Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ebauche itinéraire au Japon

+4
Pifil
Sissi57
mjp
Monike1
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseils pour un itinéraire de voyage au Japon Empty Re: Ebauche itinéraire au Japon

Message par Monike1 Lun 21 Fév 2022 - 18:21

@Explo44Fogg

Pour moi, la réponse est oui si tu te trouves un hôtel près du site historique

Je vais regarder.

Une question as-tu prévu de visiter l'un des nombreux châteaux de Samourai ? Il y en a plusieurs qui peuvent s'insérer dans ta prévision de circuit

Ah j'avoue que non, mais Sissi57 suggérait le château d'Himeji, je viens de regarder dans les guides, il a l'air superbe. Donc, pourquoi pas ?

Bonne soirée et merci
Monique

Monike1

Messages : 151
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un itinéraire de voyage au Japon Empty Re: Ebauche itinéraire au Japon

Message par Monike1 Lun 21 Fév 2022 - 18:22

@Sissi 57
Merci du conseil
Monique
avatar
Monike1

Messages : 151
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un itinéraire de voyage au Japon Empty Re: Ebauche itinéraire au Japon

Message par Pifil Lun 21 Fév 2022 - 18:31

Je confirme que le château d'HIMEJI est l'un des plus beaux (voire LE plus beau) des châteaux du JAPON. 

Et les Shinkansens directs ne mettent que 43mn à 56mn pour le trajet KYOTO-HIMEJI.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1731
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un itinéraire de voyage au Japon Empty Re: Ebauche itinéraire au Japon

Message par Philéas Lun 21 Fév 2022 - 18:54

Sissi57 a écrit :

Tant qu'à n'avoir pas beaucoup de temps je visiterais le chateau d' Himeji, qui est magnifique, et le jardin attenant est splendide . Pour en avoir vu plusieurs, je trouve que c'est un des plus beaux. En plus il n'est pas très loin de la gare, facile à rejoindre à pied.
Tout à fait d'accord que ce soit pour le château et les jardins :
Conseils pour un itinéraire de voyage au Japon 0216
Philéas
Philéas

Messages : 2092
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un itinéraire de voyage au Japon Empty Re: Ebauche itinéraire au Japon

Message par Monike1 Ven 25 Fév 2022 - 17:30

Bonjour
Désolée, encore moi et mon ébauche d'itinéraire. Après réflexion, je me suis dit que visiter Himeji sur le trajet Hiroshima - Kyoto ne serait peut-être pas une mauvaise idée. C'est plus économique au niveau transport. De ce fait, je rajoute une journée à Kyoto (car en J13 nous n'arriverons pas très tôt). Ça donnerait ça :

Jour 1 : Vol Paris - Tokyo (arrivée probable vers 9h). Début de la visite de la ville l’après-midi.
Jour 2  : Tokyo
Jour 3 :  Tokyo
Jour 4 :  Tokyo   
Jour 5 :  Tokyo 
Jour 6 :  Tokyo - Kanazawa 
Jour 7 :  Kanazawa
Jour 8 :  Kanazawa - Shirakawa go - Takayama 
Jour 9 :  Takayama
Jour 10 : Takayama - Hiroshima 
Jour 11 : Hiroshima
Jour 12 : Hiroshima - Miyajima - Hiroshima
Jour 13 : Hiroshima - Himeji - Kyoto 
Jour 14 : Kyoto
Jour 15 : Kyoto 
Jour 16 : Kyoto - Nara - Kyoto
Jour 17 : Kyoto 
Jour 18 : Kyoto
Jour 19 : Kyoto - Osaka Airport (le vol « prévu » est fin de matinée) - Paris


18 nuits sur place


Qu'en pensez-vous ? Cela ne fait pas trop sur Kyoto ? Le fait est que nous aimerions aussi prendre notre temps à flâner, sans forcément de choses à visiter, et faire quelques magasins, même si évidemment ce n'est pas le but du voyage !

Bonne fin de journée
Monique
avatar
Monike1

Messages : 151
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un itinéraire de voyage au Japon Empty Re: Ebauche itinéraire au Japon

Message par Sissi57 Ven 25 Fév 2022 - 18:06

Très bien
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un itinéraire de voyage au Japon Empty Re: Ebauche itinéraire au Japon

Message par Philéas Ven 25 Fév 2022 - 19:28

Je pense que c'est très bien et pour Kyoto, 4 jours c'est bien d'autant que le jour 16 avec Kyoto - Nara - Kyoto risque d'être un peu fatiguant... Donc jour 17 Kyoto de manière cool !
Bonne préparation
Philéas
Philéas

Messages : 2092
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un itinéraire de voyage au Japon Empty Re: Ebauche itinéraire au Japon

Message par Monike1 Ven 25 Fév 2022 - 19:57

Merci beaucoup à vous deux ! Je n’ai plus maintenant qu’à le soumettre à l’amie avec qui je pars . Je continue maintenant ma préparation pour chaque jour, j’aurai certainement encore besoin de conseils !
Bonne soirée
Monique
avatar
Monike1

Messages : 151
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un itinéraire de voyage au Japon Empty Re: Ebauche itinéraire au Japon

Message par Pifil Ven 25 Fév 2022 - 20:37

Par rapport au premier programme de 17 jours le gain apporté par les deux jours ajoutés est énorme. Plein de possibilités sont envisageables tant à TOKYO qu'à KYOTO et les jours 7 à 13 sont maintenant parfaitement compatibles avec des visites sans stress.

Y'a plus ka . . . (étudier calmement TOKYO et KYOTO et réserver les hébergements).

En revanche, reste l'incertitude de la réouverture du JAPON aux touristes, mais c'est un risque que vous avez évidemment pris au départ de l'élaboration de votre voyage.

Bonne continuation dans votre préparation.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1731
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un itinéraire de voyage au Japon Empty Re: Ebauche itinéraire au Japon

Message par Monike1 Ven 25 Fév 2022 - 22:08

C’est clair que je croise les doigts mais de plus en plus je me dis que ce sera difficile cette année, mais au moins le voyage sera préparé 😀!
avatar
Monike1

Messages : 151
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un itinéraire de voyage au Japon Empty Re: Ebauche itinéraire au Japon

Message par Sissi57 Ven 25 Fév 2022 - 22:16

Tu n'es pas la seule à croiser les doigts! Mon itinéraire pour le Kyushu est pratiquement terminé, mais comme toi je ne pense pas que ce soit possible cette année.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un itinéraire de voyage au Japon Empty Re: Ebauche itinéraire au Japon

Message par Philéas Jeu 3 Mar 2022 - 11:41

Bonjour,

Un site dont les infos m'avaient beaucoup aidé dans la préparation des détails à visiter :  https://www.soleil-rouge.org/

De plus son propriétaire était sur VF, je ne sais s'il a rejoint ce forum ?
Philéas
Philéas

Messages : 2092
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un itinéraire de voyage au Japon Empty Re: Ebauche itinéraire au Japon

Message par Monike1 Jeu 3 Mar 2022 - 15:37

Bonjour
Merci, toutes les infos sont bonnes à prendre !
avatar
Monike1

Messages : 151
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un itinéraire de voyage au Japon Empty Re: Ebauche itinéraire au Japon

Message par Fuchan69 Mar 22 Mar 2022 - 16:10

En réponse à @Explo44Fogg , je suis inscrit sur le forum... mais pas très actif. Crying or Very sad

Pour @Monike1 , j'ai dépoussiéré mon site www.soleil-rouge.org/ en le rendant plus accessible avec beaucoup de cartes situant les lieux de mes visites. Il contient des articles sur toutes les villes que vous avez l'intention de visiter.

J'ai lu le fil de ce topic, beaucoup de choses ont déjà été dites. C'est un itinéraire très classique sans difficulté particulière. Il faudra étudier les transports et certainement optimiser l'itinéraire en fonction du JR pass... qui n'est peut-être pas rentable au vu du parcours.

Au sujet de votre jour 13, je pousserai même le bouchon plus loin en vous suggérant de partir tôt le matin de Hiroshima et vous arrêter à Okayama pour visiter le superbe jardin Kôraku-en (ouverture à 7h30) et même le château juste à côté. Reprenez le train, mangez un "ekiben" et faites un un deuxième arrêt au château de Himeji dans l'après midi. Les deux sont faisables dans la journée... à condition de ne pas trop traîner.

Etant particulièrement "accro" à Osaka, je ne peux que vous inciter à passer la dernière nuit dans cette ville, pour l'ambiance aux antipodes de celle de Kyoto.

Pour tous les amoureux du Japon qui attendent la réouverture des frontières, il se murmure que le gouvernement japonais aurait l'intention (surtout poussé par des considérations économiques) d'envisager une ouverture partielle de ses frontières au tourisme en juillet. Des annonces en ce sens devraient être faites en mai.
Fuchan69
Fuchan69

Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2021

https://www.soleil-rouge.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un itinéraire de voyage au Japon Empty Re: Ebauche itinéraire au Japon

Message par Monike1 Mer 23 Mar 2022 - 17:59

Merci de ces infos Fuchan69. Je n'avais pas du tout pensé à Okayama et c'est vrai que c'est faisable. Et on peut effectivement partir tôt le matin. 
Bonne soirée
Monique
avatar
Monike1

Messages : 151
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un itinéraire de voyage au Japon Empty Re: Ebauche itinéraire au Japon

Message par Sissi57 Jeu 24 Mar 2022 - 17:41

@Fuchan
Des annonces en ce sens devraient être faites en mai.


Espérons le!!!
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un itinéraire de voyage au Japon Empty Re: Ebauche itinéraire au Japon

Message par Monike1 Ven 23 Sep 2022 - 14:59

Youpiiiii !!! Le Japon rouvre ses frontières à partir du 11 octobre Smile
Je vais pouvoir reprendre ma préparation qui était, je l'avoue, à l'arrêt depuis quelques mois.
Bon après-midi
Monique
avatar
Monike1

Messages : 151
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un itinéraire de voyage au Japon Empty Re: Ebauche itinéraire au Japon

Message par Pifil Sam 8 Oct 2022 - 21:10

En revanche, mauvaise nouvelle, l'extraordinaire site HYPERDIA.com qui permettait de connaître tous les trains, tous les horaires (et même tous les prix si on n'utilise pas le Japan Rail Pass) n'existe plus depuis début septembre.

Pour une alternative à ce site, voici un lien qui donne quelques possibilités (en anglais): Alternatives à Hyperdia
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1731
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un itinéraire de voyage au Japon Empty Re: Ebauche itinéraire au Japon

Message par Philéas Sam 8 Oct 2022 - 21:33

Il y a aussi https://world.jorudan.co.jp/mln/en/
Mais je ne sais pas ce que ça vaut... Moi j'étais en camping-car et je n'avais que les horaires que je me fixais.
Philéas
Philéas

Messages : 2092
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un itinéraire de voyage au Japon Empty Re: Ebauche itinéraire au Japon

Message par Masterpo Dim 9 Oct 2022 - 0:58

@explo44fogg a écrit:https://world.jorudan.co.jp/mln/en/

Euh… c’est la première possibilité du lien donné par Pifil juste au-dessus !
Masterpo
Masterpo

Messages : 1193
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un itinéraire de voyage au Japon Empty Re: Ebauche itinéraire au Japon

Message par Philéas Dim 9 Oct 2022 - 9:17

Masterpo a écrit:Euh… c’est la première possibilité du lien donné par Pifil juste au-dessus !
Peut-être vaut-il mieux avoir 2 fois le lien que pas de lien du tout !
Philéas
Philéas

Messages : 2092
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un itinéraire de voyage au Japon Empty Re: Ebauche itinéraire au Japon

Message par Masterpo Dim 9 Oct 2022 - 9:51

Pas de lien du tout, ce n’était pas possible puisqu’il était déjà cité une fois.

Sinon, y a Google Maps aussi ^^
Masterpo
Masterpo

Messages : 1193
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un itinéraire de voyage au Japon Empty Alternative à Hyperdia

Message par Pifil Mar 27 Déc 2022 - 15:11

Commençant moi-même à préparer un voyage au JAPON en mars 2023 j'ai testé quelques alternatives à feu Hyperdia.

Il ressort de ces essais que Jorudan n'est finalement pas très intéressant car si l'on veut par exemple éviter les Nozomi et Mizuho qui ne sont pas éligibles au Japan Rail Pass il faut payer pour obtenir les renseignements, sinon par défaut il ne propose que les trains les plus rapides, donc ces deux-là.

Le plus intéressant est à mon sens le site de Japan Travel Navitime, assez proche de l'ancien Hyperdia mais un peu moins exhaustif.
À priori il m'a donné satisfaction sur quelques trajets, en particulier il est capable d'indiquer un itinéraire mêlant Shinkansens et lignes locales.

Voici le lien : Navitime
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1731
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un itinéraire de voyage au Japon Empty Re: Ebauche itinéraire au Japon

Message par Sissi57 Mar 27 Déc 2022 - 15:32

J'ai été faire une simulation d'un trajet qui risque de m'intéresser cet automne, Osaka Fukuoka. Sur Navitime cela a l'air assez compliqué. Quand j'indique la gare de Shin Osaka, il me la refuse, je dois choisir un commerce de la gare, un peu bizarre.....
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un itinéraire de voyage au Japon Empty Re: Ebauche itinéraire au Japon

Message par Pifil Mar 27 Déc 2022 - 16:12

Si tu tapes Shin-Osaka (ne pas oublier le tiret entre Shin et Osaka) dans le champ de destination ça le prend bien en compte.
En revanche il faut savoir au préalable que la gare de FUKUOKA s'appelle HAKATA car ça ne te le propose pas.
(voir les captures d'écran ci-dessous) :

Conseils pour un itinéraire de voyage au Japon Captur13

Conseils pour un itinéraire de voyage au Japon Captur14


NOTA : les prévisions d'horaires ne vont que 3 mois en avance (donc pour l'instant pas au delà de mars 2023)
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1731
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un itinéraire de voyage au Japon Empty Re: Ebauche itinéraire au Japon

Message par Monike1 Ven 30 Déc 2022 - 11:49

Bonjour
Effectivement l'inconvénient de Navitime est que l'on ne peut pas avoir d'horaires à pus de 3 mois. 
J'ai aussi téléchargé l'application Japan Official travel, pas mal. 
J'ai dû quelque peu changer mon itinéraire car nous rendrons visite à un copain qui habite à Hamamatsu. 
Voici donc le définitif, enfin j'espère :grinning:


Mercredi 18 octobre : vol Paris - Tokyo 


Jeudi 19 octobre        : Arrivée Tokyo le matin.
J1

Vendredi 20 octobre  : Tokyo
J2

Samedi 21 octobre    : Tokyo
J3

Dimanche 22 octobre :Tokyo - Mont Fuji - Tokyo , si le temps est clair)
                                     (Trajet en bus, environ 2h)
 J4                                    
                                                              
Lundi 23 octobre        : Tokyo
 J5

Mardi 24 octobre        : Tokyo - Kanazawa  
 J6                        

Mercredi 25 octobre    : Kanazawa
 J7

Jeudi 26 octobre          : Kanazawa - Shirakawa-go - Takayama (On s’arrête à
 J8                                     Shirakawa-go pour visiter puis on part à Takayama.)
                                        Tout se fait en bus


Vendredi 27 octobre    : Takayama
  J9

Samedi 28 octobre       : Takayama - Hamamatsu (Pour aller chez Yves et                      
   J10                                      Kasumi), 



Dimanche 29 octobre   : Hamamatsu - Kyoto
J11

Lundi 30 octobre          : Kyoto
J12

Mardi 31 octobre         : Kyoto 
J13

Mercredi 1 Novembre : Kyoto - Nara - Kyoto 
 J14                                    

Jeudi 2 novembre      : Kyoto
 J15

Vendredi 3 novembre : Kyoto 
 J16

Samedi 4 novembre   :  Kyoto - Himeji - Hiroshima                                     
  J17

Dimanche 5 novembre: Hiroshima - Miyajima - Hiroshima
  J18

Lundi 6 novembre        : Hiroshima - Osaka airport : visite du parc de la paix et du   
   J19                                  musée le matin, puis train pour l’aéroport d’Osaka vers 
                                         17h
                                         Arrivée vers 20h à l’aéroport, hôtel à l’aéroport

Mardi 7 novembre       : Osaka - Paris (Avion le matin soit vers 9h ou 11h, tout  
                                        dépend de la compagnie)

J'ai calculé remontant des trajets en train , normalement cela vaut le coup de prendre le JR Pass (à moins qu'il n'augmente en 2023)
Pour les vols, actuellement je suis à 1225 euros chez Air France avec un bagage en soute et 1090 euros chez JAL avec bagages en soute. Je vais attendre au cas où Air France baisserait ses tarifs :grinning:
Bonne journée
Monique
avatar
Monike1

Messages : 151
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un itinéraire de voyage au Japon Empty Re: Ebauche itinéraire au Japon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum