Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Comment sont les rizières du Kyushu en octobre-novembre

2 participants

Aller en bas

Comment sont les rizières du Kyushu en octobre-novembre Empty Comment sont les rizières du Kyushu en octobre-novembre

Message par Sissi57 Sam 5 Nov 2022 - 17:31

Je me remets à préparer un itinéraire pour sillonner le Kyushu à l'automne 2023

Nous louerons une voiture, comme nous l'avons fait lors de notre premier voyage au Japon.

Je me demande comment sont les rizières entre mi-octobre et mi-novembre? le  riz a été récolté, je pense. Sont-elle en eau, ou toutes sèches et peu attrayantes?ou de nouveau plans commencent déjà leur croissance?
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment sont les rizières du Kyushu en octobre-novembre Empty Re: Comment sont les rizières du Kyushu en octobre-novembre

Message par mjp Dim 6 Nov 2022 - 23:18

Bonsoir, 

Je ne sais pas comment sont les rizières de Kyushu à l'automne mais celles de la péninsule de Noto, donc plus au nord, étaient très sèches lors de notre visite en novembre 2019. 

Comment sont les rizières du Kyushu en octobre-novembre Dsc_4811


Comment sont les rizières du Kyushu en octobre-novembre Dsc_4810

Nous avions parcouru le nord de Kyushu au cours de ce voyage et avions beaucoup apprécié cette région. Mon carnet de voyage est ici: https://forumvoyage.forumactif.com/t13-voyage-en-automne-au-japon
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1290
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment sont les rizières du Kyushu en octobre-novembre Empty Re: Comment sont les rizières du Kyushu en octobre-novembre

Message par Béné Fukuoka - partie Lun 7 Nov 2022 - 0:22

Bonjour, 
mi-octobre est pile la saison de la moisson donc cela dépendra des endroits et des conditions météo. 
Il y aura des rizières encore pleines et d'autres vides, avec juste un peu de paille restante. De manière générale elles seront sèches.
La plantation du riz se faisant en avril, il n'y en aura pas avec de nouveaux plants. 

Vous pourrez voir ce genre de paysage : 
Comment sont les rizières du Kyushu en octobre-novembre Champ-mainmi-osumi
Photo prise à Minami-Ôsumi dans l'extrème sud de Kagoshima, fin octobre.
On voit de l'eau dans les rizières mais c'est parceque photographiées après 48h de pluies diluviennes. Normalement elles sont sèches.
avatar
Béné Fukuoka - partie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment sont les rizières du Kyushu en octobre-novembre Empty Re: Comment sont les rizières du Kyushu en octobre-novembre

Message par Sissi57 Lun 7 Nov 2022 - 10:47

Merci beaucoup pour ces réponses Les photos montrent de toute façon des rizières plus intéressantes que celles que j’ai vues en mars en Thailande. Je n’ai jamais vu le riz «  pendu » comme cela. Je conserve les passages dans les zones de rizières que j’ai prévus dans mon itinéraire ( j’en suis à la troisième version) et je vais aller lire le carnet
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment sont les rizières du Kyushu en octobre-novembre Empty Re: Comment sont les rizières du Kyushu en octobre-novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum