Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Séjour de neuf jours à BILBAO et SAINT-SÉBASTIEN en transport en commun

5 participants

Aller en bas

que faire à Bilbao visiter Bilbao Empty Séjour de neuf jours à BILBAO et SAINT-SÉBASTIEN en transport en commun

Message par Pifil Ven 10 Déc 2021 - 20:52

Cette année nous n'avons pas beaucoup bougé (comme la plupart d'entre nous). Hormis un petit séjour chez des amis à ZÜRICH en juillet (où au passage nous avons pu admirer l'extraordinaire rétrospective du photographe Steeve Mc CURRY), nous avons pu passer 9 jours à BILBAO la deuxième quinzaine de septembre (dont un jour à SAINT SÉBASTIEN).

BILBAO, ville très attachante à l'architecture riche et variée, facile à visiter à pied et en métro ou tramway. Bien évidemment le fort étonnant musée Guggenheim, mais aussi d'autres musées sont très attirants et intéressants. 
que faire à Bilbao visiter Bilbao Lfdv_213

Puis bien entendu les "pintxos" (les tapas basques) nous font découvrir des saveurs et assemblages insoupçonnés.

Bref, pour en voir un peu plus il suffit de cliquer  ICI
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1863
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Deborah et Brigitte42 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

que faire à Bilbao visiter Bilbao Empty Re: Séjour de neuf jours à BILBAO et SAINT-SÉBASTIEN en transport en commun

Message par Hiacinthe Mer 2 Fév 2022 - 0:07

Bonsoir Philippe,

Un grand merci pour ce carnet qui m'a donné envie de découvrir Bilbao  bounce

L'architecture est très riche. Il y en a pour tous les goûts  Very Happy

J'aime beaucoup aussi les grands vitraux Art Déco du bâtiment qui abrite le marché de la Ribera, la façade Art Déco de la gare d'Abando, la façade du théâtre Campos Eliseos, ainsi que les fresques de la galerie sous arcades.

La bibliothèque Bidebarrita m'a vraiment impressionnée  Shocked
J'ai alors effectué une petite recherche sur son histoire. J'ai trouvé ce document :
https://www.bilbao.eus/BibliotecasMunicipales/hemeroteca/folleto_explicativo_ing_fr.pdf
Je ne manquerai pas de la visiter quand j'irai à Bilbao.

Comme les autres touristes, je photographierai les sculptures modernes le long des berges de la rivière. 
J'aime le style de la passerelle Zubizuri. Cette passerelle me fait un peu penser au pont de Térénez sur lequel nous sommes passés l'été dernier pour aller sur la presqu'île de Crozon (Finistère) :
que faire à Bilbao visiter Bilbao Img_1711
que faire à Bilbao visiter Bilbao Img_4622
Et, que dire de l'extraordinaire musée Guggenheim ?   cheers
Le Puppy géant en fleurs me plaît également  flower  
A la fin du carnet sur Bilbao, je vois que le bord de mer a du relief, et il n'y a pas d'immeubles sur la falaise  Very Happy
Encore merci pour ce beau et très intéressant carnet  Very Happy
Bonne nuit !
Christine 
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1256
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

que faire à Bilbao visiter Bilbao Empty Bilbao !

Message par Brigitte42 Mer 2 Fév 2022 - 9:20

Bonjour Philippe,
j'ai lu ton carnet avec plaisir : en 4 journées, nous n'avons pas vu tout ce que tu cites, d'autant plus que le temps des premiers jours était ... très pluvieux : peu profité des extérieurs au début, alors que les façades et l'art Déco ou Nouveau nous intéressent !
Ce n'est qu'à la fin du séjour que nous avons pu apprécier et photographier l'extérieur du Musée, du pont, et traverser la passerelle sous la pluie a été ... sportif : en courant .
Par contre, nous nous sommes mis à l'abri, par hasard, dans un musée où peu de gens vont : le Musée des Beaux Arts, totalement négligé à cause de l'autre !

Un grand merci donc pour ton récit et les photos très 'parlantes' !
Brigitte .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

que faire à Bilbao visiter Bilbao Empty Re: Séjour de neuf jours à BILBAO et SAINT-SÉBASTIEN en transport en commun

Message par Pifil Mer 2 Fév 2022 - 11:44

Brigitte,

Merci pour tes compliments.

Je n'ai pas parlé explicitement du MBA car je vois un intérêt limité à publier des photos de tableaux dans un carnet de voyage.

Mais effectivement, le MBA de BILBAO est très intéressant, en particulier nous avons bien aimé la muséographie qui consiste à illustrer des mots (26 mots commençant par les 26 lettres de l'alphabet) avec des œuvres d'époques différentes, ce qui permet de voir différentes façons de traiter l'Amour, la Vieillesse, le Paysage, etc . . . Ça change du classement traditionnel époque par époque.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1863
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

que faire à Bilbao visiter Bilbao Empty Re: Séjour de neuf jours à BILBAO et SAINT-SÉBASTIEN en transport en commun

Message par Pifil Mer 2 Fév 2022 - 11:51

Christine,

Merci pour ton commentaire. 

Le pont de Térénez rappelle bien l'effet visuel de la passerelle Zubizuri. Étonnant !
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1863
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

que faire à Bilbao visiter Bilbao Empty Re: Séjour de neuf jours à BILBAO et SAINT-SÉBASTIEN en transport en commun

Message par Pifil Mar 14 Fév 2023 - 14:13

Pour remonter au début du carnet, cliquer ici => BILBAO

#bilbao   #carnet   #carnet-bilbao
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1863
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

que faire à Bilbao visiter Bilbao Empty Re: Séjour de neuf jours à BILBAO et SAINT-SÉBASTIEN en transport en commun

Message par chatounette Mar 14 Fév 2023 - 22:01

Bonsoir Philippe.
merci pour ce carnet qui nous fait visiter Bilbao et San Sebastian. Nous y avons passé 3 jours en 2017, et avons effectué plusieurs passages a San Sebastian. Félicitations pour ces magnifiques photos, comme toujours 😉 qui nous font revivre d agréables moments. Ce musée Gugghenheim est extraordinaire.
Josiane
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 541
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

que faire à Bilbao visiter Bilbao Empty Re: Séjour de neuf jours à BILBAO et SAINT-SÉBASTIEN en transport en commun

Message par Hannah Sam 18 Fév 2023 - 20:56

Merci pour ce carnet Philippe .
De belles photos comme d’habitude .
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Messages : 2083
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

que faire à Bilbao visiter Bilbao Empty Re: Séjour de neuf jours à BILBAO et SAINT-SÉBASTIEN en transport en commun

Message par Pifil Sam 18 Fév 2023 - 21:01

Merci Hannah. Pour les photos, comme d'habitude, ce sont autant celles de ma femme que les miennes.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1863
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

que faire à Bilbao visiter Bilbao Empty Re: Séjour de neuf jours à BILBAO et SAINT-SÉBASTIEN en transport en commun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum