdotes vraiment extra...C'est super beau Bali et c'est vrai que le nom fait rêver...comme Zanzibar pour moi...
Bonne soirée.
Violette
Violette

Message par Jeean Ven 1 Avr 2022 - 9:15

C'est tout à fait ça, il y a des noms qui font rêver... Moi, ce serait Valparaiso, Samarcande.... On voyage dans notre tête longtemps avant d'y aller et ça mûrit doucement !
Jeean
Jeean

Message par Trostang Ven 1 Avr 2022 - 14:01

Les rizières sont exceptionnelles ! Et le reste aussi ! Merci de nous faire profiter de ce merveilleux voyage.
Trostang

Message par Jeean Sam 2 Avr 2022 - 13:56

Je m'y suis replongé avec grand plaisir... C'est chaque fois une façon de revivre un voyage.
Jeean
Jeean

Message par Safrou Ven 24 Juin 2022 - 23:07

Merci, là je retrouve "mon" Bali, quoique un peu changé bien sûr, j'aime tant les rizières, les gens, les barques, les fêtes, authentiques bien sûr, les bons repas...
Merci également pour les belles photos et pour tous ces merveilleux souvenirs  Itinéraire et photos de voyage à Bali en automne 1f60e  Itinéraire et photos de voyage à Bali en automne 1f618
Safrou
Safrou

https://safrounet.piwigo.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2