Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La Papouasie-Nouvelle-Guinée

4 participants

Aller en bas

La Papouasie-Nouvelle-Guinée Empty La Papouasie-Nouvelle-Guinée

Message par MARIN47 Mar 8 Fév 2022 - 14:49

Bonjour à tout le forum, moi j'aimerais bien cette année faire un circuit en Papouasie-Nouvelle-Guinée bien sûre avec un tour operator parce que le pays n'est pas tout à fait touristique je pense y aller avec ou Allibert trekking. Ou alors la maison du voyage, si quelqu'un a déjà été là-bas ou qu'il a des renseignements j'aimerais bien profiter merci
Paul
MARIN47
MARIN47

Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Papouasie-Nouvelle-Guinée Empty Png

Message par Zezette Mar 8 Fév 2022 - 16:08

Je pense que mon 1er message n est pas passé, com on, la PNG est un terrain de chasse des australiens depuis des décennies, la mighty river a des bateaux de luxe qui cruise la zone.
Je m étais intéressée à la PNG il y a 30 ans, avec Kalimantan, mais, c a m à rebute,
Par contre la nature est certainement magnifique, quand à rencontrer des papous avec des os dans le nez...
avatar
Zezette

Messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Papouasie-Nouvelle-Guinée Empty Re: La Papouasie-Nouvelle-Guinée

Message par MARIN47 Mer 9 Fév 2022 - 9:36

Bonjour zezette


je vous remercie d’avoir répondu à mon message. Je suis allé en Papouasie-Nouvelle-Guinée il y a déjà bien longtemps, quand j’étais dans la marine nationale française, nous faisions à cette époque de la représentation pour la France dans un peu tous les pays du monde, c’était la période des bombes atomiques dans le Pacifique Sud. J’ai fait quelques incursions dans le pays qui était à l’époque comme vous le disiez pratiquement avec des os dans le nez, et dans certaines ethnies ils étaient cannibales.  


En ayant lu pas mal de choses ces dernières années sur le pays, et surtout leurs coutumes de danse de chansons et surtout leurs vêtements traditionnels que j’ai envie vraiment d’aller les voir, et surtout à certains festivals qui sont de mi-août à fin septembre.


C’est pour ça que je cherche quand même quelques tuyaux pour ce pays, et peut-être de trouver un ou une binôme pour m’accompagner.
Cordialement
Paul Very Happy Very Happy
MARIN47
MARIN47

Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Papouasie-Nouvelle-Guinée Empty Png

Message par Zezette Mer 9 Fév 2022 - 11:49

Il y a un LP sur la PNG, non ?
Pas peur que ce soit trop tourist oriented ?
Ce n est une destination confidentielle pour tout le monde

avatar
Zezette

Messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Papouasie-Nouvelle-Guinée Empty Re: La Papouasie-Nouvelle-Guinée

Message par Mvbergen Jeu 10 Fév 2022 - 7:38

Zezette a écrit:Il y a un LP sur la PNG, non ?
Pas peur que ce soit trop tourist oriented ?
Ce n est une destination confidentielle pour tout le monde

Il semble bien que Lonely soit le seul éditeur qui publie sur cette destination. J'ai eu des amis qui y ont voyagés, on est bien loin de Bali ou d'Ibiza question fréquentation. Michel
avatar
Mvbergen

Messages : 142
Date d'inscription : 04/01/2022

MARIN47 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Papouasie-Nouvelle-Guinée Empty Re: La Papouasie-Nouvelle-Guinée

Message par MARIN47 Jeu 10 Fév 2022 - 9:23

Bonjour Michel
Effectivement la Papouasie-Nouvelle-Guinée ce n’est pas ni les Seychelles ni même Madagascar. Le pays est beaucoup fréquenté par des anglophones normal l’Australie est à deux pas du traversé le détroit de Torres et tu es tout de suite à Port Moresby. Je sais très bien que c’est un pays assez dangereux surtout dans les grandes villes comme Port Moresby, mais à l’intérieur du pays ces différents points effectivement il y a le Lonely Planet comme guide mais il est en anglais, par compte il y a le petit fute@lafnac.be qui est en français environ 20 € frais de port compris.
J’ai lancé ce bouchon la mer pour bien sûr essayait de trouver quelqu’un qui aimerait faire le voyage avec moi même avec un tour-opérateur avec bien sûr guide en français, j’avais déjà essayé avec d’autres plates-formes mais cela n’avait rien donné, enfin je peux toujours espérer.
De toute façon merci pour ta réponse.
Paul  Very Happy Very Happy
MARIN47
MARIN47

Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Papouasie-Nouvelle-Guinée Empty Png

Message par Zezette Jeu 10 Fév 2022 - 14:50

Quel est le budget ?
avatar
Zezette

Messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Papouasie-Nouvelle-Guinée Empty Png

Message par Zezette Jeu 10 Fév 2022 - 15:56

Les derniers actes de cannibalisme, C était dans les années 60,j avais vu un reportage en noir et blanc incroyable dont je n ai pas le nom, le photographe avait filmé les dernières scènes de guerres tribales à mort

















avatar
Zezette

Messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Papouasie-Nouvelle-Guinée Empty Re: La Papouasie-Nouvelle-Guinée

Message par MARIN47 Ven 11 Fév 2022 - 8:21

Tout cela est quand même bien finie, sinon ça se saurait même dans ce pays.
MARIN47
MARIN47

Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Papouasie-Nouvelle-Guinée Empty Png

Message par Zezette Ven 11 Fév 2022 - 12:58

MARIN47 a écrit:Tout cela est quand même bien finie, sinon ça se saurait même dans ce pays.
Je sais bien. 
Je viens de trouver un film documentaire de 1988,qui s appele  cannibal tours, tout un programme...
Je n ai lu que le commentaire, c est édifiant...
avatar
Zezette

Messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Papouasie-Nouvelle-Guinée Empty Re: La Papouasie-Nouvelle-Guinée

Message par xrctn Ven 18 Fév 2022 - 20:13

Si la marche en PNG interesse quelqu'un(e) il y a toujours celle-ci (Kokoda Trail) Desole le lien est in English

Elle fait rever beaucoup d'Australiens (+me)... surtout pour des raisons liees a l'histoire.
xrctn
xrctn
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 445
Date d'inscription : 07/12/2021

http://xrctn.altervista.org/xpage.html

Revenir en haut Aller en bas

La Papouasie-Nouvelle-Guinée Empty PNG

Message par MARIN47 Jeu 3 Mar 2022 - 13:05

Bonjour Xavier
j’ai lu le compte-rendu , du Kokoda Trail c’est effectivement un trek formidable mais pas pour moi. Je préfère aller en Papouasie-Nouvelle-Guinée pour voir les festivals, de danses de champ et de costume, c’est certainement beaucoup moins fatigant. Merci quand même pour le lien.
Paul Very Happy Very Happy
MARIN47
MARIN47

Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Papouasie-Nouvelle-Guinée Empty Re: La Papouasie-Nouvelle-Guinée

Message par xrctn Jeu 3 Mar 2022 - 16:58

Tu pourrais toujours contacter directement l'agence ou bien les guides mentionnes sur la page Contact. Eux sont sur place et peuvent peut-etre te donner davantage de renseignements sur ce que tu recherches.
xrctn
xrctn
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 445
Date d'inscription : 07/12/2021

http://xrctn.altervista.org/xpage.html

Revenir en haut Aller en bas

La Papouasie-Nouvelle-Guinée Empty PNG

Message par MARIN47 Ven 4 Mar 2022 - 9:25

Bonjour
les maisons du voyage ont trois circuits au PNG 2 circuit de 18 jours, et 1 circuit de 20 jours il faut bien sûr en choisir un des trois et que le voyage est bien lieu, ce qui n’est pas évident, j’espère que la Covide va nous lâcher la grappe, mon dernier grand voyage ce fut l’Australie je suis rentré par Perth en septembre 2019, si j’ai bien vu vous habiter la ? C’est une ville qui m’a beaucoup plus. 

 Paul    La Papouasie-Nouvelle-Guinée Austra10
MARIN47
MARIN47

Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Papouasie-Nouvelle-Guinée Empty Re: La Papouasie-Nouvelle-Guinée

Message par xrctn Sam 5 Mar 2022 - 6:26

si j’ai bien vu vous habitez la ? 

Oui depuis... 36 ans maintenant !

C’est une ville qui m’a beaucoup plu.

Pas etonnant, ici on dit que The West is the Best...

Quant a la PNG, je crois qu'il faudra attendre encore un peu, le taux de vaccination n'est pas encore tres eleve et pas sur qu'il y ait, actuellement, beaucoup des vols (d'avion).

A titre d'information voila ce qui dit le site de gouvernement australien a propos de voyager en PNG: Lien (in English)
xrctn
xrctn
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 445
Date d'inscription : 07/12/2021

http://xrctn.altervista.org/xpage.html

Revenir en haut Aller en bas

La Papouasie-Nouvelle-Guinée Empty PNG

Message par MARIN47 Sam 5 Mar 2022 - 9:42

Bonjour
j’ai bien regardé sur le site du gouvernement australien ce qu’ils disent à propos de la  PNG , je pense que vous avez tout à fait raison je vais attendre quelque temps avant de commander ce voyage je vous remercie pour vos conseils. Bonne continuation dans votre belle ville.
C’est possible que l’Occident et le meilleur. Exclamation
MARIN47
MARIN47

Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Papouasie-Nouvelle-Guinée Empty Re: La Papouasie-Nouvelle-Guinée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum