Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ma nourriture au Japon

5 participants

Aller en bas

Ma nourriture au Japon Empty Ma nourriture au Japon

Message par Philéas Mar 22 Fév 2022 - 22:18


Comme promis :

La nourriture au Japon,
29 mars :
Nous retrouvons Mikié (une Japonaise rencontrée sur un forum d’échange multilingue) dans un immense hypermarché : Aeon Mail 35°47'44.7"N 140°19'04.9"E… Elle nous avait proposé de nous initier à la nourriture et aux ingrédients de son pays, nous en avions déjà beaucoup parlé ensemble par Skype et nous en profitons pour faire les courses avec elle qui nous explique toutes les spécialités culinaires Japonaises et ce qu’il faut acheter ou pas pour bien manger à un prix correct ! Cela sera un grand plus tout au long de notre circuit
Ensuite, elle nous amène déguster de l'anguille frite un plat très prisé ici dans un restaurant typique de Narita où les tables sont pratiquement au niveau du sol et entourées de tatami permettent de manger confortablement installé car elles sont pourvues de horikotatsu, un trou dans lequel on peut glisser ses jambes… 8 900,00 Yen pour 4 (70 €)
Ma nourriture au Japon A10
Ma nourriture au Japon B10

Ma nourriture au Japon C10
Ma nourriture au Japon D10
Ma nourriture au Japon E10
Le 30 mars à Kamakura, le parking Sea House,
Ma nourriture au Japon F110
nous dégustons notre premier vrai repas japonais préparé par nous…
Ma nourriture au Japon G10
On ne va pas s’attarder sur sa qualité, mais les cuisinières vont s’améliorer au fur et à mesure du voyage…
Et pour continuer je ne vous relaterai que quelques repas au restaurant avec à la fin un bilan financier sur les achats de nourriture et les prix des restaurants
 
31 mars nous déjeunons au restaurant Shamoji à Kamakura avec Miki 5960 yen pour 4 (45 €)
Ma nourriture au Japon 2a14
Ma nourriture au Japon 2b15
 
1er avril : déjeuner dans un restaurant de quartier 5260 yen pour 4 (40 €)
Ma nourriture au Japon 3a16
 
17 avril : déjeuner dans un restaurant à proximité de Fukui avec Mika 3920 yen pour 4 (30 €)
Là ce sont des tables basses et il faut manger à genoux ou en position du lotus… Je ne vous dis pas l’état de nos articulations après !
Ma nourriture au Japon 3c16
Ma nourriture au Japon 4a13
Ma nourriture au Japon 4b13

La suite + tard
Philéas
Philéas

Messages : 2093
Date d'inscription : 15/01/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma nourriture au Japon Empty Re: Ma nourriture au Japon

Message par Philéas Mar 22 Fév 2022 - 22:52

La suite (et fin) :

30 avril dîner la fameuse Unagi no kabayaki (anguille grillée à la japonaise). dans un petit restaurant de Shibuya (Tokyo) 2360 yen pour 3 (18 €)
Ma nourriture au Japon 5a17
Ma nourriture au Japon 5b16
Ma nourriture au Japon 5c15

 
4 mai déjeuner dans le restaurant d’une grande galerie commerciale de Tokyo du coté d’Asakusa
5550 yen pour 3 (43 €) 

 Ma nourriture au Japon 412


Et le dîner d’adieu https://forumvoyage.forumactif.com/t518-voyage-au-japon-en-camping-car#6114  
 
En conclusion, même si nous ne sommes pas allé au Japon pour faire de la gastronomie, nous avons été surpris par la bonne qualité de la nourriture et son coût moins important que prévu !…
Pour 3 personnes en nourriture, hors restaurants nous avons dépensés 82 328 Yens soit 697 € soit une moyenne d'environ 4 € par personne et par repas.
A 90 % nous avons acheté des plats tout préparés (bentos, poissons grillés, ramens, gâteaux apéritif, saké, quelques bouteilles de vin japonais, desserts, fruits, pain français, camembert japonais, nouilles japonaises toutes préparées, haricots rouges sucrés en boîte…, sushis, gâteaux de riz, bière, thé
Souvent nous avons pris le café dans les magasins des aires Michino-eki
 
Un déjeuner dans l’appartement loué à Tokyo (à Shibuya) à base de bentos
Ma nourriture au Japon Bento11

 
Et pour 17 repas au restaurant (souvent à 4 voire 5 personnes) 104 000 Yens soit 880 € soit une moyenne d'environ 13 € par personne et par repas (mais si on enlève le repas d’adieu au Japon « de luxe » à 35 000 Yen soit près de 300 €) on arrive à 16 repas pour 69 000 Yens soit environ 590 € ce qui donne moins de 10 € par personne et par repas !
Au restaurant nous avons souvent goûté des anguilles fumées, riz, soupe, huitres, poulpes, thon, poulet, tempuras, curry de porc, nouilles
Philéas
Philéas

Messages : 2093
Date d'inscription : 15/01/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma nourriture au Japon Empty Re: Ma nourriture au Japon

Message par mjp Mar 22 Fév 2022 - 23:32

Le plaisir de gouter à la nourriture japonaise variée et souvent pleine de saveurs différentes et nouvelles a fait partie de l'intérêt que j'ai trouvé à découvrir ce pays. On y déguste une gastronomie bien plus riche que celle que ce que j'imaginais
Bon, parfois comme tu l'écris être assis à une table basse n'est pas toujours confortable pour nos articulations d'occidentaux mais la présentation recherchée des plats suffit déjà à remplir de joie les papilles
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1290
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma nourriture au Japon Empty Re: Ma nourriture au Japon

Message par Monike1 Mer 23 Fév 2022 - 13:38

Merci de nous faire partager ces expériences culinaires ! Est ce que dans les restaurants il y a la traduction anglaise ou alors y a-t-il des photos ?Et ce n'est vraiment pas cher, par rapport aux restos Américains et français d'ailleurs.
Il faut maintenant que j'apprenne à manger avec des baguettes !
Monique
avatar
Monike1

Messages : 151
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma nourriture au Japon Empty Re: Ma nourriture au Japon

Message par Philéas Mer 23 Fév 2022 - 17:43

Monique a écrit : Est ce que dans les restaurants il y a la traduction anglaise ou alors y a-t-il des photos ?
A priori, lorsque l'on était avec des amis Japonais : on leur a toujours fait confiance pour le choix des plats...
Lorsque l'on était seul, aucun problème : soit des photos, soit en anglais, sinon 2 fois, on a regardé ce que mangeait les autres personnes, ça semblait bon... et donc on a commandé la même chose.

Monique a écrit : Il faut maintenant que j'apprenne à manger avec des baguettes !
Perso, je suis très mauvais au maniement des baguettes et le voyant à chaque fois on m'a proposé fourchette et couteau...
Le service a toujours été très convivial ! et comme à notre habitude on avait avec nous quelques phrases en japonais que l'on pouvait faire lire en cas de besoin...
Philéas
Philéas

Messages : 2093
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma nourriture au Japon Empty Re: Ma nourriture au Japon

Message par Monike1 Jeu 24 Fév 2022 - 13:08

OK, merci bien pour ces infos !
avatar
Monike1

Messages : 151
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma nourriture au Japon Empty Re: Ma nourriture au Japon

Message par Deborah Jeu 24 Fév 2022 - 18:04

un grand merci pour ce voyage culinaire original et très détaillé! 

on se rend compte qu'il y a une grande diversité au Japon, et que la nourriture est locale, saine, et même pas chère Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma nourriture au Japon Empty Un de mes plus beaux souvenirs de la nourriture japonaise

Message par Jacques Beaulieu Dim 15 Mai 2022 - 17:15

Bonjour



Le plaisir de gouter à la nourriture japonaise variée et souvent pleine de saveurs différentes et nouvelles a fait partie de l'intérêt que j'ai trouvé à découvrir ce pays. On y déguste une gastronomie bien plus riche que celle que ce que j'imaginais.

Bon, parfois comme tu l'écris être assis à une table basse n'est pas toujours confortable pour nos articulations d'occidentaux mais la présentation recherchée des plats suffit déjà à remplir de joie les papilles (MJP)




Bien d'accord avec MJP. 


La diversité de la nourriture japonaise fut l'une de mes plus belles découvertes de mes trois séjours au Japon.


Après le bibimbap coréen comme mon meilleur plat de riz d'Asie, j'ai découvert, lors de mon premier voyage au Japon, le meilleur plat de nouilles d'Asie, l'okonomiyaki, un genre de crêpes à base de chou.


Et la version, car il y en a une multitude selon les régions, qui a eu ma faveur, et que j'ai dégusté à de nombreuses reprises depuis, avec toujours le même plaisir, c'est l'okonomiyaki à la Hiroshima, une crêpe dans laquelle on ajoute des nouilles (soba ou udon)


Mon premier contact avec l'okonomiyaki d'Hiroshima
Ma nourriture au Japon 29706710

Ma nourriture au Japon 29660810


Ma nourriture au Japon 29706711


Ma nourriture au Japon 29117610

Ma nourriture au Japon 29742210
DÉLICIEUX ! 



Pour découvrir toutes mes autres découvertes japonaises
sur les îles de Kyushu, Shikoku, Honshu et Hokkaido, c'est ICI.


https://voyagesasie.over-blog.com/2016/09/japon-trajets-et-coup-de-coeur.html
Jacques Beaulieu
Jacques Beaulieu

Messages : 30
Date d'inscription : 09/12/2021

https://voyagesasie.overblog.com

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma nourriture au Japon Empty Re: Ma nourriture au Japon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum